Les allers-retours d'Yvaine à travers les ailes

• Je ne sais pas trop comment commencer. C’est complexe d’écrire ça en essayant de ne vexer personne…
    J’y vais droit au but : je ne me sens plus à ma place ici. Vous êtes tous très sympas, et pendant un moment je me sentais bien parmi vous, mais ce n’est plus le cas maintenant. J’ai l’impression d’être une étrangère qui ne passe que pour souhaiter les bienvenues et les anniversaires, et ça ne suffit pas à se sentir bien dans une communauté.
    C’est donc une absence que je vous annonce ce soir. Je reviendrai sûrement quand je sentirai que je pourrai vraiment m’inclure dans la société de Plume d’Argent. Mais en tout cas, vous êtes tous très sympathiques :)

• Oh… Est ce que tu continue À travers la glace ?
    Je suis triste que tu ne te sente pas bien ici :( Même si on ne se connaît pas trop je trouve dommage que tu ne t’intégre pas…

• C’est triste ce que tu dis. J’espère que tu reviendras vite.

• Plume d'Argent

je suis désolée que tu ressentes ça. J’espère que ça changera à l’avenir.

• Plume d'Argent

@ecryvaineducafe Qu’est-ce qui te manques ? Qu’est-ce qui ferait que tu te sentirais intégrée ? Ne pars pas trop loin quand même, et j’espère à très bientôt ;)

• Plume d'Argent

C’est dommage que tu ne te sentes pas intégrée ici. Peut-être que tu es dans une phase de ta vie avec laquelle PA ne cadre pas très bien… J’espère que tu reviendras.
    En attendant, je te souhaite le meilleur dans tous les aspects de ta vie.

• Plume d'Argent

Je plussoie la question d’Isa, et sinon je te souhaite tout le meilleur dans ta vie pendant qu’on te garde ta place au chaud <3

• Moi aussi je me sens un peu étrangère (parce que je viens tout juste d’arriver attention) mais j’imagine que ça ira mieux pour toi plus tard. Tu n’es pas obligée de te forcer à venir à PA. Viens quand tu le sens.

• Journaliste PAen

J’espère que tu continueras quand même à écrire et que tu reviendras quand tu auras plus de temps à consacrer au fofo ! Je te souhaite tout le meilleur pour la suite en tout cas :*

• Plume d'Argent

À mon tour de dire que je serai aussi absente. Alors pas totalement, j’essaierai de passer de temps en temps ici, mais j’ai une IRL chargée et le besoin aussi de faire une pause dans l’écriture. J’ai besoin de m’aérer le cerveau.
    Alors je compte bien faire un petit marathon lecture ce weekend histoire de rattraper un peu mon retard, mais je pense que je vais être beaucoup moins active durant ces deux prochains mois.
    Désolée pour ceux et celles que je lis ou que j’ai commencé à lire. Je ne vous oublie pas !

• @ClaireDeLune J’ai terminé d’écrire ATLG, il faut juste que je vous publie les quatre derniers chapitres ><
    @Nascana @Elia @Fannie @Rimeko @Cherry @Nana @Isapass @ClaireDeLune
    Désolée si j’ai pu vous déprimer… Je n’y ai pas pensé quand j’ai publié ça, j’aurais dû être plus sympa ><><><
    @Isapass Je ne sais pas… Je ne me comprends pas sur ce point-là !

Merci à tous pour vos messages. Je ne mérite pas ça, honnêtement, je n’ai pas été douce sur le coup de la colère/de la honte/de l’incompréhension/j’en sais rien/en tout cas désolée. Je reviens sur PA avec l’intention de réussir à m’intégrer (efforts efforts efforts efforts efforts) et de réussir à changer mon avatar, ce que je tente depuis perpète !

• Heureuse de te savoir de nouveau parmi nous !

• Je plussoie Olek ! Si je peux te rassurer, je passe toujours une heure pour changer mon avatar ! (alors profitez quand y a du changement, parce que y en aura pas souvent xD ) D’ailleurs les tiens sont toujours très beaux

• Plume d'Argent

Tu as bien fait de revenir. Je n’ai pas été déprimée ni offensée par ce que tu as écrit (et je serais surprise que d’autres l’aient été) : tu t’es efforcée de t’exprimer avec des égards.
    J’espère que tu parviendras à te sentir bien parmi nous.

