Merveilleux OST



  • Bonjour les plumes ! (et oui, aussitôt arrivée, je repose mes valises pleines de jeux vidéo)
    Voici un topic pour partager vos perles musicales provenant du monde vidéo-ludique. Qu’il s’agisse d’un OST entier ou d’une seule musique, venez partager vos coup de cœur !
    Petite règle cependant : si vous partagez une reprise (version orchestrale, remix, etc), précisez-le !

    Je commence :grin:
    Dernièrement, j’ai eu un coup de cœur pour les musiques de Mario Odyssey. Jazzy et inspirante, l’ost est vraiment de toute beauté !
    La musique du royaume cascade est vraiment impressionnante, une vrai invitation au voyage :


    La musique du royaume de bowser est également généralissime, avec son inspiration japonaise :

    Le thème principal (Jump up superstar) est une bombe absolue. Vraiment pas le genre de chose que l’on imagine quand on pense à Mario !

    Voilà, c’est tout pour l’instant x) à vous !


  • Plume d'Argent

    oh voilà des musiques que je ne connaissais mais que je vais aller écouter de ce pas !
    Alors je vais faire original mais je suis fan des musiques des Zelda.

    Forteresse de pierre retournée est l’une des musiques préféré de Majora’s Mask. (de Koji Kondo)

    Mais indéniablement, j’adore celles d’Ocarina of time (du même compositeur je crois):

    Le thème de la Vallée Gerudo

    Le thème du temple du temps

    Celui du Ranch Lon Lon aussi m’apaise pas mal :

    Autrement, même si je n’y ai jamais joué, j’adore les musiques de The Witcher et d’Assassin’s Creed :

    Voilà, sur ce, je vais m’en aller écouter de la musique xD



  • Bon, je vais interrompre cette longue lignée d’OST jeux vidéoesque… J’ai le droit j’espère ? :worried:
    Ce ne sont que des instrumentaux, orchestraux (sauf pour le Lion king, y a les chansons du film qui se baladent dans la playlist^^)
    Dragon, que j’aime d’amour (le 1) :

    . J’aime bien aussi Narnia(le 1, ici aussi, j’ai essayé le 2 mais bofouille, ça m’a moins convaincue), et Inside out
    .
    Après j’aime aussi Mulan et Le roi lion mais ils ne sont pas en version “longue”, ce ne sont que des vidéos de une à quatre minutes avec un thème… je vous mets les liens si ça vous chante quand même :
    et
    . Après je n’en ai pas essayé tant que ça, faudrait que je me remette à en écouter…



  • Pour ma part je vais vous proposer un gros gros coup de coeur sur les OST d’Asura’s Wrath qui me font frissonner de plaisir. Les OST de ce jeu sont juste magnifique (quand elles sont présentes ^^)
    Quelle meilleur OST pour commencer que celle qui ouvre le jeu ? In Your Belief de Tomoyo Mitani

    D’autres musiques du jeu :

    On peut retrouver la Symphonie numéro 9 de Fritz Reiner et de Antonin Dvorak, le 4ème mouvement



  • @elia Je vois là les marques du classicisme vidéo-ludico-musical ! De très bon choix !
    Comme je vois qu’il y a beaucoup de Zelda, je me permet de te conseiller ZREO (Zelda Reorchestrated), une réorchestration complète de tous les ost de Zelda, dont la pièce maîtresse est celle de Twilight Princess, qui a eu droit à un orchestre au grand complet (je crois). L’OST comprend 60 musiques magnifiques (Ordon Village - Faron Wood - Death Mountain - Rutela’s Wish - A Door to the Past en particulier). Voici un lien :


    @Tac Je pensais dédier ce topic aux jeux vidéo, mais finalement, mélanger film et jeu n’est pas une mauvaise idée. John Powell est un compositeur que j’adore !
    @Draguel J’aime beaucoup In Your Belief. J’adore le violon de manière générale, et là il est très bien utilisé pour susciter des émotions. Et Wind Fang, wahou ! Tout doux au début avec la guitare sèche et la voix, pour devenir super dense après, j’adore :metal:
    Ça me donne envie de revoir le let’s play de Boblennon sur Asura’s Wrath. Merci !


  • Plume d'Argent

    @annalepse : merci pour cette suggestion, je sens que ma playlist va s’enrichir :musical_note:



  • @annalepse Ce sacripant m’a fait acheter 2 jeux xD mais je n’en regrette aucun :D Asura’s Wrath et Skyrim des perles :D Il faudrait que je m’achète Brütal Legend ^^



  • Hello les plumes ! Je comptais faire un petit topic sur un jeu que j’adore et que vous aimerez aussi, mais je me suis perdue dans ma playlist de 1650 musiques de jeu, et j’ai frissonné vraiment très fort en entendant quelques classiques que vous ne connaissez sans doute pas … Il faut que j’y remédie !!
    Attention cependant : toutes ces musiques mettent du temps avant d’atteindre leur paroxysme (souvent 1 minutes, parfois même 2).


