Le Journal à Nana

• Journaliste PAen

Me voici, me voilà, j’ouvre enfin mon JdB sur ce superbe nouveau (depuis 4 mois et demi) fofo \o/ (oui, vous pouvez applaudir, mais pas trop fort, je suis modeste :sunglasses: )

Mon absence de publication sur FPA commençant à devenir pathologique, je me sors les doigts (d’où vous voulez :* ) et j’ouvre un JdB pour m’obliger à re-publier. Parce que sinon, je procrastine, je reporte à demain, je me dis que c’est pas pressé, et après, pouf, on est fin avril et j’ai toujours rien fait. Là, maintenant, je sais que je vais déjà un peu plus culpabiliser si mon JdB se retrouve en dernière page pour cause de non-mise à jour : ça me motivera à continuer les publications plus régulièrement.

Alors alors, qu’est-ce que donc que je fais ici ? Eh bien, j’écris des trucs :grin:
    Pour aller dans plus de précision, pour vous chers lecteurs.trices, voici ce qui est déjà sur FPA :

NUMÉRO 1 :first_place:
    ANAYA est une nouvelle, et elle est dans la PAnthologie (je suis fière :'D )

NUMÉRO 2 :boxing_glove:
    Catrème est un projet de roman, il y a quelques chapitres sur FPA, et je vais reprendre la publication dès que j’aurai fini de faire autre chose, c’est à dire trèèèès bientôt (pour de vrai). J’ai commencé à re-réfléchir sur la structure, et je vais ajouter des “inter-chapitres” (comment on appelle ça ?) pour qu’on sache mieux où ça va. Et surtout, je vais arrêter de me prendre la tête en trouvant toujours une excuse pour pas publier la suite, parce qu’il reste des fautes, que j’aime pas toutes mes phrases ou que y a des trucs pas cohérent. Comme disait Lishette l’autre jour, c’est en plumant qu’on devient une plume, que diable !

Le résumé :
    Une planète, une ville, dix quartiers, cinq-cents blocs. Deux castes que tout sépare depuis des milliers d’années et une société cimentée par ses traditions. Vik va être malgré lui entraîné dans les sombres tréfonds d’une histoire oubliée, à la recherche des origines du monde.
    (imaginez-le lu par Laurent Delahousse, ça marche mieux ;) )

Vous pouvez aller le lire ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2636

NUMÉRO 3 :man_cartwheeling_tone3:
    T’en souvient-il ? est une nouvelle écrite un peu à l’arrache pour un AT, mais au final je l’aime bien, même si elle n’est pas parfaite.
    Elle parle de simulation informatique et de bug. En gros.
    Vous pouvez la lire ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2646

NUMÉRO 4 :dagger:
    Berteram le Vigilant et la Quête de l’Anneau Magique dans l’Antre du Puissant Dragon est une nouvelle écrite aussi pour un AT, et aussi un peu à l’arrache (serait-ce ma spécialité ? y a un truc à creuser). En fait, je me suis vraiment beaucoup amusée en l’écrivant, puis j’ai eu un retour vraiment tout naze, donc je me suis dit que c’était vraiment de la bouse :poop: Et puis bon, en fait on s’en fout, je l’ai relue et je me suis re-marrée. En plus, ma môman @Cricri m’a dit de la poster, et je suis une gentille fille :*

Résumé :
    Berteram vient d’être adoubé chevalier, il lui faut donc récupérer son permis de chevalerie au Bureau des Permis de Chevalerie (logique). Malheureusement pour lui, ce n’est que la première étape d’une longue quête administrative. Arrivera-t-il au bout ? Triomphera-t-il des formulaires et des employés de mauvais poil ?

Vous pouvez la lire ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2857

NUMÉRO 5 :comet:
    La ville éternelle
    La fameuse nouvelle que j’arrivais pas à finir, que j’ai finie, que j’ai envoyée à l’AT sur le Temps revisité, qui a été refusée. Mais je l’aime bien bien en fait :)

Résumé :
    Vek vit dans la ville éternelle. Le Père est dans sa voiture noire. Leur rencontre aura-t-elle lieu ?

Vous pouvez la lire ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2899

Bisouuuu les plumes <3

• Une planète, une ville, dix quartiers, cinq-cents blocs. Deux castes que tout sépare depuis des milliers d’années et une société cimentée par ses traditions. Vik va être malgré lui entraîné dans les sombres tréfonds d’une histoire oubliée, à la recherche des origines du monde.

Super chouette résumé ! Je vais mettre tes quelques chapitres publiés dans ma PAL. :blush: Et celui du service administratif des chevaliers donne bien envie aussi. ;)

• @nana a dit dans Le Journal à Nana :

et je vais ajouter des “inter-chapitres” (comment on appelle ça ?)

Des interludes ?

Bravo pour cette énergie !
    J’adore l’idée du permis de chevalerie :)
    Bon courage pour mater la fin de ta nouvelle pour le temps revisité ;)

• Bienvenue sur ton JdB Nana, c’est bien de se lancer !
    Que de beaux projets ! Et quelle production ! À ton âge, c’est remarquable !

• Bienvenue dans ton journal Nana ! Bravo pour tous ces projets. Je me rappelle que j’avais bien aimé le début de catrème. C’est bien que tu continues !
    Le permis de chevalerie, je trouve cette idée délirante et elle me plait bien !
    Bon courage pour ton AT !

