Les feel good séries


  • Plume d'Argent

    On a tous une série qu’on regarde quand ça va pas trop, avec la couette et le chocolat à la main, et ça va mieux ensuite. Le genre de truc trop mignon, optimiste, tout ce qu’on veut, qui fait qu’on ne peut que se sentir bien après.

    Moi j’en ai deux, My Little Pony (Ouiiii, des filles héroïnes dont le but n’est pas de se trouver un mari et qui réalisent leurs rêve que ça soit tenir une exploitation de pommier ou ouvrir une boutique de vêtements.) et LadyBug.

    Les deux sont du genre très mignons et personnellement, ça me fait toujours plaisir d’en regarder un épisode. Pour MLP, peut-être pas trop besoin de le présenter, on suit la vie de ponettes, dans la vie de tous les jours mais aussi dans leur sauvetage du monde. Il y a régulièrement des “leçons de morales”, mais pas toujours si simplettes et basiques que ça. Après, je vous déconseille de vous faire 15 épisodes d’un coup, ça devient lourd au bout d’un moment.

    LadyBug, il y avait un sujet sur ça dans l’ancien forum. C’est une collégienne parisienne qui se retrouve à jouer les supers héroïnes, avec en parallèle ses histoires de coeur en tant que fille normale et super héros. Et c’est aussi très mignon. Surtout qu’elle est vraiment pas douée avec les garçons :p

    Pourquoi en parler maintenant ? Ya une nouvelle saison pour les deux qui sort en ce moment ^^ Je sais que pour LadyBug, ça intéressait du monde, ya déjà 10 épisodes de la saison 2 ^^

    Voili voilou !

    Et vous, quelle série vous réconforte ?


  • Administratrice

    Aaah moi y a plein de séries que je rererereregarde parce que je les ai adorées et qu’elles me réconfortent même si elles sont pas spécialement “feel good” (genre Lost ou Fargo). Mais dans le style guimauve et mignonneté je crois que mon top c’est Pushing daisies, avec plein de tartes qui font saliver, de couleurs qui pètent et de Ned le pie maker qui fait fondre mon cœur :heart:

    text alternatif


  • Journaliste PAen

    Des séries feel-good ! <3 J’en ai au moins trois cette année ! :) (aux grands maux, les grands remèdes)

    1) Jane the virgin
    Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

    Le résumé ne met sans doute pas le côté feel good en avant mais je trouve les personnages adorables et ça me fait du bien de regarder les épisodes (hormis certains qui me mettent la larme à l’œil mais chut…).

    2) Crazy Ex-Girlfriend
    Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ…

    Cette comédie déjantée me fait du bien au moral. Tout plein de chansons dans le style de comédies musicales mais que l’on ne trouvera jamais dans les comédies musicales ! <3

    3) Dynasty (2017)
    Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

    Il faut laisser les premiers épisodes installer les choses mais la série en arrive à un tel degré de guilty pleasure à mes yeux que le samedi (jour de sortie des épisodes sur Netflix) est devenu mon jour préféré de la semaine ! :3

    Le meilleur gif de l’année


  • Journaliste PAen

    Je plussoie Dédé sur Jane the Virgin, c’est vraiment une super série feel-good, bourrée d’humour et avec des personnages tellement attachants <3

    Pour ma part, c’est sans aucun doute Brooklyn Nine Nine qui remporte la palme du feel-good. C’est frais, c’est drôle et en plus de ça les personnages sont diversifiés. Et bordel, Gina. Je n’ai jamais vu une femme s’aimer autant ou se surestimer à outrance, et ça fait TELLEMENT de bien.

    text alternatif

    Sinon pour le côté plaid-chocolat chaud-rire, je me mate souvent New Girl. Zooey Deschanels me fait craquer à chaque fois (et j’adore Schmidt, je lui voue littéralement un culte, voilà).



