Ce titre a été plus long à écrire que la présentation

• Bonjour à tous !

Cela fait quelques années maintenant que j’entends parler de cette communauté et je n’avais jamais franchit le pas de l’inscription, c’est maintenant chose faite.
    Je m’appelle Antoine, j’ai 26 ans, je suis consultant qualité logicielle et j’écris de temps en temps depuis une dizaine d’année, de la SF principalement, même si je gribouille sur de la fantasy quand j’ai l’inspiration qui vient.

Je me suis mis à l’écriture grâce aux jeux en ligne sur navigateur, en commençant à faire du Rp dans les tchats, puis sur les forums. Il y a quelques années, j’ai regardé tout se que j’avais écris sur divers jeux et j’ai décidé de rendre cohérent toutes ces petites histoires sur mes personnages dans un seul et même univers bien à moi. Cela a donnée l’idée d’une histoire, d’un récit, d’un roman, d’une trilogie, d’une adaptation en série avec des crossovers… mais il faudrait déjà que je termine le chapitre 4 un jour, se qui n’est pas gagné.

Bref, actuellement mon “gros” projet est donc cet univers SF et l’histoire que je souhaite raconter en son sein, donc pas mal de boulot sur l’univers en lui-même et un point de blocage sur l’histoire qui dure depuis… et bien, une petite année maintenant. Peut être ordonner un peu plus toutes les idées d’un univers fantasy pour faire des choses avec aussi. Je m’en sert actuellement comme “déversoir” pour toutes les idées qui me passent par la tête se qui donne souvent des textes assez courts qui sont plus des crash-test que quelque chose de structuré. Mais j’aime bien !

Et non, mon pseudo ne vient pas des Chevaliers d’Emeraude. Enfin, pas tout à fait. Je vous fait la version rapide :
    1er pseudo : Deamonlord (vous avez le droit de rire)
    Grade du personnage en question : Shanalie (qui était l’équivalent de “Stratège” sur le jeu où ce personnage à vu le jour).
    Surnom par les joueurs : Deamon ou Dadalie (une compression étrange de mon pseudo et mon titre mais passons)
    Quand j’ai commencé à le retravaillé je m’étais arrêté sur Danalie.
    Puis j’ai lu Les chevaliers d’Emeraude et j’ai rajouté le “th” à la fin pour donner Danalieth. Parce que j’aime bien.
    Je me suis ensuite aperçu que à cause/grâce (?) à cette série ce pseudo était souvent employé sur internet. Mais je suis têtu, alors je l’ai gardé.

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop se que je fais ici et que je n’ai pas parlé de la moitié des trucs dont j’avais prévu de parler à la base. Tant pis, on y viendra plus tard, je n’ai pas l’intention de partir tout de suite. J’étais curieux, cela fait quelques temps que j’hésite à m’inscrire sur un forum dédié à l’écriture, vous êtes le premier -tournée de cookies pour fêter ça !- et nous allons bien voir se que ça donne.

Je vais m’arrêter là, parce que je connais, si je continue sur ma lancée, dans 4 paragraphes je vous parle théorie des cordes et poney de l’espace, sans avoir abordé les points que j’avais prévu à la base. Preuve qu’il faudrait toujours que je pose un cadre avant d’écrire, même pour une présentation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

• Plume d'Argent

:cookie: :cookie: :cookie: :cookie: :cookie: :cookie: :cookie: :cookie: !

J’ai entendu tournée de cookies ? : D

Bienvenue Dana (haha, il n’a pas fini d’évoluer ton pseudo, tu verras, ici il sera tourné, retourné et encore tourneboulé, ça ne fait que commencer ;) ) !

Roh oui, du jeu de rôle, des cookies et de la théorie des cordes (c’est mort ça d’ailleurs non ? C’est pas plus ou moins rejeté finalement ? enfin bref…) installe-toi bien chez nous ♥

Quel est le résumé de ton projet SF ? : )

• Bonsoir danalieth. Bienvenue sur ce site.

• Bienvenue @Danalieth :-).

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici :)

Très sympa ton pseudo (et son évolution aussi !)

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue parmi nous @Danalieth !

Installe-toi bien par ici :slight_smile:

• Merci @itchane
    La théorie des cordes, c’est beaucoup de flou et de choses un peu bancales, donc ça ne meurt pas vraiment, ça s’adapte en fonction des découvertes^^ Mais oui, ce n’est pas se qui intéresse le plus les scientifiques actuellement.

