Que les desesperados des deadlines se manifestent!

• Bonjour à toutes et tous,
    Je vais être honnête je me sens complètement perdue. Déjà parce que ce forum est immense, fourmillant et pleins d’auteurs. Tellement d’auteurs que ça fait littéralement tourner la tête de réaliser à quel point nous sommes nombreux à écrire. Je trouve ça génial mais un peu terrifiant - je sais pas si vous avez ressenti ça? C’est déroutant aussi parce que c’est la première fois que je m’inscris sur un forum. A 30 ans. Je ne sais pas quel est l’âge moyen et au fond ça n’a pas d’importance mais j’ai un peu l’impression d’arriver déguisée à une soirée pas déguisée où tout le monde se connait.
    Surtout qu’en plus on est là pour se parler de ce qui compte le plus pour nous - l’écriture - alors qu’on ne se connaît pas pour de “vrai”. De manière étrange, c’est intimidant comme exercice à faire pour moi.
    Je suis là parce que je participe au concours gallimard jeunesse et en tapant sur google des infos, je suis tombée sur ce site. Et en arrivant, je me suis rendue compte que je connaissais de nom ce site parce que j’ai lu et adoré les romans de Christelle Dalbos et que dans un article elle parlait de cette communauté.
    En ce qui concerne ce concours, ayant mal lu le règlement je croyais qu’il devait faire 80 pages maximum (cela excluant ainsi mon gros roman d’aventure sf - qu’on a tous dans le tiroir- et qui pèse 50kg).
    Oui je sais c’est assez inquiétant de ne pas savoir lire quand on veut écrire.
    Je me suis donc lancée dans la rédaction d’un projet tout neuf en février spécialement pour le concours. Avant de finir par découvrir grâce à ce site mon erreur de lecture et que c’était 80 MINIMUM. J’ai donc pu me retirer la pression de faire rentrer mes 130 pages dans leur slim d’été
    mais il ne me reste QUE quatre jours pour le relire et l’envoyer avant de devoir retourner au travail.
    Et donc au lieu là de m’y mettre, je me suis dit “tiens si j’allais écrire un texte de présentation gênant” dans un forum que je ne maîtrise pas.
    Voilà.

J’avoue c’est quand même un peu excitant de se dire qu’on a tous la même passion et qu’on peut faire QUE parler d’écriture.

• Bienvenu Gigi !
    Ouf pour le slim ! Les romans rendus anorexiques c’est pas très drôle ^^
    On peut ne parler que d’écriture, mais ce ne serait pas suffisant je pense… Tu va voir, y a plein de choses chouettes hors écriture sur ce forum !
    Et bonne chance pour tes quatre jours de relecture !

• Vive la team des 30 ans !!!

Sinon, bienvenue à toi Gigi ! :cherry_blossom: Et bravo pour ce projet pratiquement concrétisé (ouaaaah !) et :fingers_crossed_tone2: pour ton futur envoi.
    Tu peux nous en dire plus sur ton histoire ? ^^
    (N’hésite pas à te créer un journal de bord dans la partie chambre capitonnée quand tu seras un peu plus installée. On s’y fait vite, tu verras !) :blush:

• @olek Merci Olek ! Le mien a été sauvé de peu d’un régime à base d’une feuille de salade par jour ahah mais au final au moins ça m’a permis d’aller dans le gras directement de ce que j’écrivais.
    Et oui c’est vrai qu’en me baladant je crois avoir vite compris que y’avait un PAQUET de chouettes discussions :)

• Bienvenue par ici !

• Bienvenue ! ^w^ je peux être curieuse sur le roman ? =D juste un peu hein, une dose. >.>

• Merci pour vos messages de bienvenue :)
    Alors là ça va être très général, je n’ai pas encore fait un résumé aguichant !

C’est sur deux meilleurs amies de 15 ans, Doriane et Dipita, qui ont une petite Agence de (pseudos) détective dans leur Cité. Un matin, un drôle de jeune homme débarque dans leur petit local et leur demande de retrouver sa soeur disparue. A partir de cet instant, les deux jeunes filles vont vivre une série de mystères et d’aventure qui les entraîneront au coeur d’une guerre des mondes.

