LG vient rejoindre les rangs des Plumes d'Argent

• Cher toutes et tous,

Après avoir lu certaines de vos histoires sur le site PA, toutes très chouettes, j’ose moi aussi franchir le pas et m’inscrire.

J’aime écrire de la SF et je viens de terminer un roman jeunesse qui trouvera, j’espère, un éditeur.

Là, maintenant, j’ai décidé de me consacrer à des petits projets d’écriture, des nouvelles pour des concours etc… avant de me relancer pour un an et demi d’écriture/ réécriture… Parce que mine de rien, écrire un livre c’est vraiment un projet de longue haleine qui exige pas mal d’énergie, surtout quand on travaille à côté. Donc je vais d’abord recharger mes batteries :) et poster des petits textes de temps à autre. Et lire et commenter vos productions, bien évidemment ^^

À bientôt!
    LG

• Bienvenue LG! (bon, désolée, mais ton pseudo me fait beaucoup penser à une marque d’électroménager xD )
    Oh, c’est chouette ! Tu as un résumé ?

• Coucou ClaireDeLune

Ah mince, pour la marque d’élécrtoménager, tu as raison, j’y avais pas pensé XD
    Je garde le pseudo quand même!

Résumé: il est en cours d’écriture depuis une semaine. C’est un exercice que je n’aime pas… :(

Dès qu’il est prêt, je le poste!

Bonne soirée

• Bienvenue LG

C’est certain qu’il faut beaucoup de temps pour écrire un livre à ses heures perdues :-)

• Bonsoir Daviken,

merci pour ton message. C’est l’occasion de te dire que tu m’a scotchée avec ta Rémige bleue et que j’aimerais en lire plus!! C’est drôle et merveilleusement bien écrit.

De quoi chopper des complexes ;)

À bientôt!

• Journaliste PAen

Bienvenue par ici ! Moi, LG me fait surtout penser aux loups-garous :wolf: puisque c’est comme ça qu’on surnomme le jeu de société “les Loups-Garous de Thiercelieux” :grin: Il y a une signification derrière ces initiales ?

J’espère que tu te plairas parmi nous. Pour le résumé, tu sais, pas obligé de te prendre la tête si c’est juste pour nous le montrer, tu peux nous parler de ton histoire en “impro” ^^ comme tu préfères ! Je serais curieuse aussi d’en savoir plus, d’autant plus si c’est de la SF ;)

• @lg a dit dans LG vient rejoindre les rangs des Plumes d'Argent :

Bonsoir Daviken,

merci pour ton message. C’est l’occasion de te dire que tu m’a scotchée avec ta Rémige bleue et que j’aimerais en lire plus!! C’est drôle et merveilleusement bien écrit.

De quoi chopper des complexes ;)

À bientôt!

Merci @LG, tu me flattes. As-tu lu les premiers chapitres que j’ai publiés sur FPA ?

• @Daviken : bien sûr! Et j’attends de lire la suite avec impatience!!!

Tu comptes en mettre d’autres en ligne?

• @eryblack : Coucou Eryblack!

Oui, il y a une signification à LG. Ce sont les initiales de mon nom de famille et c’est aussi une abréviation allemande (j’habite en Allemagne) par laquelle on termine toujours les sms et les emails aux amis. Cela signifie “Liebe Grüße” et c’est à peu près l’équivalent de “la bise”, “bisous” ou “je t’embrasse”.
    Pour le résumé: bon d’accord ;) Je peux en parler ici ou il faut que je crée un journal de bord??

@Daviken : bien sûr! Et j’attends de lire la suite avec impatience!!!

Tu comptes en mettre d’autres en ligne?

Alors tu me fais vraiment plaisir.
    En fait je vais participer au concours du premier roman jeunesse de Gallimard.

Très sympa l’explication de ton pseudo :-)

• Herzlich willkommen LG ! :blush: Ich wohne auch in Deutschland.
    Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Willkommen LG ! Ich wohne nicht in Deutschland, aber ich spreche ein bischen Deutsch (nur ein bischen, entschuldigung ><’ )

Tu vas voir, on est (presque) tous gentils ici (parfois) ;)

• @ Laure und Milyana: Vielen Dank, Ihr zwei :D!

@ Milyana: Sympa les pandas en photo de profil! Dans mon livre aussi, il y a un panda ^^ J’en parlerai à l’occasion!

• Un livre avec un panda ? J’ai hâte de voir ça :-).

• @Daviken : ça veut dire qu’il faudra attendre sa parution chez Gallimard en novembre pour lire la suite? ^^
    Bon, alors je vais prendre mon mal en patience…

En lisant ta bio, je me suis demandée: tu as écrit ce livre pour ton petit-fils ?

@Daviken : ça veut dire qu’il faudra attendre sa parution chez Gallimard en novembre pour lire la suite? ^^
    Bon, alors je vais prendre mon mal en patience…

En lisant ta bio, je me suis demandée: tu as écrit ce livre pour ton petit-fils ?

Il faudra qu’il grandisse un peu avant :-)
    Bah, je posterai bien un ou deux autres chapitres sur FPA avant sa parution en novembre :-)

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @LG ! J’espère que tu te plairas ici.
    Félicitations pour ce roman terminé et bon courage pour la réécriture et les corrections.

• Plume d'Argent

Bienvenue @LG ! Pour quel âge ton roman jeunesse ? Jeunesse très jeune ou un peu moins jeune ?
    Je suis impatiente d’en savoir plus !
    Tu peux en parler ici et/ou en créant un journal, pas de règle.
    Et sinon, tu trouveras un topic Concours et AT, ici, magnifiquement tenu à jour par @Dédé le dédétective de l’appel à texte.
    Installe-toi bien !

• bienvenue !!

• Bienvenue par ici !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.