NaNoWriMo



  • @Isapass des communautés beaucoup moins porté sur la bienveillance, je dirais. Où rapidement, le ““quota”” de mot se transforme un peu en concours de kikipwet (si je peux me permettre l’expression ^-^)

    @Flowrale merci <3 J’espère que j’arriverais à tenir tout le mois >-<"

    :D encore bravo à tous pour cette journée productive (oupas)



  • Pas là pendant les premiers jours de novembre, je vais faire de mon mieux pour rejoindre l’aventure !


  • Plume d'Argent

    @soah a dit dans NaNoWriMo :

    en concours de kikipwet (si je peux me permettre l’expression ^-^)

    Je pense que non seulement tu peux te permettre, mais tu peux carrément la déposer : je l’achète direct ! :smile:



  • Bon, je “chie complètement dans la colle”… Rien ne va comme je voudrais (rien de grave ou quoique ce soit, mais rien ne se goupille comme je le voudrais et quand je trouve le temps d’écrire, mes yeux me piquent et je m’endors dans les cinq minutes… Je vais essayer de mieux m’organiser parce que je ne veux pas me faire larguer à ce point là. Mais je vais aussi peut-être ne faire qu’une correction du “Vieux pays de mes ancêtres” ça me permettrait de mieux gérer ce que j’ai à faire car je n’ai pas encore bien en tête ce nouveau roman. Je pense qu’il a besoin de plus de maturation…



  • @loki : Bon courage !



  • Hello hello ! :grin:

    Alors, comment se passe ce NaNo ?

    Moi je suis entrée dans le dur depuis hier. J’ai fini d’écrire tous les chapitres que j’avais préparés et maintenant je suis un peu dans le grand bain, je n’ai plus pied ! :woman_swimming_tone2: Alors j’ai réussi à débloquer deux nouveaux chapitres aujourd’hui, mais là rebelote, je coince !



  • @Sonador Tu coinces ?! Eh ben dis donc, j’aimerais coincer comme toi ! Ça te fait quoi, 5000 mots aujourd’hui ? Je suis un peu envieuse. XD L’avantage d’avoir pris de l’avance comme ça, c’est que tu peux te permettre d’être plus lente sur quelques jours, le temps de démêler un peu où tu vas. ^^ Je te souhaite de vite retrouver tes petits !

    @Loki Ça va mieux pour toi ? Le week-end est bientôt là, peut-être que ça t’aidera ?

    De mon côté je poursuis mon petit bonhomme de chemin. C’est plus compliqué en semaine, donc forcément je ralentis, mais je ne suis pas mécontente de mon rythme. Je pense que je rejoindrai les acharnés de samedi soir pour voir si je peux gonfler un peu mon score. ^^



  • @dragonwing : Ah ^^ Oui, vu comme ça… Mais j’ai peut-être un avantage, car j’ai toute la journée pour écrire. Mais j’avoue que je suis bien contente de mon score, je n’avais jamais autant écrit sur un roman ! Donc c’est parfait, l’effet NaNo fonctionne ! :raised_hands_tone2: :trumpet: :tada: En tout cas courage, je te souhaite d’avancer comme tu le veux ;)



  • Même en ayant du temps, 5000 mots en une journée ça reste énorme. Tu peux être fière de toi !



  • 5 000 mots ! Bravo !

    De mon côté, je continue à avancer petit à petit. J’ai passé la barre des 10 000 mots aujourd’hui et ça me fait bien plaisir. Surtout que j’arrive à concilier travail et écriture.

    Bon courage à tous !



  • 667 pour moi ^^u
    J’ai commencé en retard, ma chienne s’est blessée juste avant le début du challenge. Il a fallu que je m’occupe d’elle, de l’emmener chez le véto :/ entre opération, médicaments, bandages et compagnie, je n’ai pas eu beaucoup de temps…

    Je suis démotivée :(



  • J’avoue que je suis également admirative, 5 000 mots, ça représente beaucoup pour un seul tronçon d’écriture ! C’est d’autant mieux si tu es contente de ton travail, de ta façon d’aborder la chose :D

    Pour ma part, ça se passe plutôt bien. J’ai décidé d’écrire le matin - en général de 9h jusqu’a 12h, et d’avancer gentiment, plutôt que de créer un flot brut. N’ayant qu’une idée vague de ce que je veux écrire (la suite me vient quand j’ai terminé ma production du jour, en général) et bravant mes habitudes pour écrire à la première personne au lieu de la troisième, j’ai besoin de me poser régulièrement. J’espère réussir à passer la barre symbolique des 15 000 mots aujourd’hui, tout en bouclant le chapitre V de mon NaNo ! ^-^

    Courage à tous et à toutes, on va le faire :muscle:


  • Plume d'Argent

    @Sonador bravo pour cette belle avancée !! :confetti_ball: Et courage avec les prochains chapitres ! Mais je suis sûr que tu vas vite retomber sur tes pattes !

