Dark (2017, Netflix)



  • 0_1526119897119_8b27faa3-17bc-4443-a513-924948c2d5f0-image.png

    Synopsis : (source : Wikipédia)
    2019 : quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent Winden, une ville de fiction. L’histoire recommence tous les 33 ans et la frontière entre le passé et le présent est bien plus fine qu’on ne le pense.

    Petite présentation :
    Dark est une série allemande de science-fiction qui réjouira tous les amateurs de voyage dans le temps et de secrets de famille. Elle ne comporte pour le moment qu’une saison de dix épisodes, mais elle a été renouvelée. Il est au début assez difficile de s’y retrouver entre tous les personnages, mais l’on s’y fait assez rapidement. L’histoire s’étend rapidement à deux, puis trois générations, donc il faut arriver à suivre ! Mais la série est si bien menée, si bien jouée, que ça passe tout seul. Elle commence davantage comme un thriller pour glisser lentement vers la science-fiction à proprement parler. L’atmosphère est sombre, mystérieuse. Le ton est donné avec cette météo changeante et cette grande forêt qui s’étend autour de la ville (il ne faut parfois pas plus qu’une forêt pour me mettre à l’aise moi de toute façon, haha !). Je ne veux pas vous en dire trop, car ça gâcherait pas mal de surprises. <3

    Je la conseille VRAIMENT beaucoup pour ceux qui aiment ce genre d’histoires qui mêlent passé, présent et futur ensemble. Personnellement, je suis tombée dessus par hasard et j’ai tout regardé en une semaine tellement la série est addictive ! xD Il va s’en dire que je vous conseille la version originale sous-titrée (oui, même pour ceux qui ont du mal avec la langue de Goethe, ça permet de chasser un peu les préjugés qu’on a parfois sur l’allemand ^^).

    Si vous hésitez encore, voilà une petite bande-annonce pour vous mettre dans l’ambiance <3

    Y a-t-il déjà des amateurs de la série ? :D Ou au contraire des plumes qui n’ont pas été accrochées ?



  • J’avais commencé à regarder. Je trouve que ça met du temps à démarrer, au moins 3 épisodes quand même. Au 4è épisode, les événements commencent à s’enchaîner. C’est malheureusement à ce moment là que j’ai décidé d’arrêter de regarder, allez savoir xD
    Mais je devrais reprendre. Beaucoup me disent que c’est vraiment bien !
    Et je trouve ça sympathique en Allemand. C’est comme avec la Casa del Papel, ça fait bizarre au début puis après on ne peut plus s’en passer :p

    Oh et le générique de cette série était quand même trop bien !



  • @Drakasha c’est vrai que l’intrigue met un peu de temps à s’installer et qu’il faut peut-être s’accrocher un peu au début ^^ par contre dans la deuxième partie de la saison, je trouve que ça s’accélère pas mal ! Il y a plein de nouvelles choses qui arrivent, des révélations, des pistes, on élabore des théories et finalement on se fait avoir (les scénaristes ont réussi à m’avoir plusieurs fois) et à la fin tout s’emboite ! :astonished: Ça a été mon sentiment en tout cas.

    C’est vrai que le générique est sympa, il a un côté un peu psychédélique. xD (histoire de mettre dans l’ambiance pour s’y retrouver avec tous les personnages : au début c’était un peu comme ça dans ma tête)


  • Plume d'Argent

    Je l’ai regardée pendant les vacances de Noël avec ma petite soeur ! Auf Deutsch, natürlich, mais avec sous-titres français parce que voilà.

    Je n’ai pas trouvé que l’intrigue démarrait très lentement, déjà au tout début je me posais plein de questions, et je voulais regarder la suite très vite pour trouver des réponses. (la frustration quand cette dame lit une lettre et qu’on voit pas ce qu’elle lit !!!)
    C’était juste un peu dur parce qu’il y a beaucoup de personnages et je me perdais un peu. En plus les prénoms allemands, c’est plus dur à retenir je trouve.
    Et la deuxième partie, c’était accéléré en effet, et là ça allait limite trop vite pour mon pauvre esprit. Et à la fin j’étais là hein ? Was ?
    Un autre truc, c’est que autant il y a des trucs qui m’ont tellement surprise que j’ai pas compris, autant j’ai vu des révélations-choc arriver longtemps à l’avance

    L’identité du père de Jonas par exemple

    Mais je suis encore mystifiée et je vais pour sûr regarder la saison 2.

    À côté de ça j’adooore la musique. Et regarder ce truc addictif à l’intrigue compliquée et mystérieuse m’avait à l’époque beaucoup donné envie d’écrire.
    Faudrait que je re-regarde la saison 1 au complet (mit Deutschen Untertiteln) pour pratiquer mon allemand et me redonner cette bouffée d’envie d’écrire.



  • Oui, série vue et appréciée ! C’est marrant, beaucoup de gens disent qu’elle démarre lentement, mais je n’ai pas eu cette impression. (En même temps, j’aime bien les trucs contemplatifs ;)) Comme dit par certaines personnes, il y a beaucoup de perso et j’ai trouvé que le rythme permettait de bien s’en imprégner et de s’y attacher.
    Bon, je l’ai regardé en VF, mais cela n’a pas gâché mon plaisir. J’attends la suite avec impatience.


  • Journaliste PAen

    Merci pour ce sujet @Luna grâce à toi j’ai regardé la série ce weekend et fini aujourd’hui :grin:
    C’est vraiment hyper bien, l’histoire est complexe et très logique tout le long, y a pas de contre-sens (c’est ça qui m’énerve en général dans les histoires qui parlent du temps >< ).
    Les persos sont en effet nombreux et ça peut devenir compliqué de se souvenir de qui est qui - j’ai dû regarder sur des articles qui référencent tous les personnages, de temps en temps, pour me souvenir xD
    J’ai hâte de voir la suite, surtout après cette scène finale qui laisse une belle ouverture \o/ Mais je crois que malheureusement ça ne sera que pour 2019 ;(
    Va falloir prendre notre mal en patience !



  • Une série en allemand :heart: moi qui en cherche désespérément, celle-ci va droit dans ma liste à voir èOé
    Merci pour la recommandation ^w^/ je repasse dès que je l’ai vue =D


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.