Makara's stories

• Hello à tous, plumeurs et plumettes !:dolphin:
    Je viens présenter un peu plus mes écrits dans ce monde alternatif ! :)
    Déjà, je souhaitai dire que vous me mettez la pression, j’ai commencé ma lecture sur pas mal d’histoires et je dois dire que vous êtes doués saperlipopette ! Non mais vraiment, comment ça se fait que vous ne soyez pas déjà publiés ???
    Un hourra pour tout le monde !!!
    Bref, trêve de louange et de flatterie, je dois parler de moi ici, non ?

Bon du coup, j’ai deux gros projets sur le carreau depuis 7-8 ans,
    l’un policier :gun: et l’autre dystopique (vous savez le genre à la mode :blush: ).
    Ils font tout les deux quasiment 180 pages chacun mais nécessite énormément de relecture et relire ses écrits après tant de temps et bien c’est difficile ! C’est pour cela que j’ai besoin de vous pour me permettre " d’accoucher" de ces beaux romans!
    Cela me fait bizarre de replonger dans ces histoires surtout “l’obsession du papillon” où l’héroïne Carla Cole semblait être à une époque une extension de moi-même (bien qu’on soit diamétralement opposée). Peut-être que vous connaissez cela aussi, vous avez l’impression d’habiter le personnage ( shizophrénie quand tu nous tiens… lol). Exemple, certaines situations dans la vie de tous les jours vous font dire " carla aurait réagit ainsi", “Carla aurait dit ceci”…
    Bon j’espère que je ne suis pas la seule…:dizzy_face:

Alors petit résumé des deux bêtes

Un homme, Justin, est renversé par une voiture en pleine nuit.
    Une boite à musique est déposée près du corps sans vie.
    Carla, la meilleure amie de la victime, jure de retrouver le coupable coûte que coûte même si cela consiste à défier la loi.
    L’enquête est confiée au jeune Lieutenant Arthur Jakes, un homme débonnaire et jovial, qui rapidement va se confronter au silence et aux mensonges de Carla.
    Amandine, jeune danseuse de 9 ans est hospitalisée dans la même chambre que Justin dans le coma. Une cohabitation est-elle possible entre l’enfant et Carla au tempérament enflammé ?
    *
    La dystopie :

Loin dans le futur, suite à la Marée, un gigantesque tsunami, trois cités se partagent la Terre désormais réduite à des lambeaux : Mallaig, Etioli et Astrakam. Chaque cité possède un fonctionnement bien particulier. Si la Cité Mallaig vit en autarcie dans sa bulle aseptisée et technologique, Etioli se meurt touchée par une étrange malédiction. Les femmes se font rares et la révolte gronde. Quant à Astrakam qui demeure un réel mystère pour l’ensemble des survivants rien ni personne ne sait ce qu’il s’y passe. Alya, Cyla, Gabriel, Ewen, Kian vont se croiser, se battre, s’aimer et par dessus tout, tenter de trouver leur place dans ce monde si proche de l’extinction.

• Hello !
    Courage pour mener à terme tes bébés ! :muscle_tone2: Ils sont déjà bien avancés :) .
    N’hésite pas à poster une demande dans les topics de bêta-lecture ou de co-lecture au besoin. :blush:
    Dans le résumé de ton récit policier, il y a une chose qui m’interpelle (un détail !) ;) :

Amandine, jeune danseuse de 9 ans est hospitalisée dans la même chambre que Justin dans le coma. Une cohabitation est-elle possible entre l’enfant et Carla au tempérament enflammé ?*

C’est possible qu’un adulte et un enfant soient hospitalisés dans une même chambre ?

Et dans ton autre résumé, je proposerai ceci :

Loin dans le futur, suite à la Marée – un gigantesque tsunami, …

Les " : " me dérangent.

