Une porte s'ouvre en grinçant

• Bonjour à tous.tes ! :woman_cartwheeling_tone2:

Après quelques jours à tergiverser, à explorer les (nombreux) recoins de PA et à éplucher la foultitude d’histoires en ligne, me voilà prête à me lancer. Tout d’abord, enchantée. :saxophone:

Petite créature à la masse de cheveux disproportionnée, myope comme une taupe, j’écris à mes heures perdues depuis que je suis en âge de tenir un crayon. Dans la vraie-vie-de-tous-les-jours, je travaille au théâtre et ponds régulièrement des articles sur le cinéma (mon grand amour de toujours :two_hearts: ). Ah, et il n’est pas rare de me surprendre au bar, à tenter de modérer ma consommation de vin. Comme toute écrivaillonne débutante se respectant, je manque bien entendu de motivation pour finir les projets que j’entreprends - c’est donc précisément cette motivation que je viens chercher parmi vous !

Puisqu’il s’agit ici de parler d’écriture, je me permets aussi d’écrire deux-trois mots sur le projet qui me trotte depuis bien trop longtemps en tête. Je n’ai pas encore concocté de résumé alléchant, mais il s’agit principalement de science-fiction, à laquelle se mêle, au gré de mes envies, un peu de wtf fantastique. :nerd:

L’intrigue se déroule sur une terre, la Menuiserie, gravitant en suspension autour d’une étoile rouge et se délitant dans l’espace au fil du temps. Pour l’empêcher de succomber tout à fait à cette puissance d’attraction, ses habitants la propulsent au moyen d’une substance aussi rare que convoitée, le Sable. A l’état brut, il s’agit d’un élément hautement instable dont le magnétisme peut causer des dommages cérébraux irréversibles. Transformé, il dispose d’un potentiel énergétique illimité et peut être ingéré ou utilisé comme carburant. L’intrigue croise les aventures de deux protagonistes. La première est Abigail, une jeune fille dont le clan protège un gisement de Sable dans un espace rocheux austral en pleine dislocation. La seconde est Calihoe, pourrie jusqu’à la moelle par l’ambition et fille du gouverneur des mers intérieures de la Menuiserie.

Au plaisir de discuter avec vous et de venir commenter et lire vos histoires. Stay tuned !

• Bienvenue ici @ZENOBE ! Contente que tu te sois décidée à t’inscrire ! Tu verras, l’ambiance est parfaite pour écrire…
    Ton histoire est bien intrigante ! Est ce que tu comptes la publier sur FPA ?

• Bienvenue @zenobe !

Oh ! Théâtre ? Cinéma ? Viens dans mes bras :hugging:
    Tu écris des articles pour un magazine en particulier ? Pour des blogs ?

• Bienvenue !!

• Plume d'Argent

Bienvenue @zenobe ! Ton histoire me parait très originale, en tout cas si tu la publie sur PA, je viendrai volontiers y faire un tour.
    Attention quand tu te décris… :laughing: maintenant, j’ai la vision d’une taupe avec des cheveux crépus, ça fait vachement peur ! :scream:

• Bienvenue Zenobe ! :art:

• Plume d'Argent

Bienvenue @zenobe !

Ton résumé est hyper intriguant, le contexte que tu as créé est très original, cela me donne bien envie aussi de découvrir ton histoire ! : D

:dizzy: :sparkles: :stars:

• Journaliste PAen

Bienvenue Zenobe !! :ribbon:
    Ton histoire a l’air hyper chouette :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @zenobe !
    Tu as déjà de la matière ! Ton pitch me fait un peu penser au disque-monde.
    Installe-toi bien sur PA

• Bienvenue Zenobe, je compte sur toi pour me déposer ta plus belle culotte à dentelle sur mon bureau demain. Si c’est fermé, tu peux la déposer bien emballée et accompagnée d’un gâteau sacrificiel sur l’autel des offrandes. VALA.

Installes toi bien :)

• Haha @Chalice reprend du poil de la culotte xD
    N’aie pas peur, Zenobe, elle ne mord pas. Sauf si tu ne lui donnes pas ta culotte, bien sûr.
    Bienvenue par ici ! J’adore ton pitch. J’avais une histoire aussi avec un soleil rouge (et un soleil bleu) j’espère que tu as pensé à adapter les couleurs, la filled’uneprofdephysique t’attend au tournant… (je suis nulle en physique en fait, faut pas croire xD ) (et oui, c’est la promesse que je te lirai !)

• Journaliste PAen

Bienvenue parmi nous @zenobe ! J’espère que tu trouveras la motivation qu’il te faut parmi nous ; généralement on en trafique à foison par ici :smirk:
    Alors moi j’ai pas pu m’empêcher de remarquer le mot “Menuiserie” qui m’évoque irrésistiblement le crou Stupeflip - mais je suppose que c’est pas fait exprès :rofl: En tout cas ç’a l’air très riche comme histoire, c’est fort intriguant. Bon courage pour son écriture ! (et :call_me: tape-m’en cinq, amie myope comme une taupe)

• Bienvenue par ici !

