Hogwarts Mystery

• Journaliste PAen

Harry Potter : Hogwarts Mystery

VOUS AVEZ ENFIN REÇU VOTRE LETTRE DE POUDLARD

Hier sortait l’application Hogwarts Mystery (vous en avez forcément entendu parler si comme moi vous êtes fan du petit sorcier). Je l’ai donc installée pour voir à d’abord à quoi ça ressemblait puis pour littéralement geeker comme pas possible hahahaha

text alternatif

Vous avez été choisi pour intégrer l’école de sorcellerie Poudlard ! Vivez votre propre aventure dans ce nouveau jeu de rôle se déroulant dans le monde des sorciers, plusieurs années avant qu’Harry Potter reçoive sa lettre de Poudlard. Explorez des endroits jamais vus du château de Poudlard et enquêtez sur d’anciens mystères. Apprenez des sorts puissants auprès des professeurs Dumbledore, Rogue, et d’autres. Affrontez vos rivaux et forgez des alliances avec de nouveaux amis pour vous aider dans vos aventures.

Je n’ai pas joué longtemps, mais déjà j’ai remarqué quelques petits efforts au niveau des personnages et de l’histoire. Il faut savoir que ça se passe avant qu’Harry Potter n’arrive à Poudlard (mais après que Voldemort ait tué ses parents), ce que je trouve vachement plus agréable puisqu’on écrit en quelque sorte une page de l’histoire.
    Ensuite, le plot principal tourne autour du frère de votre personnage, qui aurait été expulsé de Poudlard pour avoir cherché une pièce secrète, et qui aurait disparu depuis. Plutôt intriguant du coup.

Au niveau du gameplay, il est basique, facile à prendre en main et un poil décevant si vous recherchez du pur RPG, mais il fait bien passer le temps si vous attendez surtout une bonne histoire. Personnellement, je m’attendais à mieux, pour le coup je trouve qu’il n’y a pas énormément de possibilités (même au niveau des lancers de sorts).

Le grand plus, c’est que vous pouvez choisir votre maison ET la personnalité de votre personnage à travers différents choix qui vous seront offerts tout au long de la partie. Oui, je suis à Poufsouffle et mon personnage est over-empathique, comme moi <3
    L’aspect négatif, c’est que les Serpentards souffrent toujours de leur mauvaise réputation, puisque le deuxième personnage à être relou avec vous est… une Serpentard. À voir par la suite, il peut y avoir des évolutions de caractère !

Du coup j’aimerais savoir si d’autres plumes ont commencé à y jouer et où vous en êtes dans l’histoire ? :D

• xD Je suis dans un groupe instit direction Poudlard sur Face (un jour, j’aimerais passer le pas <3 ) et ils en parlent non stop… Je craquerais bien :thinking: ! ^^

• Plume d'Argent

J’ai commencé aussi du coup !

Alors, pour passer le temps, oui c’est cool, mais qu’est-ce que je déteste le jeux où tu dois attendre l’énergie ='D

Là globalement, j’ai le livre de duel pour m’entraîner.

Et mention spéciale au moment où, parce que je n’ai pas assez de courage, je ne peux pas fuir et je suis obligée de faire un duel. Tellement logique <3

• Oh oui!!! je viens de commencer aussi! Bon je n’ai pas encore fait grand chose mais je trouve que visuellement c’est vraiment agréable!!

• Oho un topic là-dessus ♥ J’envisage bien sûr très sérieusement de m’y mettre… mais je dois faire un peu de place sur mon téléphone avant (mais je me dis que je serai peut-être une de tes compatriotes Poufsouffle. Je pensais pas que y’avait une intrigue comme ça en fait, du coup ça me tente encore plus !)

• Journaliste PAen

Bon moi j’ai trop le seum. Visiblement la version de mon téléphone est trop ancienne pour accepter ce jeu :cry:

• Plume d'Argent

J’ai commencé hier soir en me disant “mmmouais” toutes les 2 minutes, mais finalement j’ai dû jouer 2h en tout :joy:
    Comme @Léthé je trouve que le jeu n’est pas incroyable mais l’histoire parait assez bien ficelée pour l’instant.

