Tacumbaland

• Bonjourbonsoirnuitmatin ! :sunrise_over_mountains: :city_sunset: :night_with_stars:
    J’avais voulu chercher l’inspi sur mon ancien JdB, mais en fait j’avais fait des tas de références à des trucs de l’époque mais c’est un peu vieillot maintenant. Mais j’y avais chanté les louanges de @Cliène , ça par contre c’est toujours d’actualité. (oui @Seja , je t’aime aussi, inconditionnellement. Non, le fait que tu m’aies rappelé ce soir que tu détenais mon âme n’a rien à voir avec mon amour, je suis sûre que mon âme est très heureuse avec toi)
    Je suis censée parler de moi mais je ne suis pas d’humeur à me présenter de manière neutre ou positive, alors vous n’aurez rien, désolée pour ceux qui ne me connaissent pas :p je crois que tout ce qu’il y a à savoir c’est que j’ai des lunettes et que j’aime le fromage de chèvre (mais pas assez pour tout plaquer et aller élever des chèvres en Birmanie, n’est-ce pas @Dédé :goat: ).
    (au fait, mes condoléances à celles et ceux qui me connaissent uniquement par la PAradio. J’espère que vous appréciez mon rire)
    Oui, oui, j’en arrive au but. Comment mettre un sachet de thé dans une tasse d’eau froide :tea: . Ah non, pardon, je me suis trompée, ici le but c’est de parler d’écriture. J’étais perdue pendant un moment.

• Premier projet : vous le connaissez pour certains (mea culpa à celles et ceux qui se sont aperçus pas plus tard qu’il y a une heure que je l’avais retiré de FPA (et à celles et ceux qui le découvrent maintenant :angel: )) : La Garache. Retiré pour cause de nébulité. Ça rime avec nullité, mais si je le dis trop fort, je vais me faire incendier :grin: mais cessez de pousser les hauts cris, je vais recommencer la bête. J’ai même sorti mes petits papiers. D’ailleurs je suis étonnée d’en avoir pas perdu, j’en ai beaucoup, et tout ça pour pas grand-chose et zéro plan.
      Je profite que tout le monde passe par ici (parce que tout le monde va se ruer me souhaiter la bienvenue huhu, i am evil) pour demander si y a pas une victime un.e volontaire.e pour me BLer. Parce que j’ai décidé plus ou moins d’y aller sans plan et que j’ai peur de retourner dans la nébulosité, alors j’aurai besoin d’une victime d’un.e volontaire pour me BLer chapitre par chapitre (même si, d’après l’expérience de mes tous premiers jets sur lesquels je vais m’appuyer, je pense que vous allez mourir d’ennui plutôt que d’incompréhension dans cette nouvelle version)
    • Deuxième projet : mon premier projet fini, si vous voulez verser une larmichette, c’est là : De la banalité des lames. (LAMES, pas larmes, non parce que tout le monde fait la faute, mettez vos :eyeglasses: que diable). Né lors d’une trouble nuit de Pano, fini il y a peut-être deux semaines, il est aujourd’hui entre les mains d’une fine équipe de BLeuses qui déchire du tonnerre :cloud_lightning: :muscle: :fireworks: . J’attends tous leurs retours avant de voir ce qu’il y a à corriger/réécrire et je posterais au fil des modifs.

J’en oublie mes résumés ! alors pour La Gaga (LG, c’est déjà pris, en raccourci de projet ET en pseudo), heu… je sais pas résumer sans spoiler xD (en fait je me suis pas trop trop mal débrouillée ^^)

Un combo de malédictions s’acharne sur Aminthe, une jeune fille dont la solitude pèse. Elle passe en première année de licence, et ce pas dans n’importe quelle université : la voilà en plein coeur des Pyrénées, coincée avec ces étudiants pour le moins étranges, pour le meilleur comme pour le pire (spoiler alert : surtout pour le pire). trigger warning pour les troubles du comportement alimentaire

Pour DBL (argh, j’aurais dû choisir un autre titre, DBL c’est l’acronyme de mon prof de philo de terminale et… argh, c’est tout ce qu’il y a à dire) :

Deux jeunes filles se rencontrent via un forum et décident de se rencontrer IRL. Je déteste les réduire à cela, mais résumé oblige : elles s’automutilent toutes les deux, et l’une est boulimique-vomitive. [Allez, tou.te.s en chœur : joie sur ton chemin… (ça se chante sur l’air de « vois sur ton chemin »)] et fatalement : trigger warning
    Au fait, mon héroïne s’appelle aussi Alya, j’ai vu qu’il y avait une épidémie d’Alya parmi les protagonistes… c’est fou.

