Flowrale arrive à petits pas

• Plume d'Argent

Bonjour !
    Avant tout je voudrais vous dire que votre forum est juste une merveille ! Graphiquement il est vraiment splendide et je n’ai qu’une hâte c’est de m’y perdre et de découvrir ses trésors.

Maintenant un petit mot sur moi. J’ai 23 ans, de profession je suis jeune architecte et j’habite à Orléans ( j’ai résidé presque toute ma vie à Strasbourg avant de quitter cette ville de merveilles pour rejoindre mon compagnon.).
    J’écris un roman du nom de Faëries depuis réellement un an. J’ai vraiment envie d’aller au bout de ce premier tome et de découvrir ce qu’il me cache (Team Pas de Plan check ! ). Je fonctionne vraiment avec la motivation et le partage. Le fait de discuter avec d’autre personne de mon avancé ou de la leur me boost. Je recherche vraiment la bienveillance dans les échanges. J’aime découvrir de nouvelles histoires et suivre leurs progressions en même temps que l’autre. Enfin voila, j’ai hâte de découvrir le forum.

A côté de l’écriture, et certainement ma première passion, je dessine beaucoup. Mais ca c’est une autre histoire ! :)

A très bientôt <3

Petit rajout :
    Je viens de me dire que je n’ai pas dis ce que j’aimais lire et… Ca peut être intéressant :laughing:
    J’ai eut une longue période où je n’ai pas lu ou très peu (les quatre années du lycée…). Je suis retombée dans la lecture avec “Un papillon sous la neige” de Daphne Kalotay. Dans un autre style, j’ai enchainé avec quelques lectures policière de Michael Connelly. Tous les deux m’ont replongés dans la lecture et pour cela, ils auront toujours une place particulière dans mon coeur.
    Ensuite, oh diable, je suis tombée dans la fantasy, un genre que je n’affectionnais pas particulièrement (en dehors d’Harry Potter :heart: ). J’ai dévoré toute la collection du Trône de fer. (Très sensible, il est pour moi impossible de regarder la série.)
    Mes deux derniers gros coup de coeur vont pour “Le passage” de Justin Cronin (et les tomes suivants) et la série “La passe-miroir” de Christelle Dabos :heart: :heart:

Ca vous en apprend un peu plus sur ce que j’aime et un peu qui je suis (ne sommes nous pas ce qu’on lit ?)
    N’hésitez pas si vous avez des recommandations littéraires à me faire ! :heart: (ceci comprend les auteurs du forum à découvrir ! :heart: )

• Salut! Que d’enthousiasme! :)
    Y a des niveaux dans le “pas de plan”, on discutera pour décerner la palme à quelqu’un un jour… (J’ai de bonnes chances avec mon premier projet xD )
    Il y a pas mal de dessinateurs (pas moi) par ici, alors c’est peut-être une autre histoire, mais il y aura du monde pour l’écouter ;).
    Bref, bienvenue! (Et n’hésite pas à en dire plus sur Faëries… Tiens, ça sonne familier ça ^^’)

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Tu es au bon endroit pour les discussions constructives et la bienveillance !
    Oui, dis nous en un peu plus sur ton projet en cours.

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici Flowrale ! Très joli pseudo d’ailleurs :smiley:

Installe-toi bien parmi nous, tu es pile poil au bon endroit si tu fonctionnes au partage et à la motivation :wink:

Pour le dessin, c’est un autre sujet mais qui est aussi très présent par ici et c’est toujours un plaisir de découvrir les œuvres graphiques des uns et des autres :slight_smile:

• Plume d'Argent

Merci pour l’accueil :D
    Je n’avance pas tout à fait sans plan, j’ai les grandes lignes mais… Elles sont grandes hahaha :laughing:
    Ça sonne familier ?
    En quelques mots, Faëris est une ville abritant des créatures de toutes les espèces, allant du troll au gnom en passant par les fés et les faunes. La ville se referme sur elle-même par la présence d’une enceinte qui protège les habitants de Faëries du monde extérieur. Au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur la structure de la ville, sa hiérarchie, ses habitants (comprenant les différentes races et pouvoirs assimilés) ainsi que le mystère qui entoure les murs qui marquent la limite de la ville.

WOAW ! Le temps d’écrire et vous êtes déjà si nombreux !
    Merci beaucoup pour votre accueil ! <3

• Bienvenue Flowrale !
    Je viens de lire la description de Faëris, ça fait envie ! Un récit peuplé de contes et légendes…
    Bonne farfouille sur le forum !

• Plume d'Argent

Merci beaucoup Olek !
    Parfois je dois même inventer des nouveaux peuples ! :o

N’hésites pas à me conseiller les meilleurs coins :D

• Mais oui! Faerie tale (traduit en français en Faërie: la colline magique) est le titre d’un roman de Raymond E. Feist (un de mes auteurs préférés pour son énorme cycle des chroniques de Krondor). Je n’ai pas lu le roman en question, mais j’étais sûr d’avoir déjà vu ce titre quelque part ^^. (Je ne pense vraiment pas que ça soit un souci.)

• C’est drôle @Mart j’ai pensé au même bouquin, mais aussi aux “disparues du royaume de Faërie”, de je-sais-plus-qui, un roman enfant qui m’avait beaucoup marqué quand j’avais dix ans…

• Plume d'Argent

Bienvenue sur notre beau forum, @Flowrale !
    J’espère que tu t’y plairas, car que je crois que tu es tombée au bon endroit. :hibiscus:

• Une architecte qui ne fait pas de plan ! On croise de tout ici :D Bienvenue parmi nous !

