Bonjour, bonjour

• Je suis heureuse de pouvoir compter parmi vous et pouvoir partager autour de l’écriture.

Je m’appelle Christelle, j’ai 47 ans et je vis en Normandie avec mon ami, mes filles ados et notre tortue Bidule. J’adore écrire des histoires mais ai des difficultés à les terminer : manque de concentration, manque de rigueur ou régularité ou surtout manque de confiance quant à ma production ?

Le virus m’a réellement pris lorsqu’en 5ème mes copies de rédactions étaient toutes lues en classe et parfois même des camarades les lisaient avant qu’elles ne parviennent au professeur. La 4ème m’a donné une belle claque avec les synthèses antithèses et autres horreurs … moi qui ne voulais que raconter des histoires, c’était râpé ! :). On a bien su me remettre à ma petite place (mais c’est du passé maintenant).

Le temps a passé, puis en 2007 je me suis remise à l’écriture via des nouvelles dans divers ateliers en ligne pour finir par me lancer ensuite dans la rédaction d’un roman que je viens tout juste de terminer pour le concours Gallimard, que j’ai envoyé une semaine avant la clôture.

J’ai deux autres romans non terminés (et oui on ne se refait pas !), il va falloir que j’aille fouiller dans mes tiroirs en mode extractions archéologiques pour les retrouver.

Je recherche une communauté sympathique pour pouvoir échanger sur nos pratiques et notre quotidien.

A bientôt et à vous lire !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur Plume d’Argent !
    J’adore ton pseudo et… Tu as une tortuuuue ! Trop bien !
    Oh c’est une jolie histoire, enfin jusqu’à la 4ème… C’est trop chouette que même tes camarades te lisaient ! :confetti_ball:

Ici tu pourras partager tes histoires, la communauté de Plume d’Argent est remplie d’amour et de bienveillance !

Bravo pour ton envoie à Gallimard ! Belle victoire :champagne:
    Tu nous en dis plus sur l’histoire de ton roman ? Et même tes deux en cours d’écriture, on veut tout savoir !

• Plume d'Argent

Bienvenue Shaamallow ! Quand il y a 2 A c’est parce qu’ils sont encore plus moelleux ?
    Bon ben j’allais poser les mêmes questions que Flowrale, en fait…
    Il raconte quoi ton roman ? Et tes autres projets ?

Je me reconnais très bien dans ton histoire de rédactions de collège. On avait le choix entre “sujet d’imagination” ou “sujet de réflexion”… Mon cœur penchait toujours dans le même sens. Et moi aussi j’ai été bien déçue quand je n’ai plus eu droit à l’imagination ! Le top étant le fameux commentaire composé, qui enlevait, à mon sens, jusqu’à la moindre goutte de poésie des textes ! :weary:

Bravo pour ton roman et ton envoi à Gallimard ! On est nombreux ici à avoir envoyé quelque chose.

Installe-toi bien ici ! Tu trouveras soutien, idées, conseils, discussions… PA c’est la vie ! :heart: (comment ça je m’enflamme ?)

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi :) J’adore le nom de ta tortue! ^^

• Merci Flowrale de ton accueil. Je tâtonne encore pour découvrir le site :)

Mon roman envoyé est une histoire typique de fantasy avec des nains, des ogres et des animaux fantastiques (louves et ours). D’un côté il y a un géant carnivore, et de l’autre des nains qui ne veulent pas se faire dévorer de nouveau. Le premier, statufié suite à un sortilège, va se réveiller et de l’autre trois jeunes amis qui vont tout faire pour que cela n’arrive pas.
    Au départ il s’agit d’une nouvelle que j’ai écrite pour mes filles en 2011 : il n’y avait pas de louves mais des licornes. Pour éviter tout rapport avec les petits poneys ou autre j’ai les transformé pour le livre en louves, avec l’idée que cela fasse plus “ado”.

Un autre roman en cours est de type thriller avec un horticulteur caennais, avec des problèmes psy bien entendu (sinon pourquoi le ferait-il hum ?), qui enlève des jeunes femmes pour les garder dans sa cave jusqu’à sa crise meurtrière où il les tue une à une (il y a, à l’extérieur du huis clos qui se déroule dans la cave, des médiums amis de la dernière femme enlevée qui vont tout faire pour la retrouver).

