The 100



  • Bonjour à toutes et à tous !! :D J’inaugure pour la première fois un topic sur le fofo ! Il fallait bien que ce soit sur une série XD

    Puisque nous sommes en ce moment sur les séries, je me suis dit que je me devais de vous partager un de mes plus GROOOOS coup de cœur du monde … pour The 100 (The Hundred).

    Le spitch principal est : Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 2 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable.

    Les personnages sont intéressants, et l’intrigue prend des tournants surprenants et haletants à partir de la saison 2 et 3, sans compter que la 4 est superbe avec sa montée en puissance et le début de la 5 juste… épique !

    Les personnages principaux sont judicieusement implantés et, pour avoir lu que le premier volume de la trilogie, je peux dire que… l’auteure n’est pas “si” talentueuse que ça et pour une fois, la série semble meilleure que les livres. Après, sans doute que je devrai lire la suite… Mais j’ai pas cette “envie” impulsive de lecture

    Alors oui, ma photo de profil est un des personnages de la série - si ce n’est mon personnage préféré. Y a-t-il des plumes parmi vous qui ADORENT aussi cette série ? Je suis complètement accro et, avec une amie, nous nous organisons toutes les semaines pour voir le nouvel épisode ensemble. Nous avions commencé son visionnage dès le début - je m’en rappelle, c’était … en 2014 !

    Je vous assure qu’étant fan de SF, je me suis posé des questions sur la capacité de CW (chaîne produisant la série) pour réussir à en faire autre chose qu’une série pour adolescent.e.s… eh bien : je ne regrette pas d’avoir poursuivi.

    Ensuite, je sais aussi que bon, je ne suis pas forcément impartial et j’essaie de vendre le truc, mais bon… Je suis fan, je suis fan hein ! :P


  • Plume d'Argent

    Tu le vends bien ! Ça me tente…



  • @ritsuka a dit dans The 100 :

    Les personnages sont intéressants, et l’intrigue prend des tournants surprenants et haletants à partir de la saison 2 et 3, sans compter que la 4 est superbe avec sa montée en puissance et le début de la 5 juste… épique !

    Je plussoie, cette série est géniale !
    (Ritsuka, tu n’avais pas cet avatar au début, si ? c’était pas toi qui avait un monsieur à lunettes ? (je suis perduuuuue xD ) (c’est cruel de mettre ce personnage en avatar, que de mauvais souvenirs :cry: ))

    C’est marrant que tu parles des livres, car je les ai vus à la médiathèque pas plus tard qu’hier ! mais je ne les ai pas pris car je suis trop fan de la série et je savais que lire les livres allait me retourner le cerveau puisque ce serait forcément différent, au delà d’une différence qualitative. c’est drôle que la série télévisée soit meilleure que la littéraire ! (mais bon c’est tellement bien que finalement ça m’étonne pas trop huhu). je le mets en spoiler car j’ai lu les quatrièmes de couverture de chaque tome : wells est encore vivant dans le bouquin, non ? la série l’a fait mourir prématurément par rapport au bouquin ?



  • C’est donc ça… ^^
    Ça donne bien envie ! Comme le dit @Isapass, tu le vends bien. ;)



  • J’ai lu tous les livres et si les trois premiers étaient biens, le quatrième m’a fait l’effet d’un tome “pour vendre” absolument pas utile. Je n’ai vu que l’épisode pilote de la série, mais c’est radicalement différents des livres. En fait on a donné le pitch à une auteure et des scénaristes qui ne sont pas concertés, d’où les différences entre scénarios et livres.


  • Plume d'Argent

    Si je me souviens bien, j’ai vu 2 saisons à la télé. J’avais bien aimé, mais il me semble qu’ils n’ont jamais diffusé la suite…



  • @tac Héhé, oui la série est géniale et j’ai vu hier soir le dernier épisode sortit. Il me tarde d’être à mercredi prochain grrr !
    (Je n’avais pas cet avatar au début, c’est moi qui avait un monsieur à lunettes, parce que ce monsieur c’est moi xD) (Oui c’est cruel de mettre ce personnage, mais je l’adore. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert que l’actrice jouait un personnage de Fear The Walking Dead ! Oo)

    Pour répondre à ton passage “spoil” je t’envoie un MP parce que … je ne sais pas faire ce joli truc caché xD

    @ClaireDeLune : oh je ne savais même pas qu’il y avait un 4ème volume !! Il y a beaucoup de différences et comme je me suis engouffré avec plein de passion dans la série il est normal que pour les livres j’ai du mal…

    @Fannie : oh, eh bien, peut-être n’y a-t-il pas de diffusion télé pour le moment. Je sais que sur Netflix il y a les trois premières saisons, et sur d’autres sitespeut-être pourrais-tu trouver la suite ailleurs ?

