J'ai hâte...

• Bonjour,

Après m’être présentée, je viens ici pour ouvrir un journal de bord.
    j’ai divers projets: j’aimerais retravailler un roman que j’ai déjà publié sur Amazon en juin dernier;
    je l’avais écrit toute seule dans mon coin, et l’avais publié. il a eu un bel accueil, mais ce qui m’a manqué pendant l’écriture de ce livre et même avant de m’inscrire ici, c’est une communauté avec qui je pourrais échanger sur la littérature et sur nos écrits respectifs. je suis donc heureuse d’être ici.
    Je choisis donc de le publier sur PA par chapitre afin d’avoir vos avis;
    Ca m’aidera beaucoup pour m’améliorer. Et peut-être l’enverrai-je dans une maison d’édition. Qui sait?
    le titre de mon livre “c’est rouler vers le bonheur”

Le résumé

Je suis Jack, et à côté de moi, juste là, c’est La Pipelette, mais moi, je l’appelle Ma Pie. Avec elle , on arrive à supporter l’attente dans ce magasin bondé où nous retenons l’attention à chaque passage, sans jamais être choisies. Oui, les interminables histoires de Ma Pie nous donnent le sourire et surtout nous aident à envisager l’avenir de manière positive. Et puis, juste là en face, c’est le groupe de Jules Canne et ses copains. Ils ne nous apprécient pas et nous, on le leur rend bien !
    Là ! J’aperçois deux femmes enceintes qui s‘approchent. Une arrive à ma hauteur, se penche difficilement, mais parvient à me toucher. Je vois ses yeux devenir rêveurs lorsqu’elle me caresse. J’ai le cœur qui bat… me choisira-t-elle ? L’autre dame qui l’accompagne, elle, a déjà fait son choix : ça sera ma Pie qui la suivra dans cette fabuleuse aventure qu’est la maternité. Moi, j’ai tout simplement hâte…hâte de rouler vers le bonheur.

Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à ecrire le résumé car le personnage principal est très…particulier. il faut lire pour comprendre…

je viens de publier le chapitre 1

http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2878&chapter=1

Le chapitre 2

Dans ce chapitre, On fait enfin la connaissance du personnage principal. on découvre qui il est.

http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2878&textsize=0&chapter=2

Je suis aussi en plein dans la préparation d’un recueil de nouvelles.
    j’en ai posté une ici également:
    Clément , enfant unique, va pour la première fois en colonie de vacances et se trouve séparé de ses parents…
    http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2879

Merci à vous de me lire!!!

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle chambre capitonnée, @Venessa. Installe-toi bien.
    Félicitations pour ton premier roman !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JdB !

Pour les retours et les commentaires, pas d’impatience si tu n’en as pas tout de suite : ça viendra. Le mieux est de lire toi-même d’autres textes et de laisser des commentaires, et tu verras : les échanges vont se créer ;)

• Bienvenue sur ton JdB ! Et au plaisir de te lire :-)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB, Venessa.
    Tu pourrais détailler un peu plus tes projets, le journal est fait pour ça, et ça pourrait ainsi donner envie de les lire. :smile_cat:

• Bienvenue Venessa (j’aime beaucoup ton pseudo) ! J’espère que ton installation sur PA se passe bien :) si tu cherches une chouette communauté pour pouvoir échanger et délirer, tu es bien tombée ! Et bravo pour ton premier roman, c’est super !!

• Bienvenue sur ton jdb Venessa :sun_with_face:
    C’est chouette que tu aies trouvé en PA ce que tu cherchais. Quant à tes écrits je plussoie ce que suggère Rach, dis nous en plus ici!
    Bonne scribouille en tout cas

• merci @Fannie
    Oui @isapass ! c’est ce que je fais; Et je lis de belles choses!!!
    @Liné Merci , je viens de poster le chapitre 2 de “rouler vers le bonheur”
    @rachael tiu as raison. Merci beaucoup!
    Merci @Jowie Oui tout se passe bien. même si je ne suis pas très régulière :-) Et merci ;
    @Lyrou merci.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.