Je suis reconnaissant(e)..



  • Coucou les amis :)
    Depuis quelques années, je tiens une sorte de journal où je liste les choses pour lesquelles j’éprouve de la reconnaissance. C’était une manière pour moi de me “laver le cerveau” de la négativité et que j’ai subi et laissé rentrer depuis ma jeunesse. Je me demandais si certains-certaines d’entre vous ont cette habitude (ou quelque chose de similaire!). Et si on pouvait se partager une phrase tous les jours ici (ou pas tous les jours XD mais vous voyez ce que je veux dire?). C’est le genre de choses qui me met facilement de bonne humeur et me fait prendre du recul sur beaucoup de choses. Et aussi me force à être plus présente dans le moment!
    En même temps, comme j’ai du mal à participer aux topics (tout le monde se connait c’est assez intimidant…mais j’ai vraiment envie de faire partie de votre groupe!!!), je me dis que ça serait une jolie manière de vous “comprendre” et vous “connaitre” :) (oui bien sûr ce n’est pas suffisant…!).
    Voili voilou…! Je me lance XD (c’est pas forcément des trucs incroyables hein!)

    Je suis reconnaissante d’avoir eu tous mes bus sans aucune attente aujourd’hui (c’est bête mais j’ai du en prendre au moins 4-5!!!) XD Ça ne fait pas très “romantique” non plus xD

    Je suis reconnaissante d’avoir eu le temps d’écrire plus de 1000 mots aujourd’hui (ce n’est pas toujours le cas…!)



  • Aujourd’hui, je suis reconnaissante que la voisine m’ait prêté “Justine”, sa mini-biquette. Grâce à elle, la pelouse va être tondue sans effort, et c’est tellement agréable de l’avoir dans le jardin! :D



  • @loki haha j’adore!!! une photo de biquette! :D



  • 0_1522423909253_d6eeaecc-70c0-46fb-a370-32de80a312fb-image.png
    Voilà Justine la Biquette!

    Par contre je ne sais pas comme spoiler les images sur ce nouveau forum, (moi qui avait déjà eu tant de mal comment trouver sur l’ancien ! ;) )quelqu’un pourrait me dire comment faire ?


  • Journaliste PAen

    Attention @Loki, garde la loin de @Mart, il est connu pour kidnapper de pauvres chèvres innocentes !

    Je suis reconnaissante de ton idée @Lisharaz, et j’espère que tu trouveras tes marques ici ! En plus, on est cousines de pseudos.

    Aujourd’hui, je suis reconnaissante que la petite Sarah que je vois tous les vendredi en maternelle, très perturbée et avec de grosses difficultés de langage, s’est “ouverte” en toute fin de journée (après une matinée à crier, à se mettre par terre ou à donner des coups de pieds dans les chaises…).
    Une dizaine de minutes avant que je parte, elle a pris un imagier et a commencé à nommer certaines choses représentées. Alors je suis restée pour compléter ce qu’elle ne savait/voulait pas dire. On a pu aller jusqu’à la fin sans qu’elle se lasse ou s’énerve ! :tada: Et elle m’a dit “t’es belle” (dans son langage à elle, inintelligible pour les non-habitués) alors que le matin elle m’avait accueillie avec “pourquoi t’es là toi !” :grin:



  • Je suis reconnaissante à mes parents et mes amis de m’accompagner et de m’épauler, de m’encourager dans mon changement de filière scolaire. Je suis heureuse comme ça fait longtemps que je ne l’avais pas été.

    Je suis reconnaissante de pouvoir ces derniers jours, certainement grâce au fait que je sois plus sereine, écrire plus et avoir plein d’idées pour écrire. De nouveau envie de jouer plein de musique aussi.