Je vais vous bassiner avec un dernier point, parce que je trouve très classe de se faire une PAl officielle :

• Chargée d’épines, Chalice ( <3 fière BLeuse de notre Déesse Culottée)

• Rebecca, Laure

• Darnley Hall, Lishette

• Catrême, Nana

• Louis-Ohrim et le Sombre, Aranck

• Les chroniques de Bronwen, Jowie

En fait c’est dur d’être exhaustive… en vrac : Mimine, ClairedeLune, Milyana, Mart, Sejounette, Danette, Jamreo, Ery, Elka, Neila, et d’autres sans doute encore mais je suis un raptor, c’est pas connu pour sa grande mémoire donc.
    Merci d’être passé.e par ici ! :hand_splayed: <3 :kiwi:

• Journaliste PAen

:drum: Tacumba ! :palm_tree: \o/ Nom de toute beauté.

text alternatif

Je voulais avoir le privilège officiel et grandiloquent de t’accueillir dans ton JdB !
    C’est désormais un lieu de :cookie: et :cake: et :dancer: et :sparkles: et :heartbeat: !!

Par contre, interdiction de dénigrer tes histoires. INTERDICTION ! Nous patrouillerons régulièrement par ici pour vérifier que ça écrit assidûment :smirk:

Bonne scribouille Tacou, et je te dis pas de faire ton nid… puisqu’il est déjà fait \o/

(la PàL… :blush: merci !)

• Tacou :heart: :yellow_heart: :purple_heart: Enfin un journal de bord !
    Ils sont vraiment trop chouettes tes projets. Vivement le retour de La Garache ! :sparkler:
    Bon courage avec l’écriture !
    (et quel honneur d’être sur ta PAL comme ça je ne sais pas où me mettre)

• De chouettes projets semble-t-il !
    Oh ! Et tu es un raptor toi aussi ? Tu sais faire des câlins de raptor ? Es-tu distingué ?

• :crocodile:
    C’est le seul dinosaure que j’ai trouvé, les raptors se sont oubliés quelque part :sweat_smile: . Quel dynamisme dans cette présentation ! :muscle_tone2: :up: Quand tu te remettras à publier, j’irai faire un tour avec plaisir ! (Ton pseudo c’est bien Tac sur FPA ?)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ce nouveau JdB partenaire ! Trop classe comme nom ! Un peu déjanté comme toi :kissing_heart:
    Classe, ta PAL :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal de bord. J’aime beaucoup le nom que tu lui as donné.
    Bonne inspiration pour tes projets. :dancer_tone2: :taco:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce nouveau journal, tacounette ! Bravo pour ton projet fini, et bon courage pour le reste ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

• Journaliste PAen

TAAAAAC \o/ Mais je suis dans ta PàL, c’est trop d’honneur :heart: :heart:

text alternatif

(je cherchais un jouli gif et je tombe sur Nicolas Cage qui fait peur, cépavrai ilépartou >.< )

Et en plus, je pensais être la dernière procrastineuse à avoir ouvert mon JdB sur le nouveau fofo, ben en fait non, y avait toi :grin: :*
    J’espère que ce journal va te motiver à reprendre La Garache, parce que, oui, c’était peut-être pas forcément hyyyyper organisé, mais j’adorais vraiment l’ambiance, les personnages, et je veux savoir ce qui va tous leur arriver \o/
    Et DBL, il est sur FPA ? Je vais aller voir ça…
    Bisouuuuu Tacumba et scribouille bien ! <3

• Coucou Tac et bienvenue sur ton JDB! :smile:
    Du boulot et de la joie en perspective, la patate !!!

• Plume d'Argent

Mes louanges ?! :astonished: Oh bah je me demande bien ce que j’avais pu faire :stuck_out_tongue_closed_eyes: ! Je vais faire dans l’originalité (attention les yeux !) et te souhaiter la bienvenue sur ton journal de bord ma petite Tac. :smiley:
    Et puis je vais continuer en t’applaudisssant bien fort pour ton premier projet achevé :clap_tone2: :heart_eyes: ! J’espère bientôt te rejoindre (oui oui on y croit !).
    Au plaisir de te lire de nouveau sur FPA ou de te parler sur le PAchat, :kissing_heart:

• Bienvenue sur ton jdb tacou!
    Quelle chouette intro en tout cas ça met dans l’ambiance. Courage pour la réécriture de La Garache et longue vie à DBL (pas ton prof de philo on s’entend)

• TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC <3

(oui, ceci est tout sauf un commentaire constructif, mais il résume plutôt bien mon état d’esprit en découvrant ce sujet.)

