Recherche d'équipier(s) de défi


  • Plume d'Argent

    Recherche équipier(s) de défi

    Le principe

    Vous voulez vous fixer un challenge perso ? Accélérer le rythme, tenir votre planning ? Vous faire un mini PaCNo ?
    Et vous pensez que l’émulation collective, à deux ou plus, pourra vous aider à réaliser vos objectifs et vous servir de garde-fou ou d’aiguillon ?

    Le fonctionnement

    Vous faites ici une annonce de type :
    Je cherche des équipiers de défi pour une période de deux mois. J’aimerais démarrer le 1er juin. Mon objectif perso est 500 mots par jour ou 1 chapitre par semaine ou 10 000 mots dans la durée du challenge.

    Vous pouvez vous fixer n’importe quel(s) objectif(s) : correction, écriture, lecture… Il faudra qu’ils soient fixés et clairs au début du défi, pour que vos équipiers puissent suivre votre avancement.
    Les objectifs et les avancements pourront être échangés par MP, mails ou par la mise en place d’un tableau de bord/suivi des tâches sur des applis adaptées.

    Si quelqu’un est intéressé, il peut passer par ce topic pour se proposer. Une fois le marché conclu, vous pourrez passer par vos journaux de bord ou la messagerie privée du fofo pour papoter des détails afin de ne pas surcharger ce fil de discussion.

    Il n’y a aucune obligation pour les équipiers à avoir les mêmes objectifs. Il peut quand même être bons d’avoir des objectifs du même ordre de grandeur (genre 100 mots par semaine/1500 mots par jour… est-ce que ça ne risque pas d’être décourageant ou pas assez motivant ? L’expérience le dira, la question est posée…).

    Les commentaires

    Le but n’est pas de lire et/ou commenter le travail de l’autre ou des autres, il n’y a donc pas d’obligation de se montrer ce qu’on a écrit/corrigé. Mais rien ne vous empêche de le faire, par l’intermédiaire des JdB ou d’échanges privés.

    L’engagement

    Les seules choses qui vous sont demandées sont :

    • de rester dans le défi pendant la période décidée au départ ;
    • de mettre à jour votre avancement ;
    • de communiquer régulièrement (sur votre avancement ou le leur, difficultés, satisfactions), bref, d’établir un partenariat avec vos équipiers.

    Si vous postez un message ici pour lancer une demande d’équipiers de défi ou y répondre, vous vous engagez à respecter ce qui a été convenu. En cas d’empêchement, prévenez votre ou vos équipier(s).



  • Bonjour Isapass ! Et bonjour à toutes les plumes :*

    Lorsque je t’ai vu te lancer dans ton défi sur ton JdB, je me suis dit que je devais aussi me mettre un coup de pied aux fesses et me lancer.

    J’ai une petite idée de ce que je voudrai faire pour avancer dans mon nouveau projet (L’Héritage des Anciens) et de manière générale dans la reprise de mes lectures PAïenne.

    Ainsi, si je comprends bien le principe et les règles générales, voici ce que je propose :

    Ecriture :pen_ballpoint:

    Je recherche à écrire au moins un chapitre par semaine d’environ 2 500 mots - si plus, pourquoi pas - pour me lancer dans une nouvelle dynamique. Le but étant de publier de manière régulière sur FPA et ainsi de bien commencer ce roman qui pousse, pousse dans mon crâne.

    Les commentaires :pen_ballpoint:

    Ma PAL sur FPA s’allonge, s’allonge, s’allonge !
    Je souhaite donc pouvoir me rattraper et ainsi lire au moins - et là encore, si plus pourquoi pas - un chapitre par jour. Ainsi, je pourrai reprendre mes lectures et poursuivre l’exercice du commentaire qui reste compliqué.

    L’engagement :pen_ballpoint:

    Le défi que je propose serait d’un mois. Le but n’est ni de se fatiguer, ni de se mettre la pression mais bien d’avancer ensemble et de se pousser à aller plus loin sur le chemin difficile de l’écriture et du commentaire. Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez donc pas à me contacter par MP - ou sur mon Journal de Bord - pour que nous établissions nos sessions et puissions aussi en discuter plus longuement - modalités, devrons-nous nous relire, etc.

    Sur ce, chers camarades, je file en IRL !

    PS : Merci @Isapass d’avoir lancé ce topic ^^



  • C’est presque un mini PACNo en effet. Ça m’intéresserait bien mais je ne suis pas certaine de tenir le rythme… En tous cas, pas avant le 1er juin, c’est certain et guère plus que 500 mots par jour… J’y réfléchis ! (on a le droit de flooder ici, au fait ?)



  • Bonjour !

    Je déplace le message ici ^w^

    Oh je suis carrément intéressée aussi !!

    Challenge

    Objectif 1000 mots par jour pendant un mois.
    Je dois écrire une novella pour fin juin. Normalement divisée en 12 chapitres.
    Début du challenge: Début juin au plus tard.


  • Plume d'Argent

    @Danan-Omeci : On a commencé aujourd’hui avec @touratiy. Si tu veux te greffer, on t’envoie le lien vers le Wonderlist qu’on a créé. Nos objectifs sont un peu différents, mais peu importe : il suffit de mettre les bonnes tâches. Le défi est jusqu’à fin juin. Envoie-moi un MP si tu veux le lien.

