Folle envie de productions

• Plume d'Argent

Bonjour,

je viens de commencer à écrire (il y a un peu plus d’un mois), mais je ne pense qu’à ça. J’ai fini un premier manuscrit (environ 38000 mots), commencé la suite, et je viens de penser au synopsis d’une nouvelle histoire.

Etes vous aussi sur plusieurs projets comme ça ? L’esprit en ébullition à inventer de nouvelles histoires au grés des balades et rencontres ?

où trouvez vous vos inspirations sur vos personnages ? Des gens que vous connaissez bien, ou des gens dont vous inventez des vies au hasard ?

• Bienvenue sur ton journal de bord ! 38000 mots en un mois, c’est pas mal, dis donc (j’aimerais bien en être capable ! mes projets avanceraient vachement plus vite !) De quoi est-il question exactement dans ton histoire ?
    Pour répondre aux questions, je suis toujours sur plusieurs trucs à la fois ^^ J’ai besoin de temps pour penser à mon histoire, donc cela me permet de changer de projet au gré de mes nouvelles idées ! Les personnages ont tendance à m’apparaitre tout seuls, bien formés. Je n’arrive pas à m’inspirer de vrais gens pour leur psychologie, mais je pique parfois leur physique aux personnes que je croise ;)

• Plume d'Argent

@clairedelune Merci pour tes retours
    @Nascana Merci :)

pour te faire un avis (n’hésite pas à m’en faire un (autre) retour ;) )

http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2860&chapid=10561

• Plume d'Argent

Moi, en général, les personnages me viennent comme ça. Je réfléchis à la façon dont ils réagiraient selon les situations.

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB !
    Je suis comme toi, je suis boulimique de projets :)
    Je me suis mis des barrières pendant 40 ans alors maintenant que je me suis lancée, j’ai plein d’idées et plein de projets.
    Mais attention, c’est pas toujours facile de tout gérer en parallèle ! Si on bosse sur des univers très différents, ça peut être difficile de se remettre dans l’ambiance à chaque fois.
    J’ai un projet médieval, avec une écriture assez travaillée. Et pendant le pacno, j’ai démarré un projet de SF jeunesse plus facile à écrire. Paf ! 40000 mots !
    Sauf que j’ai mis un mois et demi à arriver à repartir sur mon histoire médievale ! Mais ayé je suis repartie.
    Faut dire que d’autre part j’essaye d’écrire des romans première lecture, un livre interactif, je fais le mooc littérature jeunesse… n’importe quoi !
    Donc mon conseil : plusieurs projets oui, mais pas 50 quand même !

C’est quoi tes idées pour tes autres projets ?

• Plume d'Argent

@isapass un enfant qui va se souvenir d’une ancienne vie (réincarnation) et qui va mener l’enquête sur son ancien meurtre… J’en suis à l’état de synopsis, mais il y a un potentiel je trouve :)

• Plume d'Argent

Clairement ! J’aime beaucoup l’idée !

• Plume d'Argent

Bravo pour ce démarrage en fanfare et bienvenue sur ton journal ! On dirait que tu as libéré les vannes de ta créativité, et que le flot est puissant. J’espère pour toi que l’enthousiasme se maintiendra longtemps. :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

Ça m’est arrivé d’être sur plusieurs projets, ça a l’avantage de permettre d’avancer sur l’un quand on bloque sur l’autre, mais c’est quand même dur à gérer… Ce qui peut être bien, c’est de corriger/améliorer un projet pendant qu’on est sur un premier jet d’un autre.
    Et si tu ne peux pas tout écrire en même temps, rien ne t’empêche de prendre des notes sur tes idées pour les garder au chaud pour plus tard.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord, @Touratiy.
    Bravo pour ta productivité !
    Pour mes personnages, j’ai toutes sortes d’inspirations : des photos, des gens que je croise ou que je côtoie dans la réalité, la télé, le cinéma, les livres, mais quel que soit le modèle, je ne prends qu’un aspect de lui, si bien qu’en fin de compte le personnage ne lui ressemble pas vraiment. Un personnage peut avoir plus d’un modèle aussi.

• Coucou Touratiy,

les envies folles de production, je connais aussi mais j’ai appris à les contenir tant que le projet n’est pas prêt (structuré, planifié etc…); c’est diffcile et frustrant parfois mais je suis persuadée que cela me fait gagner du temps à la fin. Quand j’estime que c’est prêt, j’ouvre les vannes et je peux ENFIN écrire.

