Difficultés à transférer mon texte sur PA

• Bonjour,
    Inscrire depuis 2 jours, je n’arrive absolument pas à charger mon histoire dans la rubrique fiction de PA. J’ai d’abord tenté de copier/Coller mon résumé. J’arrive jusqu’à la prévisualisation qui est OK, je fais éditer…et le texte n’apparait plus dans la rubrique en question. Pour mon prologue c’est encore pire. En le copiant/collant, la mise en page disparait ce qui rend le texte difficile à lire. Je ne peux pas la refaire manuellement car j’ai 20 chapitres et bcp de dialogues donc c’est un travail colossal. Donc j’ai tenté d’extraire mon prologue de mon manuscrit, de l’ d’enregistrer tout seul dans un fichier. Puis j’ai téléchargé le fichier mais ça ne marche pas. Le prologue n’apparait même pas dans le cadre réservé à cet effet et la prévisualisation est vide. J’ai lu la FAQ mais je n’ai pas eu de réponse à mon probl. comment puis-je charger mon histoire?
    Merci de votre compréhension.
    Horizon

• Administratrice

Je viens de voir ton mail, mais du coup, je réponds ici ;) En général, le souci vient de ton logiciel d’écriture. Tu es sur quoi ? Je sais que depuis word, il n’y a en général pas de souci, open (libre) office posent parfois des soucis, etc.

Edit : et tu peux définir un titre explicite à ton topic ? Celui-là ne parle pas des masses.

• Non pas de logiciel particulier. Je suis sous Word avec un PC. J’ai souvent envoyé des fichiers à droite à gauche ss difficulté. Mais là j’ai recommencé plusieurs fois l’opération ss succès. Il y a une solution? Pour le prochain sujet j’essaierai d’être plus explicite ds le titre mais là c’est trop tard je pense.

• Plume d'Argent

Salut! Moi je suis sous libre office et j’ai qq bugs. Je fais copier/coller mon texte (j’ai pas réussi à importer le fichier direct). Par contre je suis obligé de relire avant de valider car j’ai des mots qui se collent…

Mais sinon ça va. Ça peut pas venir de l’éditeur tiny je sais pas trop quoi (la case est cochée par défaut mais je sais pas quelle est son utilité)

• Plume d'Argent

J’ai aussi rencontré divers problèmes de ce type, et depuis que je fais une mise en page sans style, ça se passe bien. (Je travaille sur LibreOffice).

• Plume d'Argent

Sous libre office, moi je met le fichier en html et je l’upload après, ça a toujours marché ^^

• Administratrice

@horizon tu peux éditer ton premier message pour en modifier le titre ;) D’ailleurs au passage, essaye d’éviter le langage sms et les abréviations (style “ss”, “ds”, tout ça), merci !

• Plume d'Argent

@horizon question bête : tu cliques bien sur “Ajouter une histoire” après la prévisualisation ?

• Plume d'Argent

Dans ton fichier word, tu fais enregistre sous et dans “format du fichier” tu choisis : Page web.htlm
    Une fois ton fichier dans ce format, tu peux le copier/coller sur FPA :blush:

• J’ai essayé toutes les solutions et j’y ai passé la matinée mais ça y est j’ai réussi à poster le résumé et le prologue de mon manuscrit ( Voir nouveauté/ histoire/ ?Clair-Voyant!/ T1 Plus que le monde entier de Horizon.) Je donne ma solution pour les suivants qui auraient des problèmes. Donc mon manuscrit est sous Word:
    1- changement de format en faisant fichier/enregistrer sous/ en bas choix du format: htlm (au lieu de doc word)
    3-Décocher tiny MCE
    2- Copier/coller les chapitres un à un dans PA au fur et à mesure des parutions
    La mise en page reste partielle mais il y a au moins les retours à la ligne, quelques retraits…etc

Je ne comprends pas bien pourquoi c’est si compliqué et je fais peut-être mal une manip mais, bon, je suis parvenue à un résultat.
    Donc bonne lecture et merci pour vos réponses.
    Horizon

• Plume d'Argent

C’est compliqué parce que l’éditeur de FPA est ancien.

• Administratrice

@horizon tant mieux pour cette victoire ;) N’oublie pas de donner un nouveau titre au sujet pour que les prochains sachent où trouver la solution.

• Administratrice

@horizon : par rapport à tes problèmes de mise en page, tu peux éditer après coup chaque chapitre pour ajouter manuellement un retour à la ligne entre chaque paragraphe. Je viens de le faire avec ton premier chapitre et c’est déjà plus lisible ainsi. Sinon, nous avions conçu ce tutoriel, je ne sais pas si tu l’as essayé ?

• @cricri merci beaucoup. En fait je suis une catastrophe en manipulations informatiques (je viens de louper le postage de mon chapitre 4 sans réussir à mettre le titre). Dc je vais essayer de suivre ce tuto la prochaine fois. Tu es la cri-cri de la Passe-Miroir ?

• Plume d'Argent

@horizon Oui c’est bien elle, la môman d’Ophéliiiiiiiiiiiiiiiiie :heart: :heart: :heart: :heart:

• Administratrice

Oui, je suis cette Cricri là, ah ah ! ^^ Courage pour la mise en ligne, essaie vraiment de suivre toutes les étapes du tuto. Au début, c’est fastidieux mais plus on pratique et plus on apprivoise la bête. Sej travaille d’arrache-palme pour refaire entièrement le site mais c’est une énorme entreprise pour une seule personne (qui le fait sur son rare temps libre de surcroît) : il faut patienter d’ici là… et lui sacrifier beaucoup de mouches pour l’encourager :smirk:

• Plume d'Argent

@cricri Je m’en vais de ce pas à la chasse aux mouches mouches mouches,
    j’n’veux plus y’aller seja, … :D

• Administratrice

Je les veux confites, les mouches. Merci.

• @cricri super contente de t’avoir croisée parce que je suis une fan de la première heure. J’avais participé au premier concours Gallimard mais j’avais omis de lire ton livre ( un peu par jalousie je présume) Et puis un jour je l’ai ouvert et là j’ai compris pourquoi tu avais gagné. La passe-miroir est devenu mon livre jeunesse préféré (avec Tobbie Lolness de T.de Fombelle). Bon, voilà, parenthèse refermée mais contente de l’avoir ouverte.

• Plume d'Argent

Hey hey ! Je me permets de glisser une plume blanche et grise dans ce topic, car je souffre (terriblement) du même problème.

Explication : FPA refuse les fichiers que je tente de télécharger (j’utilise Open Office, c’est peut-être pour ça…). Il est pas content non plus quand j’utilise l’outil Paste from Word puisqu’il m’inscrit le texte normalement dans l’onglet Word mais que quand je fais Insert il n’y a plus rien. Quand j’utilise Paste as Plain Text, par contre, apparemment ça marche. Sauf que quand je clique sur Prévisualisation, toute la mise en page a disparu. Pour les premiers chapitres, il m’a suffi de la remettre à la main sur FPA, mais récemment j’ai essayé de poster le deuxième chapitre de Berechit et j’avais beau refaire toute la mise en page, elle re-disparaissait à la prévisualisation.

D’où ma supplication d’une vois aiguë à l’arrière d’un taxi New-Yorkais volant : Please, help !

P.S. : Il y a des mouches virtuelles confites dans ce message, si ça peut aider…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.