Phosphorus pour vous servir

• Bonsoir à tous,
    Voilà un moment que j’entends parler de vous, et ça y est, je me décide à vous rejoindre. Instit de 28 ans, J’écris depuis que je suis adolescent, surtout de la fantasy, mais je ressens le besoin depuis quelque temps d’essayer de toucher un public plus large que mon labrador…
    Côté lecture et influence, je suis autant Seigneur des Anneaux qu’Harry Potter, mais j’ai dévoré aussi la série des Cherub. “Le passeur”, de Lowry est aussi une référence.
    J’ai terminé cet été un roman, première fois que j’ai l’impression de pondre quelque chose de vraiment publiable.
    J’espère pouvoir ainsi découvrir d’autres auteurs, pas nécessairement du genre que je pratique, et en savoir davantage sur la jungle éditoriale (à laquelle je ne comprends pour l’instant pas grand-chose…).
    Voilà ! J’espère que ce n’était pas trop décousu…
    Au plaisir de vous lire !

• Plume d'Argent

Bienvenue Phosphorus, j’espère que tu te plairas sur Plume d’Argent.
    De la fantasy, ca promet ! Bravo pour avoir terminé ton roman :champagne:
    Tu nous en raconte un peu plus dessus ? :blush:

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici Phosphorus ! D’où vient ton pseudo d’ailleurs ?
    En tous les cas, installe-toi bien parmi nous ! :slight_smile:
    Et bravo pour ce premier roman :clap_tone2:

• Journaliste PAen

Bienvenue parmi nous, Phosphorus ! :rotating_light:
    Par curiosité, c’est où que tu as entendu parler de nous ? 8)
    Oh wow, autant HP et le SdA sont des références qu’on est nombreux à partager, autant ça fait vraiment plaisir de voir cité Cherub :grin: J’ai adoré cette série ! Même dans ses longueurs, elle restait super. C’était aux antipodes de ce que j’aimais lire mais qu’est-ce que c’était bien !!
    J’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur PA, installe-toi bien :hugging:

• Bienvenu Phosphorus! Oh oui, raconte-nous en un peu plus sur ton roman ! Un p’tit résumé s’iou plaît!
    Pour ce qui est de la jungle éditoriale: AVONS-NOUS DES AUTEURS PUBLIÉS PARMI NOUS?? :microphone2: (cet émoji fait office de porte-voix) … moi je n’en fais pas partie, personnellement. :cry:

• Plume d'Argent

Bienvenue Phosphorus :D

• Bienvenue par ici!
    J’adore le roman Le Passeur! Faut pas se fier au film ;)
    Installe-toi bien et au plaisir de lire ton roman!

• Le Seigneur des Anneaux, HP, Le Passeur… <3 !
    Bienvenue à toi ! :cherry_blossom:
    Hâte d’en savoir plus ce sur roman que tu as terminé (bravo !!!). :blush: Tu comptes le publier sur FPA ?
    N’hésite pas à te créer un JDB pour en parler (c’est peut-être déjà fait ?)

• Bienvenue ! C’est vraiment super que tu aies réussi à terminer quelque chose que tu as envie de publier ! C’est quel genre ? Pourrais-tu nous donner un résumé ? Ou la quatrième de couv’ ? Un petit teaser quoi ! :smiley_cat:

• Journaliste PAen

Bienvenue Phosphorus ! :ribbon:
    Le Passeur, c’est le premier bouquin que j’ai vraiment adoré quand j’étais petite <3 C’est un super souvenir :)

• Merci à tous pour cet accueil ! Pour répondre en vrac, Phosphorus, c’est le nom… d’un remède homéopathique…! Je trouvais que ça sonnait bien… :)
    Mn roman, pour le coup, n’est pas de l’heroic fantasy. Je crois que si je n’ai jamais rien terminé dans ce genre-là, c’est parce que j’essayais de développer des univers trop vastes, avec trop de personnages, et malgré les carnets, les tableaux que j’avais mis en place pour m’organiser, ça partait trop dans tous les sens.

