Jidébé d'Apo

• Apo est un drôle de personnage: un peu tête en l’air, toujours dans la lune, elle aime avant tout se taire et écouter. Parfois aussi, elle voudrait se faire petite comme une souris pour voir sans être vue.
    Elle rêve de devenir écrivain depuis qu’elle est toute gamine (il fut un temps où elle voulait aussi être boulangère). Cependant, elle n’a toujours pas écrit son premier roman, alors c’est pas gagné, vu qu’elle a déjà 42 ans…
    Pourtant, elle aime écrire, c’est un fait, sinon pourquoi serait-elle là? Mais elle ne parvient jamais à finir. C’est un problème, lui dit son mari qui voudrait tant qu’elle publie car lui, il est persuadé qu’elle a du talent, le gentil mari.
    Et puis un jour, elle s’est décidée à sortir de sa caverne et elle s’est inscrite sur un super forum, joliment baptisé Plume d’argent. Elle s’est dit qu’ainsi, elle en rencontrerait d’autres comme elle, des plumes comme ils disent, et qu’ensemble ils pourraient vaincre tous le obstacles. Elle aurait donc enfin la possibilité de réaliser son rêve, si les Dieux (ou les Plumes) étaient à ses côtés.
    Elle apporta dans ses bagages un roman bien entamé mais pas terminé (cela va sans dire), intitulé Méloé, du nom de son (ses) héroïne(s).
    On y parle d’histoires de famille, de secrets, de non-dits, de loyauté, de destins croisés, d’existences bousculées, etc…
    Et d’une maison délabrée qui semble posséder une âme. A moins que ce ne soit le gentil fantôme de la belle Méloé au destin tragique qui vienne chatouiller l’existence tranquille de ses nouveaux occupants…

Les premiers chapitres ont été publiés ici http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2841

Voilà pour la petite histoire d’Apo.
    En vrai, j’écris tout le temps plein de choses que je finis rarement.
    J’ai participé à des petits concours (plus pour me booster que pour gagner…d’ailleurs, j’ai pas gagné).
    Mais depuis que je me suis vraiment lancée dans l’écriture de Méloé, j’ai du mal à faire autre chose en même temps. Pourtant, j’ai plein d’autres idées en tête qui ne demandent qu’à éclore, une fois que Méloé aura débarrassé le plancher!
    Jusqu’à présent, j’ai très peu faire lire mes textes. Mais désormais je ressens le besoin de sortir de ma bulle et de partager avec d’autres passionnés.
    J’ai été très heureuse de recevoir mes premiers commentaires sur PA. Un grand merci. Vos retours m’ont fait chaud au coeur :heartbeat:

Pour éviter de procrastiner (ma grande spécialité), je me suis également fraîchement lancée dans un défi écriture proposé par @Isapass, jusqu’au 30 juin (3500 mots et 1 commentaire par semaine, et l’ouverture d’un JdB!!! Ça au moins c’est fait!!!).

J’oubliais : je traverse régulièrement de grands moments de doute et de découragement qui paralysent mes doigts sur le clavier. (Quand ce n’est pas l’IRL et mes 3 ados de fils qui se chargent de m’en éloigner…). Donc il se peut que je disparaisse parfois sans prévenir…

A très bientôt!

• Journaliste PAen

Bienvenue sur ton Jidébé Apo !! :tada:
    Didon, grâce à cette initiative de créer ta chambre capitonnée, Méloé se rappelle à moi, il faut que je continue ma lecture \o/ Désolée de pas avoir continué à la suite, je suis trèèès tête en l’air :grin:
    J’espère que le défi et PA en général va te motiver à fond pour continuer l’écriture et peut-être enfin finir ton roman ! Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai parfois (souvent) du mal à tenir mes engagements sur la longueur… J’ai fini plusieurs nouvelles, mais jamais de texte plus long… Mais j’y crois !
    Allez, motivation \o/ Courage pour le défi :)
    Bisouuu :*

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord si joliment présenté. text alternatif
    Bon courage avec tes trois ados ! Moi je n’en ai qu’un et ce n’est déjà pas de tout repos !
    Que la motivation et l’inspiration soient avec toi. text alternatif

• Bienvenue ici Apo !
    Et bon courage pour tenir le rythme de ce défi !

• Et ben voilà Apo, un défi remporté 😉

Félicitations et continue sur cette belle lancée!

• Plume d'Argent

J’aime cette trouvaille : Jidébé :laughing: Simple mais original…
    Bienvenue sur ton jidébé, alors ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB Apo !

Bon courage pour ce défi et pour tous tes projets !

• Plume d'Argent

ienvenue sur ton journal jidébé Apo ! Bon vent à Méloé :smile_cat:

• @Nana @Fannie @Olek @LG @Isapass @Elia @Rachael Merci pour vos encouragements!
    1er jour de défi plutôt fructueux, j’espère que ça va continuer ainsi, merci pour l’initiative Isapass
    @Nana quel âge le tien?

• Journaliste PAen

@apo Heu, quel âge mon quoi donc ? ><

• @nana désolée je me suis trompée de destinaitaire… (je suis vraiment nulle ouh ouh)
    je voulais demander @Fannie quel âge avait son ado…

• Plume d'Argent

Ouiiii ! Je suis super contente de te voir ouvrir un JDB !
    J’installe ma tente ici pour te suivre. Et d’ailleurs, je n’avais pas vu la publication de tes chapitres sur FPA, je vais ajouter ton histoire à ma PAL plumienne ! :blush:

• @flowrale Merci c’est trop gentil! N’hésite pas à planter ta tente, il y a de la place! :tent:

• Welcome in your Jidébé =D
    Hmmm, cette histoire de secrets et de lieu fantôme me fait de l’oeil…

• @liné c’est tout à fait le genre de Méloé de faire de l’oeil aux gens comme ça. … elle est intenable!

• Plume d'Argent

@Apo, il vient d’avoir 17 ans, mais dans certains domaines, on dirait qu’il a beaucoup moins.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton “jidébé” @apo ! :smiley:

Pour les doigts paralysés au dessus du clavier, je pense que tu trouveras un soutien sans faille par ici :wink: !

• Ouai, @Apo fait son jidébé ! :) puisse-t-il te redonner le courage et l’inspiration d’avancer Méloé dans les bras de la réussite ! Voici des bonnes ondes :radio: une :fishing_pole_and_fish: pour aller à la pêche au temps et un peu de douceur dans ce monde de brut :heart_exclamation: pour délier les doigts bloqués.

• @Cliène @MLdlG merci! :heart_decoration:

• Bienvenue sur ton jdb Apo!
    Méloé c’est si joli comme nom, et ce résumé est tout joli, je lui trouve quelque chose d’assez poétique
    Je te souhaites motivation et inspiration pour la suite Apo :star2:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.