• Administratrice

Huhu une architecte qui dessine… je t’adopte ! :construction_site: :pencil2: :heart:

• Ah mais oui, Olga a raison, une architecte qui ne fait pas de plans, c’est très drôle! Bienvenue ici Flowrale, bonne installation 🖑

• Bienvenue Flowrale ! (j’aime beaucoup ton pseudo !)
    Oh, de la fantasy, une grande ville et plein de légendes ! Adoptée ! :’)

• Plume d'Argent

Bienvenue Flowrale ! Oh, c’est drôle, je suis en train d’écrire une histoire qui se passe dans une ville refermée sur elle-même. Je te rassure, la ressemblance s’arrête là ! :smile_cat:
    Installe-toi bien ici.:homes:

• Administratrice

Non mais ces préjugés sur les architectes… :upside_down:

• Bienvenue @Flowrale .
    Qu’y a-t-il de plus merveilleux que d’allier le dessin et l’écriture ?

• Plume d'Argent

Bienvenue chez les Plumes, @Flowrale ! je fais moi aussi partie du clan des pas-de-plan-sauf-les-grandes-lignes. En tout cas, installe-toi bien et bonne farfouille sur le forum !

• Plume d'Argent

Merci à tous pour votre accueil ! Vous donnez une belle image de votre communauté <3

@mart a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Mais oui! Faerie tale (traduit en français en Faërie: la colline magique) est le titre d’un roman de Raymond E. Feist (un de mes auteurs préférés pour son énorme cycle des chroniques de Krondor). Je n’ai pas lu le roman en question, mais j’étais sûr d’avoir déjà vu ce titre quelque part ^^. (Je ne pense vraiment pas que ça soit un souci.)

Je ne connaissais pas cet auteur :$ mais ca a piqué ma curiosité et je me le note dans la liste des livres à lire !
    (Dans le monde de la création en général, il y a des moments où on crie au plagiat très vite et j’ai toujours peur de me faire prendre dans une tempête même si cela est infondée. D’où ma petite panique :laughing:

@olek a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

C’est drôle @Mart j’ai pensé au même bouquin, mais aussi aux “disparues du royaume de Faërie”, de je-sais-plus-qui, un roman enfant qui m’avait beaucoup marqué quand j’avais dix ans…

Je suis allée voir si Google pouvait m’aider, c’est un livre de Christ Wooding. Si jamais je tombe dessus en bibliothèque je n’hésiterais pas :)

@Fannie merci beaucoup ! Visiblement c’est un bel endroit ! :D

@olga-la-banshee a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Une architecte qui ne fait pas de plan ! On croise de tout ici :D Bienvenue parmi nous !

Hahahaha :laughing: le dessin est ma meilleure arme de conception dans mon travail ! Merci !

@dan a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Huhu une architecte qui dessine… je t’adopte ! :construction_site: :pencil2: :heart:
    Ouiiii /o/ J’ai le droit à des :heart: plutôt que des cailloux /o/
    Au passage, j’adore ton avatar !

@LG merci ! :D

@clairedelune a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Bienvenue Flowrale ! (j’aime beaucoup ton pseudo !)
    Oh, de la fantasy, une grande ville et plein de légendes ! Adoptée ! :’)

Merci beaucoup !
    Huhu j’aime bien être adoptée :D

@rachael a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Bienvenue Flowrale ! Oh, c’est drôle, je suis en train d’écrire une histoire qui se passe dans une ville refermée sur elle-même. Je te rassure, la ressemblance s’arrête là ! :smile_cat:
    Installe-toi bien ici.:homes:

Oh j’ai hâte de te lire alors !!
    Merci :)

@dan a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Non mais ces préjugés sur les architectes… :upside_down:
    Je pourrais vous aider à les briser :angel:

@daviken a dit dans Flowrale arrive à petits pas :

Bienvenue @Flowrale .
    Qu’y a-t-il de plus merveilleux que d’allier le dessin et l’écriture ?

Oh :kissing_closed_eyes: c’est très joliment dit !
    Merci :D

@sidmizar merci compagnon de la teamsansplan !

Merci tout le monde pour votre bel accueil !
    Je viens de me dire que je n’ai pas dis ce que j’aimais lire et… Ca peut être intéressant :laughing:
    J’ai eut une longue période où je n’ai pas lu ou très peu (les quatre années du lycée…). Je suis retombée dans la lecture avec “Un papillon sous la neige” de Daphne Kalotay. Dans un autre style, j’ai enchainé avec quelques lectures policière de Michael Connelly. Tous les deux m’ont replongés dans la lecture et pour cela, ils auront toujours une place particulière dans mon coeur.
    Ensuite, oh diable, je suis tombée dans la fantasy, un genre que je n’affectionnais pas particulièrement (en dehors d’Harry Potter :heart: ). J’ai dévoré toute la collection du Trône de fer. (Très sensible, il est pour moi impossible de regarder la série.)
    Mes deux derniers gros coup de coeur vont pour “Le passage” de Justin Cronin (et les tomes suivants) et la série “La passe-miroir” de Christelle Dabos :heart: :heart:

Ca vous en apprend un peu plus sur ce que j’aime et un peu qui je suis (ne sommes nous pas ce qu’on lit ?)
    N’hésitez pas si vous avez des recommandations littéraires à me faire ! :heart: (ceci comprend les auteurs du forum à découvrir ! :heart: )

• Bienvenue par ici !
    haa, Strasbourg… :heart:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.