PAL Plumienne

• Journaliste PAen

@Flammy : Ornikar ;)

• Plume d'Argent

:( personne ne veut me lire
    @Gueule-de-Loup Oui je m’y mets. Je lis en croisé des oeuvres de PAiens, et je vais essayer d’en lire aussi cet été :) Après, je n’ai pas mis les oeuvres complètes, c’est moins facile de se projeter :)

• Plume d'Argent

@touratiy Il y a beaucoup de nouvelles plumes et c’est dur de lire tout le monde. Essaie de mettre des messages sur ton JDB, ça aide les gens à se souvenir de toi, sinon, c’est facile de se noyer parmi tous les nouveaux.

Tu peux aussi proposer des échanges de lectures croisées (c’est bien entre nouvelles plumes, ça permet de créer des liens un peu plus intimes et de se serrer les coudes ;))

• @aalea Merci de m’avoir citée mais je ne peux pas être dans ta rubrique “Lu” car je n’ai posté que 4 chapitres sur 20 pour l’instant…et en plus je les ai effacés totalement ce matin en faisant une fausse manip!!!

• Plume d'Argent

@_@ J’ai presque honte de mettre la mienne.
    Pardon je ne suis pas très efficace en lecture sur le net é.è…
    (et oui je copie éhontément @Flammy pour les feuilles =D )

HIIIII je suis dans deux PAL ! Merci @Lily et @Aalea !

:four_leaf_clover: Les histoires trop bien qu’on m’a vivement conseillé mais que je n’ai pas encore eu le temps d’attaquer

:leaves: Lectures en cours et à jour des parutions

• Enfances Bafouées @Harriett-Nay
    • Ceci est une histoire de Sean Cooper de uNeven
    • Des Cafards et des âmes de @Seja
    • Tribulations d’un travailleur social @Ritsuka
    • Les Faucheurs d’âme de @Neila
    • Les textes de @Mayo

:maple_leaf: Lectures en cours pas à jour

:fallen_leaf: Lecture arrêtées parce que pas accroché après 3 chapitres (faut que j’aille laisser des commentaires d’ailleurs. Donnez moi un retourneur de teeeemps !)

• Clair Voyant de @horizon
    • Jimmy Lou de JimmyL

T_T en vrai j’ai envie de lire tout PA…
    Un jour on fera un sommaire de toutes les histoires du site pour pouvoir choisir ! °sort°

• @vava-omete J’ai perdu une occasion de me taire, moi! Peux-tu m’expliquer en MP ce qui ne t’a pas plu dans mon texte ( plus de possibilité de commentaires puisque j’ai effacé malencontreusement mon histoire!) Merci d’avance.

• Plume d'Argent

@horizon comme dit dans mon post, faut que j’ai le temps pour le faire =) mais dès que je l’ai je te fais un retour promis !

• @Vava-Omete et @Danan-Omeci Avec grand plaisir ! personnellement j’ai lu les résumés, ça a accroché, hop je les ai ajouté à la PAL ! (merci l’onglet nouveauté, pour commencer quelque part c’est bien pratique)

Je rajoute Terra Sancta de @Nausicaa à ma PAL qui a l’air chouette xD

• Merci pour les ajouts aux PAL!
    Je vais faire la mienne et elle sera…bien plus petite que celles que vous avez postées, mais j’ai une bonne raison (si si, je vous assure!): je dois ab-so-lu-ment avoir fini de lire le troisième tome de la Passe-Miroir (je viens de le commencer et j’ai déjà contaminé mon livre avec mon excitation: les pages envoient balader mon marque-page dès que j’essaie de le fermer!) pour le 29 juin afin de le faire dédicacer par @Cricri qui sera à la Librairie Durance à Nantes ce jour-là (je l’avais dit que j’avais une bonne raison, non? ^^)

• A lire:

Brume de @Elia : 2/45 - Le début est très prometteur et les personnages attachants. On est tout de suite plongés dans l’action avec cette jeune noble anglaise exilée pour sorcellerie avec son fiancé et cette fuite qui ne se passe pas du tout comme prévu…

Faëries de @Flowrale : 2/5 - Un univers fidèle à son nom; féérique. On y découvre deux petits faunes orphelins aux pouvoirs surprenants dont l’avenir est très incertain.