  • Je suis reconnaissante à @Lisharaz d’ouvrir ce topic qui correspond à des élans que j’avais parfois mais que je ne savais pas où mettre (cette phrase n’a aucun sens, arrêtez-vous à “topic” svp xD )
    Je suis reconnaissante à mes amis d’être là. J’en ai très très très très très peu, et pas du tout de connaissances, alors j’ai vite fait le tour de mon entourage. Surtout que j’ai du mal avec ma famille biologique, alors je m’appuie beaucoup sur celle de coeur. Et en dépit des faux bonds que je leur ai infligé, ou du peu de temps qu’on se connait, je leur suis très reconnaissante de leur soutien et de leur absence de jugement. (d’ailleurs vous allez probablement entendre leurs voix pour RadioPA!)
    Je suis aussi reconnaissante à PA d’exister. On chante souvent les louanges des plumes, du fofo, mais vraiment, je tiens à le préciser, que je suis vraiment, profondément reconnaissante de tout cela, de la sympathie, solidarité, amitié que vous témoignez même si parfois on se connait moins voire à peine.



  • Ce message a été supprimé !


  • @eilish merci Eilish! Oui cousine de pseudo!!!
    Et tu sais quoi…je travaille actuellement en maternelle!!! tu parles du coincidence :p L’école européenne de Taipei :) en Asie!
    Et je comprends trop trop trop ce que tu ressens!!! cette joie de voir qu’un enfant s’ouvre et dise quelque chose… je rencontre aussi des “cas” difficile ici (en plus ce n’est pas leur langue maternelle…!). Courage courage :)

    @loki Bonjour biquette!!! haha
    euh…pour les images XD je ne sais pas trop…

    @Olek C’est vraiment bien :) c’est tellement important d’avoir du soutien!

    @Tac Merci Tac!!! je crois que j’ai compris ta première phrase xD :p haha
    Beaucoup de gens n’arrivent pas à admettre qu’ils ont “peu” d’amis (est-ce que ça se compte vraiment au final). et ça donne envie de s’ouvrir à toi lorsqu’on te lit :) ça me touche!!

    Aujourd’hui, je reconnaissante d’avoir la capacité de croire en la publication future de mon livre :) et du soleil dehors! et de me réveiller tous les jours à côtés de mon âme soeur (très niannian haha) :) Et reconnaissante d’avoir eu de sincères retours!!! vraiment vraiment!!! :)



  • Je trouve l’idée très intéressante @Lisharaz ! Je pense que ça peut être un très bon moyen pour positiver, voir le bon côté des choses, c’est à retenir !

    Là, tout de suite, je suis reconnaissante de savoir ce que j’ai comme problème et de savoir comment je pourrais le régler. Très très très reconnaissante !


  • Plume d'Argent

    Je suis reconnaissante de pouvoir écrire et lire alors que d’autres n’ont même pas la liberté de le faire.
    Je suis reconnaissante d’avoir à mes côtés un homme qui m’aime, me soutient et me laisse m’épanouir au travers de l’écriture.
    Je suis reconnaissante d’avoir un bout d’chou qui - même si ce n’est pas tous les jours facile d’être parent - illumine la plupart de nos journées. :slight_smile:

    Merci @Lisharaz pour ce joli topic plein de douceur(s) :heart:



  • @EcrYvaineDuCafe un poids en moins alors!! c’est super!!!

    @Cliène J’adore ce que tu as écrit! et ressens ces mêmes choses! (sauf pour le petit que je n’ai pas encore! courage maman!)



  • Je suis reconnaissante pour cet après-midi avec mon frère et ma mère, on a joué à des jeux de société et ça s’est super bien passé, et je voulais le souligner parce que ça n’est pas souvent que ça se passe aussi bien <3
    @Lisharaz j’avoue ne pas suivre ton jdb… tu vas peut-être être publiée ? c’est génial !!



  • (Je trouve cette idée de topic absolument géniale ! et l’idée de tenir un journal des choses positives est excellente !)

    Plusieurs sentiments de reconnaissance aujourd’hui…
    Envers ma mère qui va affronter les bouchons de la grève des trains demain pour venir m’aider à la maison (j’ai interdiction de poser le pied par terre jusqu’à ce qu’on soit sûr que ça soit pas cassé)
    Envers mes amis qui me râlent dessus pour que je prenne soin de moi et qui me pardonnent quand je fais ma tête de mule
    Envers mon chat et ses câlins, mais aussi ses actions profondément débiles qui me font rire
    Et envers le soleil qui a gentiment pointé le bout de son museau aujourd’hui, pile au moment où je déprimais de ne rien faire.