    Celle-ci, quand je fais des Tops Youtube, je ne peux pas la laisser passer. Elle a tout : le rythme atmosphérique, les vague de piano qui s’abattent sans répit, la trompette sauvage et le point culminant qui te fait perdre connaissance vers 3:12. Peut être mon ost préféré.


    Du même jeu, encore plus “space” comme thème. On vole dans un château à l’envers, et la musique reflète totalement cette impression d’hébétude, de flottement. Renversant à partir de 1:30.


    Celui-ci est tout récent, et bon sang il me donne la chair de poule. Le mélange piano-guitare rock-beat rapide + la mélodie tout à la fois mélancolique et vengeresse … Explosion à 2:20 et apothéose à 2:40. Elle m’a émue jusqu’aux larmes en la réécoutant à l’instant … je ne sais pas pourquoi x)


    Pour finir, l’évolution du thème précédent, qui survient lors de la seconde rencontre avec le personnage Matara. C’est puissant, intimidant, super entraînant, et franchement inoubliable à mon avis. Toute la musique est géniale, mais le thème a 2:09 déchire du pâté de poney.

    Voilà, c’était ma petite contribution du jour ! Bonne soirée à tous !



  • Pour moi, celles qui me font vibrer sont Leaving Earth de Mass Effect 3

    Et l’excellent Bloody Tears de Castelvania II, piano cover

    Un jour, j’arriverai à jouer ce morceau…


  • Plume d'Argent

    J’aime beaucoup la première @Renarde elle m’a donné l’inspiration !


  • Plume d'Argent

    Comment j’ai pu rater ce topic moi ? Je passe ma vie a écouter des OST (ya pas de quoi se vanter :rofl:)
    j’en ai genre un milliard a partager !

    Je commence par le très connu mais néanmoins magnifique the best is yet to come (chanté en Gaélique, ce qui est assez rare pour être souligné) de Metal Gear Solid :heart:


    "Là… devant toi… je peux enfin mourir…" [sort les mouchoirs]

    @Renarde, cette cover au piano est splendide :heart:


  • Plume d'Argent

    @Sorryf magnifique ! J’adore que la gaélique !


  • Plume d'Argent

    Haaan @Sorryf c’est superbe !
    Alors après de base, je suis pas difficile à partir du moment où c’est celtique/gaélique mais là, mes oreilles disent merci !
    Si, si, vante-toi, j’en écoute énormément aussi ! Pour le mariage on avait même fait une playlist spécial Bande-originales :rofl:

    Je vais vous épargner les OST du Seigneur des Anneaux parce que…voilà, mais parmi celles qui m’ont le plus marqué, je dirai :
    :musical_note: Toutes les musiques de SKYRIM ( j’ai la BO collector dédicacée par Jeremy Soule :heart:) à commencer par le célèbre Dragonborn:

    Compass de Red Dead Redemption

    et des milliards d’autres mais je veux pas flooder :wink:



  • Mais mais mais j’avais aussi raté ce topic mon dieu !

    Du coup je ne peux que rejoindre @Elia et la Vallée de Gerudo qui reste mon morceau préféré tous jeux confondus <3 Toujours dans Zelda, je suis obligée de mentionner

    (allez l’écouter)

    @mary Ouuuuuh Dragonborn <3 J’adore tout particulièrement cette cover :

    Sinon en OST, je crois que j’en ai déjà parlé mais je suis amoureuse de L’INTEGRALITÉ des titres de Made in Abyss, avec un coup de coeur particulier pour le thème de Riko :

    Et pour revenir sur les jeux, j’hésitais entre deux OSTs, du coup je vais en mettre 3 (parce que POURQUOI PAS, la bonne musique ça se partage, c’est comme ça) :


    Child of Light <3 Superbe OST composée par une certaine Coeur de Pirate.


    Hollow Knight <3 Rien à dire, cette bande-originale est superbe.

