Les allers-retours d'Yvaine à travers les ailes


  • Plume d'Argent

    À mon tour de dire que je serai aussi absente. Alors pas totalement, j’essaierai de passer de temps en temps ici, mais j’ai une IRL chargée et le besoin aussi de faire une pause dans l’écriture. J’ai besoin de m’aérer le cerveau.
    Alors je compte bien faire un petit marathon lecture ce weekend histoire de rattraper un peu mon retard, mais je pense que je vais être beaucoup moins active durant ces deux prochains mois.
    Désolée pour ceux et celles que je lis ou que j’ai commencé à lire. Je ne vous oublie pas !



  • @ClaireDeLune J’ai terminé d’écrire ATLG, il faut juste que je vous publie les quatre derniers chapitres ><
    @Nascana @Elia @Fannie @Rimeko @Cherry @Nana @Isapass @ClaireDeLune
    Désolée si j’ai pu vous déprimer… Je n’y ai pas pensé quand j’ai publié ça, j’aurais dû être plus sympa ><><><
    @Isapass Je ne sais pas… Je ne me comprends pas sur ce point-là !

    Merci à tous pour vos messages. Je ne mérite pas ça, honnêtement, je n’ai pas été douce sur le coup de la colère/de la honte/de l’incompréhension/j’en sais rien/en tout cas désolée. Je reviens sur PA avec l’intention de réussir à m’intégrer (efforts efforts efforts efforts efforts) et de réussir à changer mon avatar, ce que je tente depuis perpète !


  • Plume d'Argent

    Heureuse de te savoir de nouveau parmi nous !



  • Je plussoie Olek ! Si je peux te rassurer, je passe toujours une heure pour changer mon avatar ! (alors profitez quand y a du changement, parce que y en aura pas souvent xD ) D’ailleurs les tiens sont toujours très beaux


  • Plume d'Argent

    Tu as bien fait de revenir. Je n’ai pas été déprimée ni offensée par ce que tu as écrit (et je serais surprise que d’autres l’aient été) : tu t’es efforcée de t’exprimer avec des égards.
    J’espère que tu parviendras à te sentir bien parmi nous.



  • @EcrYvaineDuCafe Je trouve que tu as du courage d’avoir été franche! J’ai ressenti la même chose que toi, que je n’arrivais pas à m’intégrer (après le véritable accueil chaleureux dont je suis super reconnaissante!)… j’avais même ouvert un journal de bord présentant mes écrits et comme personne n’avait répondu après un certain moment, je me suis sentie trop honteuse et je l’ai supprimé!
    Et je me suis sentie encore plus honteuse de ces émotions parce que je me disais que j’étais trop sensible… que c’est pas toujours facile de se faire entendre même si on avait vraiment envie de s’intégrer~
    Et puis hier dans un élan de confiance, j’ai ouvert un topic qui m’est réellement important (la reconnaissance) et espérais en apprendre plus sur les plumes et les plumettes de ce forum! Et j’ai eu de super retours :)
    Bref bref je parle! Tout ça pour dire que je comprends où il y a des moments, on peut se sentir un peu “out” >< et que c’est super que tu te sois exprimée :)


  • Plume d'Argent

    @Lisharaz, j’avais repéré ton journal de bord, et quand j’ai voulu te répondre… il n’était plus là. Il peut arriver qu’on ne réagisse pas tout de suite à un message par manque de disponibilité, mais ça ne veut pas dire qu’on s’en fiche. :slight_smile:



  • @Olek Merci :)
    @Tac Merci beaucoup ! Je les pioche sur WeHearIt ou Pinterest et je les modifie un peu avec Polarr ;)
    @Fannie Merci beaucoup ^^
    @Lisharaz Merci beaucoup >< Je plussoie @Fannie, même si ça peut donner des idées, on n’a pas toujours le temps de passer sur PA avec nos vies en dehors de la communauté ^^ T’en fais pas :)



  • @fannie :) oui je suis totalement d’accord! parfois l’émotion (d’une journée difficile ou autre) prend le dessus! :) héhé merci Fannie!!


