Porifere : présent !

• Bonjour à tous,

Je m’appelle Lucas, j’ai bientôt 22 ans et je suis très content d’être parmi vous ! :)
    Comme vous pouvez-vous en doutez, la lecture et l’écriture sont mes deux passions (avec le chocolat aussi mais shhhht) ! J’ai découvert votre communauté en suivant un MOOC portant sur la littérature jeunesse et dont un des modules faisait parler Christelle Dabos (La Passe-Miroir). J’ai décidé d’y jeter un coup d’œil et puis, de franchir le pas !
    Je n’ai rien publié jusqu’à présent mais cela fait plus de 6 ans que je travaille sur une saga fantastique/fantasy de 6 livres. Actuellement je suis à la moitié de mon premier livre mais l’histoire générale et l’univers sont assez clairs dans ma tête. Depuis le Nano de novembre dernier, je dois avouer avoir du mal à me remettre dans mon écriture et beaucoup douter de ce que je propose. C’est toutefois un projet qui me tient à cœur et que je n’abandonnerais pas mais il faut que j’avance. Partager mes écrits pour avoir des retours, pouvoir prendre du recul et peut-être aussi me conforter dans mon travail est peut-être ce qu’il me manque aujourd’hui mais j’ai la volonté de sortir de ce tunnel et j’espère y parvenir à vos côtés ! C’est la première fois que je partage véritablement mon travail donc je vous avoue être un peu anxieux :cold_sweat:
    Sentez-vous libre de me poser les questions que vous voulez et je vous dis à très vite ;)

• @porifere bienvenu parmi les Plumes, Porifère :rose: (pseudo étonnant !), tu as bien fait de pousser la porte !
    Tu pourras nous en dire plus sur ta fiction, et même ouvrir un journal de bord si ça te dit pour en parler vraiment plus longuement ici : http://www.forumplumedargent.fr/category/10/chambres-capitonnées
    Nous sommes nombreux (ses) à faire de la fantasy ici ! Quant à tes doutes, ils me semblent tout ce qu’il y a de plus normal.

• Bonjour et Bienvenue !

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Toi et moi avons de nombreux points communs : une grosse saga fantasy, des années de gestation, du mal à s’y remettre, mais surtout le chocolaaaat !!!

Je suis curieuse d’en savoir plus sur ton livre et de te lire. Un petit résumé de l’histoire ? :D

Installe-toi bien en tout cas ;)

• Bienvenue @Porifere ! Whaou super projet que cette saga ! ça va être un sacré accouchement ! Peux-tu nous en dire plus sur l’histoire ? Au plaisir de te lire !

• Bienvenue à toi ! :cherry_blossom:
    Je te comprends tellement pour les doutes et les moments de creux. Tu trouveras une super émulation ici !
    Bon courage pour ce projet, ne t’arrête pas de scribouiller et à bientôt dans ton jdb (journal de bord, ce dont t’a parlé Aranck). ;)
    (Tu comptes poster sur FPA ?)

• Bonjour Porifere ! D’où cet intrigant pseudo ?
    Tu sembles avoir un projet ambitieux, j’espère qu’on saura te motiver pour que tu ailles jusqu’au bout !! Tiens, prends des vitamines en attendant :kiwi:

• Bienvenue sur Plume d’Argent @Porifere ! :D Eh ben, ça a l’air d’être un sacré projet que tu as là ;) Je comprends tes inquiétudes en ce qui concerne le partage de tes écrits, surtout s’il s’agit d’un projet qui te tient très à coeur et que tu n’as encore jamais montré à personne. Rien de plus normal ! En tout cas, si ça peut te rassurer (et t’encourager à oser !), sur Plume d’Argent on ne jure que par la bienveillance et la critique constructive :slight_smile: personnellement, ça m’a beaucoup aidé et poussé dans mon écriture. N’hésite pas à ouvrir un journal de bord comme on te l’a déjà suggéré, tu pourras faire part de tes doutes, de tes questionnements et de tes avancées ;)

Installe-toi bien ! :smile_cat:

• Bienvenue Porifere !

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Quel projet, dis donc : 6 tomes ?! Bravo pour l’ambition.
    Tu as bien raison de venir nous rejoindre : c’est très enrichissant de confronter ses écrits à d’autres yeux ;)
    Dis-nous en un peu plus sur ton univers.

• Bienvenue !
    Un projet de 6 tomes, wouah ! C’est normal que l’écriture fasse des hauts et des bas. Faut pas (trop) la forcer, finalement. Ne t’en fait pas ! C’est un sacré projet en tout cas, je te souhaite de le mener à bien !

• Bonjour bonjour,
    Merci à vous pour vos gentils messages et pour votre enthousiasme. J’ai hâte de pouvoir vous pousser également dans vos projets respectifs (quand j’aurais réussi à prendre la main sur ce site haha).
    Alors pour mon pseudo : “Porifera” est le nom latin d’un objet me définissant particulièrement… l’éponge ! C’est particulier mais c’est l’objet le plus proche de ce que je suis et au delà de mon intérêt de base pour l’étymologie, je trouvais la sonorité agréable (vous savez tout) :)
    Je crois avoir réussi à ouvrir un journal de bord et avoir commencé à poster correctement mon histoire (désolé c’est la première fois je suis un peu largué). Normalement, vous avez les différentes infos sur mon travail par ici : http://www.forumplumedargent.fr/topic/489/ne-jamais-jeter-l-éponge

C’est hyper encourageant et je suis vraiment à votre écoute à tous ;)

• Plume d'Argent

Salut Porifère (j’aime bien ce nom, ça vient d’où ? Ca me fait penser à Calcifère, dans le Chateau dans le ciel…)
    Tu aimes bien le chiffre 6 on dirait : 6 ans, 6 tomes…
    En tout cas, c’est normal de douter, et important de prendre du recul par moment. Tu es au bon endroit si tu veux partager, c’est l’esprit ici ! :smile_cat:

• Journaliste PAen

Bienvenue Porifere !! :racehorse:
    Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Hello Pori ! : D

:sweat_drops: Bienvenue ici, petite éponge à plume ♥ :sweat_drops:

• Bienvenue Lucas :-).

• Plume d'Argent

Bienvenue, petite éponge !

• Bienvenue par ici !

• Bienvenue Prorifere ! (d’où vient ton pseudo au fait ? Et désolée si la question à déjà été posée)

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Porifere !
    Installe-toi bien parmi nous et bon courage pour cet ambitieux projet :slight_smile:

• @clairedelune merci à toi :)
    Pas de soucis ça vient du nom latin de l’éponge (“porifera”) car je me définis souvent comme tel et comme j’aime bien ce qui tourne autour de la construction des mots et leur étymologie, c’est venu assez naturellement ahaha

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.