Présentation :)

• Bonjour à tous !

Moi c’est Romane, ou CielOrage ^^ J’ai 19 ans et je suis étudiante en philosophie.

Je m’étais inscrite sur le site Plume d’Argent il y a peut-être deux ou trois ans sous ce pseudo… J’ai dû y partager le début d’une histoire, supprimée depuis. C’est donc via le site que j’ai découvert le forum. Je ne sais pas si je referai un tour sur le premier dans l’immédiat, mais je compte bien explorer ce forum dont les membres m’ont l’air sympathique !
    Je sors d’une longue période d’écriture d’un roman de fantasy, envoyé il y a quelques jours pour le concours du premier roman de Gallimard Jeunesse, on croise les doigts ! ^-^
    Pas de projets pour le moment donc, mais je compte faire une petite pause dans l’écriture et prendre aussi le temps d’échanger sur celle-ci. Ces derniers mois d’écriture ont été un peu solitaires :)

J’ai passé aussi pas mal de temps sur la plateforme Wattpad (même pseudo) mais je me suis un peu lassée et j’aspire à retrouver une communauté un peu plus restreinte !

A bientôt !

• Bienvenue ! J’aime beaucoup ton avatar et ton pseudo * _ *
    Bonne chance pour Galli ! Comme tu l’as peut être déjà vu, pas mal de Plumes ont participé cette année ^^
    J’irai voir sur Wattpad à l’occasion ;)

• Oh ! Bienvenue Romane ! Je me demandais quand est-ce que tu franchirais le pas de PA ! ça me fait plaisir de te voir ici !
    (c’est Llewella, ou Lucie, comme tu préfères, de l’autre fofo ^^)
    Bravo pour Gallimard ! Et bonne chance !
    Prends le temps de te perdre dans les limbes de ce forum !
    A bientôt !

• Bienvenue !
    Et bravo pour ton envoie à Galli !
    Tu peux nous faire un petit résumé de ton roman ?

• Bienvenue :cherry_blossom: !
    Bonne :four_leaf_clover: pour Galli ! Ce fut une période solitaire longue comment ? Je plussoie Isapass, tu nous en dis un peu plus ? :blush:

• Bienvenue @CielOrage ! Félicitations pour ton envoi à Galli ! Bonne installation chez les plumes.

• Journaliste PAen

Bienvenue CielOrage !! :lizard:
    Bravo pour l’envoi à Galli, et installe-toi bien :)

• Bienvenue par ici !

• Bienvenue sur Plume d’Argent ! Et bonne chance pour Galli 😉

• Journaliste PAen

Bienvenue Ciel ! (oui, attends toi à ce que ce soit diminué :D)
    Encore un envoi à Galli ! Bravo ! Je suis épatée par tous ces gens qui ont réussi à achever un roman TOUT SEUL :o
    Vous allez pouvoir monter un club avec @ClaireDeLune, il vous reste plus qu’à recruter “LeverdeSoleil”, “GrêleIntermittente” et “AversesEparses” \o/

• Bienvenue @CielOrage et bravo pour cet envoi. :stars:

• @eilish C’est une super idée ! Surtout LeverDeSoleil, j’adore le pseudo xD
    Pardon, je sors ^^

• Bienvenue Ciel d’orage ! :-) et bonne chance pour Galli !

• Bienvenue Romane ! Et bonne chance pour le concours :four_leaf_clover:

• Bienvenue CielOrage !
    On croise les plumes en pensant à toi pour le concours ^^
    Quel est le titre de ton roman ? Tu nous en ferai un petit résumé ? : D
    :four_leaf_clover:

• Journaliste PAen

@eilish xD mais du coup il manque “Evelynedélia” dans ta liste huhu

• Bienvenue, installe-toi bien et bravo pour ton envoi à Galli!

• BB!!! = BIenvenue et Bravo xD
    Ouii dis nous en plus sur le Roman!!!

• Bienvenue à toi :)

• Merci à tous ! (j’aurai bien répondu à chacun individuellement mais vous êtes nombreux et je m’y suis pris trop tard, je croule sous vos chaleureux messages de bienvenue ;) )

@Olek Contente de te retrouver ici ^^
    @Eilish et @ClaireDeLune , avec joie !
    et @Eilish tu peux diminuer le pseudo sans problème, en général la deuxième partie tombe, mais comme je m’étais inscrite il y a fort longtemps sur FPA avec ce pseudo… ^^
    @Lily par période solitaire, j’entends une grosse année de travail d’écriture toute seule, sans en parler à personne ou presque ^^ Je partageais sur Wattpad avant, mais j’ai arrêter de poster en juin de l’année dernière… En quelques sortes, c’est agréable, parce que je suis revenue à ma première façon d’écrire, celle où petite, je m’écrivais des romans toute seule devant mon ordi (même si depuis j’ai appris à taper avec dix doigts et pas seulement deux ;) )

@Lisharaz @itchane @Isapass et d’autres peut-être ^^
    Alors, pour le roman, je l’ai intitulé “Les Ombres d’Osnal” titre trouvé à l’arrache à j-2 de l’envoyer à Galli’. C’est de la fantasy ^^
    L’idée, c’est une folie qui s’empare d’un royaume entier, un royaume qui se relève à peine d’une guerre sanglante… Un mal étrange, inexplicable. Et pour le contrer, une jeune fille, qui n’est pas vraiment qualifiée pour la tâche :p . Très vite, il apparait que la folie n’est pas ce qu’elle parait. Elle semble en effet intimement reliée à la guerre survenue quelques années plus tôt, comme si une ombre se terrait dans le passé, une ombre qui aujourd’hui ressurgit… Mais quels mystères se dissimulent donc dans les replis de l’Histoire ? Il est l’heure de plonger dans les rouages du passé, mais personne n’est prêt à lever le voile…

Ce n’est pas le résumé que j’ai envoyé à Galli’, je vous le refais rapidement en moins détaillé, mais l’idée globale est là ^^ Je l’ai écrit sans aucun retour (hormis celui de ma sœur) donc autant vous dire que je vis un moment de doute assez profond depuis l’envoi x)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.