  • Personnellement, j’adore me faire un chocolat chaud (maison, ça va de soi), m’enrouler dans un plaid avec de la nourriture pas très saine à côté (aucun commentaire), et regarder Grey’s Anatomy. Oui, y’a des gens qui meurent, c’est triste, y’arrive tout le temps des malheurs, mais à chaque fin d’épisode, il y a une morale, et souvent elle est très belle. C’est ça qui me relaxe, qui me fait me sentir bien. J’adore ces petites morales :blush:



  • Chocolat chauuud <3 (vous me mettez du lait de riz ou d’amande avec deux cuillères de cacao, et j’irai au bout du monde pour vous :P )
    Mes séries feel-good… généralement un peu toutes les séries, parce que je suis capable de plonger dedans et d’oublier tout le reste, donc ça a toujours un effet un peu cathartique. Mais je crois que mes best, c’est Glee, que je crois je n’ai pas besoin d’expliquer, et Faking it, série d’épisodes de vingt minutes, avec des lycéens mais qui parle de sexualité de manière complètement décomplexée, c’est hilarant et génial. Le pitch de base : suite à un malentendu où elles se sont aperçues que cela les rendait populaires, deux meilleures amies font semblant d’être lesbiennes. Mais l’une découvre qu’elle l’est réellement et… je ne vous en dit pas plus, malheureusement la série a brutalement été interrompue au cours de la troisième saison, mais elle vaut quand même, très franchement, le détour. et puis au rythme de 10 épis de vingt minutes par saison, vous n’aurez au pire pas perdu trop votre temps ;)
    Ah, et j’oubliais (mais quand même dans une moindre mesure) : Younger. Une femme (je sais plus son âge… quarante ans?) décide de se faire passer pour une fille de vingt-cinq (à peu près) pour retrouver du boulot. Du coup, bonjour les quiproquos, grand ressort comique de la série. Il me semble qu’ici aussi les épis font 20 min (mais j’ai un doute).


  • Plume d'Argent

    @tac a dit dans Les feel good séries :

    vous me mettez du lait de riz ou d’amande avec deux cuillères de cacao, et j’irai au bout du monde pour vous

    J’ai toujours du lait de riz à la maison, viens quand tu veux ma petite @Tac ! :kissing_heart:

    @Dan : :sparkles: Pushings Daisies !! :heart_eyes: J’aime tellement cette série, surtout Ned…:heart:, les couleurs, les décors, Ned, les superbes tartes, ses actrices géniales et surtout Ned :heart:… Ok j’arrête… :smile:

    Pour ma part, si je devais n’en choisir qu’une seule, ce serait The Big Bang Theory. Rien de très intellectuel mais certains épisodes m’ont littéralement fait pleurer de rire et ça me remonte toujours le moral de voir cette bande de geeks. Surtout Sheldon interprété par un acteur de génie, Jim Parsons.

    text alternatif



  • Je vous lance des fleurs et des cookies pour avoir ouvert ce topic :D <3 ! (et en même temps je vous maudis d’allonger ma liste de trucs à regarder XD)
    J’avoue que je m’y connais très peu en séries, mais aussi et surtout très peu en séries/films joyeux, MAIS j’en trouve quand même quelques uns.
    Déjà, pour ce qui est des séries, c’est avec un large débordement d’amour et de joie que je hurle SENSE8. Vraiment cette série centrée sur huit personnages du monde entier qui sont connectés entre eux parce qu’ils sont des humains un peu particuliers (oui c’est très mal résumé, pardon XD) est absolument fabuleuse (dans tout), et les personnages m’enduisent d’amour intérieur comme extérieur. Et à la fin de pratiquement tous les épisodes (mais surtout certains) je me sens revigorée et prête à aller déplacer des montagnes tellement que ça me gonfle de joie, de bienveillance de force et de courage.
    J’ai aussi envie de parler de Queer Eye (attention, pas l’ancienne version mais la nouvelle qui sort actuellement sur Netflix) que j’ai découverte extrêmement récemment. En gros c’est un groupe de cinq mecs gays hyper bienveillants et pleins de bonne humeur qui sont appelés par un proche d’une personne afin qu’ils le reprennent en main. Ils vont donc voir des gens qui se sont totalement oubliés eux-mêmes et qui ont donc une estime propre au ras des pâquerettes. Déjà, on s’attache hyper vite aux cinq mecs (ils me font mourir de rire), et c’est extrêmement émouvant et fascinant de voir les gens qu’ils visitent évoluer et se métamorphoser et en quelque sort revivre. Donc voilà, il fallait que je parle de cette série parce que ça touche à des choses qui me tiennent vraiment à cœur, ils font ça très bien et avec un tonne de bienveillance, même avec des gens totalement différents.