Je me suis engagée dans deux co-lectures et avant de m’embarquer dans de nouveaux récits, je voudrais terminer ceux en cours. Mais après, ton roman policier me dirait bien, si jamais. :blush: (Et j’adore son titre !!!)
    :cherry_blossom:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord, Makara.
    Tu as donc déjà écrit le premier jet de ces deux romans ? Les histoires sont complètes ?
    Bon courage pour ces relectures et corrections. :pencil:

• Bienvenue sur ton journal de bord Makara ! J’avais vu passer ces résumés sur FPA mais je n’avais pas fait le lien ^^
    Ton histoire policière me tente bien :’)

• Bienvenue sur ton JdB !
    Je ne suis pas sûre d’avoir compris : les deux projets sont au stade 1er jet terminé ? Ou il reste à écrire ?

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton JDB !
    Alors moi j’ai compris que tu avais terminé le premier jet de tes deux romans, c’est très impressionnant bravo !!!
    Même si le titre de ton policier m’attire, “l’obsession du papillon” que je trouve très poétique, c’est plutôt le résumé de ta dystopie qui me donne envie de lire :D (mais parce qu’en général je suis moins attirée par les policiers). Et petit détail qui a son importance (enfin pour moi :laughing: ) tu as un personnage qui se nomme comme l’un des miens ! Alya :D Je trouve ça amusant :blush:

• @lily Coucou ! Merci pour tes encouragements ! Je te retourne le compliment pour tes projets (il me semble que tu as publié la suite de “être loup” je vais aller la lire :) ). En effet, je pense que cela doit être rare qu’un enfant et un adulte se retrouvent dans la même chambre, dans mon histoire c’est un petit hôpital de campagne et ils n’ont plus de place pour la petite donc il la mette à coté de Justin.
    Comment ça marche les co-lectures ? ça m’interesse pas mal !

@ClaireDeLune Merci pour ton gentil commentaire et ton accueil :)
    @Isapass @Fannie Les deux projets ne sont pas terminés malheureusement, je dois les relire et les terminer :man_lifting_weights_tone4:
    @Flowrale merci pour ton accueil !!! Je vois que le titre de mon roman policier plait bien ! C’est bon signe ! Alya est un magnifique prénom :cherry_blossom: :blue_heart:

• Bienvenue sur ton journal de bord @makara33 ! :D Que de projets intéressants ! Cette idée “d’habiter” le personnage me parle beaucoup ! ^^ Parfois c’est l’histoire entière que j’ai l’impression d’habiter xD

Pour la co-lecture, c’est ici que ça se passe. ;) Tu devrais trouver quelqu’un sans trop de mal. :slight_smile:

• @makara33 Oui la suite de mon histoire est postée, c’est gentil. ^^

Pour tes interrogations sur la co-lecture et autres, tous les topics pour demander de l’aide sont très bien expliqués dans cette partie du forum. :blush:
    Si ce que tu souhaites c’est un avis général, un ressenti, je te conseille plus la co-lecture que la bêta lecture. Et ça fonctionne en donnant-donnant. ;)
    (Cricri a très bien expliqué en quoi ça consistait dans la présentation du topic et tu y verras déjà plusieurs demandes en exemples – dont la mienne, mais j’ai déjà conclu un deal, deux en fait. ^^)

dans mon histoire c’est un petit hôpital de campagne et ils n’ont plus de place pour la petite donc il la mette à coté de Justin.

Aaah, cool, tu avais donc déjà pensé à spécifier ce point ???. ;)
    À tout bientôt, n’hésite pas quand tu as des questions, et bonne scribouille !!!:muscle_tone3: :pen_ballpoint: ^^ :cherry_blossom:

• @Luna Merci je ne me sens moins seule ;-)
    merci @Lily pour toutes ces infos ! :)
    Et oui j’avais déjà pensé à justifier la “mise en boite” de ces deux personnages !
    Je suis contente d’avoir des réponses aussi immédiates, vous êtes top les filles !

