FAQ FPA


  • Administratrice

    Vous avez des questions concernant le site Fictions Plume d’Argent ? Avant de poser votre question, consultez notre FAQ.

    Si vous ne trouvez pas réponse là-bas, vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message.

    Barbuement,

    0_1512894812812_LogoEquipe.png



  • Bonjour ! Je vais donc me servir de ce beau nouveau forum pour poser une petite question à laquelle je ne pense pas avoir trouvé de réponse jusqu’ici (ou alors, j’ai très mal vu et vous avez le droit de me fouetter !)

    Comme je l’avais dit sur l’ancien forum, le site de PA est inaccessible en Allemagne, c’est grâce à un membre du forum que j’ai appris qu’en passant par un VPN cela marche. Apparemment, il s’agirait d’un bloquage “national” (ce qui me paraît toujours un peu étrange, les Allemands ne bloquent pas des sites comme ça). Comme j’ai commencé à publier des histoires sur le site aussi, j’ai donné le lien à des amies suisses, dont aucune a réussi à se connecter au site qui est marqué comme inexistant (ces gens en questions vivent dans le canton de Vaud). Je me souviens aussi d’avoir discuté avec une libraire en Suisse (Vaud toujours) qui m’avait parlé de la communauté, mais en me précisant qu’elle est morte depuis le temps (possiblement qu’elle ait cherché à accéder le site pour avoir un “site inexistant” en retour).

    Il ne s’agit donc pas d’un blocage national, et de ce que j’ai pu voir, ça semble plutôt venir du site (de l’héberger ?) même. Ma question est donc : pourquoi le site est inaccessible dans certains coins de la Suisse (sachant que des Suisses sont sur ce forum, à mes connaissances ?), et en Allemagne, et peut-être ailleurs ? Est-ce qu’il y a moyen à remédier à ça ? Passer par un VPN est assez fastidieux, les pages chargent à une vitesse d’escargot écrasé sur la route, je dois m’y reprendre 2-3 fois pour uploader une histoire, je perds des commentaires car le chargement a été interrompu pour cause d’une durée trop longue.

    Voilà voilà c’est avant tout de la curiosité. S’il n’y a pas moyen de changer quoique ce soit, le VPN est une solution tout à fait viable. Plume d’Argent est très chouette, ça serait dommage que des gens qui cherchent à vous joindre pensent que vous êtes morts !

    (et maintenant je vais prier que je n’ai pas fait de bourde, mais je ne pense rien avoir vu sur l’ancien forum ni le nouveau, ni la FAQ)


  • Administratrice

    C’est en fait un problème assez récent (enfin, disons qu’on l’a remarqué il n’y a pas si longtemps). J’avais commencé à chercher pour le souci quand j’ai constaté qu’il ne donnait rien non plus depuis la Russie. Le souci vient de l’hébergeur historique de PA (une boite canadienne). J’ai tenté plusieurs fois de leur soumettre le souci, mais sans qu’aucune solution n’ait été apportée.

    Et comme ce n’est pas une bonne situation pour un site communautaire, nous avons bien envisagé une solution. En janvier, je migre tout sur un autre serveur. Comme c’est le même hébergeur que celui pris pour le fofo (qui passe partout, on est d’accord ?), ça devrait résoudre tout le problème.

    Voilà :)



  • Merci beaucoup pour ta réponse ! Je croise les doigts pour toute l’équipe alors que la migration va se passer sans encombre ! Vous faites un magnifique boulot de fou furieux, merci encore ! :sparkling_heart:



  • trop BIEN ! :dancer_tone1: :butterfly:


  • Plume d'Argent

    Quand je travaille sur Firefox, à tout moment, j’ai une page d’erreur qui surgit, disant que la connexion a été réinitialisée. Le plus souvent, quand je fais “Réessayer”, la page se rétablit , mais pas chaque fois. Il me semble que sur Edge (que je n’aime pas), il n’y a pas ce problème.
    Que se passe-t-il ?


  • Administratrice

    Tu peux me faire une copie d’écran, @Fannie ?


  • Plume d'Argent

    @Seja : Tu sais quoi ? Il n’a pas voulu me le faire aujourd’hui. Tu lui as peut-être fait peur…
    Mais quand cette page réapparaîtra, je ferai une copie d’écran.



  • Je ne sais pas si ça se rapporte tout à fait au problème de Fannie, mais c’est vrai que j’ai très souvent ce message qui s’affiche quand je navigue sur le fofo, peu importe l’ordinateur ou le téléphone utilisé. (MAIS, faut dire aussi que le wifi est pas au mieux chez moi et il ne s’agit peut-être que de ça.)

    text alternatif


  • Plume d'Argent

    @beul je rencontre le même problème de temps en temps aussi et ma wifi fonctionne plutôt bien (normalement)



  • @Beul J’ai également ce message, mais il apparait uniquement lorsque j’ai laissé la page ouverte assez longtemps sans rien faire. Il suffit que je la rafraichisse pour être reconnectée !


  • Administratrice

    On est sur la FAQ FPA ici, les enfants ;)

    Et ce souci, a priori, il se déclenche quand le serveur est vraiment beaucoup sollicité. Donc attendre et retenter plus tard ;)



  • @seja a dit dans FAQ FPA :

    On est sur la FAQ FPA ici, les enfants ;)

    Ptain c’est vrai, quel boulet. J’arrête et je repars en ermitage. :man_gesturing_no: :man_running: :bomb:


  • Plume d'Argent

    Chez moi, ce n’était pas la même page. Elle remplissait tout l’écran.


  • Journaliste PAen

    Hellow les adminoutes <3

    Juste pour dire que le petit FPA est down, mais je suis sûre que Sejounette n’est pas du tout en train de dormir au fond de son lit et s’active déjà à réparer :*

    Pour ceux qui passent par là, ne vous inquiétez pas, ça reviendra sans doute. Ou pas. FPA est aussi instable que l’était l’ancien fofo <3

    sème la panique et s’en va


  • Administratrice

    C’est tout à fait normal, pour une fois :p


  • Journaliste PAen

    T’es trop rapide Danou :*
    ça veut dire que vous le déménagez aussi ?


  • Administratrice

    J’vois pas de quoi tu parles :*



  • Whhaaaaaat? déjà? On change de FPA pour avoir le tout beau? J’avais l’impression qu’il restait encore plein de boulot!


  • Journaliste PAen

    HHHHHH J’AVOUE J’AI EU CE FUGACE ESPOIR EN VOYANT QUE C’ÉTAIT EN MAINTENANCE MAIS NON. C’EST PAS POSSIBLE. CE SERAIT TROP BEAU. ON SE CALME. TOUT LE MONDE GARDE SON CALME.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.