NaNoWriMo


  • Administratrice

    Julia E. Harrington a écrit :

    Allez, ça me titille depuis quelques jours… En fait depuis que je l’ai vu apparaître au détour d’une conversation de nos plumettes, mais j’ai oublié sur quel sujet

    J’en ai déjà entendu parler plusieurs fois, j’ai des amis qui y ont participé. Brefouille, je ne suis pas totalement inculte, je sais que c’est une espèce de marathon scriptural qui s’étend sur tous le mois de Novembre. Juste pour information pour ceux qui ne connaissent vraiment pas (si, si, y’en a !) :

    Wikipédia a écrit :
    NaNoWriMo, ou mois national d’écriture de roman (National Novel Writing Month), est un projet d’écriture créative dans lequel chaque participant tente d’écrire un roman de 50 000 mots - soit environ 175 pages - en un seul mois .[…]

    Le roman peut porter sur n’importe quel sujet, dans n’importe quel genre et dans n’importe quelle langue. L’utilisateur doit s’inscrire sur le site officiel de Nanowrimo. Le roman doit être débuté au plus tôt minuit, le 1er novembre, et être terminé avant minuit, le 30 novembre, temps local.

    Voilà pour la mise en situation. Maintenant les questions :

    • Certaines de nos plumettes ont déjà tâté de la bête, pourquoi ne pas faire partager vos impressions, vos anecdotes voire vos conseils ?
    • Qui participerait cette année 2010 (sachant qu’il y a le concours Halloween juste avant) ? sous-entendu à part Bibi qui n’est même pas certaine de dépasser les 10000 signes au vu de son emploi du temps

    Edit : J’ai oublié une info importante , l’adresse du site officiel : http://www.nanowrimo.org/



  • Il y a des gens qui comptent participer cette année ? :smirk:

    A priori j’en serai, même si je ne viserai pas les 50k. Ma santé mentale n’y survivrais pas. :laughing:


  • Administratrice

    OUIIIIIIIIIIIIII

    OUIIIIIIIIIII

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Et comme d’hab, je tiendrai trois jours :P Mais j’ai quand même envie de me remettre à la scribouille pour enfin terminer mon BP 4 qui dort depuis trop longtemps (et p’têt commencer le 5, SOYONS FOUS).

    La Seja sur le NaNo : https://nanowrimo.org/participants/sejalik :*


  • Plume d'Argent

    J’y serai aussi ! J’ai bon espoir d’avancer (enfin) (un peu) (on verra) dans Les Imaginés

    Ma moi NaNoteuse est ici : https://nanowrimo.org/participants/milyana-milesi


  • Plume d'Argent

    Si j’ai fini mes objectif du mois d’octobre, je pense que je me lacerai dans une Constance, mais de 500 mots par jour, histoire de débuter mon T2 ^^

    Les 50k, je le sens vraiment pas là ='D



  • Non mais moi non plus @Flammy, y a des limites. XD Si j’atteins 25k je serai déjà heureuse !

    Ton enthousiasme fait plaisir à voir @Seja :grin:

    Le dragon sur NaNo : https://nanowrimo.org/participants/dragonwing4 (oh purée ce compte est d’un poussiéreux ! :scream: )


  • Plume d'Argent

    Je vais participer pour la première année ! Je me suis inscrite sur le site mais c’est un peu la découverte °° Je ne comprends pas tout bien sur le site °° Est-ce qu’on peut suivre les auteurs ? Par exemple @Seja, @Milyana et @Dragonwing ?

    Si j’ai bien compris il faut commencer une nouvelle histoire ? Je vais déjà déroger au règlement puisque je voudrais profiter du Nano pour écrire la deuxième partie de Faëries ! :o

    Ah et mon lien de profil °° : https://nanowrimo.org/participants/flowrale


  • Plume d'Argent

    @flowrale Le Nano de base, c’est écrire un nouveau roman en un mois, en fixant une limite de mots à minimum 50k ;)

    Après en vrai, chacun fait ce qu’il veut, et généralement, c’est surtout l’occasion de profiter de l’émulation générale pour écrire plus que d’habitude ^^ Tu peux écrire un roman déjà commencé et te fixer tes propres objectifs, on mordra pas trop sur PA :p



  • Le site a vachement changé depuis la dernière fois que j’ai participé, du coup je le découvre aussi @Flowrale ^^ Sur la page de chaque auteur, en haut à droite tu peux cliquer sur “Add as Buddy”, mais après je ne sais pas trop ce que ça fait. XD Je t’ai ajoutée en tout cas.


  • Plume d'Argent

    Comme toujours j’ai envie de participer et comme toujours je vais probablement échouer sur les rives de la paresse, mais sait-on jamais, voici mon profil (créé il y a cinq ans, 0 mot ajouté depuis :grin: )


  • Plume d'Argent

    Hoo je suis dégouté xD avec les teste préparatoires de novembre à la fac j’aurais absolument pas le temps 😥 je me ferais un NaNoWriMo tout seul en février ^^’


  • Journaliste PAen

    Je vais aussi tenter avec la réécriture d’Ornikar de Zugzwang ! (je tiendrais sans doute moins longtemps que Sej… mais je compte commencer dès demain et tenir pendant toutes les vacances, pour commencer.)

    Le Dédé sur le NaNo : https://nanowrimo.org/participants/mister-d



  • Youhou !! J’ai envie d’y participé aussi ! Petite question ! Si je suis en train d’éditer, est-ce que vous pensez qu’éditer 2000 mots équivaut à l’écriture de 2000 mots ? Où ça serait mieux de compter d’une autre manière ? :)


  • Journaliste PAen

    @Lisharaz : tu peux compter à ta sauce ! ;)



  • @dédé d’accord merci :p



  • J’ai bien envie de tenter moi aussi, cette année… Je ne pense pas du tout être capable de tenir sur la durée, mais si je parviens au moins à bosser de façon intensive la première semaine, je me dis que ça sera toujours ça de pris pour Lazare. :blush:


  • Plume d'Argent

    Je vais m’y essayer aussi bien que je risque d’être non-productive


  • Plume d'Argent

    Moi j’ai décidé de ne surtout pas participer :smile: Je me réserve pour le PaNo : je ne supporterai pas ce rythme deux fois par an ! J’ai mis 2 mois à me remettre du PaNo…



  • @isapass : Tu veux dire un NaNo propre à PA ? :heart: (J’ai tellement de choses à rattraper par ici, pardon…)


  • Journaliste PAen

    @Isapass : faisons un PaNo dès le 1er novembre, allez ! :P


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.