Journal Post-Apocalyptique

• Si vous lisez ce journal, c’est que vous avez survécu à l’Apocalypse.
    Ely veille sur vous…

Qui suis-je?
    Nouvelle plumette de 25 ans, professeur de français et philosophie, accessoirement agent d’accueil en bibliothèque le week-end et auteur à mes heures perdues.

Terra Sancta
    Depuis presque un an, je travaille sur un gros projet de saga nommé Terra Sancta. J’ai commencé la rédaction du tome 1, Le Culte d’Ely, en janvier. Ce premier roman se divise en trois parties: La Captive, la Vagabonde et la Condamnée. Actuellement, j’ai quasiment terminé le premier jet de la première partie (8 chapitres, 220 000 sec).

Résumé
    2066 ans après l’Apocalypse. A Terra Sancta, tout le monde a la faculté de se transformer en animal. Tout le monde, sauf Elya. A 16 ans, la fille du Seigneur Léony Leo, dirigeant du Nouveau Monde, est toujours Nihil. Sa particularité attise la curiosité du mystérieux Edwin Felis, qui voit en elle l’incarnation d’Ely, le Sauveur de l’humanité. Le quotidien de la jeune fille, gardée captive au Magisterium depuis sa naissance, bascule lorsque son père envoie Louka et Magdalena à l’autre bout de Terra Sancta, dans la ville miséreuse et malfamée de Nazira. Bien décidée à retrouver son ami de toujours et sa mère de coeur, Elya s’évade et, avec le soutien des rebelles francs-maçons, entame un long périple qui lui fera découvrir la violence du monde et la questionnera sur son identité et son destin.
    Nous vivons dans un monde violent et face à la violence, nous devons faire un choix : y participer ou lutter contre elle. Quel sera votre choix?

Posté sur FPA:
    Terra Sancta, Tome 1 : Le Culte d’Ely

Attention! Le roman contient des scènes érotiques et violentes, il est destiné à un public de plus de 16 ans.

Bonne lecture! <3
    Ely vous garde…

• Bienvenue dans ton journal @Nausicaa !!:cat:
    Moi j’ai pas peur des univers post-apocalyptique, je suis un peu une survivante ;-)
    Merci encore pour ton message sur Sillages, je t’ai laissé un commentaire sur FPA sur ton prologue ! Je ne vais pas radoter mais il est top ;-)
    Bonne continuation :watermelon:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Nausicaa !
    Ton projet semble prometteur. Tu as l’air de bien savoir où tu vas. Bonne continuation et bonne inspiration. text alternatif

• Plume d'Argent

Coucou @Nausicaa !
    Ton projet est vraiment bien, j’ai déjà lu ce que tu avais posté. Je n’ai pas peur de ce genre d’univers, bien au contraire !

Quoi qu’il en soit, bonne inspiration pour l’écriture ; tu es dans ma PAL !

• Bienvenue dans ton JdB !
    Même impression que @Fannie : tu as l’air d’avoir déjà bien avancé dans ton projet et de savoir où tu vas ! Bravo !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton jdb @Nausicaa !

Youhou j’ai survécu à l’apocalypse !! :smile: Ton projet me donne bien envie à la lecture du résumé, va falloir que j’aille zieuter ça sur FPA ! :eye:

Courage pour l’écriture, n’hésite pas à nous en parler ici, on t’encouragera :wink:

• Je viens te souhaiter la bienvenue sur ton Journal de Bord, Nausicaa ! :D Tu as attisée ma curiosité, du coup je point le bout de mon bec par ici ;)

Je suis impressionnée par ton résumé, tu as l’air de bien savoir où ça va partir avec un univers déjà bien ficelé et construit ! C’est avec plaisir que je vais découvrir ça prochainement :blush:

En attendant, je te souhaite bonne motivation et bon courage ! Hoot !

• Merci pour vos messages de bienvenue et d’encouragement! =)
    Je suis plus architecte que jardinière, avec des plans pour chaque partie, des fiches persos, etc. Je sais déjà comment le premier tome va se terminer et les péripéties principales. Je garde un peu de flexibilité pour les détails.
    Je vais bientôt poster le chapitre 2, je retravaille un peu la fin (je suis, disons…légèrement perfectionniste! xD)

• Je suis impressionnée par toute cette architecture ! (Je tente de m’y mettre, mais le brouillon n’est jamais très loin.)
    Je viens d’aller lire ton prologue en diagonale : intense ! Beau vocabulaire, belles phrases… ♥ Et des hommes qui peuvent basculer dans un corps animal (je joue aussi avec cet ingrédient en ce moment), donc, re ♥.
    J’y reviendrai quand le temps me le permettra (j’ai d’autres lectures en cours pour le moment, je dois leur faire honneur et me retenir de trop m’éparpiller). Mais je te mets dans ma PAL. ^^
    Bonne continuation dans ce beau projet !

