Nouvelle plumette



  • Bonjour à tous,
    J’ai découvert le site grâce à l’interview de Christelle Dabos dans le MOOC littérature pour la jeunesse et comme je suis très curieuse, je viens y poser ma plume.
    Je m’appelle Justine, 25 ans, j’ai fait des études de philosophie à Nantes et suis actuellement professeur de français et de philo en attendant de trouver un poste en bibliothèque. Depuis toujours, j’ai une imagination débordante et hyperactive (en témoignent mes appréciations scolaires: “Justine est tout le temps dans son monde”). Je suis droguée à la lecture (une journée sans lire, c’est un supplice!) et j’ai fait ma plume en participant à des forums RPG quand j’étais au collège et au lycée. Je travaille sur un gros projet de roman de fantasy science-fiction que l’on peut classer dans le genre de la dystopie post-apocalypse. J’ai quasiment terminé le premier jet de la première partie. Le bébé fait actuellement 220 000 sec (90 pages word en times 12, interligne 1,5) et j’ai prévu deux autres parties qui seront probablement un peu plus longues.

    Petit résumé:
    “2066 ans après l’Apocalypse. A Terra Sancta, tout le monde a la faculté de se transformer en animal. Tout le monde, sauf Elya. A 16 ans, la fille du Seigneur Léony Leo, dirigeant du Nouveau Monde, est toujours Nihil. Sa particularité attise la curiosité du mystérieux Edwin Felis, qui voit en elle l’incarnation d’Ely, le Sauveur de l’humanité. Le quotidien de la jeune fille, gardée captive au Magisterium depuis sa naissance, bascule lorsque son père envoie Louka et Magdalena à l’autre bout de Terra Sancta, dans la ville miséreuse et malfamée de Nazira. Bien décidée à retrouver son ami de toujours et sa mère de coeur, Elya s’évade et, avec le soutien des rebelles, entame un long périple qui lui fera découvrir la violence du monde et la questionnera sur son identité et son destin.
    Nous vivons dans un monde violent et face à la violence, nous devons faire un choix : y participer ou lutter contre elle. Quel sera votre choix?”


  • Plume d'Argent

    Bienvenue à Plume d’Argent !
    Wouaw tu as l’air d’être une vraie mordue de lecteur, je suis certaine que tu trouveras beaucoup de bonnes histoires sur FPA et surtout, n’hésite pas à partager la tienne ! Ton résumé est très alléchant, je ne manquerais pas d’y faire un tour lorsque tu auras mis ton premier chapitre en ligne.
    Bravo pour l’écriture de ce premier jet ! Et bonne route pour sa relecture. Tu découvriras dans le forum plein de rubrique pour t’aider dans ce sens (et pourquoi pas, demander une Beta Lecture à l’une des plumes ? :blush: )

    Ah oui et tu peux aussi ouvrir un Journal de Bord pour nous faire part de tes déboires, joies et réussites sur l’aventure d’écrire :D
    Au plaisir de te lire.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici (ah vive Nantes j’étudie sur le même campus que toi, mais en géographie :) ) !

    Ton projet m’a l’air très alléchant ! Tu le posteras sur FPA ? Installe-toi bien par ici en tout cas :)


  • Plume d'Argent

    :rainbow: Bienvenue par ici @Nausicaa ! (Clin d’œil à Miyazaki, ton pseudo ?)

    Ton résumé est très bien construit et je sais combien l’exercice est difficile alors bravo ! :clap_tone2: Et bravo aussi pour ce premier jet :slight_smile: Bon courage pour la relecture et les deux tomes suivants :smile:

    Installe-toi bien parmi nous !



  • @Flowrale : Merci! J’ai publié mon prologue ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2890
    La relecture n’est pas prévue pour tout de suite, j’ai les deux autres parties du roman à écrire en premier jet d’abord. ;)

    @Elia : Une nantaise qui a presque le même nom que mon personnage principal (Elya)! Tu as pu passer tes examens? Il me semble que la fac est toujours bloquée…

    @Cliène : Merci! En effet, Nausicaa est une référence à l’une des œuvres de Miyazaki que j’aime beaucoup. <3
    Je n’ai pas encore fini le premier tome, j’arrive seulement au bout de la première partie du premier tome. Mon objectif est de boucler ce premier roman d’ici décembre.



  • Bonjour Nausicaa ! Je viens de voir ton roman sur FPA, et je suis très très heureux de t’accueillir à mon tour sur le forum :)
    Ton résumé est très alléchant, c’est sûr ! On y découvre pleins de choses et l’univers a l’air riche. Je suis un adepte de la science-fantasy, et surtout des mondes post apo :rainbow: ce n’est pas très très joyeux mais je les trouve très esthétiques ^^

    Ton pseudo est très certainement de Miyazaki, n’est-ce pas ? :P
    Bonne scribouille, et comme le dit Flowrale, tu peux créer un Journal de Bord et partager tes hauts et tes bas, tes idées, tes avancées, bref tout ce que tu souhaites.

    A très vite ;)



  • Bienvenue parmi nous Nausicaa ! (Miyazaki <3 )



  • Bienvenue @Nausicaa ! Chouette une collègue prof :-)
    Bravo pour la rédaction de la première partie de ton roman ! J’aime beaucoup les dystopies ( j’en écris une aussi :) ) et ton résumé m’intrigue ! Ahaha de la lecture m’attend !
    Bonne installation par ici :sun_with_face:



  • Bienvenue Nausicaa !
    Installe-toi bien !



  • Bienvenue Nausicaa !
    (ouiiii Miyazaki :heart: aussi ! : D )

    :cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom:



  • Bienvenue @Nausicaa et bonne installation par ici.
    Ton résumé est effectivement très alléchant. :yum: :books:



  • Bienvenue @Nausicaa :-).



  • Bienvenue sur PA Nausicaa :high_brightness: très sympa ce résumé c’est déjà pas mal intriguant



  • @Ritsuka : Merci! Je travaille sur cet univers depuis…presque un an en fait (le temps passe vite!). J’ai mis six mois à créer Terra Sancta, imaginer l’intrigue, les personnages et faire mon plan de rédaction. J’ai commencé à écrire en janvier. Il va me falloir un peu de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités du forum, mais en furetant un peu partout, je devrais vite m’accoutumer. ;)

    Merci @Nëthy

    Merci @makara33 J’adore les dystopies! J’ai dévoré les hunger games, divergente et la servante écarlate! <3 Si tu en écris une aussi, j’irai bien y jeter un œil! ;)

    Merci @Isapass

    Merci @itchane

    Merci @Lyrou



  • @Nausicaa
    Prof, amour des dystopies et des livres ! Nous allons bien nous entendre ;-)
    Tu vas voir c’est une chouette communauté :)


  • Plume d'Argent

    @Nausicaa je suis allée lire ton prologue et… Une très jolie découverte ! Je t’ai mis un commentaire sur FPA :blush: et maintenant j’ai très hâte de découvrir la suite.



  • Bienvenue ! (j’adore ton pseudo, Nausicaa de Myasaki est le seul manga que j’ai jamais lu et il est magnifique * _ *)



  • Bienvenue Nausicaa ! Installe toi confortablement. Ton projet m’a l’air déjà bien pensé, et bien ficelé et ton résumé est vraiment bien construit. Je te souhaite de trouver l’inspiration pour la suite de sa rédaction !



  • @Nausicaa comme le site de Boulogne tu es toute neuve :D bienvenue ;)



  • Bienvenue Nausicaa !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.