Le dernier roman (et le premier commencé en 2007 !) parle d’une déesse très très méchante qui risque de sortir de sa prison de pierre (tiens encore ???) et d’un peuple qui seul peut maintenir le charme qui l’empêche de sortir. Mais il ne reste que très peu de descendants et un vieux monsieur vient chercher sa nièce qui ne sait rien de tout cela pour la former et l’emmener dans la cité où se déroulera la scène finale, le tout sous couvert de crise politique dans la grande cité et des monstres que la méchante déesse envoie pour tuer les descendants.
    C’est celui là pour les fouilles archéologiques !

voili voilou :)

• @isapass Merci !

• Bienvenue sur PA @shaamallow14
    Cool une quarantenaire!
    des difficultés à terminer, un manque de confiance quant à ta production… tiens tiens ça me rappelle quelqu’un!
    en tous cas bravo pour ton envoi à galli :clap:
    j’ai hâte de lire tes histoires (sauf peut-être le thriller qui me parait un peu trop cruel pour la grande sensible que je suis… :cry: )

• @apo merci !

Pour l’envoi à Gallimard, cela s’est fait sur le fil : une amie médium que j’interrogeais sur ma publication ou pas de mon livre non fini en autoédition ou pas, m’a sorti le mot : presse. Donc j’ai cherché un concours et suis tombée sur Gallimard. Avec une bonne crise d’angoisse en voyant le délai (moins de 4 semaines) pour finir l’écriture, la relecture les corrections… Mais j’ai réussi et ai enfin terminé un projet ! rooo lala

Pour le thriller pas de risque de faire des nuits blanches je trouve que pour le moment c’est nunuche et ce n’est pas mon but rechercher je suis trop trouillarde pour cela.

Tu écris quoi comme genre Apo ?

• @shaamallow14 C’est super que tu aies réussi à boucler ton roman grâce à ton amie médium (original!)
    en ce qui me concerne j’écris (ou plutôt réécris) un roman contemporain qui se déroule dans une vieille maison de famille… mais il me faudrait peut-être consulter une médium pour avancer plus vite!

• Bienvenue par ici ! Félicitations pour l’envoi à Gallimard =D

• Journaliste PAen

Bienvenue Shaamallow !! :mega:
    Installe-toi bien parmi nous ! (et ta tortue s’appelle Bidule c’est chouuuu <3 )

• Plume d'Argent

Bienvenue @shaamallow14 dans cette joyeuse communauté ! :unicorn: :unicorn: (et hop deux petites licornes vu que tu aimes bien ça ;-) )
    Bravo pour ton envoi à Gallimard :) Tes projets ont l’air très différents les uns des autres et très intéressants ! Je suis comme toi j’aime bien essayer plusieurs genres mais c’est du boulot !:person_lifting_weights_tone2:
    Bon courage pour la rédaction des deux petits derniers ! J’ai hâte de découvrir ça :)

• @makara33 merci beaucoup. Oui j’avais baissé les bras je dois avouer devant l’ampleur, mais ayant trouvé cette communauté cela me donne de l’allant tant pour écrire que pour vous découvrir. J’ai hâte de bien maîtriser le site et pouvoir y naviguer comme un poisson dans l’eau.

• Bienvenue @shaamallow14 , installe-toi bien et félicitations pour ton envoi !!! :candy: :cake: :smiley_cat:

• Plume d'Argent

Bienvenue Shaamallow ! :cookie:

• Plume d'Argent

Hello shaaaaaaaamallow (mais oui, c’est vrai que ça semble plus moelleux effectivement ^^ ) !

Hohooooo, encore une participation au concours Galli, mais c’est trop bien ! Quel est le nom de ton roman participant ? Que je t’ajoute tout de suite à la liste des 25 autres plumes (oui, oui !) du forum qui participent cette année : D

:four_leaf_clover: Bonne chance en tout cas ! :four_leaf_clover:

Tes résumés sont très intriguants, il y a à chaque fois un fond qui peut sembler classique au premier abord mais en fait à chaque fois il y a les idées qu’il faut pour prendre un tour original, trop bien : )

• Plume d'Argent

Ah, je vois ! :smile: J’ai pris ton journal de bord pour ta présentation, alors je t’ai déjà souhaité la bienvenue. text alternatif

• Bienvenue @shaamallow14 :-).
    Et une plume de plus chez Galli, une ! :-)

• Bienvenue sur Plume d’Argent @shaamallow14 ! :smiley:

• Bienvenue shaamallow et installe toi bien ! Si tu veux parler un peu plus de tes romans, tu pourras ouvrir un journal de bord. Penses-tu poster quelques chapitres sur FPA (fiction plume d’argent)?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.