• Lu:

Sillages de @makara33 : 2/2 - Un univers dystopique très intéressant avec de bonnes idées qui mériteraient d’être développées! Je croise les doigts pour une suite! =)

L’Ecran des mondes de @Primrose : 1/1 - Un seul chapitre posté, mais un chapitre très accrocheur et superbement écrit qui retranscrit bien les émotions d’Olive, une jeune pianiste qui gère une petite boutique paisible. Un homme mystérieux, dénommé Avril, lui propose un emploi au cinématographe avec une rémunération bien trop alléchante pour être tout à fait honnête. Qui est-il et qu’attend-t-il vraiment d’Olive? J’espère que d’autres chapitres seront publiés! ;)

Lettre au Père Noël de Thorn de @Cricri : Je mets le lien pour les plumes qui veulent un petit supplément de la Passe-Miroir et ne l’ont pas trouvé au milieu de la forêt d’histoires de FPA. Thorn écrit une lettre au Père Noël. Lui? Faire une liste de cadeaux? Bien sûr que non, il écrit pour une toute autre raison qui n’est pas sans lien avec son poste d’Intendant… Un délicieux moment de rire avec ce personnage aussi grand et anguleux qu’attendrissant. (Comment ça c’est une lettre au Père Noël et on est presque en été? Allez donc boire un thé avec Archibald, ça vous remettra le cerveau à l’envers! ;) )

• Plume d'Argent

Bon alors, après avoir accidentellement collé ce message dans le JdB d’Eresia qui n’avait rien demandé, cette nuit à 1h du mat’, je viens la mettre là, où elle aurait toujours dû être…

Je vois que j’ai des textes dans plusieurs PAL… Donc ma campagne de séduction subliminale par la méthode dite “de l’étouffement” (c’est-à-dire “vous-voyez-tellement-mes-messages-dans-tous-les-topics-du-forum-que-vous-rêvez-de-moi-et-de-mes-projets-la-nuit-et-que-vous-finissez-par-les-lire-parce-que-vous-ne-pouvez-plus-respirer”) fonctionne très bien, finalement.
    Nan, sérieux, je suis toute émotionnée… Merci à @Mart et @Aranck pour leurs lectures qui y sont sans doute pour beaucoup.

Bon, j’avais la flemme jusque là, mais je me lance (ça sera mon sport de la journée) :

Lu ou à jour sur FPA :
    @Praline, la Recenseuse des mondes
    @Rachael, Les Chroniques du conjureur, Arthen
    @Jowie, le Bal aveugle
    @Dédé, le Cluedo PAen
    @Elka, Invasion (d’ailleurs, c’est possible d’avoir la suiiiiiiiiiiiiiiiite ?)
    @Aranck, Louis-Orhim et le sombre
    @Olga-la-Banshee, Sang d’encre
    @Cliène, A juste titre

Textes courts lus : (j’aime les textes courts)
    @Praline, La Fête des alliances
    @Rachael, Œufs, dragons et grenouilles
    @Fannie, Une nouvelle vie, Le frère disparu, Sonia
    @Milyana, Guerriers de liberté
    @Beul, De Corps et d’âme
    Boszorkany, Le lierre et l’ancolie, le champignon voyageur
    Toutes les pièces d’Halloween 2017
    @Cliène, Le Livre qui cherchait une histoire, Ce livre ne raconte pas d’histoire
    @Olga-la-Banshee, Ultra-violet
    @Christian : Il suffit de passer le pont,
    @Catnitha, Luna
    @Jérôme, Justin Sharendi

En cours :
    @touratiy, Noah Colo
    @Ritsuka, Vagabondages d’un travailleur social
    @Liné La Noirceur du blanc
    @Eryblack, L’Université
    @Luna, Aaron - La Forêt aux esprits
    @Fannie, Le cartable de Fannie

A reprendre :
    @eauderose, Présomptions
    @Daviken, La Rémige bleue
    @Elia, Brume 1 - L’héritage
    @Rimeko, Ce qui ne change pas
    @Flammy, Le Cycle des esprits
    @Rachael Naelmo
    @Dan, Ghost in the graveyard
    @Dédé Ornikar

