AdAstra, présentation

• Bonjour, bonsoir, suivant le moment ou vous me lirez :)

Par où commencer… Hm ! Il faut savoir que j’ai toujours eu mille et une idées d’histoires dans la tête, que j’ai fais des plans, construis des univers et imaginés des personnages sans jamais parvenir à finir un roman.
    Aujourd’hui, j’aimerai réussir à franchir ce cap, à passer l’angoisse de la page blanche, à oublier l’envie de vouloir trop bien faire et juste me lancer !
    Je me dis que faire partie d’une communauté pourrait m’aider, me donner quelques petites astuces et pourquoi pas rencontrer des personnes ayant les mêmes préoccupations et la même passion pour la lecture et l’écriture.
    En échange, je vous donnerais de ma patience, de ma bonne humeur et je serais ravie de lire vos écrits et de vous en faire un retour ! :)

Sinon, pour parler un petit peu de moi, j’ai 29 ans, j’habite en Bretagne. Niveau inspiration je suis plutôt fantasy, avec les classiques Harry Potter, Seigneur des Anneaux… J’ai eu ma période dystopie avec un faible pour “Fahrenheit 451” de Bradbury et j’apprécie les livres de Stephen King. En ce moment, j’essaye de diversifier mes lectures avec des héroïnes, ou des lieux moins classiques, avec de la diversité aussi. Dans cette optique je lis “Qui a peur de la mort ?” de Nnedi Okorafor !
    A côté de l’écriture et de la lecture je fais de la natation, j’aime l’astronomie, jouer avec mon chat et me perdre dans mes pensées.

Je crois que j’ai assez parlé de moi ! Merci de m’avoir lue !

• @adastra Bienvenue sur PA ! Tu es au bon endroit pour la motivation et l’échange ;)
    Les projets que tu as commencés, ils parlaient de quoi ? Dans quel genre d’univers ? Y en a-t-il un en particulier que tu as envie d’emmener plus loin ?
    Tu as raison : le mieux est de se lancer pour vaincre la page blanche. Ecrire les mots comme ils te viennent, quitte à reprendre ensuite :)
    Installe-toi bien.

• Bienvenue sur le forum, @AdAstra !
    Je me reconnais bien dans tes lectures ! Je me réjouis de voir quels écrits tu vas partager avec nous !

• Bienvenue à toi! Je suis là depuis peu de temps mais je pense que tu trouveras ton bonheur ici pour ce qui est des conseils, des avis, de l’entraide… ;-)
    Installe toi bien :)

• Bienvenue par ici !

• Journaliste PAen

Quel joli pseudo <3 Bienvenue, AdAstra :star2:
    J’espère que PA t’aidera sur les chemins de l’écriture, installe-toi tranquillement parmi nous !

• Bienvenue, @AdAstra ! Installe-toi bien. J’espère que PA t’aidera à réaliser tes envies d’écriture. :smile_cat:

• Salut salut, et bienvenue ! Installe-toi bien et prends un kiwi c’est cadeau :kiwi:

• Journaliste PAen

Bienvenue AdAstra !! :fallen_leaf:
    Installe-toi bien !

• Bienvenue !

• bienvenue @AdAstra :stars:
    Je suis certaine que PA t’aidera à trouver la motivation pour finir tes projets de roman! Je peux te dire qu’il règne vraiment une bonne ambiance par ici, même si je ne suis pas là depuis longtemps!

• Hello !! En tout cas je peux dire que tu es sur la bonne communauté, si ce n’est la meilleure ( <3 )
    Bienvenue !

La fantasy, la science fiction, le contemporain… Tu peux tout écrire ici. Je suis certain que partager est la première étape pour terminer un roman (si si, je peux te l’assurer ^^)

J’adore l’astronomie aussi (non mais franchement, qui ne peut pas aimer ? - dixit Florence Porcel.

Installe-toi bien parmi nous et fais-toi un bon nid douillet :)

• Bienvenue AdAstra! J’espère que tu te sentiras bien ici et que tu trouveras ce dont tu as besoin pour mener ton projet à terme 😀

• Bienvenue sur Plume d’Argent @AdAstra ! :last_quarter_moon_with_face: :star:
    Ton pseudo me fait penser à cette citation de Virgile : “Sic itur ad astra”. Je ne sais pas si c’est voulu, mais je trouve ça très beau <3

Installe-toi bien ;)

• Bienvenue AdAstra !:hibiscus:

• J’avais pas pensé à la citation que cite (hihi la redondance) @Luna, mais je l’adore vraiment, c’est une mes citations préférées, et par extension que suis donc fan de ton pseudo…

Bienvenue parmi nous !

• Bienvenue à toi ! Très joli pseudo en effet !
    Ah, la difficulté de terminer ce qu’on commence… Je crois qu’on a tous connu ça ! Le forum devrait t’aider à entretenir la flamme… :fire: !
    Au plaisir de te lire.

• Bienvenue @AdAstra
    Bretagne et astronomie, j’ai connu ça aussi :-).

• Plume d'Argent

bienvenue par ici !

• Bienvenue ! Fantasy, chats et natation, adoptée ! :’)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.