La transportiste

• Oh Merci @apo :blush:
    Bon d’accord, je l’ai un peu fait en mode furtif… Genre hop-hop-hop j’ai pondu ça et honte à moi, je le livre un peu à l’arrache. Je vais en avoir du travail de réécriture. ;)
    J’ai vu par contre que Méloé revenait aussi en version augmentée, j’ai hâte d’aller lire ça. :kissing_heart:

• Je viens justement de commenter tes nouveaux chapitres. Cette histoire révèle bien des surprises… :stars:
    Un peu de réécriture nécessaire, oui, mais une bonne base…

• Coucou @apo cette fois-ci je te préviens : y a la suite ! ;) Un seul chapitre par contre, assez court. Je n’ose pas encore publier le suivant qui est rédigé mais je me questionne encore beaucoup sur son utilité et sa forme. :-/

• merci pour l’info, je vais aller lire ça dès que j’ai une minute (ou 2)… :smiley:
    pour le chapitre suivant c’est comme tu veux mais peut-être que tu pourrais le publier et mentionner tes questionnements en intro afin qu’on essaye de t’aider à trouver les réponses…

• Cool @MLdlG Je vais avoir de la lecture ce week-end <3

• Bonjour Les Plumes !
    Bon bah voilà, ça y est les deux tiers de mon texte sont publiés ici pour le début et pour le dernier chapitre…
    Au delà de “l’annonce” de ces avancées, je viens partager avec vous ce que je ressens, d’une part pour vous dire combien vous m’avez été précieux pour avancer : des vrais boosts à plume. Je crois que sans vous, j’aurai lambiné un bon moment. ;)
    D’autre part pour vous remercier de l’accueil si chaleureux fait à ce texte ! qui ma foi méritera un bon coup de peinture et lifting une fois le dernier point posé : restera moultitude de choses à retravailler. Chouette, je vais rester ici encore un moment. :heart_eyes:
    Tout ça pour dire que je suis bien contente d’avoir atterrie ici, que vous êtes des amours et que je n’ai jamais autant lu de belles choses en si peu de temps :slight_smile:
    :unicorn: :sparkles: :chocolate_bar:

• Plume d'Argent

@mldlg Chouette un nouveau chapitre! Je vais voir ça dès que j’ai un peu de temps :)

• Plume d'Argent

@mldlg Merci à toi, de partager ce super texte avec nous en premier lieu. ♥ :cookie:

• @mldlg coucou, moi aussi je suis bien contente de te lire et d’échanger avec toi :heartpulse:
    (ainsi qu’avec les autres gentilles plumes, of course :kissing_heart: ) ça fait tellement du bien ces retours et conseils avisés… comme tu le dis, c’est PRECIEUX!!!
    chouette ton nouvel avatar :wink:

• @Jérôme, prends ton temps, il est là, il ne bouge pas ;)

@Eresia uhhu merci :heart: :cookie: :cookie: :cookie:

@apo <3 merci aussi pour l’avatar ;)

• Merci pour ton commentaire <3

• @makara33 de rien 🙂💖 ! Vivement la suite !

• Salut Les Plumes,
    Quelques nouvelles de la Transportiste, qui se renommera très prochainement. Mais j’attends d’avoir posé le dernier point avant de me décider.

Bon, ça y est j’avance dans l’écriture de la troisième partie. J’ai eu un bon moment de gouffre intersidéral de plusieurs jours qui se sont transformés en semaines, et ce matin, j’ai avancé. J’ai supprimé un chapitre entier, j’ai réécrit l’ensemble et il m’a semblé que c’était mieux, que je prenais une direction moins casse gueule. Bref, après ces dernières semaines de blocage, j’ai dénoué un nœud. Ouf !

Ce ne sera toujours pas le texte du siècle, mais au moins, je suis en bonne voie pour le finir : mon objectif personnel avance et ça, ça n’a pas de prix !
    Je suis donc heureuse de vous emmener avec moi ici pour le dernier ou pour le démarrage.

• Super @MLdlG pour tes avancements et ta pique de motivation ! Tu dois tellement être contente d’avoir trouver un axe de réécriture et d’approcher de la fin ! Bravo :)

• Coucou @MLdlG
    Quelles bonnes nouvelles ! Pour moi aussi ça a été difficile ces derniers temps… j’espère suivre ton exemple et m’y remettre vite ! En attendant je vais aller lire la suite de La Transportiste… (petite question indiscrète au passage : pourquoi souhaites-tu la renommer ?).
    :clap: :clap: :clap:
    edit : ça y est je suis à jour dans mes commentaires :smile:

• Coucou @apo, merci pour ton passage et tes commentaires, je prends le temps de répondre quand je peux 😘. Tu peux pas imaginer comme cela va m’aider à avancer :) merci merci.

