NaNoWriMo

• @dédé 100 000€ par mot écrit ? Mdr, fallait le dire avant :rofl:
    Ah, dommage :rofl:

• Journaliste PAen

Samedi après-midi, je participe à une aprem “Write In” qui consiste à scribouiller dans le cadre du Nano à plusieurs, dans un endroit public. On sera deux ou trois. J’avais hésité à participer, car je connais PAS DU TOUT ces gens mais je me dis que s’ils mordent trop… j’aurai tuture pas loin pour prendre la fuite ;)

Et samedi soir, je n’ai pas oublié la nuit d’écriture sur PA ! :people_with_bunny_ears_partying:

Bref, samedi je dédécède ! :coffin:

• Oh c’est super fun ça @Dédé ! Tu fais ça où ? Dans un café ? Chez quelqu’un ?
    Généralement les écrivains ne mordent pas tant que ça ;)

• Journaliste PAen

@Tiyphe : Dans un café, en centre-ville.

• Coucou les plumes masochistes <3
    Pour ma part, je trouve que je ne m’en sors pas trop mal ! Jusqu’à présent j’ai travaillé sur la Reine des Corbeaux et une fois que j’aurais bouclé le chapitre en cours, j’attaquerais le chapitre que je dois insérer en plus dans Givre. Ca va me faire tout drôle d’écrire pour cette histoire qui avait commencée… L’année dernière au NaNo ! xD
    Le matin j’écris pour mon jeu, je ne sais pas trop combien de mots j’ai fait, car en majorité c’est de la ligne de dialogue dans un fichier excel, du coup, impossible de compter les mots :/

Bref, j’avance gentiment ! :D
    La semaine prochaine mes cours de coréens reprennent, du coup je pensais aller m’installer dans un café en début d’après-midi pour écrire tranquillement pour ensuite me rendre à mes cours en toute quiétude… Mais je n’ai jamais écris dans un lieu public et j’ai peur que ça me déconcentre fortement x:

• Plume d'Argent

@Soah Oh c’est trop cool tous ces projets qui avancent ! Haha oui ça doit te faire bizarre de revenir sur Givre pile un an plus tard :smile: Tu vas mettre la version FPA à jour ? Parce que si oui j’attendrais ça pour continuer ma lecture :wink:
    Je comprends tellement ce que tu veux dire pour l’écriture dans un lieu public ! J’aime trop l’image de la fille avec son ordi sur une table de café mais j’avoue que j’ai jamais testé encore…Le Nano me fait déjà écrire à la BU de temps en temps, c’est une bonne étape intermédiaire je crois ^^ Tu me diras si la concentration était présente ou pas pour toi et on verra si je tente le café :laughing:
    Bon courage pour les cours de coréens ! (je dis que je trouve ça stylé comme cours ? Ouais. Je trouve ça stylé.)

• Bon…On va dire que j’avance XD Je suis loin de remplir les quotats, mais je fais de mon mieux. Le plus important, c’est que cela avance. J’avais raison de tenter de faire autrement parce que finalement cela fonctionne mieux (après, je fais pas de miracles non plus parce que je suis archi tatillonne et toujours dans la recherche de “la bonne phrase écrite comme il faut”).
    Je vais essayer de m’y mettre tôt cet aprèm afin de boucler le 1er chapitre et de commencer le suivant.

• @hinata Merci ^–^
    Oui, ça fait tout drôle xD En plus j’ai eu l’idée de Givre, quelque chose comme… 3 jours avant le NaNo et je me suis jetée dedans sans filet ni rien. Du coup, c’est assez amusant de voir l’évolution de la bête si on peut dire ! :D
    Je pensais en effet mettre la nouvelle version sur FPA quand elle sera prête, mais… je ne sais pas trop quand ça sera ! J’espère avoir bouclé toutes mes corrections et les nouveaux chapitres pour février peut-être… Sans grande certitude ^^" … Du coup à toi de voir :D

Mais oui, j’aime trop cette image presque romantique de l’auteur.e, avec sa petite tasse de café, le petit carnet pas loin et le clavier qui chauffe avec comme musique de travail le bruit de gens… :’<

Pour aujourd’hui, j’attaque sur une scène de sexe. Ca va être compliqué. J’en ai jamais vraiment écrit. J’espère que ça sera pas glauque. Ou nul. Ou glauque ET nul…

@Glywen > courage ! :D Je suis sûre que tu vas y arriver ! Après l’important du Nano, c’est pas le quota, c’est d’écrire tous les jours ^–^ Le nombre de mots à la fin, c’est totalement optionnel, le chocolat de la médaille quoi !

• Aaaaah je suis à 59 mots de rattraper mon retard ! :sleeping: ça se fera sur la session de demain, je tombe !

Bonne nuit à tous et bon courage pour ceux et celles qui scribouilles encore à cette heure là :kissing_closed_eyes:

• Bon, je verrai en fonction de la journée comment rattraper le retard que j’ai pris hier. Je prévoyais de terminer le 1er chapitre…Mais j’ai manqué de temps (trop de trucs à faire en périphérie…Bouuuuh!! :weary: ) Je prévois de commencer le 2eme…En espérant ne pas me montrer trop optimiste.

• Plume d'Argent

Qui est chaud.e pour la nuit de l’écriture ce soir ?? :grin: :muscle:
    Le Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BKiC-rYZFndWm52T4ScpA_9I_01U2Uj5IsDSGcvQuho/edit?usp=drivesdk
    (EDIT : ah zut c’est en lecture seule je crois, on va attendre le post “officiel” de Seja alors :rofl: )

• Journaliste PAen

@Rimeko : Je me tâte, honnêtement. J’ai pris du retard sur le NaNo (il me faudrait 4000 mots aujourd’hui), je suis pourtant pas trop d’humeur à écrire. D’un côté, j’aimerais bien essayer quand même mais sans conviction. Donc, à voir ;)

• Plume d'Argent

Moh pourquoi pas !
    En revanche je suis largement dans les temps pour le Nano et j’ai pas trop envie de prendre de l’avance, parce qu’écrire 1600 tous les jours ça me va bien (je deviens accro, les gens, ACCRO) mais je pourrais avancer BBJ !! :smile: (c’est ce que j’ai fait hier soir en babysitting d’ailleurs vu que mon quota du jour était rempli ^^ )

Pour la causette c’est sur la shoutbox du forum ?

• Plume d'Argent

Hello Les Plumes ! Est-ce que je peux m’inscrire tardivement au NaNo ?
    Au début je ne voulais pas trop m’y mettre parce que le nano ne me change pas trop de d’habitude. Mais puisque je me suis fixée comme objectif de finir La barrette rouge pour la fin du mois, je me dis que c’est approprié.

• Journaliste PAen

@Audrey-Lys : fais-toi plaisir ! ;)

• Administratrice

Désolée, je viens de débloquer la feuille, donc vous pouvez aller vous inscrire pour la nuit de la scribouille ;)

Vu que je suis complètement malade (OUI, pour la troisième fois en un mois :weary: ), je serai pas des vôtres. En tout cas, tout plein de courage ! <3

• Plume d'Argent

@dédé merci !

@Seja re-bon rétablissement!

• Plume d'Argent

Oh, @Seja ! Le sort s’acharne. Prompt rétablissement. :tea:

• Plume d'Argent

@Seja mouh, soigne-toi bien !

• Journaliste PAen

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.