    @Ritsuka : si tu veux démarrer maintenant et prolonger un peu ton défi jusqu’à fin juin, tu peux te joindre aussi. Fais-moi un MP, ou à touratiy, pour le lien. Si tu préfères t’en tenir à un mois, à toi de convaincre @Aranck qui a l’air tentée ;)

    @Aranck : si c’est trop tôt pour toi, il vaut peut-être mieux partir sur un autre défi ? Ou alors nous rejoindre plus tard si tu n’as pas trouvé de coéquipier quand tu veux te lancer, remarque.



  • @isapass je me grefferais bien aussi, si c’est OK pour vous, histoire de me booster un peu :wink: (jusqu’à fin juin ça me convient, je pense viser 3500 mots/semaine). Je t’envoie un MP pour le lien.


  • Plume d'Argent

    J’ai créé un topic dédié dans Papotage, au parloir, pour ne pas flooder ici.
    Rendez-vous là-bas si vous voulez des précisions sur le fonctionnement de la wonderlist ou si vous voulez discuter de vos objectifs ou n’importe quoi ayant un rapport avec le défi.

    EDIT : Rectification, le topic dédié se trouve ici : http://www.forumplumedargent.fr/category/54/défis (dans Cour de récréation/défis)


  • Plume d'Argent

    Hello,

    Je recherche des équipiers pour un défi de rentrée.
    Je propose un créneau de six semaines : du 3 septembre au 14 octobre.
    De mon côté, je me fixe 3 chapitres par semaine (soit 6 à 8k mots) et 10 commentaires par semaine.
    Pour l’outil : la dernière fois nous avions utilisé wonderlist comme outil de suivi, mais si vous préférez autre chose, ça me va aussi !

    Des partants ?


  • Plume d'Argent

    Je veux bien participer avec les corrections de Porcelâme, mais je n’y vois pas encore très clair suite au retour massif de mon agent (6 pages de commentaires 🙀). Du coup, mes engagements seront sans doute vagues, j’espère que ce n’est pas un souci.


  • Plume d'Argent

    Hum, ça m’intéresse aussi pour lire et pour corriger <3 Mais je sais pas encore mes objectifs précis ^^" On peut être plus de deux ?


  • Plume d'Argent

    @elikya Non, bien sûr que ce n’est pas un souci ! C’est toi seule qui défini tes objectifs et qui t’y engages. Les équipiers sont surtout là pour t’encourager, par pour te taper sur les doigts ;) (sauf si tu nous dis que ça te motive. Là, on t’aboiera volontiers dessus :) )

    @Flammy : oui, bien sûr, on peut être autant qu’on veut


  • Plume d'Argent

    Merci Isa, dans ce cas je suis partante !


  • Plume d'Argent

    @Isapass Hello! Je profite d’un passage éclair sur le fofo pour te dire que je suis bien partante pour rejoindre l’équipe, s’il reste de la place :) De mon côté l’objectif serait plus modeste: 2 commentaires bien fournis par semaine et finir les corrections de La ville sans vent.


  • Plume d'Argent

    @Isapass : moi aussi je suis partante ! Je me fixe un objectif d’un commentaire par jour. Le nombre pourra augmenter pendant les lectures pour les HO, mais ça ferait 7 commentaires par semaine.
    Pour l’écriture, ce sera les corrections des trois premiers actes du Serpent qui danse. ça le fait ?


  • Plume d'Argent

    Hello @Isapass ,
    Moi aussi je suis partante, si ça ne fait pas trop de monde à la fois…
    Ce serait pour un objectif de 2 commentaires par semaine :notebook: , l’écriture de mon roman Paen-interactif (un chapitre par semaine, mais c’est ambitieux :rocket: ) et un plan pour le remaniement de la fin de l’éveillé.
    je ne connais pas wonderlist, mais c’est l’occasion de tester. :astonished:



  • Haha, si il reste de la place, je m’y glisserait bien aussi ^^
    Objectif: Finir la correction du texte de Ville noire. Niveau commentaire: lire et commenter tous les textes selectionnés aux PS que je ne connais pas.


  • Journaliste PAen

    J’hésite à me lancer avec Ornikar et des lectures PAennes. J’ai peur de ne pas tenir mes engagements après… Même si je sais que ça me ferait du bien…



  • Coucou @Isapass ! Je ne connais pas non plus la wonderlist, mais je veux bien me joindre à vous, si vous voulez de moi <3 Mon défi serait : étoffer/remanier mon premier jet de Hêtrefoux 2 :) Niveau commentaires : minimum 2 par semaine.



  • Je sait qu’on va être super nombreux mais je veux bien me joindre à vous aussi !
    Avec des objectifs pas trop ambitieux :
    Un commentaire par semaine, finir le brouillon de mes trois prochains chapitres, (donc un toutes les deux semaines) et faire une relecture finale puis publier le début de mon histoire sur FPA.
    Ça sera déjà beaucoup pour moi ^^"



  • Waoh '.'
    Vous êtes tous et toutes bien plus constant.e.s que moi x.x
    Courage pour ce défis ! èoé/


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.