    @Dragonwing bravo pour ton rythme régulier :muscle: je pense aussi participer samedi, c’était sympa la semaine dernière ^^

    @Nascana bravoooo ! :D :muscle: :confetti_ball: Belle prouesse ! :D

    @Catnitha oh é_è j’espère que ta chienne va mieux… :hugging:
    Ne te sens pas démotivée par le challenge, il faut pas. C’est un moteur de motivation mais il faut surtout pas se mettre la pression pour ça. Ta chienne est beaucoup plus importante :hugging:

    @Soah encore bravo pour ton rythme ! :D :confetti_ball: et pour ton chapitre V ! :trophy:

    J’ai définitivement lâché l’espoir de monter un jour dans le vert xD Mais je suis tout de même très contente de mon avancé :blush: je suis presque à la moitié de l’écriture de la deuxième partie de Faëries ! :D :scream:



  • @catnitha : Ah mince ! J’espère que ta chienne va mieux maintenant. @Flowrale a raison, elle passe avant tout ;)

    @Soah : Moi aussi j’écris à la première personne ! :slight_smile: En tout cas je suis sûre que tu atteindras ton objectif du jour, tu es super régulière depuis le début du challenge :thumbsup:



  • @catnitha Le plus important, c’est que tu prennes soin d’elle et de toi aussi. le lien qui vous uni est bien plus important que le NaNo, et tu pourras toujours écrire un peu pour te changer les idées quand cette mauvaise période sera passée ! :) Je crois que l’on a posté en même temps ce matin, je suis désolée de ne pas t’avoir répondu.

    @Flowrale merci ! Je fais de mon mieux, mais j’avoue que ce matin, ma concentration est un peu aux fraises x’)

    @sonador Merci ! Toi aussi tu fais preuve d’une belle régularité, c’est une grande inspiration. Ecris-tu usuellement à la première personne ? Je ne le fais presque jamais, ce qui fait que je suis toujours plein de doute face à certaines phrases.



  • Oui, ma poupette est la plus importante XD Elle va beaucoup mieux :)
    Du moins je l’espère. On va retirer les fils de son opération la semaine prochaine. Pour le moment elle se repose beaucoup, mais je la surveille quand même.
    Tout ça, c’est la faute à pas de chance !



  • @soah : Tous mes derniers écrits sont à la première personne. J’ai eu un peu de mal à me faire à la tournure de certaines phrases au début mais maintenant j’y suis à peu près habituée. J’ai toujours autant de mal avec la conjugaison au passé simple mais je ne me fais pas de soucis, ça se corrige ;)


  • Plume d'Argent

    Alors comment va votre NaNo ? ^^

    Je suis super fière d’annonce que ce matin j’ai dépassé la barre des 10K !! :confetti_ball: et deuxième fierté, il me manque un peu plus d’1/4 à écrire avant de terminer Faëries !! :confetti_ball: x2


  • Plume d'Argent

    Moi je suis très contente, j’ai déjà rempli mon objectif du mois :p Bon, mon objectif de base étant à 500 mots/jours, c’était faisable ^^ Du coup, je vais tenter de continuer mon rythme de croisière actuelle à 3 Constances par jours (1 Constance = 500 mots). J’aime bien découper mon écriture en session de 500 mots, je trouve ça plus flatteur pour mon égo, car j’arrive bien à écrire 500 mots, quitte à me forcer un peu, et du coup j’ai pleins de victoire dans ma journée <3

    Mais bon, là je vais devoir probablement ralentir un peu, j’arrive dans la partie de l’arc de Lise pour lequel j’ai pas de plan très clair et faut que je réfléchisses plus pour savoir comment agencer tout ce bordel x)


  • Administratrice

    Je rappelle aux intéressé•e•s que ce soir, on se refait une nuit de l’écriture.

    Venez souffrir <3 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q-JJO_wVMJ8cvrM1_U1L3c_F3nPs6FgYOQRcBsNbfKw/edit#gid=103857457


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.