• Plume d'Argent

Oh des cheveux épais et des lunettes ?! Yeah ! Je ne suis plus toute seule :smile:

:rainbow: Bienvenue par ici Zenobe ! Installe-toi bien parmi nous et fais attention à @Eilish, elle fait du trafic de cheveux pour des perruques :rofl: (non je n’ai pas oublié ma promesse Lishette, mes cheveux seront pour toi :kissing_heart)

Bon mis à part nos échanges de motivation, nos demandes expresses de petites culottes et nos conceptions de perruques, on est sains d’esprit, je te le garantis :wink:

• Journaliste PAen

Bienvenue @zenobe ! N’écoute pas @Cliène, le Dr Lishette est une doctoresse très respectée par ici, et puisque tu te décris comme fort chevelue et myope, je peux te proposer une consultation gratuite pour te guérir de ta myopie. Préviens-moi à l’avance et je préparerai des ciseaux et du chloroforme mon matériel ophtalmologique :medical_symbol:

Sinon, je trouve ça très intriguant comme nom, la Menuiserie ! Et une fille pourrie jusqu’à la moelle, ça c’est vendeur :D (je ne rigole pas en plus xDD)

• Bienvenue @zenobe ! J’aime beaucoup ta présentation d’histoire, ça donne envie !

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Zenobe ! Ne pas terminer ses projets est une tendance assez répandue. J’espère que tu trouveras la motivation dans notre belle communauté.

• Waouh ! Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue et encouragements @Elka @EcrYvaineDuCafe @itchane @Nana @Nascana @Cliène @Olek @Fannie, ça fait plaisir. Tout autant que de constater que je ne suis pas la seule chevelue à lunettes à traîner dans le coin. :blue_heart:

@ClaireDeLune : C’est principalement pour cela que je me suis inscrite, à vrai dire. :blush: Mais à force de lire tous vos beaux textes, je commence à me poser des questions sur la manière dont j’écris le mien - j’ai vu que beaucoup ici avaient recours à des plans détaillés dans la construction de leurs histoires, ça me donne envie d’en faire de même !

@Liné : Youpi, une copine cinéphile ! J’écris pour un webzine appelé Manifesto XXI, qui défend les cultures émergentes. Avant, je tenais un blog, mais je trouvais trop dur de me motiver en restant toute seule dans mon coin… J’essaie de m’en tenir à un rythme de deux articles par mois, même si avec le travail ce n’est pas toujours évident ahah.

@Rachael : Zut, ce n’était pas l’effet voulu… Quoique, ce n’est pas si éloigné de la réalité. :grin:

@Isapass : Je ne connais(sais) pas le Disque-Monde, du coup je viens d’aller faire un tour sur Wikipédia pour remédier à cette lacune : ça a l’air complètement loufoque. Je devrais m’y mettre ! :laughing:

@Chalice : Qui a dit que je portais une culotte ? :eyeglasses:

@Tac : Honte à moi : mon papa aussi est professeur de physique, pourtant je n’y ai pas songé un seul instant ! Ça m’intrigue, tes histoires de soleils rouge et bleu par contre, héhé.

@EryBlack : MDR ça vient directement de là en plus, même pas une journée et mes références sont déjà percées à jour * part se cacher dans un coin *. J’écoutais beaucoup ce groupe quand j’étais plus jeune, il y a six-sept ans je dirais. Et leurs histoires invraisemblables m’inspiraient un univers complètement ouf, donc c’est comme un hommage on va dire. :laughing: D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai jamais écouté ce qu’ils ont fait depuis.

@Eilish : * se cramponne très fort à ses lunettes *

J’espère n’avoir oublié personne. Merci encore pour votre chaleureux accueil ! :kissing_closed_eyes:

• Journaliste PAen

@zenobe a dit dans Une porte s'ouvre en grinçant :

@EryBlack : MDR ça vient directement de là en plus, même pas une journée et mes références sont déjà percées à jour * part se cacher dans un coin *. J’écoutais beaucoup ce groupe quand j’étais plus jeune, il y a six-sept ans je dirais. Et leurs histoires invraisemblables m’inspiraient un univers complètement ouf, donc c’est comme un hommage on va dire. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai jamais écouté ce qu’ils ont fait depuis.

Haaan mais trop cool !! J’ai entendu Stupeflip assez jeune, vers la fin de l’école primaire je dirais, parce que mes amis d’enfance les écoutaient beaucoup ; et moi aussi, je me fabriquais complètement des histoires de ouf avec leurs chansons ! C’est trop drôle :D Du coup j’aime beaucoup l’hommage et ça me donne envie de découvrir ton histoire <3
    Leur dernier album a été assez décrié, mais moi perso ça m’a énervée : s’ils font comme avant, les gens disent “ah mais ils se renouvellent pas gnagna” et s’ils essayent des trucs nouveau, c’est “ah mais comment ils ont changé, gnagna”. J’ai beaucoup aimé l’album et je te le recommande, il est en entier sur Youtube ^^ Ça change mais c’est cool !

• Plume d'Argent

Bienvenue Zenobe ! :cookie:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.