• @EcrYvaineDuCafe Je trouve que tu as du courage d’avoir été franche! J’ai ressenti la même chose que toi, que je n’arrivais pas à m’intégrer (après le véritable accueil chaleureux dont je suis super reconnaissante!)… j’avais même ouvert un journal de bord présentant mes écrits et comme personne n’avait répondu après un certain moment, je me suis sentie trop honteuse et je l’ai supprimé!
    Et je me suis sentie encore plus honteuse de ces émotions parce que je me disais que j’étais trop sensible… que c’est pas toujours facile de se faire entendre même si on avait vraiment envie de s’intégrer~
    Et puis hier dans un élan de confiance, j’ai ouvert un topic qui m’est réellement important (la reconnaissance) et espérais en apprendre plus sur les plumes et les plumettes de ce forum! Et j’ai eu de super retours :)
    Bref bref je parle! Tout ça pour dire que je comprends où il y a des moments, on peut se sentir un peu “out” >< et que c’est super que tu te sois exprimée :)

• Plume d'Argent

@Lisharaz, j’avais repéré ton journal de bord, et quand j’ai voulu te répondre… il n’était plus là. Il peut arriver qu’on ne réagisse pas tout de suite à un message par manque de disponibilité, mais ça ne veut pas dire qu’on s’en fiche. :slight_smile:

• @Olek Merci :)
    @Tac Merci beaucoup ! Je les pioche sur WeHearIt ou Pinterest et je les modifie un peu avec Polarr ;)
    @Fannie Merci beaucoup ^^
    @Lisharaz Merci beaucoup >< Je plussoie @Fannie, même si ça peut donner des idées, on n’a pas toujours le temps de passer sur PA avec nos vies en dehors de la communauté ^^ T’en fais pas :)

• @fannie :) oui je suis totalement d’accord! parfois l’émotion (d’une journée difficile ou autre) prend le dessus! :) héhé merci Fannie!!

• Plume d'Argent

Bon retour parmi nous Yvaine :) Et comme les autres, je ne t’ai pas du tout trouvé blessante dans ton message de “départ”, tu as juste été franche… C’est vrai que ça peut mettre du temps de trouver se place par ici, je me souviens qu’au début (j’ai l’impression d’être une petite vieille là) je me sentais un peu en décalage avec certains des délires dont on est adepte dans le coin… Et puis je dois bien avouer que des fois je suis pas super motivée pour venir sur le fofo (comme en ce moment :( ) et du coup je réponds essentiellement aux messages des “vieux” membres dans ces moments-là…

• @Rimeko Un peu en retard, bon courage :shamrock:

Un nouveau voyage
    Lundi matin, je pars à cinq heures du matin en bus vers l’aéroport de Zaventem. Direction l’Irlande avec mon établissement scolaire ! :four_leaf_clover:
    :bookmark: Je stresse beaucoup pour l’avion : j’ai peur de tout ce qui est accidents, en plus avec le mal des transports parfois… Et je ne serai pas avec mes amies, ce qui est assez dommage ><
    :bookmark: Au programme : visite du GAA Stadium, du musée du stade, de Dublin, de Belfast, du Titanic Experienced Museum, immersion dans les traditions irlandaises le temps d’une journée, nuits dans des familles irlandaises (avec des prénoms qui sonnent hyper français, aka Suzette), et tout un tas d’autres trucs ! Je stresse à mort ><
    :bookmark: Bref, tout ça pour vous prévenir que de lundi à vendredi, je ne serai pas sur le fofo (ou très peu si j’arrive à capter du Wi-Fi le soir, ce qui me semble peu probable) ! Le week-end, je serai sûrement peu présente également, avec le rattrapage des cours en plus des devoirs et des repas de famille…
    :bookmark: J’essaierai de prendre des photos et de vous les montrer ! :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.