• Bienvenue Gigi.
    Pour le coup des 80 pages minimum, si ça peut te rassurer, même RTL s’est trompé en annonçant environ 80 pages (alors que ce média fait partie des organisateurs du concours, hum hum).

• Salut Gigi ! Je me retrouve énormément dans le début de ta présentation. J’ai moi aussi trouvé le forum très grand, fourmillant, et qu’il y avait tellement de monde que s’en est un peu intimidant. Moi aussi dans la trentaine, je n’ai pas du tout cette culture “forum”. Ton image de la soirée déguisée est parfaite !

Bref, je te rassure : on se repère assez vite dans le forum, et tu ne seras pas la seule à ne pas comprendre certaines abréviations ou sigles… La bienveillance règne, aussi, mais alors VRAIMENT. Je suis là depuis quelques mois, bien sûr je ne connais pas tout le monde, voire pas grand monde, ce n’est pas possible de se rappeler de qui est qui si vite, mais il y a des connexions qui se font, soit parce que tu vas lire ces personnes ou qu’elles vont te lire, ou autour d’un topic en particulier… Bref tu as ta place ici !

Et pour ton envoi à Galli, euuuuuh… que dire sinon bon courage !? :p j’avoue c’est hyper ballot comme boulette :D mets ces quatre jours à profit, ouvre-toi un “journal de bord” (c’est notre topic à chacun pour parler de nos écrits, dans rubrique Chambres capitonnées) si tu veux de l’aide pour le sacro-saint résumé ou autre et puis surtout bienvenue !!

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici Gigi ! #teamtrentenaire aussi :wink: !
    Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire sur un forum (dis celle qui s’est inscrit à 31 ans…:smile:). Ce qui compte, c’est la passion qui nous anime et tu verras qu’ici on est passionnés et pas que par l’écriture !

Installe-toi bien parmi nous et bonne chance pour le concours Galli ! :slight_smile:

• @daviken Je me sens un peu moins seule :)

• Bienvenue, Gigi !

Ne t’en fais pas si tu te sens perdue, je suis là depuis deux jours et je suis toujours en phase d’exploration moi aussi (mais les membres de PA sont tous très accueillants =D ).

• @olga-la-banshee Salut Olga!! comme quoi on est arrivée à la même soirée mais en décalage, ça fait du bien de se dire qu’au final on va finir par être relativement nombreux ahaha
    C’est ce que j’ai commencé à voir - cette bienveillance - en parcourant quel rubrique, c’est assez fou ! Comme quoi moi qui ne suis pas très internet etc, je me dis que ça génère de jolies choses:) Et merci, je pense effectivement demander une petite lecture de mon résumé dimanche !

• @cliène Merci!! C’est drôle de découvrir un nouvel univers. En tout cas je crois qu’il arrive à point pour moi :blush:

• @lulu-has-a-gun , tu es presque une doyenne maintenant ahaha tu es arrivée comment toi sur ce forum?

• Plume d'Argent

@Gigi avant de te prendre un coup de hache par nos administratrices, je te conseille d’éviter les doubles posts (plusieurs messages les uns à la suite des autres comme tu viens de le faire).
    Il vaut mieux éditer ton message en cliquant sur les trois petits points à côté de la commande “citer” juste en dessous de ton message…
    Nos administratrices sont très sympas en vrai (je ne t’ai rien dit, d’accord ?) mais faut pas trop les titiller sur certaines questions :wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Gigi ! bravo pour ce roman pour galli !
    Et à part ça, qu’est-ce que tu écris? (aventure Sf… je veux en savoir plus :laughing: )

• Bienvenue sur Plume d’Argent @Gigi ! Bonne chance pour le concours :D

• Plume d'Argent

Bienvenue Gigi !
    J’adore le titre de ta présentation et l’histoire de la taille maxi pour Galli ;)
    Moi aussi j’étais perdue au début mais t’inquiète, on se sent vite chez soi (d’ailleurs moi j’habite litteralement ici, maintenant).
    Installe-toi bien. Tu as raison : PA est un joli site :heart:

• Coucou et bienvenue Gigi ! Bonne chance pour Galli (oups mauvaise lecture de règlement, ^^)
    Par contre, on te l’a peut être déjà dit mais évite de répondre aux gens en plusieurs messages. Tu peux utiliser la fonction éditer qu’on trouve dans les trois petits points…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.