  • @tac Du temps avec les gens qu’on aime, ça n’a vraiment pas de prix! je suis contente que tu aies pu en profiter!!!
    Ahh je n’ai pas de journal de bord encore! Je n’ai pas d’éditeurs ou autre XD mais j’ai envie d’y croire alors que j’ai décidé d’en parler avec certitude même si je ne sais pas trop comment je vais en arriver là…haha enfin je sais pas si c’est clair XD

    @Vava-Omete Tu as l’air d’être super bien entourée et de voir la vie du bon côté!!! j’adore! :) plein de douceur :)


  • Plume d'Argent

    c’est un excellent topic @Lisharaz !

    Et bien pour ma part, je suis reconnaissante à l’une des filles de ma promo, pas aujourd’hui, mais il y a une semaine, d’avoir pris le temps de m’écouter et de me confier des choses de sa vie. Nous étions en soirée qui avait pourtant bien commencée et au fur et à mesure des heures, un sujet a été abordé et la fatigue et le reste aidant, j’ai fini par craquer, car ce sujet en question me touchait énormément. Je ne m’en étais jamais rendu compte, c’était comme un deuil que je n’avais jamais fait en réalité, malgré les années. Je me suis mise à pleurer, même si je ne le voulais pas, et au lieu de me juger, la majorité des gens de ma classe qui étaient présents m’ont fait un énorme câlin et la fille en question, qui a vécu une histoire similaire à la mienne, est restée avec moi pour discuter. Je lui suis autant reconnaissante de m’avoir écouté sans me juger, car ce sont des choses que je refoulais depuis longtemps et que je n’ose plus parler avec ma famille et mes amis, que de m’avoir raconté des choses sur elle aussi et de m’avoir fait confiance.

    Ca a été un moment de partage sans jugement et même si ça a été difficile pour moi de l’admettre, ça m’a fait du bien de sortir mes émotions et d’en parler avec quelqu’un qui avait vécu une situation similaire.

    A toi, fille de ma classe, merci pour ce que tu m’as apporté. Ce moment m’a ouvert de nouvelles perspectives, possibles grâce à cette discussion et ton écoute.



  • @elia Il faut beaucoup de force pour être vulnérable devant quelqu’un :)
    Je suis contente que tu aies pu trouvé une bonne oreille! C’est si important!
    Ce n’est pas trop la même chose mais si tu as besoin d’une oreille lointaine, je suis là :) (même si on ne se connait pas encore xD) :)


  • Plume d'Argent

    @elia j’allais dire la même chose que @Lisharaz. N’hésite pas, même si ce n’est pas la même chose qu’en face à face ;)

    De mon côté, je suis reconnaissante à la gentille famille qui a recueilli mon chat, l’a remplumé après 12 jours d’errance où, vu son jeune âge et son talent de chasseur, il n’a pas dû beaucoup manger. Ils l’ont gardé 15 jours (je ne leur en veux pas : il est tellement mignon), avant de se dire que quelqu’un le cherchait peut-être. Et ils ont vu mon annonce sur une page FB specialisée.
    Donc j’ai RÉCUPÉRÉ mon ti chat Gumball ! :heart_eyes_cat: heart
    Je leur ai amené une grosse botte de tulipe et des macarons.
    Il va falloir que j’attende une semaine pour voir la tête de mes enfants (je vais garder la surprise).
    On y croyait plus !



  • @Lisharaz Merci é///è j’ai beaucoup de chance je trouve >w<
    @Elia ça fait plaisir de savoir qu’il reste des gens bien et que tu as été bien entourée !
    @Isapass ^o^/ c’est une chouette nouvelle !

    Juste… une journée comme je les aimes, remplie de bruits, de gens, de temps forts comme de temps calmes, de câlin de mon auteure jeunesse préférée qui m’a vue débarquer avec mes béquilles, de copains attentifs qui ont fait en sorte que je passe un super salon, d’un peu de dessin, d’un peu de soleil, de beaucoup de temps doux…
    Ca fait juste… du bien ‘.’



  • Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.