@makara33 merci à toi aussi ❤️ c’est vrai que c’est un soulagement d’en voir le bout pour le premier jet, mais je me mets des freins partout… Je persévère coûte que coûte !

• Plume d'Argent

Salut MLdlG!

Je reviens pour rebondir sur ta réponse à mon commentaire. Déjà, même si tu doutes, il ne faut pas lâcher. Ce chapitre n’est pas mauvais du tout! Ma remarque ne vise que les 5/10 premières lignes qui, SELON MOI, peuvent être retravaillées. Ce n’est que mon avis, mais peut être pas celui de d’autres plumes. Après, j’ai vraiment aimé le reste.

D’ailleurs, j’en profite pour rajouter un truc que je voulais te dire mais que j’ai zappé dans mon commentaire: j’aime beaucoup l’allusion aux lampes et autres bonheurs matériels sensés rendre heureux et la question que tu poses par rapport à ce qu’ils apportent en réalité. Une belle petite satire de notre société ça!

A bientôt pour la suite quand tu auras finis de pauser!

• Salut les Plumes !
    Bon, ça commençait à sentir l’abandon ce journal, je reviens y faire un tour.

Je suis toujours bloquée concernant la Transportiste. Voilà ça n’avance pas, ça piétine. En fait, mon super truc choc de la fin, bah je sais pas… ça colle pas, j’ai peur de ne pas assumer… Du coup j’oscille entre le oui j’y vais puis le non mais en fait c’est vraiment trop naze. Et donc me voici n’osant même plus ouvrir mon document.

Mais ce n’est pas trop grave… même si je m’étais fixée de terminer ce texte dans le courant de l’année, je me refuse à me mettre trop de pression. Si je n’y arrive pas, je n’y arrive pas, à moi de trouver les sources du blocage pour remonter la pente et si mon texte doit avoir une fin, je pense que je finirai par l’écrire. Ou pas. Mais en pleine conscience et surtout heureuse de le faire et pas avec le sentiment d’avoir une arme braquée sur ma tempe. ^^ (même si je n’ai jamais eu cette expérience et que je n’ai aucunement envie de savoir ce que ça fait IRL ;))

Je vais probablement profiter du NaNoWriMo pour me remettre à écrire. J’ai eu une idée de roman qui n’a rien à voir et j’aimerai me frotter à autre chose. Comment ça, je pars dans tous les sens ?

Sinon, comme je ne fais pas rien en attendant, je viens partager avec vous mon occupation du moment. J’entame un auto-apprentissage sur le pop-up. Et je m’éclate grave. Je ne vais pas m’étaler sur la genèse de cette nouvelle lubie activité, mais ça faisait longtemps que je n’avais pas autant déliré. Je n’en suis qu’aux prémices, j’ai compris le fonctionnement de base, je commence à m’entrainer sur des formes plus complexes. Ceci m’amène à vous proposer une collaboration. Pas tout de suite parce qu’entre le NaNoWriMo et Noël qui approche (je suis une adepte du DIY donc occupation mangeuse de temps), mais disons à partir de janvier prochain, je me lancerai bien dans la création et le montage d’une histoire pour enfant en mode pop-up. Dans la limite de mes capacités, hein, je ne vends pas du rêve, mais je cherche des sujets d’entraînement sympathiques. En plus je ne suis pas une illustratrice… il faudra peut-être le recours à d’autres talents pour ça ! :grin: Mais voilà, si certain.e.s sont intéressé.e.s et ont dans leurs cartons des histoires pour enfants qu’ils aimeraient ressortir du placard… ça peut-être l’occasion. Si j’y arrive, je promets l’envoie du prototype :)

Et pour finir cet épandage de babillage, merci @Jérôme pour ces quelques mots ! C’est horrible, j’ai l’impression que mes réponses aux commentaires sont des ultra-justifications alors que je ne le veux pas. Donc, je n’avais pas mal pris ton retour, au contraire et oui, j’ai bien conscience qu’il y a des failles, mais c’est bien normal ^^ ! Et (re)merci pour d’avoir apprécié ce clin d’oeil à notre société matérialiste. J’espère juste ne pas donner l’impression d’être dans le jugement.

à très vite ! :)

• Coucou, excuse mon ignorance, mais c’est quoi du pop-up ?

• Ton ignorance est toute excusée @audrey-lys ! ;)
    Ce sont les livres avec des surprises à l’intérieur ! Quand tu les ouvres, y a pleins de trucs 3D qui se lèvent ou des petites languettes à tirer pour révéler quelque chose !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.