Correcteurs indépendants



  • Bonjour,
    je suis en train d’écrire mon premier et même si je n’ai pas encore finit, je commence à chercher des correcteurs (ou editors en anglais). J’ai fait quelques recherche sur google et ce n’est pas évident d’en trouver, surtout dans un genre de roman spécifique (horreur pour moi). La plupart propose de corriger des CV, mémoires, site internet et à côté des manuscrits. Il n’y a pas un site qui recense les personnes du métier ?

    J’ai vu le site https://reedsy.com/ qui est parfait, mais pour la langue anglaise…

    En gros, comment faites-vous pour trouver un correcteur/relecteur indépendant ?

    J’ai vu que le forum propose un échange de bon procédé, et peut-être que je m’y pencherais, mais pour le moment j’aimerais préparer une liste de correcteurs pour quand j’aurais finit mon roman.

    merci pour vos réponses.



  • @mattclayne Je préfère les correcteurs qu’on connaît aux indépendants. Même si c’est sympa de faire des rencontres, tout ça, j’estime que c’est plus sûr avec des connaissances ^^ Tu peux passer une demande sur le forum, certaines personnes le font magnifiquement bien et très rapidement !



  • Bonjour Mattclayne,
    Comme je l’ai lu je-sais-plus-où récemment, cela ne vaut pas franchement le coup de rémunérer un correcteur avant envoi à un éditeur. C’est le boulot de l’éditeur, et des correcteurs qui travaillent avec eux.
    Cela ne signifie pas envoyer un manuscrit plein de fautes, mais tu as sûrement des gens dans ton entourage (ou ici !) qui peuvent t’aider.



  • @Olga-la-Banshee Je ne compte pas envoyer mon manuscrit à un éditeur, car je vais m’auto-éditer. D’où la nécessité d’avoir un regard pro sur mon travail.

    @EcrYvaineDuCafe je pensais que le forum regorgeait de beta-lecteurs, mais pas forcément de correcteurs. Il va falloir que je penche sur la question.



  • @mattclayne Ah OK !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.