Ne jamais jeter l'éponge !

• Journal d’écriture de Porifere :

Bonjour à tous,
    je vous invite sur mon journal à retrouver l’avancement de mon livre et à en savoir plus sur ce qu’il se trame dans ma tête (fin juste une partie hein parce que sinon :dizzy_face:) !
    Prenez place et lisez confortablement ce que j’ai écrit. Vos retours, conseils, encouragements sont vitaux pour que je ne perde pas le Nord et que je reste motivé donc n’hésitez vraiment pas ! J’espère que ça vous plaira :D

Résumé
    *Rien n’a jamais été anormal dans l’enfance de Grégory Langlais. Rien à part peut-être le pendentif bleu qu’il ne peut enlever depuis la naissance. Toutes ses certitudes volent en éclat quand ses parents lui annoncent à son onzième anniversaire qu’il est un magicien. Très vite, il doit préparer ses affaires pour partir étudier à Majalis, l’école de magie française. Entre des cours sur la manipulation des éléments, des matchs de Balles Farceuses ou encore des leçons sur l’histoire de la société magique, il n’a vraiment pas de quoi s’ennuyer.

Mais de mystérieuses attaques frappent bientôt la région et Grégory reçoit des menaces d’inconnus qui en ont après son pendentif. Que savent-ils que Grégory ignore ? Et peut-il se fier à la voix de ses rêves qui l’invite au bord du mystérieux Lac des Anges ?*

Pour lire tout ça, c’est par ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2885

Où j’en suis actuellement ?
    Sur environ 19 chapitres, j’en suis à la fin du neuvième donc approximativement à la moitié. Ce n’est qu’un premier jet donc je suis loin d’en avoir fini mais le projet va avancer.

[Mis à Jour le 12 mai]

• Bienvenue sur ton JbD !
    Ton histoire donne envie résumée de la sorte !
    J’irais y faire un tour ^w^/

:scream_cat: mais tu as du courage de t’attaquer à un “univers type Harry Potter” !

• @vava-omete merci pour ton intérêt et j’ai conscience de l’influence d’Harry Potter mais je fais le pari de réussir à apporter ma propre histoire et que les lecteurs soient capable de dissocier l’influence de mon travail :)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord, Porifère.
    Tu as déjà un plan de toute ta saga ? Comment ça se fait que tu saches déjà que ton histoire fera 6 volumes ?
    Bon courage et bonne inspiration pour ce grand projet. :rainbow:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB ! Avec un nom très bien trouvé !
    Je ne te cache pas que j’ai moi aussi fait le lien avec HP, mais je suis sûre qu’à la lecture on fait bien la différence :)
    J’ai les mêmes questions que @Fannie : je suis épatée par tes projections, moi qui travaille sans plan !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB Pory (et oui, déjà les surnoms ^^) !

J’espère que tu trouveras conseils et motivation parmi nous : D
    C’est vrai que l’on pense tout de suite HP en lisant ton résumé, mais comme tu en as apparemment tout à fait conscience, je suis sûre que tu sauras tracer ton propre chemin ; )

• @fannie pour te répondre, j’ai pensé aux événements dès le début de la création. La première idée à mettre venue était la fin puis je suis remonté progressivement. Ma saga devait à la base faire 4 livres mais elle s’est tellement complexifiée que je suis arrivé à cette structure de 6 livres qui me permet de découper l’histoire que je veux raconter à des moments que je juge pertinent :)

Harry Potter a été une énorme influence dans ma jeunesse donc quoi que je fasse, c’est l’histoire que je veux raconter et mon imaginaire est peuplé des images de cette célèbre saga. Résumé très simplement, l’histoire est un magicien qui va dans une école de magie, qui s’y fait des amis et en apprend plus sur lui. C’est clair qu’en tant que tel, ça peut donner une impression de copier-coller. Je vus laisse me donner votre avis au fur et à mesure que je poste mes chapitres ;)

En parlant de ça, si vous voulez commencer à lire mes deux premiers chapitres, c’est par ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?action=printable&textsize=0&sid=2885&chapter=all

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.