• Journaliste PAen

@Lily Merci de t’y intéresser ! J’espère que ça te plaira :)
    @Isapass Mais oui, des interludes xD Des fois je perds mes mots…! Merci \o/
    @Aranck Merci beaucoup ! Je ne me trouve pas si productive ni si jeune quand même, mais ça me touche beaucoup ces compliments <3
    @Rachael Merci beaucoup ! J’espère finir au plus vite cette nouvelle qui me résiste, je pourrai alors poster la suite de Catrème :)
    Bisouuuu <3

• Tiens un nouveau journal de bord encore tout chaud :D bonne installation dans tes quartiers Nana ;)
    Je suis absolument fan du titre et du pitch de ta nouvelle du chevalier <3 je viendrai la lire, c’est certain !
    Bon courage pour vaincre les rouages de l’espace-temps et boucler cet appel à texte ! :muscle:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton jdb @Nana !
    J’avais beaucoup aimé les premiers chapitres de Catrème, je suis contente que tu cherches à t’y remettre et j’espère que ta motivation te permettra d’avancer et de nous offrir de nouveaux chapitres :wink:
    Bon courage en tous les cas et au plaisir de te lire sur FPA !

• Celle sur le chevalier a l’air parfaitement épique =D j’vais y faire joyeusement un tour dès que j’ai le temps ! Et celle sur l’informatique me titille logiquement =D

Courage pour l’AT du 30 avril ! tu peux le faire !

[Je me désincruste xD ]

• Journaliste PAen

@Luna Merci beaucoup !! Décidément, mon chevalier a du succès \o/ L’espace-temps n’a (presque) plus de secret pour moi, je vais y arriver !
    @Cliène Merciii <3 J’ai vu aussi que tu mettais en ligne la nouvelle version de “A juste titre”, il faut que je m’y remette quand j’aurai plus de temps :)
    @Danan-Omeci Mais incruste toi, je t’en prie ! Hum, celle sur l’informatique n’est pas vraiment sur l’informatique en fait hihi, mais tu verras :) Merci en tout cas pour les encouragements <3

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal de bord, Nana.
    Bonne inspiration pour tous ces projets. En effet, l’histoire du chevalier a l’air amusante.
    Bon courage pour finir ta nouvelle pour l’AT. Que l’idée salutaire te vienne. :four_leaf_clover:

• Journaliste PAen

@Fannie Merci beaucoup !

Bon, ça y est, j’ai réussi à finir ma nouvelle et à l’envoyer en temps et en heure \o/ Elle s’appelle finalement La Ville éternelle. La fin a été loooongue à écrire :sweat_smile: On verra bien ce que ça donne, je vous tiendrai au jus !!
    Encore merci les plumes pour vos encouragements, ça m’a bien boostée en tout cas ! <3

Je vais reprendre rapidement les parutions de Catrème, je préviendrai ici des nouveaux chapitres en ligne. (J’espère faire une bonne relecture cette semaine, mais je viens de commencer à lire la PM, alors du coup je suis moins efficace dans l’écriture bizarrement xD )
    À très vite les plumes ! :*

• Journaliste PAen

En fait, tu as un faible pour les histoires qui se passent/tournent autour d’une ville, non ? C’est ton côté taipeitien ;)

Pour la PM, ça te ralentit pendant la lecture, mais si tu y réagis comme moi, après coup tu es remontée à fond pour écrire parce que toi aussi tu veux donner le meilleur de toi-même ! :pen_ballpoint:

• Rhoooo le piège ! Lire la PM c’est s’exposer à être no life pendant un moment !
    Mais après tout on peut bien renoncer à nos petites existences pour assister aux destins si extraordinaires d’Ophélie et de Thorn !
    Mais comme dit @Eilish, ils déposeront sur ta vie des graines de merveilleux et de poésie…

Bref, bonne scribouille :)

• Bienvenue sur ton jdb Nana!
    Le résumé de Catrème est déjà bien intriguant mais je dois bien avouer que c’est surtout Beteram qui me fait de l’œil :eyes:
    Et que la scribouille soit avec toi

• Journaliste PAen

@Eilish xD mais oui on dirait bien que j’ai un faible pour les villes en fait… Je suis pas trop campagnarde je crois ! Ben oui, la PM c’était trop bien, mais je veux tellement connaitre la suite maintenant \o/ Du coup j’y pense sans arrêt ;(

@Isapass Eeeeh oui, mais heureusement je lis vite, en 5-6 jours c’était plié xD J’ai donc repris la scribouille rapidement !

@Lyrou Merci beaucoup !! Berteram a fait de l’oeil à plein de gens, ce petit chenapan (huhu).

Bon, grosse avancée à mon niveau de petit escargot : je viens de mettre à jour les 3 chapitres déjà postés, et EN PLUS (oui, en plus \o/ ) de poster le 1er Interlude et le Chapitre 4 :open_mouth:
    C’est trop foufouuuu \o/ :champagne:
    Je vous conseille de relire depuis le début si vous aviez lu les 3 premiers chapitres il y a 6 mois :grin:
    Voici le lien : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2636

Je suis hyper motivée, j’espère que je tiendrai un rythme de publication plus régulier à l’avenir !
    Bisouuuuu <3

• Zouiiiiiii enfiiiiiiiiin ! text alternatif
    Jvais ptête aller voir du côté de Berteram si je me languis trop de Catrême, vu qu’apparemment il est aguicheur… Mais si tu as besoin de motivation, je peux te menacer de te mordre les fesses :crocodile:

• Je cours découvrir tout ça!!!

• Journaliste PAen

Bon, je déterre mon JdB qui s’était retrouvé en page 3 ( :o ) pour vous annoncer la publication d’une nouvelle que j’avais envoyé à un AT et qui a été refusée ( ;( ) : La ville éternelle.

Vous pouvez la lire ici si le coeur vous en dit : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2899
    C’est une histoire très chouette avec une ville (encore) et une femme qui s’appelle Vek, et une voiture noire qui roule. Et c’est de la SF \o/ Que demander de plus ?

Bisouuuuu :*

• Administratrice

Lisez lisez lisez ♥

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.