• Je viens de le commencer. C’est plutôt sympa pour l’instant, mais bon, ça reste un jeu sur Android, avec les contraintes de l’énergie, que tu peux acheter avec du vrai argent, tout ça.
    Pour la maison, j’ai choisie celle que Pottermore m’avait attribué : Serpentard. Et ton principal rival reste un serpentard. Sur ce plan, ça ne change pas.
    D’ailleurs, si vous voulez faire le test pour connaitre votre maison, votre patronus et votre baguette, c’est par ici : https://my.pottermore.com/user-profile
    Fait amusant, la baguette que m’a attribué le site ressemble à celle que le jeu m’a donné, c’est drôle ^^

• Je n’arrive pas à trouver le jeu en passant par Google Play ; ça veut dire que je suis dans le même cas qu’Ery ? :cry:

C’est du temps libre de sauvegardé, remarquez :smile:

• Plume d'Argent

@aéfaë Moi je l’ai trouvé sous le nom HARRY POTTER Secret à Poudlard

• @Isapass : Non plus :/

Par contre j’ai accès à touuuus les guides et les applications de fonds d’écran dédiés, c’est complètement fou XD

• @EryBlack Aaaaah moi aussi j’ai réalisé tout à l’heure que mon téléphone était trop vieux. C’trop triste !

• Administratrice

ÉVIDEMMENT L’ÉLÈVE HARCELEUR ET PÉDANT C’EST ENCORE UN SERPENTARD, HEIN. SERPENTARD, Y EN A MARRE. SERPENTARD

Bon sinon je rejoins l’avis de @Flammy : cette jauge d’énergie est vraiment ultra chiante. Dans le jeu The Walking Dead que j’ai sur portable y a le même principe avec la jauge d’essence pour partir en missions mais au moins y a des moyens relativement faciles de la remplir ou de faire des petits trucs en parallèle le temps qu’elle remonte. Parce que là en plus quand elle tombe à 0 au milieu d’un exercice on est coincé pendant une heure dedans, y a rien d’autre à faire qu’attendre que ça remonte (non puis genre, premier cours de la journée, trois tours de louche dans un chaudron et ça y est j’ai plus d’énergie ? Y a des fucking dindes entières sur les tables de la Grande Salle à chaque heure du jour et de la nuit ! :turkey: )

Bon par contre les répliques de Snape sont priceless xD Il a pas bien compris que j’étais dans sa maison par contre… SERPENTARD, Y EN A MARRE ! SERPENTARD, Y EN A

• Journaliste PAen

@dan a dit dans Hogwarts Mystery :

ÉVIDEMMENT L’ÉLÈVE HARCELEUR ET PÉDANT C’EST ENCORE UN SERPENTARD, HEIN. SERPENTARD, Y EN A MARRE. SERPENTARD

xD

Oui, c’est ce que j’avais précisé en début de post, on a toujours les mêmes clichés perpétués et c’est un peu lourd à force. Je veux dire, personne n’est bête et méchant à Gryffondor ?
    Bref, en tout cas de mon côté j’ai eu un élève à Poufsouffle un peu connard sur les bords, mais on ne le voit qu’une fois donc c’était pas hyper exploité.

Et comme vous le dites, le truc des énergies ça devient vite chiant. J’en suis déjà à la moitié de ma première année et je n’ai gagné qu’un point d’énergie de plus (maintenant j’ai le droit d’avoir 26 pts d’énergie au lieu de 25, whaou, incroyable). Et là je suis bloquée depuis ce matin sur un cours de Rogue que je ne peux avancer qu’une fois toutes les 2h le temps que ma jauge revienne à fond.

Je trouve aussi que les activités ne sont pas trop variées, même si les duels offrent quelques perspectives intéressantes.
    Les cours se résument à cliquer sur des objets, dépenser son énergie et tracer des lignes (ça m’a amusée les premières fois mais maintenant tracer cent fois le même truc pour lustrer un balai, ça commence à devenir casse pieds x))

L’histoire est toujours bien, mais là aussi j’ai eu des freins : je dois souvent attendre entre 2 et 3h pour passer à la prochaine mission, parce que je veux avancer trop vite.

Ah, et je sais pas comment vous faites de votre côté, mais mon sablier est 4e, je fais que perdre des points xD

• Je suis tombée par hasard sur le jeu un peu plus tôt dans la journée, je l’ai pris instantanément !
    J’ai suivit Pottermore moi aussi, et je suis allée à Serpentard. Je dois dire que je n’ai compris le système d’énergie qu’à l’instant, en étant au prise avec un pegi 18+

Je vais sans doute m’en lasser assez vite ^^’

• Plume d'Argent

@léthé a dit dans Hogwarts Mystery :

Ah, et je sais pas comment vous faites de votre côté, mais mon sablier est 4e, je fais que perdre des points

Moi je suis première :p

D’ailleurs, c’est vachement crédible quand tu te fais engueuler par ta préfète car du perds des points alors que, toute seule, je fais 1/5 des points des Pouffy…

• C’est en français ?

Je n’arrive pas à trouver ce jeu.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.