Ton idée d’histoire me fait un peu penser à Carbone modifié de Richard Morgan (le premier volume); tu connais?

En tout cas, amuse-toi bien et tiens-nous au courant de la progression de ton histoire!

• Plume d'Argent

@lg Non, je ne connais pas, je vais lire ça :D

A priori c’est de la pure science-fiction. Moi j’aimerais écrire un livre où on se demande si c’est possible ou non. Un peu comme le film hypnose. tu te dis à la fin que c’est possible :D

• Oh, jolie nouvelle idée ! J’irai faire un tour sur ta fiction (je l’avais vue passer sur FPA mais j’étais sur autre chose ^^’)

• Journaliste PAen

Bienvenue @touratiy ! J’aime bien ton idée d’histoire autour de la réincarnation, c’est original :)

Pour les personnages, ils me viennent d’eux-mêmes. Lorsque je commence à les “voir”, je cherche des photos qui pourraient leur correspondre pour m’aider à stabiliser leur apparence, mais elle reste mouvante :) Question personnalité, je les connais à force de les voir interagir avec les autres.

• Plume d'Argent

Je viens de mettre sur PA le prélude de ma nouvelle histoire (attention c’est tout chaud, il y a peut être des coquilles, ou autre)

@ClaireDeLune
    @LG

• Hello! J’ai été lire ton premier chapitre et je trouve ça prometteur! Mais c’est triiiiiiiiiste! 😉 Tu vise quel âge?
    (Je dis ça mais en même temps, moi aussi j’ai un mort dans mon prologue 🙃)
    C’est bien en tout cas ; continue!!

• Plume d'Argent

Je viens de lire le prélude de Noah Colo (et de te laisser un petit commentaire :blush: ) et c’est intéressant comme début !
    Par contre c’est surprenant quand on le met en lien avec le résumé :laughing: J’imagine bien que je comprendrais mieux dans le premier chapitre ^^

• Plume d'Argent

@flowrale Merci de ce commentaire pertinent :D modifications effectuées

Il y a aussi les 3 premiers chapitres si tu veux voir la suite ;)

• Bienvenu ici Touratiy ! Avec pas mal de retard (mais mieux vaut tard que jamais comme on dit…).

Pour répondre à tes questions, je suis sur plusieurs projet en même temps ce qui explique mon total manque de productivité ce qui me permet de passer de l’un à l’autre quand je manque d’inspiration. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un point fort, parce que du coup je brasse beaucoup d’air mais n’invente pas le ventilateur…

Pour ce qui est des personnages, parfois (99% du temps en fait) ils s’imposent à moi, je les vois (mais je ne connais jamais leur physique) en train de faire quelque chose, et de là je sais qui ils sont. De quelle histoire ils viennent aussi. D’autres fois (comme pile poil aujourd’hui en plus), je pense à l’histoire, et je me dis “tiens, il me manque un personnage féminin, ça manque de filles par-là”, alors je mouline un peu sur le sujet, puis je réfléchis au monde, et je cherche quel élément du monde pourrait créer un personnage intéressant, et boum !
    Je n’ai pas de préférence entre les deux types de personnages, et si en général, je connais mieux les premiers, les seconds me surprennent plus et sont plus complexes à mes yeux.
    Par contre le physique… Je sais jamais quoi faire ^^

J’ai vu ton idée d’histoire, l’enfant qui se souvient de sa vie précédente, ça à de quoi rendre génialissimement bien ! Bonne écriture !

• Plume d'Argent

@olek Merci de ton accueil et de tes retours ;)

• Bienvenue sur ton jdb Touratiy!
    Quel beau lancement déjà! 38000 en un mois ce n’est pas rien, je te souhaites une belle poursuite dans cette lancée c’est toujours chouette d’avoir de tels moments d’ébullition
    Pour tes deux questions je suis comme beaucoup j’ai l’impression, avoir quelques projets me permets d’alterner si le besoin s’en fait ressentir et de mieux gérer les blocages sur une histoire en particulier. Mais je fait en sorte de ne pas en avoir trop alors quand une idée vient se creuser dans ma tête je la laisse mûrir dans son coin pour décider si je la développe, si je l’oublie ou si je la fusionne avec un projet préexistant ça aide pas mal à faire le tri
    Au niveau des personnages je les construit souvent par rapport à où j’ai envie que l’histoire aille donc leur vie est assez calquée sur le reste. Quant aux visages je suis assez mauvais pour en visualiser alors je place surtout des traits caractéristiques qui font qu’untel est pas comme untel

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.