• Plume d'Argent

ah mais je te comprends totalement :)

:attendslechapitre2sagement:

J’admire ta manière de fonctionner, je suis plutôt différente pour ma part car faire des plans comme ça me bride, sauf lors de la réécriture.

• Bienvenue sur ton journal @Nausicaa. J’espère que PA t’aidera à poursuivre ton projet, qui m’a l’air déjà bien réfléchi ! :thumbsup:

• Rahlàlàlà, qu’est-ce que je vous envie les architectes ! J’aimerais tellement avoir assez de patience pour me poser et pour construire un plan, des fiches personnages, ça me ferait gagner un temps fou ! Parce qu’à y aller sans filet, je me retrouve avec d’immenses séances de réécritures sur les bras et tout autant d’incohérences à corriger xD
    En tout cas, sache que je guette la sortie du chapitre 2 avec impatience :angel:
    Et bienvenue dans ton journal de bord d’ailleurs :cherry_blossom: (comment ça, je fais tout à l’envers ?)

• Le chapitre 2 est sur FPA! Il est encore très imparfait à mon goût (disons qu’il est à peu près potable xD ), mais je reviendrai dessus en relecture-correction. Prochain objectif : rendre le chapitre 3 à peu près potable! ;)

@Primrose : Il n’y a pas que des avantages à être architecte, je suis incapable d’écrire une histoire si je ne fais pas de plans d’abord! ^^"

Bonne lecture! =)

• Coucou ! Je viens ici en réponse à la réponse de mon commentaire xD Je passe en spoiler pour ceux qui n’ont pas encore lu le chapitre 2 ;)

Pour ce qui est de la densité en informations de ton chapitre, je me suis fait la réflexion que tu pouvais peut-être séparer les informations sur les chapitres. Par exemple, pourquoi ne pas mentionner l’attentat dans le chapitre précédent, même de manière très rapide, et simplement préciser que la mère d’Elya en est morte. Ainsi, ce n’est plus une surprise dans le chapitre 2 et on peut mieux comprendre tout le reste comme le lien de la mère d’Elya avec les rebelles.

• @primrose Merci pour ta réponse!

Je ne peux pas mettre ces informations dans le chapitre 1 pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un sujet tabou pour Léony. Edwin a évoqué Maryam - et encore, en citant son animal, l’ocelot - et ça a suffit à le mettre en pétards. Elya découvre la majeure partie des informations en discutant avec Magdalena. Les seules infos qu’elle possède concernent uniquement l’attentat et l’assassinat de sa mère par les rebelles et elle le sait uniquement parce que Léony ne peut pas cacher un tel drame, il ne peut dissimuler que les détails. Au niveau digestion des infos, tout sera repris et approfondi dans la suite donc si le lecteur n’a pas tout assimilé, ce n’est pas dramatique pour la suite. L’essentiel est de voir que Léony refuse de parler de Maryam ou que quiconque parle d’elle, même dans son dos, même à Elya et que cette dernière en a appris davantage grâce à Magdalena (et en dépit de l’interdiction de Léony). En gros, la forme est plus importante que le contenu à ce stade.
    <<<

• En fait, pour faire un spoiler, il faut ouvrir et fermer par trois chevrons (un “>”). Pas très intuitif, mais ça marche bien !

Vu comme ça, c’est effectivement plus logique comme tu l’as écrit. Si tu prends par la suite le temps de bien approfondir toutes ces informations, ça devrait fonctionner comme sur des roulettes !

• Ce message a été supprimé !

• Après une longue prise de tête sur le vocabulaire, j’ai modifié quelques termes, la plupart pour les rapprocher de leur origine latine.

Montre : Chronographe
    Bateau : Navalis
    Fauteuil ambulant : Sedaria
    Voiture : Lumivia

J’ai édité les chapitres déjà postés pour les intégrer.

• Le chapitre 3 est en ligne sur FPA! =)

• Coucou Nausicaa !
    Merc pour ton message sur La Chute =)
    Si tu as le temps, je veux bien que tu le développe un petit peu plus, du coup je te copie ma réponse de commentaire ici :
    "Est-ce que tu peux me dire ce qui t’as empêchée de rentrer dans le texte au début ? Où sont les endroits qui te paraissent brouillon d’un point de vue qui fait quoi ou qui parle ? J’avoue avoir souvent le soucis d’oublier d’indiquer le changement de points de vues >.>"
    Merci d’avance ^w^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.