Impatiente de commencer :
    @Eilish, Darnley Hall
    @Ritsuka, L’Homme-crocs
    @Flowrale, Faëries
    @Milyana, poésie
    @Mart, La Guerre des ombres
    @Dan, Moonshine
    @Lily, Harmonie~~Etre loup
    @Olek, Poésie et textes
    @Gueule-de-Loup, Ville noire
    Et tant d’autres…

Bougez pas, je reviens, je vais résilier mon abonnement à la bibli…

• Plume d'Argent

impression de déjà vu

Bravo @Isapass .

moi la mienne pour l’instant :
    @Isapass les grandes personnes ne comprennent rien toutes seules
    @Isapass starsailors
    @Jérôme la suite de Justin sharendi
    @Seja la septième face
    @cricri le passe miroir
    @olga sang d’encre

• Je vous vois tous et toutes parler de PAL et comme je suis relativement nouvelle, je me demande: la PAL, c’est juste votre liste de trucs à lire gribouillée sur un bout de papier pour rester à jour ou une fonction du site, genre une notification automatique quand un auteur que l’on suit a publié quelque chose? (fonctionnalité que je n’ai pas encore découverte mais qui serait bien pratique pour rester à jour, parce que je me sens un peu perdue des fois…je mélange les pseudos, les titres et j’oublie ce que j’ai déjà lu… dur dur d’avoir une cervelle de poisson rouge ^^)

• Plume d'Argent

@lg c’est notre pile à lire… sur le site PA
    c’est plus un pense bête effectivement, et ça permet de faire découvrir des lectures à d’autres, de montrer aux PALiens qu’on pense à eux, …

• Plume d'Argent

@lg Il n’y a pas à proprement parler de fonctionnalité PAL, mais il y a moyen de mettre des auteurs dans tes favoris sur FPA il me semble.
    Personnellement, je ne m’en sers pas (je n’aime pas les outils qui facilitent la vie, c’est plus drôle de tout faire de mémoire : c’est distrayant quand on se plante. Enfin, plus pour les autres, mais tant pis :) ) mais tu peux creuser de ce côté-là.

• Plume d'Argent

A mon tour de présenter ma PAL 2018:

Déjà lu et fini:
    A travers la glace de EcrYvaineDuCafé
    Les imaginés de Milyana
    La mue de Danoushka
    BL du Dragon blanc de Drago (Même si sur la fin, j’avais pas de teeeeemps)

En cours:
    Moonshine
    A juste titre de Cliène
    La noirceur du blanc de Liné

A lire:
    La reine des limaces de Vava
    Drak-Islor de Drakasha
    Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Kittylou
    Rétro-Moderne de Catnitha

J’espère bien encore allonger cette liste, mais je ne veux pas en mettre trop comme ça je suis sûre de finir celle-là cette année ^^.

• Plume d'Argent

Pour ma part, j’ai butiné à droite à gauche pour découvrir différentes plumes et je me suis un peu dispersé…

J’ai lu:
    Méloé de @apo
    Dans le blanc de @itchane
    L’écran des mondes de @Primrose
    Malou dans sa bulle, Le vent de Foehn, Comment les montagnes sont-elles apparues? de @Isapass

J’ai commencé:
    Les héritiers célestes de @Rachael (2 chapitres)
    Un fils du vent de @luna (5 chapitres)
    A la poursuite des souvenirs de @Circee (3 chapitres)
    La transportiste de @MLdlG (6 chapitres)
    Noah Colo de @touratiy (2 chapitres)
    Les grandes personnes ne comprennent rien toutes seules de @isapass (3 chapitres)

Je pense déjà me concentrer sur la suite de ce que j’ai commencé, avec en priorité les grandes personnes d’@isapass et un fils du vent de @luna.

Ensuite j’en commencerai peut-être de nouvelles (Moonshine de @dan me tente bien à force d’en entendre causer, par exemple)

• Administratrice

@isapass a dit dans PAL Plumienne :

@lg Il n’y a pas à proprement parler de fonctionnalité PAL, mais il y a moyen de mettre des auteurs dans tes favoris sur FPA il me semble.

Bientôt.

Faites des sacrifices de mouches confites à Sej.

• Plume d'Argent

Les lectures terminées, vous les prenez en compte depuis quand ? Début 2018 ?

• Plume d'Argent

@fannie Ah non moi j’ai mis depuis mon arrivée. Mais comme je suis arrivée en octobre 2017, ça fait pas beaucoup de différence :)

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.