Nouveau forum

• Administratrice

Si vous lisez ce message, c’est que vous êtes en plein dedans : bienvenue sur le nouveau forum de Plume d’Argent !

En effet, nous étions en plein compte à rebours avec l’ancien forum dont les bugs se multipliaient et qui allait finir tôt ou tard par nous claquer entre les plumes. Nous avons essayé de copier-coller manuellement tous les messages de base, mais vous comprendrez qu’il nous a été impossible de tout transférer.

Aussi, n’hésitez pas à faire votre propre déménagement en récupérant sur l’ancien forum vos anciens messages, vos vieux journaux de bord, les contributions qui vous tiennent à coeur et à les implanter ici. Nous comptons sur vous pour remplir les blancs, mettre de la vie, et surtout votre petit grain de folie, sur notre nouveau fofo ! :kissing_heart:

Si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de ce nouveau forum, venez consulter ce petit guide pratique ou poser vos questions dans la FAQ du Forum !

Pour les nostalgiques, nous vous laissons également l’adresse de notre ancien chez-nous, qui restera accessible (mais inactif) jusqu’à ce que Xooit meure de sa belle mort, que nous espérons douloureuse, sans rancune.

Barbuement,

0_1512895030677_LogoEquipe.png

• Du coup question, est-ce que les anciens ont directement accès au registre des PAtients, ou doit-on se refarçir 200 messages ?

• Administratrice

Seconde option :*

• Pourquoi ne suis-je pas le moins du monde surpris ? 8D

• Plume d'Argent

Vu mon rythme de post ces dernières années, ça va pas être triste pour moi :shallow_pan_of_food: A dans deux ou trois ans pour la prochaine IRL :D

• Administratrice

Rendez-vous en 2021 <3

• Plume d'Argent

Où sont les associations ? :grin:

• Administratrice

Pas ici :p Et pas pour le moment, il faudrait pas que ces 200 messages soient atteints trop facilement… :beer:

• Administratrice

@Nëthy : comme le dit Sej, il faudra à nouveau atteindre 200 messages car c’est un système désormais automatique où nous n’aurons plus à faire la manipulation au coup par coup. Nous savons que c’est contraignant pour vous, mais nous espérons que ça sera l’occasion de donner beaucoup de contenu à ce nouveau forum ;)

Ceci étant, en attendant l’accès au Registre (qui, du coup, repart à zéro lui aussi), si vous voulez avoir des espaces à part pour organiser des IRL, par exemple, ce nouveau forum dispose de la possibilité de créer des groupes de discussions où vous pouvez échanger librement à plusieurs et en privé ^^ Nous en avons créer un par exemple pour l’équipe des journalistes.

• À quoi servent les abonnés et les abonnements ?

• Plume d'Argent

C’est trop coooooool ici !
    Woaw, j’ai encore un peu de mal à trouver mes marques, mais je le sens déjà plus instinctif que l’ancien, donc je ne me fais pas trop de soucis.
    J’adooooore l’aperçu en direct quand on compose son message !

Merci pour tout ce travail ! ♥

(Certains smiley “cultes” me manqueront quand même un peu… :relieved: )

• C’est vrai que les smileys ne sont pas top. Snifou :disappointed:
    Mais pour le reste, c’est beaucoup plus aéré, plus esthétique aussi, et puis, il faut s’habituer de toute façon.
    Par contre, je cherche les MP ??!

• Je pense que les MP ont été remplacé par cette fonctionnalité de lancer des chats avec un membre, voire plusieurs ? :D

(j’aime bien les nouveaux smiley, à titre personnel, mais il y en a tellement que je m’en sort pas :joy:

• Par le Grand Dragon, refaire les 200 post ?
    On se revoit en 2020 alors XD
    Ou alors c’est mon challenge avant Montreuil 2018 : flooder à mort… euh je veux dire poster intelligemment.
    Les smileys me manqueront aussi mais il est beaucoup plus esthétique et fonctionnel.
    Merci pour tout ce boulot

• Bravo et merci pour tout ce travail !
    Il va falloir s’habituer, ce forum étant différent de tout ce que j’ai pu voir jusque là. Mais c’est bien de changer :smiley:
    Effectivement, beaucoup de smiley, va falloir se retrouver dans ce petit monde. Ça va être drôle :smiling_imp:

• Plume d'Argent

Je viens de voir un truc, lorsque l’on fait “répondre” à un message spécifique d’une plume et non pas à la discussion générale, la réponse s’inscrit en double, à la fois sous le message de la plume à laquelle on répond (mais il faut cliquer sur le petit “>” pour ouvrir l’arborescence) et à la fois en suite de la conversation comme une réponse “normale”…

Bon ce n’est pas passionnant comme remarque, c’est juste que je m’étais embêtée au début à lire toutes les arborescences des réponses ciblées en cliquant sur tous les “x réponses à ce message >”, pour au final me rendre compte que c’était tout à fait inutile puisque ces réponses additionnelles ciblées s’affichent de toute façon à la suite de la conversation.

Pour résumer : vous ne ratez rien si vous n’ouvrez pas les arborescences des conversations, et “répondre à ce message spécifiquement” ou “répondre tout court avec le gros bouton rose” ça ne change pas grand chose, dans tous les cas ça flood le topic ! :rolling_eyes:

• Administratrice

Oui, c’est pas une fonctionnalité méga utile. A la limite, quand tu ne réponds qu’à une seule personne et que tu ne veux pas t’embêter à écrire son pseudo. Le truc de feignasse, quoi xD

• Journaliste PAen

Moi j’aime bien cliquer sur “répondre au message”, j’ai l’impression d’être sur un forum du futur quand je le fais xD

• Journaliste PAen

Cette fonctionnalité m’a bien confusionnée au début x) mais j’ai pigé maintenant !

Une question, je ne vois pas de balises spoiler :/ c’est normal ? Ça peut être un peu embêtant pour quand on parlera de films/séries/bouquins ou même sur les jdb… Cela dit, on peut trouver des solutions pour signaler les spoilers, à l’aide de smileys par exemple. Mais je pose la question au cas où ^^

• Administratrice

Non, il n’y a pas cette fonctionnalité, Ery. Du coup, va falloir improviser quand on parler en spoilers, bien avertir et tout x)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.