    @Lily et @Isapass : Foncez ! Cette série est vraiment sympa. C’est vrai que la saison 1 est un peu lente et “teen” mais ça vaut le coup ^^ Really !



  • J’ai bien aimé les premières saisons, même la 1 (pourtant souvent critiquée), et le pitch était vraiment bien trouvé, même si pour s’adapter à un public jeune, ils sont partis sur une invraisemblance colossale (envoyer des gamins sur terre pour savoir s’ils vont survivre, c’est un peu limite moralement…!).
    J’ai moins accroché sur les suivantes, surtout depuis qu’un personnage important meurt en fait, je ne dis pas lequel, pour ne pas spoiler : ce n’est pas que je l’appréciais particulièrement, mais je trouve que la série a pris ensuite un autre tour.



  • @Fannie cela se produit souvent, une série qui fonctionne aux US peut moins fonctionner en France, du coup ils ne diffusent pas. Par exemple la série Empire, qui suit une entreprise de la musique fondée par une famille et ce avec un casting quasiment uniquement noir, n’a jamais mis les pieds en France…

    @Ritsuka haha c’était donc bien ta tête xD on en avait parlé avec @Isapass lorsqu’on faisait défiler les pseudos du forum pour notre émission radio, et je m’étais demandée si c’était bien ta tête et on s’était dit que peut-être que tu avais volé la photo de quelqu’un :joy: j’avais lu un article comme quoi le devenir du personnage avait été motivé par le départ de l’actrice vers la série Fear the WD, justement. Mais vu qu’il y a eu beaucoup de promo autour de ce personnage pour attirer la communauté LGBT, je pense que ça n’a pas été le seul motif…
    Quant au spoiler, j’ai mis dix mille ans à le maîtriser : il faut que tu mettes trois > à la suite :)
    (et cette série me met tellement sur les nerfs que je vais attendre que plusieurs épisodes sortent sinon je vais devenir folle à ne pouvoir en regarder qu’un à la fois^^)

    @Phosphorus la série est basée sur des choix moraux compliqués, donc ce choix de départ fait débat, forcément ! (et je m’interroge sur l’identité du personnage dont tu parles, vu qu’il y a pas mal de morts assez briseurs de coeur je trouve :’) )



  • @Tac : là, c’est plus qu’un choix moral, c’est tout simplement que ce n’est pas vraisemblable. Le plus logique aurait été d’envoyer des militaires, plus aguerris et entraînés. De même, malgré l’arrivée des adultes, ceux-ci se contentent le plus souvent de suivre l’avis des ados, ça ne tient pas. C’est l’idée que les scénaristes et l’auteur visaient un public jeune, donc il faut des personnages jeunes, mais cette histoire aurait été beaucoup plus crédible avec des personnages adultes.
    Pour te répondre, je parle du personnage tué par l’héroïne… Je ne sais pas si c’est clair… :)



  • @phosphorus Oh si, c’est clair XD mais n’en dis pas plus, je vais encore pleurer pour ce personnage tué par l’héroïne.
    Pour ce qui est des choix moraux dans la série : il n’y a pas de moral qui tienne à partir du moment que la survie de l’humanité est en jeu. Et puis, pourquoi pas des adolescents si ces derniers, par rapport aux lois en vigueur, auraient été de toute façon tués ? Pourquoi pas les “utiliser” pour voir la terre est viable ? Personnellement, je ne trouve pas ça bête de procéder ainsi. C’est cruel mais je suis sadique donc bon… est-ce que ça compte ? ^^

    @tac : je suis assez d’accord avec toi, il est facile aussi de nous attirer avec un tel personnage. Surtout que bon, elle est géniale et est une actrice sensationnelle - à mon sens. Il s’agit bien de ma tête ! Je ne pensais pas que cela causerait des discussions sur si oui ou non c’était bien moi : vous avez votre réponse avec @Isapass hahaha !
    Bon, maintenant je sais comment faire pour écrire des spoils ! Merci pour le tuyau !!

