Radio PA

• Administratrice

0_1520673768046_Radio.png

C’est avec une grande fierté et une pointe de soulagement que nous lançons ce projet après quelques années de réflexions lointaines entrecoupées d’oublis, la faute à des PaCNo récidivistes, des Histoires d’Or envahissantes et des concours, AT, LG, tartiflettes, raclettes et autres trucs en -ette pulullants.

Mais ça y est ! ÇA Y EST ! Nous sommes prêtes à commencer avec vous une nouvelle aventure PAenne, sur les ondes cette fois (enfin, sur Youtube, vous serez gentils de faire semblant) ! :fireworks:

Le principe est très simple : proposer collaborativement des “émissions” régulières traitant de l’écriture et de la lecture au sens large, mais aussi des extras pur jus PA, des potins pour qui veut, des chansons si le cœur vous en dit… bref, un tableau audio du paysage local :headphones:

Vous voulez participer ? C’est par là que ça se passe !

0_1521898054672_LogoEquipe.png

• Qui vont être les animateurs-trices ??
    Je veux des noms ! :alien:

sans déconner, c’est une super idée !

• Administratrice

@vefree, qui veut ! C’est le principe ;)

• OH. BORDEL.
    Vraiment, vous ne voulez pas arrêter d’être extraordinaires, au moins un tout petit peu ? xD Non mais là c’est absolument beaucoup trop chouette ! Je suis en extase totale et j’applaudis vigoureusement <3

• Plume d'Argent

La vache ! Mais ça s’arrête jamais les bonnes idées chez vous ! Hate de voir ce que ça va donner…

• Journaliste PAen

Waooooh !! Je me souviens de trèèèès lointains sous-entendus concernant ce projet, depuis le temps je pensais que vous aviez fait une croix dessus, mais j’aurais dû savoir que vous ne renoncez JAMAIS <3 Bande de génies.
    C’est vraiment formidable. Là tout de suite je suis en train d’essayer de me retenir d’avoir des idées parce que c’est pas la période de me consacrer à quoi que ce soit d’autre que mes cours xD (en plus la première que j’ai eue concerne la comédie musicale de Moonshine, parce que oui, @Dan, un jour elle EXISTERA pour de bon)
    Ce qui me fait peur, je dois l’avouer, c’est le côté technique, mais pour avoir visité le sous-forum, vous avez l’air d’avoir bien préparé votre coup sur ce point, donc c’est super :blush: J’espère que le projet va prendre, et dans un futur pas trop lointain j’espère pouvoir y prendre part !!

• Administratrice

Merci pour vos retours ! ♥
    @sidmizar, c’est qu’il y a trois cerveaux qui carburent, sous cette belle chevelure. Et ça donnera… ce que vous en ferez ! Donc quelque chose de splendifique, forcément :sparkling_heart:
    @EryBlack JAMAIS. Oui, retiens-toi, ça ne va pas s’envoler ! De toute façon il va bien falloir un moment pour lancer la machine (donc continue à potasser cette comédie musicale, j’ai hâte :p) On espère avoir bien balisé pour la partie technique oui, mais on se doute bien que ça va tâtonner un peu au départ ; on apprendra ensemble ;)

• Journaliste PAen

C’est une idée de dingue !! C’est vraiment trop cool, ça donne tellement envie de participer \o/ Merciii les admins <3

• Il est formidable ce projet ! Vous devez être fière de le voir enfin sur pattes ♥ Bravo à vous ! (on est gâtées sur PA, sérieux )

• @Vefree Il faudra tellement consacrer un épisode aux “Personnes que PA a inspirées pour leur vie professionnelle” et faire ta pub! xD
    J’ai hâte de voir toutes vos idées et entendre vos jolies voix! :smirk:

• Administratrice

Essuie une larmichette émue

• Journaliste PAen

Woh :o J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. C’est un gros projet tout ça ! Vous êtes super courageuses de vous lancer dans des trucs pareils :heart: C’est à se demander quels autres mystères vous nous cachez encore… frissonne

• Mais… Mais… MAIS C’EST GENIAL!

• Journaliste PAen

Un petit High PA Musical ? C’est vrai que les persos de Dan avaient l’air d’inspirer pas mal de comédies musicales. Niveau matériel, je ne suis pas super bien équipé et je sens qu’il ne faudrait pas forcer beaucoup avant de laisser pleuvoir les idées mais je vais me refréner pour l’instant.

• Moi je peux interprêter le tube de Coppernic, déjà.
    Qui est-ce qui s’appelle Nick et qui attend ? Co-Co…cocopernic !

(je pense que je ne pourrais pas faire plus belle proposition de contenu)
    (Sinon, vraiment, j’adorerais faire de la lecture… mais je galère trop pour assurer une régularité en ce moment alors je préfère pas m’engager comme ça sur un coup de tête ><)

• Journaliste PAen

@elka a dit dans Radio PA :

Moi je peux interprêter le tube de Coppernic, déjà.
    Qui est-ce qui s’appelle Nick et qui attend ? Co-Co…cocopernic !

Je comptais sur toi pour ça 8D Et moi j’interprèterai I wanna try everything avec des paroles spéciales Bowie.

J’ai encore foiré
    Je me suis bien rétamé
    Et j’sais pas si j’vais pouvoir, me releveeeer
    (…)
    (Refrain) Je renonce pas, non j’abandonne jamaiiiiis
    Jusqu’à la fiiiiin, je sauverai MAMAN !
    Non je renonce pas, je ferai tout pour maman, je ferai tout et j’y arriverai peut-êêêêtre

Je vous le dis, je suis méga inspirée.

• xD
    J’envisage aussi un hymne à la brioche sur l’air de Belinda :

Elle a le coeur doux, ma brioche
    Elle a le goût tendre, ma brioche

• Administratrice

Arrêtez pitié je voudrais ne pas rire de vos bêtises et conserver ma digneté.

• Mais quelle bonne idée ! :D

Bon, je ne serai sûrement pas aussi inspirée que certaines plumes (qui nous préparent de sacrés tubes apparement xD ) mais la lecture de textes de FPA me tente beaucoup <3

• Journaliste PAen

UN HYMNE À LA BRIOCHE <3

C’est merveilleux. Quel beau projet. J’en suis toute émouvue.
    C’est trop tard Danoüh, c’est bien trop tard. Radio PA ouvre la voie à la décadence.

HAN MON DIEU CLAQUETTE J’AI TROUVÉ ENCORE MIEUX POUR NIC
    Mais c’est spoiler, attention :warning:

Qui est-ce qui a niqué ses copains ? CO-CO, COPERNIC

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.