Makara's stories

• Plume d'Argent

@elikya je vise plus un public young adult. Pour le point de vue de la grand-mère, je reposerai la question à la fin du tome 1, avec le twist final, vous verrez pourquoi il est difficile de faire un chapitre avec son point de vue^^ (pas impossible mais difficile !) merci encore pour ton commentaire :kissing_heart:
    Je te réponds demain.
    Bisous volants:butterfly:

• Plume d'Argent

@elikya je rebondis sur ce que tu viens de dire et je ne suis pas complètement d’accord sur la conclusion. C’est vrai que les Editeurs et les lecteurs préfèrent un point de vue qui colle à leur âge, mais cependant, il ne s’agit là que d’un seul chapitre et les lecteur plus jeunes peuvent vraiment l’apprécier.
    Pour justifier cet avis, je parlerai du Dr Mary Malone qui est un des narrateur dans le tome 3 de “A la croisée des mondes” où j’ai entendue plusieurs fois dans la bouche d’ado que “enfin on ne les prenaient pas pour des débiles” en leur proposant un POV adulte dans un roman jeunesse.

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup Oui je suis d’accord avec toi ! Un roman jeunesse doit plutôt avoir des personnages dans la même tranche d’âge que le lecteur, pour l’identification et tout, c’est sûr, mais ce n’est pas une règle absolument, surtout pour un seul chapitre…

• Plume d'Argent

Rep de rep de comm

“Astrée nous a prouvé que les habitantes de Mallaig donnent naissance à des filles si elles font l’amour avec des hommes de notre cité.” ah oui tu as bien fait de préciser : je n’avais pas compris ça !
    Par contre, je suis un peu surprise par le choix de “faire l’amour” : ça m’a l’air un peu loin des préoccupations de Sinaï. Mais d’un autre côté, ça exprime bien la notion de “reproduction naturelle”, par opposition avec le clonage.
    En revanche, je n’ai toujours pas très bien compris ça : “Non. Je suis un génome 1. Je suis unique. C’est-à-dire que je suis la seule personne de Mallaig à ne pas avoir de clones.” Ne devrait-elle pas plutôt dire “Je fais partie des seules personnes de Mallaig à ne pas avoir de clones” ?

• Plume d'Argent

Coucou @Isapass :)

Par contre, je suis un peu surprise par le choix de “faire l’amour” : ça m’a l’air un peu loin des préoccupations de Sinaï. Mais d’un autre côté, ça exprime bien la notion de “reproduction naturelle”, par opposition avec le clonage. => J’avoue que je ne suis pas convaincue non plus mais la signification me plait aussi. Pourtant, je ne vois pas trop Sinaï le dire^^ T’aurais une idée de synonyme pas familier ?

En revanche, je n’ai toujours pas très bien compris ça : “Non. Je suis un génome 1. Je suis unique. C’est-à-dire que je suis la seule personne de Mallaig à ne pas avoir de clones.” Ne devrait-elle pas plutôt dire “Je fais partie des seules personnes de Mallaig à ne pas avoir de clones” ? => En effet, ta proposition est pas mal :) Je te la pique :p

Merci d’avoir relu <3

• Plume d'Argent

@makara33
    pour la première phrase :

“coucher” à la place de “faire l’amour” ? ou carrément “se reproduit” ?

• Plume d'Argent

@Isapass

coucher, j’y avais pensé mais je trouve le terme trop familier. Se reproduit => là, ça fait encore plus animal je trouve… Ou alors pareil qu’à Mallaig où les humains sont reproduits. Faire l’amour dénote je trouve mais en même temps fait un bon contraste avec Sinaï. Je ne sais pas, ça t’as sortie de ta lecture toi ?

• Plume d'Argent

@makara33

Ca m’a un peu sortie de ma lecture, oui. J’ai trouvé ça un peu romantique.
    “Reproduire”, ça peut faire animal, mais ça fait aussi technique. Or, il me semble que le discours de Sinaï est un peu technique et je ne suis pas sûre qu’elle s’encombre de termes “corrects”. Dans le même genre il y a “s’accoupler”.
    Après, franchement, “faire l’amour” c’est pas si gênant et ça peut se concevoir si Sinaï a toujours employé ce terme. On peut se dire que c’est un peu “old school” mais elle n’est pas toute jeune non plus.

• Plume d'Argent

Coucou les loulous :koala:

Je suis fière de moi, je viens de terminer mon chapitre 18 :dizzy:

Il s’appelle :hatching_chick: L’éclosion:hatching_chick: et on retrouve Cyla et Nohan <3

Bon on est dans le premier jet, comme d’habitude, mais c’est un passage et une problématique que j’avais en tête depuis longtemps^^
    J’espère que cela vous plaira !
    @Gueule-de-Loup @Gabhany @Rimeko @elikya @Isapass @chachalabaveuse @ClaireDeLune @Arabella @Tac @Elia @MLdlG @Flowrale @Sorryf

• Plume d'Argent

Bravo^^

• Plume d'Argent

@makara33 Nouveaaaauuu chapiiiitre :heart_eyes:

• Plume d'Argent

Aaaaah, alors que j’ai lu le précédent mais que je n’ai pas encore eut le temps de commenter :’(

• Plume d'Argent

OWI =D

• Plume d'Argent

Merci pour les encouragements @Audrey-Lys :) et l’enthousiasme @Rimeko et @Gabhany !
    @Gueule-de-Loup tu peux faire d’une pierre deux coups ;) les deux chapitres sont très liés !

@Isapass et @ClaireDeLune je vous reponds ce soir ;)

• @makara33 wouhouhou ce nom de chapy prometteur ! (d’ailleurs en fouillant dans mes papiers pour mon propre texte j’ai redécouvert que le makara est une créature surnaturelle, le savais-tu ?)

• Plume d'Argent

Oui je le savais ma petite @Tac :) J’étais fan gamine des créatures mythologiques dans le monde (et en particulier des créatures indiennes :D )

L’éclosion ne fait pas référence qu’à l’œuf ;-) J’ai hâte que tu le lises :)

• Plume d'Argent

@makara33 Mais c’est pas vraiment une zolie bestiole :sweat_smile:

• This post is deleted!

• Coucou @Makara ! C’est tellement un plaisir de lire SILLAGES ! J’adore ces intrigues tu es trop forte ! Tu tiens un tableau excel ? tu traces des cartes mentales comme les enquêteurs? Comment tu fais??? J’ai l’impression qu’il y a zéro incohérence (et ca me saoule un peu… -_-…Je veux être pareilleuhhhh)

En même temps je pose cette question, mais j’ose plus venir sur ton journal…trop de spoilers je me force à pas voir les messages précédents !

Merciiiii :)

• @makara33 je suis pas petite ! (pas plus que toi en tout cas si mes souvenirs sont bons :stuck_out_tongue_closed_eyes: )
    Mais dis-moi si tu es une fan, ça veut dire que tu es très calée en termes de connaissances ?

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.