    Cette série me rend dingue de chez dingue, je n’en peux plus ! Ce que nous faisons avec mon amie c’est que nous attendons souvent une semaine sur deux pour avoir deux épisodes d’un coup un soir, pour nous mettre en bon état et ensuite on saute sur place, on débriefe pendant plusieurs minutes en sirotant notre thé en mode “Oh my GOOOOD nan mais t’as vu quandça et ça et lui il a fait ça ?” XD



  • Gnaaaaa cette série est géniale ^^ je crois que je me suis arrêté à la fin de la saison 4, il faudrait que je reprenne =p très très gros coup de coeur pour moi aussi



  • J’ai vu la première saison, si j’étais emballée par le synopsis, j’ai pas accroché du tout à la réalisation : il y avait des trucs un peu gros. (genre une fille se fait mordre par une grosse bête et qui se relève presque sans peine avec de la peinture rouge…). La thématique était pourtant alléchante !
    J’ai donc acheté les 4 livres, en me disant que ce serait forcément mieux. Là aussi j’ai été déçue… Au-delà des divergences entre la série et les livres, l’écriture ne m’a pas transcendée. Les trois premiers sont plutôt bien, je dirai sans plus et le dernier bof. Je suis restée sur ma faim…
    Mais avec tout ce que vous dites, ça me donne envie d’y revenir. Parfois il faut persévérer :)



  • @nëthy Ouiiiiii il faut vite reprendre ^^ Mais c’est bien aussi de laisser filer quelques semaines pour pouvoir savourer ensuite les épisodes d’affilés ! Si seulement j’avais eu la patience… Je sais déjà que ce soir je vais regarder à peine rentré à la maison xD

    @MLdlG : La première saison est sympatoche, rien à voir avec la suite. Je lis sur le topic que bon, les livres n’ont pas l’air sensationnels donc je vais m’abstenir de lire la suite x) En tout cas, oui, je suis d’accord. Certaines séries - comme certains livres, cette règle s’applique à toutes sortes de créations - demandent une certaine persévérance. :P


  • Plume d'Argent

    J’ai craqué j’ai commencé hier. Premier épisode : j’avoue que je suis partagée. Les perso et les dialogues font vraiment très teenagers, pour l’instant c’est pas très nuancé. La petite blondinette qui fait sa commandante me donne envie de lui mettre des claques, le rebelle qui veut enlever les bracelets aussi (encore plus), et le fils du chef plein de courage et de belles valeurs ne fait pas très vrai.
    Et d’un autre côté, ces univers où n’importe quel trucs monstrueux peut sortir de n’importe quel bosquet me collent les chocottes…
    J’attends de voir la suite.



  • Ah The 100… J’ai regardé les deux premières saisons, j’avais vraiment adoré la deuxième que j’ai dû regarder en 2 jours.
    Et puis, à la sortie de la saison 3…je n’ai pas réussi à raccrocher les wagons et j’ai laissé tomber au bout du deuxième ou troisième épisode avec l’impression d’avoir loupé quelque chose qui m’empêchait de comprendre ce qui se passait. Pourtant, après avoir lu les résumés des derniers épisodes de la saison 2, il ne me semble pas avoir oublié un détail important.

    Je me dis régulièrement qu’il faudrait que je réessaie la saison 3 (surtout qu’elle est dispo sur Netflix, pas d’excuse), mais je me demande si ça vaut le coup ?



  • Ah là là, The 100. Une de mes plus grosses déceptions en matière de séries. J’ai adoré les 2 premières saisons, même avec les diverses morts tragiques, mais au milieu de la saison 3, ce fut LA mort de trop… ça m’a mise tellement en colère que je n’ai plus regardé aucun épisode après ça ! Et je trouve aussi que la fin de la saison 2 et début de la saison 3 partait un peu trop >>>dans le délire avec l’IA
    Bref, gros coup cœur mais grosse déception aussi !



  • Pareil. ^^ J’ai suivi les deux premières saisons et puis… C’est un peu partit en cacahuète. Je me suis accrochée… Avant de passer mon chemin : dommage :/



  • Arf, il faut croire que j’ai bien fait de lâcher la série finalement ? A croire que la saison 3 en a déçu plus d’un ><



  • @patbingsu la saison 3 partait dans totalement autre chose que le pitch de départ. J’ai l’impression que beaucoup de sont perdus en route. En lisant les commentaires par contre ça me donne quand même envie de reprendre ^^


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.