  • Plume d'Argent

    Bon retour parmi nous Yvaine :) Et comme les autres, je ne t’ai pas du tout trouvé blessante dans ton message de “départ”, tu as juste été franche… C’est vrai que ça peut mettre du temps de trouver se place par ici, je me souviens qu’au début (j’ai l’impression d’être une petite vieille là) je me sentais un peu en décalage avec certains des délires dont on est adepte dans le coin… Et puis je dois bien avouer que des fois je suis pas super motivée pour venir sur le fofo (comme en ce moment :( ) et du coup je réponds essentiellement aux messages des “vieux” membres dans ces moments-là…



  • @Rimeko Un peu en retard, bon courage :shamrock:

    Un nouveau voyage
    Lundi matin, je pars à cinq heures du matin en bus vers l’aéroport de Zaventem. Direction l’Irlande avec mon établissement scolaire ! :four_leaf_clover:
    :bookmark: Je stresse beaucoup pour l’avion : j’ai peur de tout ce qui est accidents, en plus avec le mal des transports parfois… Et je ne serai pas avec mes amies, ce qui est assez dommage ><
    :bookmark: Au programme : visite du GAA Stadium, du musée du stade, de Dublin, de Belfast, du Titanic Experienced Museum, immersion dans les traditions irlandaises le temps d’une journée, nuits dans des familles irlandaises (avec des prénoms qui sonnent hyper français, aka Suzette), et tout un tas d’autres trucs ! Je stresse à mort ><
    :bookmark: Bref, tout ça pour vous prévenir que de lundi à vendredi, je ne serai pas sur le fofo (ou très peu si j’arrive à capter du Wi-Fi le soir, ce qui me semble peu probable) ! Le week-end, je serai sûrement peu présente également, avec le rattrapage des cours en plus des devoirs et des repas de famille…
    :bookmark: J’essaierai de prendre des photos et de vous les montrer ! :D


  • Journaliste PAen

    Bon voyage Yvaine ! J’espère que tu verras la campagne irlandaise aussi :sheep:


  • Plume d'Argent

    @ecryvaineducafe Profite ! Quelle chance ! Et oui, bonne idée : ramène nous des photos ;)



  • Fais bon voyage et profite à fond ! :smiley: Hâte de voir tes photos, ça me rappelera de bons souvenirs ^^


  • Plume d'Argent

    @EcrYvaineDuCafe Salut ! :) Tu ne me connais pas ( encore !) je suis une petite nouvelle sur le forum et dans le monde de PA mais en tout cas je voulais te souhaiter un bon voyage en Irlande ! J’y étais il y a un mois avec les loulous de 5ème et ils ont été top malgré les 17 heures de bateau !! ahah.:ferry:
    Votre programme a l’air super ! Tu me feras un retour d’expérience car notre programme avait trop de transport et je souhaiterai le changer à l’avenir ! Je comprends totalement ton stress je suis pareille avant de partir avec les jeunes !! T’inquiètes même s’il y a des galères, cela va être super !


  • Plume d'Argent

    Bon voyage ! :airplane:
    Et ne t’inquiète pas trop pour le mal des transports, je suis très souvent malade en voiture et pourtant l’avion ne m’a jamais rien fait :slight_smile:


  • Plume d'Argent

    Bon voyage, Yvaine ! Je comprends ton stress, je suis moi-même stressée avant de partir en voyage. Courage ! Une fois que tu seras là-bas, tu seras contente.



  • @Eilish On va aller dans un genre de ferme pour la journée d’immersion dans les traditions, alors je pense que j’en aurai un petit aperçu :)

    @Isapass Je vais voir ce que je peux faire ! Comme c’est avec les cours, c’est parfois compliqué de sortir le portable en pleine visite ^^

    @Luna Tu es déjà allée en Irlande ? C’était comment ?

    @makara33 J’essaierai de penser à ton retour d’expérience ^^

    @Rimeko J’espère que ce sera le cas pour moi aussi xD

    @Fannie J’espère bien que je serai contente là-bas ! xD



  • Trop chouette profite bien! Je garde un excellent souvenir de l’Irlande alors j’espère que ton expérience là-bas te laissera une aussi jolie marque :shamrock:



  • Je suis rentrée d’Irlande ! Enfin, je suis rentrée vendredi dans la nuit, mais hier je rattrapais mes cours et rangeais ma valise ^^
    Donc, je vous mets le détail de ce que j’ai pu faire… avec quelques photos (pas toutes, il y en a 250 ><) !

