MOOC science fiction

• Apparemment, un MOOC science-fiction à venir sur fun mooc :
    https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:univartois+35002+session01/about

• Tu m’as devancé, je comptais le signaler, je suis inscrite !
    Tu vas le suivre ? Moi, je vais essayer, je verrai si c’est intéressant…

• @rachael je sais pas si je m’inscris, j’ai déjà pas fini le précédent ! Mais c’est vrai que vu la pauvreté de mes connaissances en la matière, ça me ferait peut-être pas de mal ! Je veux dire, c’est pas comme si je m’étais improvisée auteur de SF :joy:
    Je vais regarder les dates, j’ai même pas vérifié

• Woo trop cool! Je n’avais jamais entendu parler des mooc et le principe me plaît pas mal, mais alors une séquence sur la sf c’est encore plus pour moi merci d’avoir partagé ça! J’aime tellement la sf et en découvre un peu plus chaque jour alors un peu de cours structurés ne feront pas de mal j’imagine

• Je me suis précipitée pour m’inscrire alors que j’ai même pas fini le module 1 du précédent… Je n’apprendrai donc jamais de mes erreurs !!

• Administratrice

Oooh voilà qui est très très très tentant ! Je vois qu’ils indiquent entre une demi-heure et deux heures d’investissement par semaine… pour ceux qui ont déjà fait des MOOC, est-ce que c’est possible de simplement suivre les cours sans rendre aucun document ? En auditeur libre ?

• @dan Tu fais ce que tu veux, il n’y a rien d’obligatoire. En fait, tu as des cours en vidéos à regarder, mais tu peux aussi les avoir à l’écrit (moi je préfère regarder les vidéos je dois être auditive et visuelle pour la mémoire) et à la fin du module, tu as des questions, à choix multiple ou à réponse simple, voire même des devoirs à rendre. Mais il n’y a vraiment rien de compliqué, et à mon avis, ça va très vite. Mais si tu ne veux pas les faire, tu auras juste zéro mais ça n’empêcheront pas les cours suivants d’arriver chaque semaine donc à mon avis, tu peux le faire aussi librement que tu le voudras. De plus, les cours restent très longtemps en ligne donc tu peux gérer ton temps comme tu le souhaites

• Oooh mais c’est super intéressant ça :D merci de nous le partager !

@Dan je plussoie Loki, je me suis inscrite à pleins de MOOCs que je n’ai jamais eu le temps de faire pendant la période indiquée (par exemple “Il était une fois la littérature jeunesse”) car mon IRL était bien trop chargée sur le moment. L’intérêt c’est qu’après tu as encore les contenus accessibles, ce n’est qui n’est pas le cas lorsque la date d’inscription est dépassée. Donc, ça m’arrive de faire ça moi et d’y aller à mon rythme quand j’ai le temps (je suis une mauvaise élève haha, ma spécialité : membre fantôme :'D ), bien sûr tu ne le valides pas, mais à la rigueur, c’est pas bien grave ^^

EDIT : je suis allée vérifier, le tout premier cours que j’avais fait c’était “ExplorUnivers: à la découverte de l’univers” et il est toujours accessible alors qu’il date de 2015. En fait, j’ai encore accès aux cours archivés car j’étais inscrite. Donc tu peux tout à fait être auditeur libre !

• Administratrice

@Loki et @Luna merci pour vos réponses ! Je suis définitivement convaincue huhu

• C’est génial ^w^ merci pour le lien !!!

• Inscrite aussi ! Et il faudra que je trouve le temps de lire celui sur la fantasy auquel je me suis inscrite en tant que fantôme…

• Je me suis inscrite aussi ! ça a l’air vraiment chouette :D

@olek, on peut encore s’inscrire à celui sur la Fantasy ? Parce que j’ai vu qu’il était archivé. Du coup, je me demande si on peut encore y accéder autrement…
    Du coup, si quelqu’un a accès au cours de Fantasy et ne serait pas contre me les envoyer (par mail par exemple), ça me ferait très plaisir ! ^^

• OH MON DIEU CETTE EQUIPE O_O
    Anne Besson, Roland Lehoucq, Nathacha Vas-Deyres et Simon Bréan ? Rien que ça ?
    Ok. Je m’inscris.

• Plume d'Argent

@drakasha oh je serais intéressée si jamais tu as des infos sur celui de Fantasy !

• Allez, je vais m’inscrire aussi. Ça sera peut être en mode furtif.

• Voilà un lien vers le Mooc Fantasy : http://www.univ-artois.fr/Formations/Formations-a-distance/Le-MOOC-Fantasy

Merci encore @flowrale ! :D

Edit : Je vois seulement le sujet déjà créé par Flow ici. Au temps pour moi ^^

• Hello ! Quelqu’un a commencé ? Moi débuté cette semaine par le premier module. C’est hyper intéressant mais alors ça va hyper vite !! J’ai pas le temps de prendre toutes les notes que je veux, et pourtant j’écris vite… Du coup je fais plein de pauses et de retour arrière pour pouvoir suivre !

• Administratrice

Oui ! Moi j’ai commencé hier et j’ai fini la partie “Histoire” ce matin et comme je prends pas de notes ça va :p Mais c’est vrai que c’est dense, et ça m’arrive aussi de revenir en arrière pour être sûre d’avoir bien capté…

• J’ai commencé aussi. Par contre, j’ai pas trop le temps de regarder les vidéos, du coup, je me contente de lire les PDF pour l’instant. @Olga-la-Banshee Peut-être qu’avec le PDF, tu arriverais mieux à suivre ?

• @drakasha Ah mais oui, j’avais oublié cette possibilité ! Ohlala je suis pas très douée !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.