• Bienvenue sur ton jdb Makara!
    Je suis dans le même cas que Flowrale, le titre du policier est très chouette mais le résumé de la dystopie m’est plus intriguant. En tout cas bon courage pour les relectures :star2:

• Merci @Lyrou pour ton accueil !:cherry_blossom:

Je viens de refaire le premier chapitre de Sillages grâce à l’aide de @Flowrale , il est disponible sur PA, si vous êtes curieux n’hésitez pas à aller voir et à me donner votre avis !

http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2760
    Bon dimanche !:dove:

• Ah tiens, j’avais raté ce nouveau journal ! :confused: Bienvenue Makara sur ton journal. :scroll:
    Tes deux projets sont très différents, c’est intéressant ! Tu es dans des corrections/réécriture des deux, si je comprends bien ? Bon courage en tout cas ! :thumbsup:

• coucou @Rachael et merci pour ton accueil !
    Oui ce sont deux romans totalement différents ! J’adore m’essayer à des genres différents !
    C’est ça qui me plait !:rainbow:
    Je n’ai pas finis ces deux romans mais je souhaite m’y remettre et pour cela il faut que je retravaille certains chapitres. En 15 jours, grâce à cette joyeuse communauté j’ai réécrit les trois premiers chapitres de chacune des histoires ! Je suis super heureuse :) Hip hip hip PA !

• Plume d'Argent

@makara33 un vrai plaisir ! J’ai beaucoup aimé les premiers chapitres de ton histoire et je ne peux que la recommander à la découverte ! :heart:
    Bonne écriture Makara !

• Merci encore à toi @Flowrale, tu me motives trop <3

• Bonjour à tous !
    Petite mise à jour dans mon journal !
    Bon je viens de poster le chapitre 3 de l’Obsession du Papillon sur PA ( avec moult difficultés !)

http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2861
    Il doit certainement rester des coquilles ou des maladresses, n’hésitez pas à me le dire.
    J’essaie peu à peu de comprendre tous les rouages de ce forum et vraiment il est très bien fait ! Bravo à ceux ou celles qui s’en occupent !

J’ai commencé plusieurs lectures mais j’ai du mal en semaine à trouver le temps de lire ou d’écrire et cela me déprime un peu :(
    Bon en tout cas je serai moins active la semaine prochaine car je suis en voyage scolaire en Bretagne ( découverte en bateau à voile des différentes îles !). L’air marin va peut-être m’inspirer ?:whale2:
    Bon week end à tous !

• Je viens de lire avec plaisir L’obsession du papillon et je t’ai mis des petits commentaires (j’espère que tu ne m’en voudras pas pour mes remarques).
    Bon voyage! :sailboat:

• @apo
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :blush: de t’être risqué à lire ces trois premiers chapitres <3
    Comment pourrai-je t’en vouloir ? Tes remarques sont justes et pertinentes et je me suis justement inscrite pour avoir des retours, quels qu’ils soient !
    Et mise à part mon problème de ponctuation (j’essaie de me soigner:closed_book: ) tu ne m’as dis que des belles choses !! :)
    Si tu es motivé et qu’une lecture dystopique te tente, tu peux aussi commencer Sillages ! Ahah oui je sais j’abuse de ton temps mais je serai curieuse de savoir ce que t’en penses par rapport à l’Obsession du Papillon :)
    Bisous volants
    Merci encore !

• Coucou tout le monde !
    Alors je voulais d’abord dire que j’apprécie énormément mon temps sur PA et que je prends vraiment plaisir à lire toutes les plumes (alors qu’à la base je n’étais pas sûre d’apprécier ). Au final je trouve que cela est vraiment glorifiant de voir les écrits des autres et les siens évoluer selon les avis et commentaires !

Bref tout ça pour dire que je viens de mettre en ligne le chapitre 3 de Sillages. Il a subi de gros changements @Flowrale car en réécrivant j’ai eu une idée qui a un peu changé la donne^^.
    Voilà le lien
    http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2760
    Allez je vais retourner vous lire :kissing_heart:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.