• Bienvenue sur ton JDB Tac ! (j’ai bien pris note de ton dernier commentaire sur C&C, je vais réfléchir à arranger tout ça ^^’ Ce sont des faiblesses dont je m’étais déjà rendu compte, surtout la taille des premiers chapitres… Enfin bref, ton journal n’est pas pour parler de mes projets)
    Besoin de BL ? Je peux me proposer si besoin :’)

• Ce titre de JDB !! :astonished: :heart: :unicorn:

• Tu gères en titres ! D’ailleurs, La nébullité en ferait un super aussi…

• Bonjourbonsoirmat… ah non je l’ai déjà faite.
    Merci à tou.te.s ! (rhooo mais où est passé ce smiley tout rose “j’aime plume d’argent” ? qui a oublié de le mettre dans la valise de déménagement ?)
    Tous les crédits du nom reviennent à Lishette, qui depuis que j’ai un peu trop parlé Disney :rainbow: sur le PAchat, notamment du Roi Lion :lion_face:, m’appelle Tacumba. Nants ingonyama bagithi baba Voilàààà. Ne me remerciez pas si vous avez l’intro de la BO dans la tête, c’est :gift:
    Pour les nouvelles à proprement parler, La Garache a trouvé chaussure à son pied, le premier chapitre devrait sortir incessamment sous peu, grâce à sa magnifique, splendide, resplendissante, poétique BLeuse !

Ci-dessous une litanie de remerciements pour les égaré.e.s qui en ont profité pour me souhaiter la bienvenue :
    @Eilish beau gif, et merci d’avoir pris un ban pour cet épique “FIRST FIRST FIRST” :cupid:
    @Laure Hé bien, tu peux te mettre là, c’est très bien, là, y a du :chocolate_bar:, du :tea:, des :books:, des plumes, des pois chiches secs, du :lipstick: , bref tout ce qu’il faut pour vivre une vie heureuse et saine et épanouie
    @Olek es-tu un raptor ? ton avatar m’induit en erreur ! Je ne sais pas si je suis distinguée… d’après @Chalice je suis digne, mais je ne sais pas si c’est suffisant à tes yeux ! En revanche, les câlins de raptor, je gère à 1000% ! Viens là :hugging:
    @Lily c’est parti pour le croco ! En enlevant les lunettes ça passera crème ;) oui, Tac, comme Tic et TOC :p
    @Nana non mais c’est quoi cette horreur mais quelle idée de le mettre ici sur mon jdb tout beau tout frais tout neuf ? :scream: huhu eh oui y avait moi mais en même temps je n’avais rien à dire, alors pourquoi ouvrir un JDB ? Et remet tes :eyeglasses: , DBL n’est PAS sur FPA, il est en BL…
    @Cliène un petit retour sur l’ancien JDB m’a rappelé qu’on avait parlé syndrome de l’imposteur, ce genre de choses. Que de discussions de haut niveau. (aïe, mes yeux ! quand je te dis que tu es éblouissante ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: )
    @ClaireDeLune tu peux toutafé parler de tes projets sur mon JdB ! Ici on parle de tout ! Formes de glaçons, couleurs de chaussettes, parfums de savon, écrits des autres, c’est open !
    @Olga-la-Banshee effectivement, c’est à réfléchir ! mais je vais te le laisser, j’essaie de combattre mon envie de courir derrière le premier projet qui passe et de me concentrer sur les actuels ;)
    Merci @Isapass, @Fannie, @Rachael, @Loki, @Lyrou, @Liné ! :hugging:

:fearful: une @Milyana sauvage apparaît ! <3

:crocodile: <3

• Bien sûr que je suis un raptor ! Et distingué la plupart du temps. Pour être distingué, il suffit (entre-autre) de faire des câlins (presque) pas trop violents !
    Câlins alors !

Je pense que je vais au moins) commencer La Garache, parce que le résumé m’intrigue vraiment. J’ai du mal à m’imaginer un truc bien avec ce résumé, je t’avouerai… Attends-toi à un commentaire (dans la soirée ?) !

EDIT : En fait je viens de réaliser que La Garache n’est pas publié pour le moment… Je patienterai !

• J’arrive après la bataille, mais… bonne installation sur ce JdB tout neuf ! :D

Bravo pour ce projet terminé ! :muscle:

J’espère qu’on aura le plaisir de te lire sur FPA bientôt ;)

• Plume d'Argent

@Tac, le voilà ! Tant que Xooit survivra, tu pourras l’avoir.
    text alternatif

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.