FAQ FPA

• Je pensais que j’avais cliqué se souvenir, mais non. (et tu m’étonnes qu’après je paume mes mdp tout le temps) Je l’ai fait. Pour le moment ça va.

• Plume d'Argent

Oui, avec “se souvenir” ça fonctionne pour le moment ! Merci !

• Plume d'Argent

@fannie a dit dans FAQ FPA :

Quand je travaille sur Firefox, à tout moment, j’ai une page d’erreur qui surgit, disant que la connexion a été réinitialisée. Le plus souvent, quand je fais “Réessayer”, la page se rétablit , mais pas chaque fois. Il me semble que sur Edge (que je n’aime pas), il n’y a pas ce problème.
    Que se passe-t-il ?

@seja a dit dans FAQ FPA :

Tu peux me faire une copie d’écran, @Fannie ?

Cet échange date un peu, mais voici la fameuse page :

0_1519597089466_39ebe157-3f55-4a66-8f84-e34d525067c9-image.png

(Aujourd’hui, elle est apparue alors que je voulais aller sur l’ancien forum…)

• Administratrice

Si ce n’est pas propre à nos sites, mais que ça se retrouve ailleurs sur le web, le souci vient de ta connexion, @Fannie ;)

• Plume d'Argent

Y aurait pas comme un genre de black-out sur FPA ?

EDIT : Ah ben non, en fait… j’ai dû ripper sur ma souris…

• Journaliste PAen

FPA marche pluuuuuus \o/ Osscouuuuur \o/
    Est-ce que c’est OVH qui bug encore ? ;( J’espère que c’est pas grave quand même ;(

Edit : tout va bien, ça marche, pardon :grin: J’ai flippé huhu

• Plume d'Argent

FPA ne m’envoie plus de mails pour me prévenir des nouveaux commentaires. J’ai vérifié le paramètre, il est bien coché.
    En revanche, je reçois bien les mails pour les réponses à mes commentaires.
    Y a que moi ?

• Plume d'Argent

@Isapass Moi ça fait longtemps que les mails ne fonctionnent plus dans les deux cas…

• Plume d'Argent

@isapass c’est un problème connu et récurrent que beaucoup d’entres nous connaissent - moi non plus je ne reçois rien. Je crois d’ailleurs que cela fait parti des arguments forts pour changer de plateforme, du genre “et en plus on aura enfin de nouveaux des mails pour nous prévenir des commentaires !” ^^"

• Plume d'Argent

Ah ok ! de mon côté je recevais bien les mails, jusqu’ici. Et c’était pratique… Bon ben, désolée par avance à ceux à qui je mets du temps à répondre :)

EDIT : pour info, j’ai décoché puis recoché la case “recevoir les mails” dans mes préférences, et je reçois de nouveau les notifications. A tenter… Mais peut-être que ce n’est qu’une coïncidence.

• Coucou ^^ j’aimerais savoir comment il faut faire pour répondre à la réponse de l’auteur d’un commentaire ^^ merci beaucoup d’éclairer ma lanterne ^^’ et désolé pour le dérangement ^^’

• Hello @JDD ! Malheureusement ce n’est pas possible >< Généralement on essaye de poursuivre nos discussion ici, sur le forum (via ton JdB)

• Plume d'Argent

(ou via le JdB de l’auteur en question si l’échange avait lieu sur la publication d’un autre ; ) )

• Merci beaucoup @Elka et @itchane dans ce cas je vais m’empresser d’ouvrir mon JdB ^^

• @isapass Alors je ne sais pas si ça peut t’aider, parce que mon cas est inverse : en m’inscrivant il y a quelques jours, je ne recevais pas de mail pour me notifier d’un commentaire sur FPA. Et je suis tombée par hasard sur la partie « Éditer vos préférences », j’ai coché les cases

• Contactez-moi lors d’un nouveau commentaire
    • Contactez-moi lorsqu’un auteur répond à mon commentaire
      Peut-être se sont-elles mystérieusement décochées…

J’ai une petite question, c’est pas un problème technique, mais une question sur une fonction que je ne comprends pas sur FPA (ne me fouettez pas, je viens en amie ! T.T) A côté de certains titres sur FPA il y a des étoiles (4 et la 5e est bouffée par le statut complet ou non), quels sont les critères d’apparition de ces étoiles ? (ça vient de m’arriver sur une publication, et je n’arrive pas à saisir la logique). Merci d’avance !

• @schneevickchen Alors là-dessus je peux te répondre. X’D
    Quand tu écris un commentaire pour un chapitre, tu peux choisir de mettre une note.

J’ai fait une capture d’écran pour te montrer :

0_1531070473846_exemple.PNG

Voilà, tu noteras ma magnifique flèche rouge qui t’indique le classement. X’D C’est “vide” par défaut, mais si tu cliques sur l’onglet tu peux choisir de mettre une note qui va entre 1 et 10.
    Ensuite, le site “traduit” ta note en petites étoiles jaunes à côté du titre de l’histoire, avec et vu que 5 étoiles représentent un 10, ça veut dire que toi, tu as reçu une note de 9. :) Donc non, le site ne bug pas.

-> Si plusieurs personnes te mettent une note, le site fera la moyenne des notes reçues pour te donner une petite étoile. Voilà !

• Plume d'Argent

Merci, @AlbeVallon ! Tu es nouvelle alors que moi je suis là depuis deux ans et tu viens de m’instruire sur une fonctionnalité du site. :smile:

• Plume d'Argent

@schneevickchen
    Merci pour ton conseil mais il arrive que les notifications se désactivent alors que les 2 cases sont cochées.
    Dans ce cas, je décoche, valide puis recoche. Ça donne de bons résultats.

• @fannie X’D Eh bien écoutes de rien, tant mieux si j’ai été utile. Je fais partie depuis environ 6 ans d’un site de fanfiction Harry Potter dont le fonctionnement est très semblable à Plume d’Argent. Là-bas aussi, on peut attribuer des notes aux textes, et l’interface est très semblable à ici en fait. Donc j’arrive à m’y retrouver assez bien. :)

• @Isapass ok, c’est bon à savoir en attendant le nouveau FPA !
    @albevallon Woooooooow tu as encore prouvé à mes yeux tes talents d’experte des forums et autres sites internets modernes. C’est très bien expliqué, et ta flèche rouge est de toute beauté (tu forces sur la tisane en ce moment, non ? XD ). Merci ma vieille ! <3

EDIT : chères @administrators, pour info, sur le site de l’ancien forum (qui renvoie ici et c’est comme ça que je vous ai trouvés pour la première fois), le lien vers fictions plume d’argent est obsolète (il renvoie vers le site de mécanique qui a repris votre ancien domaine).

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.