    Sinon, côté films je vais balancer de la comédie française x). Déjà, un film que j’'avais vu il y a très longtemps, et que j’ai revu récemment (et qui se passe chez mooooi à Strasbouuurg), Tous les Soleils, qui parle d’une famille italienne avec un papa professeur de musique (dans mon université héhéhéhé) qui depuis que sa femme est morte laisse sa vie sentimentale dépérir et couve beaucoup trop sa fille qu’il ne voit pas grandir, ladite fille, et le frère du père, un peintre révolté contre l’Italie de Berlusconi qui vit en peignoir. C’est un film hyper simple mais je le trouve vraiment touchant, et il y a clairement des passages où je pleure de rire (big up à l’oncle qui est juste wow).
    Ensuite, Le Goût des Merveilles que j’ai vu très récemment et qui m’a illuminée. C’est un film tout pépouze qui se passe dans la Drôme provençale (déjà, ça met du soleil dans le coeur) où une mère de famille seule et agricultrice tente tant bien que mal de sauver son exploitation rencontre un gars particulier qui va chaaaanger sa viiiiie. Ça a un peu l’air con dit comme ça mais waaaaaa, c’était un fabuleux moment. (en vérité je vous invite à aller voir les bandes-annonces qui seront sans doute de meilleure facture que mes résumés XD)
    Et enfin, j’honore non pas un film français mais un reportage de Wim Wenders sur le groupe Buena Vista Social Club. De base, ce groupe a tout mon amour, mais cette pépite n’a fit que le renforcer. C’est hyper bien fait, et j’avais le sourire du début à la fin. Je ne saurais même pas tellement quoi dire de plus, c’est gai, chaleureux, les membres du groupe sont lsksjfksfjh trop choupis et je vous encourage, que vous connaissiez le groupe ou non, à voir ce film <3



  • Je plussoie @Cliène. Big bang theory et l’inénarrable Sheldon sont juste excellents pour se détendre ! Pour ma part, j’aime aussi beaucoup regarder et re-regarder Srargate Atlantis. J’avoue, la série commence à dater, mais qu’est-ce que je pouvais adorer…


  • Journaliste PAen

    Deception et Rise sont bien parties pour être des nouvelles séries feel-good aussi.

    La première, c’est l’histoire d’un illusionniste qui collabore avec le FBI sur des enquêtes et c’est super fun. Il y a une intrigue en plus qui fait le lien entre les épisodes et le magicien est très attachant ! Je l’aime bien !

    La deuxième, j’en parle parce qu’on a mentionné Glee plus haut. C’est dans le même style mais c’est autour de la section théâtre d’un lycée avec des drames adolescents, de l’émotion. Je ne pensais pas du tout aimer et pourtant, je suis toujours là trois épisodes plus tard.

    Pour rire à gorge déployée, je conseille The Mick sinon ! Une femme qui se voit contrainte de s’occuper de sa nièce et de ses neveux dans le genre pire nounou jamais vue ailleurs ! Je suis mort de rire à chaque épisode et ça me fait franchement du bien (j’ai le 2.19 à voir d’ailleurs… !)


  • Journaliste PAen

    C’est chouette toutes ces idées de séries !
    La série feel-good que je regarde pour avoir la banane, c’est Heartland :) C’est cool parce que les paysages sont magnifiques (ça se passe au Canada en Alberta), et surtout y a pleiiins de chevaux trop mignons <3 Il se passe jamais rien de très grave et ça se termine toujours bien… Ça me donne envie d’être une cowboy moi aussi des fois huhu :grin:
    Une autre série qui me donne toujours le sourire, c’est How I met your mother… Je me mets un épisode au pif de temps en temps et j’ai l’impression de retrouver une vieille bande de potes \o/ (bon je re-regarde jamais la fin hein par contre ><)
    Et la dernière c’est Stargate-SG1, parce que c’est tellement n’importe quoi je trouve xD Surtout dans les premières saisons, c’est tellement mal fait, les costumes et les décors, qu’en fait ça passe tout seul. Et puis les persos sont trop top (O’Neill <3 )