Mon roman évoque un monde frappé par une catastrophe nucléaire. Pour éviter l’extinction totale de l’humanité, certains doivent se dévouer régulièrement pour aller colmater une brèche, mais ils y laissent leur vie. Au début, il s’agissait de personnes volontaires, puis on a commencé à désigner, des personnes âgées d’abord, histoire de donner un critère, puis tous les 6 mois une dizaine de personnes choisies au hasard. Pour “compenser”, les désignés ont droit à une semaine de fêtes où ils font ce qu’ils veulent, et leur famille touche une forte somme d’argent. Quand le roman s’ouvre, le héros du livre, un jeune homme de 16 ans du nom de Sam, apprend qu’il a été désigné…

Comme vous l’aurez remarqué, les résumés ne sont pas mon fort…! :-)

• Tu as un labrador qui LIT ??? C’est génial.
    Bienvenue ici ! Dis donc, c’est très Fukushima cette histoire…

• Bonjour Phosphorus !
    J’adore le choix de ton pseudo, même si c’est… un remède homéopathique xD
    Sinon, bienvenue parmi nous !!
    Et bravo pour ton premier roman :D
    En tout cas, le résumé me donne franchement envie. J’ai un peu pensé à Silo, de Hugh Howey, avec cette question de personne “désignée” pour colmater les brèches. La seule ressemblance reste le sacrifice. Je suis très intrigué en tout cas par ce résumé et si tu as envie d’ouvrir un Journal de Bord, n’hésite pas ! Je lirai avec plaisir si jamais tu veux publier sur FPA :four_leaf_clover:

• Merci !
    Oui Olga, c’est bien vu, j’ai eu l’idée de cette histoire après Fukushima, quand des retraités du nucléaire se sont portés volontaires pour se rendre sur les lieux du désastre…
    Merci Ritsuka pour cette référence de livre que je ne connaissais pas… ça m’inquiète un peu, j’espère avoir traité ça sans avoir répété quelqu’un, je note.
    Je vais sans doute ouvrir un JdB très prochainement, pour l’instant, j’avoue surtout que je me laisse un peu perdre de fil en fil… y a de quoi méditer. J’aimerais aussi voir concrètement comment d’autres gèrent ce journal de bord (oui, je ne suis pas trop familier des forums d’écriture…).
    D’ailleurs, qu’est-ce que c’est que cette partie cachée du forum, qui ne se dévoile qu’au delà de 200 messages…? ça fait un peu Dark Net, tout ça :p

• Plume d'Argent

Bienvenue Phosphorus ! :cookie: Bon, j’ai été devancée par Olga, mais c’est génial d’avoir un chien qui sait lire, ça doit être super utile ! :smiley: Quant à ton histoire, ça a l’air chouette, j’avoue que j’ai été un peu perturbée quand j’ai lu le nom de ton héro, mais je crois qu’on est quelques un.e.s à aimer les Sam :smile:
    Mais je ne manquerait pas de jeter un œil si tu publie sur FPA !

• Plume d'Argent

Bienvenue chez les Plumes, Phosphorus !

Le Seigneur des Anneaux, Cherub ; que des livres que j’ai dévoré ! Et je plussoie les autres, ton roman m’a l’air très intéressant, j’irai bien y faire un tour…

Installe-toi bien !

• Bienvenue Phosphorus ! :cactus: Chouette chouette résumé :green_heart:

La “partie cachée” c’est une zone où les membres peuvent montrer leur trombine et parler IRL et rassemblement, en gros. Les 200 messages nécéssaires permettent de ne pas montrer sa tête à tout l’internet de passage :grin:

• Il est très bien ton résumé, Phosphorus! D’après ce que j’ai vu, c’est un exercice que personne n’aime ici et toi tu t’en tires très bien.

• Plume d'Argent

Bienvenue Phosphorus, installe-toi bien. C’est normal de se sentir un peu perdu dans le forum, au début, mais tu trouveras vite tes marques.
    Le journal de bord, chacun le gère comme il veut, c’est là qu’on vient parler de ce qu’on fait, de ses soucis d’écriture, de ses personnages, etc… C’est aussi là qu’on échange avec ceux qui sont venus lire ton histoire et qui veulent ajouter un commentaire, une remarque, ou discuter. Donc il n’y a pas vraiment de structure ou modèle à suivre, c’est comme chacun le sent…

• Bienvenue par ici !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.