Résumer mon projet SF, hum…
    Dans l’idée générale, c’est créer un univers SF cohérent dans lequel je puisse m’amuser à écrire sans me poser la question de quoi marche comment et si c’est cohérent avec le reste de l’histoire.

Maintenant si on parle de résumer l’histoire que j’essaye d’écrire… bon, je préviens, je ne suis pas doué pour résumer MES histoires (par contre je peux écrire le résumé des histoires des autres sans problème !). Essayons…

Danalieth (ORIGINALITE ! Pardon…) est le fils de hauts-fonctionnaires. Son éducation le prépare depuis sa naissance à travailler pour le gouvernement, d’une manière ou d’une autre, chose qui le rend très heureux. Amis avec d’autres enfants travaillant dans la ville minière voisine, il espère pouvoir améliorer le système de l’intérieur, jusqu’au jour où le système se retourne contre lui et sa famille.
    Théia est la fille d’un des nobles les plus puissant de l’empire. Contrairement à se que beaucoup pensent, il y a plus d’inconvénients que d’avantages à ce fait, même si cela lui permet de laisser libre cours à ses pulsions sadiques, tout en réfléchissant au meilleur moyen de se hisser au sommet de la pyramide.
    Alice possède un corps entièrement robotique conçu par un laboratoire dirigé par sa mère. Elle cache ce fait à ses amis par peur de leur réaction, sans se douter de se qu’implique son existence même pour l’empire tout entier.
    Tous vont être pris dans la tempête qui va ébranler l’empire et ses colonies jusque dans ses fondations.

Et… je n’aime pas ce résumé. C’est frustrant ! Mais ça reste l’idée générale, il me semble.

Et merci à vous autres pour votre accueil !

• Hello @Danalieth ! Bienvenue par ici !

Tu as fait du rp ? Puis-je te demander sur quel(s) forums, et quel genre de rp ? (oui, je suis une grande rp-iste moi aussi ;) )

• Plume d'Argent

Bienvenue @Danalieth !
    Il me parle, ce résumé :heart: Tes personnages sont intrigants
    Bon vent à cette histoire :cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Danalieth !
    Moi je ne sais même pas ce qu’est un rp :laughing:
    Et je dis que les cadres, c’est très surfait.

Installe-toi bien !

• @Milyana je n’ai pas fait de Rp sur un forum dédié, j’ai fait du Rp sur les forums des jeux en ligne sur lesquels je suis passé (je dois pouvoir faire la liste mais les 2 “gros” il s’agit de eu2 et de Celestus). Avec quelques Rp sur des forums privés qui orbitaient autour de ses jeux (forums des Grands Chasseurs Cercueils notamment). Et si on omet la partie fantasy sur World of Dungeons, je n’ai fait que du Rp SF typé enquête/action.
    Après j’ai fait pas mal de JdR de tout type avec des groupes d’amis et ça influence pas mal l’écriture aussi.

Merci @Rachael Peut être un jour, vous pourrez probablement la lire ? Probablement. Un jour. J’espère !

@Isapass Merci. Rp, c’est pour role-play. Globalement c’est quand tu incarnes le personnage que tu joues et que tu n’es pas juste “le joueur derrière son écran”.

• Bienvenue chez les plumes! 🐣

• Plume d'Argent

Bienvenue @Danalieth ! :cookie: :coffee:
    Bonne inspiration pour ton projet. :book: :pen_fountain:

• Bienvenue @Danalieth ! J’aime bien ce joyeux bouillonnement qui se passe dans ta tête, ça pétille :champagne: !!! Queqtion jeux vidéos, tu devrais bien t’entendre avec @sidmizar et des tas d’autres dans le coin ;) Bon moi, c’est pas mon rayon mais tant que ça implique de l’imagination, je suis définitvement POUR !

• Bienvenue par ici Danalieth! Chouette résumé que voilà, bon vent à ce projet :star2:

• Bienvenue parmi nous !

• Bienvenue ! J’aime bien ton résumé moi, ça donne envie de lire :’)

• Bienvenue parmi les plumes Danalieth !

• Bienvenu ici Danalieth ! Du jeu de rôle, du rp, de la physique et des PONEYS ! Génial ^^

• Bienvenue à toi, Poney de l’espace. Prends un kiwi :kiwi: il faut des vitamines pour survivre ici (mais je rigooooole)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.