  • Plume d'Argent

    Et Teal’c, il est impayable. J’ai un très vague souvenir d’un épisode où il fallait interroger un gars (je ne me souviens plus du contexte). Teal’c est entré dans la salle, il s’est assis à la table et a regardé le type sans rien dire. Puis ce dernier a tout déballé. :laughing:


  • Journaliste PAen

    Oh mais oui @Fannie Teal’c <3 Ce perso est génial… Je regarde en VO, et il est toujours en train de dire “Indeed…” d’un air inspiré, c’est juste excellent xD



  • Wow vous envoyez du lourd !

    Je cherchais de nouvelles idées justement :grin: Y’a pas mal de choses qui me tentent (Sense8 et Younger et Dynasty).

    Heroes est personnellement ma série-chouchou de tous les temps. Je l’aime d’amour et elle a sauvé mes années lycée.
    Sinon dans la série vraiment trèèèèès feel-good, j’ai The Librarians (Flynn Carson et les nouveaux aventuriers en français). C’est un sequel des trois films Flynn Carson qui parlent d’un Bibliothécaire qui traque des artefacts magiques dans le monde (et le sauve deux-trois fois histoire de pas trop s’endormir sur ses lauriers) et… J’avoue le visuel est parfois un peu kitch - et les intrigues sont COMPLÈTEMENT décomplexées ! :rofl: C’est-à-dire que parfois c’est limite cucul et prévisible ; mais ça marche : j’adore l’univers, j’adore “The Library”, et les persos sont sympas ^^
    Avatar aussi !!! Et Steven Universe dans un autre style.


  • Journaliste PAen

    Heroes <3
    Je l’avais oubliée mais t’as raison, série-chouchou pour moi aussi !
    Je vais me rematter les épisodes tiens :full_moon_with_face:



  • @aéfaë a dit dans Les feel good séries :

    Avatar aussi !!!

    Aéfaë, on va bien s’entendre <3



  • Haha, moi j’avoue que pendant un temps c’était Glee aussi, mais j’ai arrêté quand le truc s’est dispersé vraiment trop après de trop nombreuses saisons ^^"
    Non mais ils chantent quoi, et ils dansent, et, et, et…, voilà en fait, je crois que ce sont mes seuls arguments x’D

    Non quand même en plus l’humour est assez sympa, les couleurs pop rigolotes et les persos des premières saisons assez attachants aussi ^^

    Et puis ils chantent et ils dansent !! ♥

    (Sinon c’est sûr, How I met et Big Ban Theory, forcement, même si là aussi pour le second j’ai fini par décrocher…)



  • @Léthé et @Tac ravie de voir qu’on parle le même langage :stuck_out_tongue_winking_eye:

    Glee j’avoue que j’ai eu du mal à la fin aussi… J’avais envie de claquer plusieurs persos :sweat_smile: Mais effectivement le côté chante-et-danse est teeeeeeellement bon !! :heart: Idem pour Crazy Ex Girlfriend, sauf que la Rebecca j’ai eu envie de la claquer dès le début :cold_sweat: C’est dommage, ça finit par gâcher pas mal :/

    P.S : @Léthé, et le revival de Heroes t’en as pensé quoi alors ? :wink:



  • @Fannie @Nana Ah, ce Teal’c… Bien plus marrant que son physique ne le laisse supposer. Je me rappelle d’un épisode où il éclate de rire, après avoir raconté une blague Jaffa…que personne ne comprend. :laughing:

    @Aéfaë Depuis le temps que je veux la regarder cette série ! J’avais tellement adoré les trois films.



  • Ooh @Léthé ça fait si longtemps que je dois voir Brooklyn Nine nine et ce gif me convainc :full_moon_with_face:
    Pour ma part je ne regarde pas beaucoup de séries étant beaucoup plus films, mais je pense que si j’ai envie de me remonter en regardant une série ce serait revoir encore Avatar the last Airbender (un bijoux) ou continuer Community que je regarde lentement et au gré des envies mais qui marche très bien en feel good


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.