Mettre sa barque à l'eau pour ne plus ramer sur le sable chaud

• Parce qu’un jour il faut se lancer, que tergiverser ne fait pas avancer et que j’ai décidé voilà tout que j’allais remédier à mes mauvaises habitudes … (oups ça ne rime pas ça : tant pis).

Je me représente rapidement ici : je m’appelle Christelle et j’ai 47 ans. je vis en Normandie avec ma famille et notre star : la tortue Bidule. C’est un mâle en pleine puberté (il a 9 ans maintenant). Nous savons maintenant d’où sont tirées certaines scènes de films d’horreur. La tortue en a inspiré plus d’un scénariste je pense. ;)

Sinon côté écriture, je viens de terminer mon premier roman. Oui m’dame ! Pffiou ce ne fut pas simple et je l’ai envoyé sur le fil du rasoir à Gallimard.
    J’aimerais pouvoir le partager avec vous puisque je n’ai pas eu de retour sur ce manuscrit (seule au monde que je suis snif ).

Le roman de fantasy s’intitule : “La complainte de Tholnia - le Grand Sommeil”.
    Voici la 4ème de couverture que je pourrais présenter :
    “C’est soir de fête à Tholville.
    Les nains célèbrent avec insouciance l’Endormissement de Gôhrr, qui a jadis attaqué le village et dévoré la moitié de la population.
    Cette année, la cérémonie a été avancée de plusieurs semaines afin de permettre aux ours-métamorphes et louves de Fenriis, de procéder à la prolongation du sortilège qui arrive bientôt à son terme.
    Or, il semble que le crougwal, dévoreur de nains, se réveille plus tôt que prévu et cherche à s’extraire de sa prison de pierre.
    Tétaklac, Tourneboule, et Alizée feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que cela n’arrive pas.
    Seront-ils à la hauteur ?”

J’aimerais entamer la suite qui intitulera : “le grand voyage”.

Je vais reprendre mon thriller en cours d’écriture, intitulé "Regarde-moi !"
    Quant à celui-ci le résumé pourrait être (c’est encore en réflexion) :
    “Emilie, jeune médium, est enlevée en plein jour dans une rue de Caen. A l’avant de la camionnette qui se dirige vers le domaine de “La Belle Rose”, Arnold jubile, il ramène “sa Clarice”. 
    De la fenêtre de sa chambre, Edouard en équilibre instable sur ses jambes blessées, observe furtivement Arnold décharger la jeune femme pour l’enfermer dans sa cave spéciale. Il s’agit de la quatrième. Quel sort leur réserve Arnold ?
    Avec ses compagnes d’infortune, Emilie doit pour survivre n’obéir qu’à une seule et unique règle : à elles, toutes, de la découvrir avant qu’il ne soit trop tard.
    Durant sa détention, grâce à ses facultés parapsychiques, Émilie est soutenue par une voix venue d’ailleurs qui lui murmure soutien et encouragements. Elle lui permet notamment de ne pas perdre la raison lorsqu’Arnold entame son funeste jeu mortel avec ses “filles”.
    Le jour où elle apprend ce qu’est cette voix, la jeune femme est confrontée à un terrible choix  : vivre ou mourir.”

A nos futurs partages.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB ! Dont j’adore l’intitulé, au passage ;)
    Tout ça m’a l’air très très abouti !
    Pour le roman envoyé à Galli, c’est normal, mais le thriller n’a pas l’air mal non plus.
    Et tes pitch me rendent curieuse…

• Bienvenue sur ton JDB @shaamallow14 !
    Tu publieras sur FPA?

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB mallow !

JdB qui vient répondre à la question que je te posais dans le topic de ta présentation, car j’ai maintenant le nom de ton roman ; )

Je t’ajoute à notre belle liste des plumes PArticipantes au concours Galli, que l’on puisse tous croiser les doigts pour toi :heart:

• @loki oui loki. Je n’ai pas encore eu le temps de le faire mais ça va venir

• @itchane Merci beaucoup. Ça fait chaud au cœur d être si bien accueillie

• Bienvenue! C’est la déferlante de nouvelles plumes ces derniers jours 🤔
    C’est super! Au plaisir de te lire 🤓

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Shaamallow14 ! :dango: Félicitations pour ton envoi à Galli ! :sparkles:
    La vie n’a pas l’air facile dans ton roman. Mais j’adore les noms Tétaklac et Tourneboul. :smile:
    Ton thriller a l’air prometteur. Bonne inspiration ! :rainbow:

• @fannie et ce ne sont pas les seuls noms de nains… Il y a Padebol Tetenlair Chuipola ou même Cématournée.
    Non effectivement avec Gohrr dans les parages il n est pas facile d être un nain

• Bonne installation dans ton journal de bord @shaamallow14 :smiley: Et un grand bravo pour l’envoi de ton roman à Galli !

Tes projets sont très différents l’un de l’autre mais tout autant intéressants ! Bon continuation pour ton thriller alors et n’hésite pas à te tourner vers Fictions Plume d’Argent si tu veux nous faire découvrir tes écrits ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, @shaamallow14 !

• @isapass merci isapass. Mon titre reflète bien mon état d esprit :)
    Je crois qu il y a pas mal de travail de réécriture notamment pour le thriller. Pour les nains je les ai tellement retourné dans tous les sens que j ai dû prendre une décision au final.

• Bienvenue sur ton JdB Shaamallow !
    Le Grans Sommeil est prévu pour quelle tranche d’âge ?

• Plume d'Argent

bienvenue sur ton jdb :D

Il y a tellement de nouvelles plumes en ce moment que je ne sais plus où donner de la tête. Quoi qu’il en soit, longue vie à tes projets et bonne inspiration !

• @shaamallow14
    Bienvenue dans ta barque! :sailboat:
    Avec des noms pareils les nains doivent être de sacrés rigolos!
    J’ai hâte d’en lire davantage

• Bienvenue sur ton journal !
    Tu nous présenteras aussi Bidule ? =D

• @liné oui bien sûr que je présenterais Bidule.

• @olek la complainte de Tholnia - tome 1 le grand sommeil … je table vraiment ado genre à partir du collège, il y a quelques scènes où mon crougwal (ogre géant) dévore méticuleusement des nains ou un centaure.

En fait c’est tout mon problème : à qui s’adresse mon livre ? Les seuls retours que j’ai eu c’était “qui est le héros ?” puis quand j’ai changé l’ordre des chapitres c’était “ça fait bébé” et enfin pour finir dernièrement “les noms sont amusants” …
    Les premiers retours tiennent du fait que mon histoire a connu maints retournements et que je ne savais pas par où la faire commencer.
    Pour le dernier je me suis dit “ouf” on ne m’a pas dit qu’on avait rien compris lol.
    Après je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, j’ai cette histoire avec moi depuis de nombreuses années (elle est tirée dune nouvelle que j’ai écrite en 2011) alors à la fin je ne vois et ne sais plus rien.

• Je vais tenter de la mettre tantôt en ligne et aller lire quelques unes présentes ici.

• @shaamallow14 c’est toujours le problème de savoir où commencer !

Par contre, pour éviter les coups de haches de nos chères admins, évite les double-post. Tu peux dans un même message appeler plusieurs personnes (@bidule-chnock) et au besoin éditer ton message (les trois petits points en bas à droite de ton message puis éditer).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.