Journal de bord de Jérôme

• Plume d'Argent

Allez, c’est parti, je crée mon journal de bord !

Pour commencer et avant toute chose, je tiens à vous remercier pour l’accueil très chaleureux que vous m’avez fait. Je souligne ce point, car je me suis inscrit sur un autre site il y a quelque temps et à part une personne qui a fait la démarche de me parler, je suis resté désespérément seul à mon arrivée (snif !). C’est donc extrêmement agréable et cela me donne une excellente première impression sur cette communauté que je viens juste de découvrir.

Comme je le disais dans ma présentation, je suis totalement novice dans le monde de l’écriture malgré mes 35 ans. J’ai eu assez peu d’intérêt (voire pas du tout) pour la littérature jusqu’à mes 25 ans où j’ai découvert l’univers merveilleux d’Harry Potter. Ma vision de la lecture s’en est alors trouvée complètement modifiée et je me suis réintéressé aux livres.

Il y a 4 ans et demi, j’ai décidé de me mettre à écrire, par défi. J’ai une liste de choses que j’aimerais réaliser au cours de ma vie, pour me tester, voir mes limites, me découvrir… Juste après avoir couru un marathon (la précédente ligne sur ma liste), j’ai donc attaqué l’écriture d’un roman. Je me suis naturellement tournée vers la fantasy/aventure, car c’est ce que j’affectionne le plus en tant que genre. Et puis, le défi allait déjà être assez grand comme ça, autant ne pas me compliquer davantage la tâche en allant vers des choses totalement inconnues pour moi.

Je me suis lancé la fleur au fusil, avec mes lacunes en français, mon ignorance complète des règles de typographie, ma non-connaissance globale de cet exercice (oui oui je sais, je suis du genre optimiste ! ^^)