    Premier jour
    Deux heures de bus, une heure et demie d’avion (pour la première fois !), et puis Trinity College, à Dublin (Irlande du Sud)… Pour ceux qui ne savent pas, Trinity College est la plus grande université d’Irlande, très réputée à l’international. Là-bas, j’ai pu voir une exposition sur le Livre de Kells, un livre sacré créé par des moines à Kells : les enluminures, faites avec de la peinture naturelle, sont magnifiques ! J’ai aussi vu la Vieille Bibliothèque de l’université, et elle est magnifique…

    Deuxième jour
    Belfast, Irlande du Nord ! Visite guidée pour voir les Murals, StreetArt racontant la guerre d’Irlande, et le Mur de la Paix/Mur de la Liberté (en fonction de ce que disent le guide et les profs). J’ai pu écrire mon nom sur le mur :D Ensuite, on a vu la façade du Temple Bar, le pub le plus réputé d’Irlande, et on a visité le Titanic Experienced Museum, avec les messages en morse, les reconstitutions, les détails de la construction du navire… Au début, le musée était intéressant, mais j’ai fini écroulée dans le bus à cause de tout le temps debout !

    Troisième jour
    Derry, Irlande du Nord ! De nouveau des Murals, dont le plus célèbre à propos de la guerre d’Irlande, puis Giant’s Causeway, plus au nord. J’ai escaladé les pierres de la Chaussée des Géants (en français), je me suis tapée des fous rires à voir les gens se rattraper à leurs amis pour ne pas tomber dans la mer xD

    Quatrième jour
    Causey Farm, Irlande du Sud ! Il s’agit d’une ferme, donc on a pu voir des chèvres, des chevaux, mettre des poules sur nos têtes, traire une vache, câliner des chiots et leurs parents, mais aussi lancer des bottes en caoutchouc dans des pneus, écrire nos noms à la peinture sur un mur, voir du Body Art… On a aussi appris quelques traditions d’Irlande, comme la danse irlandaise, la musique irlandaise, le pain irlandais (fait à la main, s’il vous plaît), le voyage dans la “calèche à bétail”, le hearling (sport national irlandais, sorte de hockey en l’air et plus dangereux)… Certains ont eu le droit de s’enfoncer dans la boue jusqu’au ventre, et d’autres de se faire une fracture en jouant au hearling ^^

    Cinquième jour
    Dublin, Irlande du Sud ! Shopping à Caroll’s, magasin spécialisé dans les souvenirs d’Irlande, puis repas Fish’N’Chips ^^ Ensuite, visite de Croke Park Stadium et du GAA Museum, qui accueillent des joueurs de football américain et de hearling. Le jeudi soir, il y avait eu un concert des Rolling Stones ^^ Retour en avion puis en bus vers minuit, avec le coucher de soleil par le hublot de l’avion ^^

    Après les visites, on allait dans des familles qui nous accueillaient pour la semaine. Suzette et Michael, ainsi que leurs six enfants, nous ont bien fait rire, et leur maison était gigantesque ^^

    Tout ça pour dire que le voyage m’a plu, malgré des soucis avec mes “amis” qui m’ont laissée de côté pendant les cinq jours ^^

    Pour les photos (elles sont beaucoup penchées, à ce qu’on m’a dit xD) : https://hubic.com/home/pub/?ruid=aHR0cHM6Ly9sYjEwNDAuaHViaWMub3ZoLm5ldC92MS9BVVRIX2IzMjMzZTM0ZjNmYjlkZDA2M2QxMWFkMjNmOWNjNjRkL2RlZmF1bHQvLm92aFB1Yi8xNTI2ODAxNTU3XzE1Mjc2NjU1NTc/dGVtcF91cmxfc2lnPTk4MjA4NjI1MTNhZjY1YWU2Yzk3N2MwNWQxNzNiODI2YWYzNzcyNzMmdGVtcF91cmxfZXhwaXJlcz0xNTI3NjY1NTU3
    (Je vous conseille de copier/coller le lien xD Plus sérieusement, la page peut être longue à charger, alors ne vous sentez pas obligés de regarder les photos ^^ Et désolée pour les quelques têtes qu’on peut voir malgré le flou !)

    @Lyrou C’était très beau :D


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.