Plongée dans l'encrier

• Bonjour à tous

J’ai découvert votre communauté grâce à Ch.Dabos ( La Passe-Miroir) qui en parle toujours chaleureusement dans ses interview.J’écris depuis de nombreuses années pour ne pas dire depuis toujours. J’ai commencé par des nouvelles puis des romans pour adultes puis de la littérature jeunesse, un genre que j’adore car il permet de la fanatise, de l’humour tout en restant exigeant sur le plan de l’intrigue.
    Je n’ai jamais été publiée malgré des tentatives diverses et variées (maisons d’édition grandes ou petites, auto édition, concours, lettres à des auteurs…etc). J’ai juste eu le chance que plusieurs de mes récits pour enfants soient enregistrés en audio pour une boîte à histoires vendue dans le commerce.
    J’ai l’intention de présenter sur PA ma série ?Clair-Voyant! dont j’ai écrit deux tomes: “Plus que le monde entier” et “Plus que le vaste Océan”. Il s’agit d’une fiction jeunesse pour les 8/12 ans ancrée dans la réalité quotidienne mais avec une bonne part de fantasy quand même. J’espère qu’elle vs plaira et je serais ravie de recevoir des avis ou suggestions de correction. Votre communauté offre une double privilège formidable : celui d’être lue (enfin !) et celui de découvrir de nouvelles plumes ( j’ai déjà commencé à commenter une histoire).

En conclusion je plonge donc avec joie dans l’encrier de plume d’Argent.

Horizon

• @horizon Bienvenue par ici. :-).

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce superbe forum :D

• Plume d'Argent

Bienvenue Horizon !

Ah ben tu n’arrives pas les mains vides !
    C’est large, 8-12 ans ! Que raconte ta série ? Peux-tu nous en dire un peu plus ? Les titres sont jolis, déjà :heart_eyes:
    Installe-toi bien ! Plonge avec nous !

• Merci @daviken

• Merci @touratiy

• Bienvenue @horizon ! Tu as déjà pas mal roulé ta bosse on dirait !
    Oh, et petit conseil pour éviter les coups de hache de nos administratrices, évite les double-posts ;)

• Bon ben justement Isapass c’est ton Petit-biscuit que j’ai commencé à commenter et je trouve déjà des similitudes avec mon propre univers. Chez moi aussi il y a un petit garçon malmené par la vie, un antiquaire, une bibliothèque, une fiat 500 qui est un véritable membre de la famille…etc

Voici la 4 ème de couverture :

Eh ! Toi ! Oui, toi qui lis ces quelques lignes, tu veux partager un secret ?
    Mais chhuuut ! Il faut rester discret. Tes parents, en particulier, doivent être tenus en dehors de tout ça, car je t’avertis : ON nous observe. Si, si, je t’assure, près de toi, il y a peut-être quelqu’un que tu ne vois pas, que tu n’entends pas, mais qui surveille attentivement tes moindres faits et gestes, quelqu’un qui te veux du bien, enfin pas forcément…
    Et soudain tu n’es plus très rassuré. Tu te dis : bizarre cette histoire, je risque d’avoir des ennuis en me plongeant là-dedans…Ok, si tu as peur, passe ton chemin. Par contre si tu es courageux ou bien curieux, débrouille-toi pour lire ce livre sans trop te faire remarquer et suis-moi dans le monde fantastique des ?Clairs-Voyants!

Quant à mes mains ou plutôt mes placards, ils sont remplis effectivement de manuscrits (et aussi entièrement tapissés de lettres de refus de maisons d’édition!!!)

• Journaliste PAen

Bienvenue Horizon !! :fallen_leaf:
    Installe-toi bien parmi nous ! :)

• Désolé@loki; je suis sur le site depuis hier et j’avoue que j’ai trop pigé encore commet ça fonctionne dc je vais ss doute multiplier les erreurs. Je n’ai même pas réussi à mettre ma bio et ma photo, ça beugue à chaque fois!

• Bienvenue sur Plume d’Argent @horizon ! :smiley:

• Bienvenue par minou (:cat:) !

• Plume d'Argent

Hello,
    Bienvenue Horizon ! ne plonge pas trop profond dans l’encrier, sinon on ne te verra plus… :nauseated_face:
    Très sympa, ta quatrième de couv’. Au plaisir de découvrir tes récits ! :smile_cat:

• Bienvenue @horizon
    Ta 4ème de couv me donne très envie de découvrir la suite!

• Ben oui @apo c’est le but: en dire ni trop ni trop peu pour donner envie de lire! Ceci dit pour l’instant il n’ y a vraiment rien à lire puis que je n’ai pas encore commencé à poster mes textes!!! Faut d’abord que je comprenne comment ça marche.

• Plume d'Argent

@horizon Très sympa et très intrigant. On n’en sait pas beaucoup mais le mode “secret chuchoté” donne envie de se laisser raconter l’histoire, en effet ;)

Mon petit biscuit ? Tu parles des Grandes Personnes ne comprennent rien toutes seules ? Ou de Juju et le bonbon magique ? Je n’ai rien reçu encore. Tu n’as peut-être pas encore posté ton commentaire ?

Alors, pour éviter le double post : tu peux faire répondre sur un message, ça te mettra un @ avec le pseudo de la personne à qui tu réponds au début. Pour t’adresser à d’autres personnes dans le même message, tu n’as qu’à refaire un @ et le pseudo à qui tu t’adresses. Tu peux aussi rajouter quelque chose dans un message déjà posté, en cliquant sur les trois points verticaux en bas à droite du message, et tu fais “Editer”.

Si tu as des pb pour poster sur FPA, il y a un topic FAQ FPA. Ou tu peux demander ici.

T’inquiète, on fait toujours des erreurs au début ;)

• @isapass pardon! J’ai bien commencé à lire effectivement tes Grandes personnes et Juju mais comme j’ai aussi lu Petit-Biscuit de Coursière j’ai confondu les pseudos. Décidément je me noie totalement dans l’encrier de PA! Dès que possible je commente tes écrits. A bientôt donc.

• Plume d'Argent

@horizon :laughing: ah je croyais que tu avais déjà un surnom affectueux pour un de mes persos (je sais qu’ils sont attendrissants, mais je ne pensais pas à ce point ;) ). Je n’ai pas lu Petit-Biscuit, tiens !

Pas de problème prend ton temps pour les commentaires.

Tu veux qu’on t’envoie une bouée ? ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue Hori !

Les titres de tes tomes sont très beaux ! Cela donne très envie : )

Installe-toi bien chez nous :cherry_blossom:

• Bienvenue parmi nous !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.