    Et parce que c’était un peu trop piano-contemplatif cette sélection, je vous laisse sur un OST plus punchy-jazzy avec Gravity Rush


  • Plume d'Argent

    @Litchie “Dragonborn comes” :heart: je l’aime tellement que c’est la première chanson que j’ai osé chanter en karaoké :rofl: (j’avais un peu pris de boisson pirate, ce soir-là…ahem)

    Je vais aller écouter les autres :wink:



  • @Sorryf Cette chanson de fin de jeu m’a hantée pendant des années ! x’) On peut l’ajouter à la longue liste des mélodies de jeux vidéos traumatisantes je pense.

    de mon côté, je vous conseille les musiques des jeux NieR :
    Là, il s’agit d’une musique de combat face à un robot cantatrice, une expérience assez forte musicalement (et en terme de level design, puisque l’affrontement suit la musique au niveau des patterns du boss!)

    je recommande aussi les musiques du jeu Grandia - mon tout premier RPG nostalgie ; à chaque fois que j’entends la mélodie de la séquence d’introduction, j’ai l’impression que je pars à l’aventure ! ^-^ (et contrairement à pas mal de jeu de cette époque, les mélodies sont faites par de vrais instruments, pas de synthé!)


    dans un registre moins joyeux et plus épique, je recommande ce morceau qui est l’une des musiques les plus jolies de l’OST - à mon avis :

    Je recommande aussi l’OST de la série Outlander pour les gens qui aiment les musiques celtiques ! ^-^


  • Journaliste PAen

    J’adore regarder vos posts et me dire “en fait, je connais vraiment RIEN” :rofl:

    Et en film d’animation, je les connaissais tous. Pour How to Train your Dragon, j’ai une préférence pour la chanson de Stoïk et Valka, dans le 2 (For the Dancing and the Dreaming <3 ). La reprise de Peter Hollens :

    Niveau jeux vidéos, les meilleures musiques pour moi resteront toujours les Tales of, à commencer par Tales of Symphonia (en version japonaise) :

    Et Tales of Zestiria qui, malgré le vide intersidéral de sa map, a quand même réussi à me tenir en haleine (j’adore le personnage principal et tout l’univers créé autour du mythe du Berger) :

    Quant à Dragon Age Inquisition, tout l’OST est parfait (je le mets quand je dois faire le ménage, ça me booste puissance 1000, j’ai l’impression de sauver le monde en rangeant XD) :



  • Il y a des vraies pépites !

    Ce qui est fou, c’est que j’ai adoré Skyrim et Dragon Age inquisition (joué dans tous les sens avec toutes les romances possibles…) et que je n’ai même pas remarqué la musique alors que les extraits postés sont incroyables.

    Cela doit être mon côté mono-tâche masculin. Quand je joue, j’écoute pas…

    Sinon, rien à voir, mais pour Dragon Age Origin, j’avais passé des heures à créer mon personnage. J’avais fait un homme (comme d’habitude), androgyne (comme d’habitude) et j’avais accentué ses traits en noircissant légèrement les paupières, mis une touche de rose sur les joues et les lèvres, bref, un “maquillage” subtil qui faisait d’autant plus ressortir sa beauté. J’avais vraiment joué sur les ombres et les couleurs pour sculpter son visage. J’étais super fière.
    Jusqu’à ce que je lance le jeu et que je me retrouve avec un mélange entre Priscilla folle du désert et Bozo le clown :rofl:



  • @Renarde Alors pour le coup je m’impregne beauuucoup des musiques quand je joue, mais en jouant à Skyrim ça m’avait laissée un peu de marbre aussi. Alors qu’elles sont excellentes ! Je sais pas si c’est le type de jeu qui fait ça ou si c’est parce qu’elles sont “mal utilisées” j’en sais rien :thinking:


  • Plume d'Argent

    Le theme de Skyrim j’en peux plus de lui perso, je l’ai trop entendu ! En plus maintenant je colle les paroles de la chanson de Bob Lennon par dessus, au secours !

    @Litchie trop belle la musique de Child of light :heart:
    Perso dans zelda ma musique préférée c’est le tout simple chant des tempêtes, j’ai jamais su pourquoi ! quand je suis entrée dans ce moulin j’ai su que cette mélodie c’était pour la vie

    @Soah

    On peut l’ajouter à la longue liste des mélodies de jeux vidéos traumatisantes je pense.

    Ah bon ? traumatisante ? C’est marrant j’ai pas trouvé la fin de MGS traumatisante du tout, et pourtant j’ai eu la mauvaise fin

    Méril qui meurt et Snake qui fuit avec Otacon :rofl:

    a moins que tu penses aux doublages français, alors là oui c’était traumatisant j’en garde des séquelles à vie

    Quel jeu, n’empêche :heart:

    Jolie cette musique de Nier Automata ! j’ai pas accroché à ce jeu alors je préfère les musiques du premier Nier, mes préférées :
    le classique Shadowlord,
    le sinistre Cold steel coffin :heart:
    l’angoissant Emil’s Mansion,
    L’épique The dark colossus destroys all
    (Je met pas de lien parce que ça ferait trop et j’arrivais pas à les départager :rofl: )

    Bon allez je poste mon OST, ceux qui on fait le jeu vous pouvez vous mettre en PLS directement, il s’agit de Price of freedom de Crisis Core, un des trois jeux qui m’ont fait le plus pleurer.


    boy oh boy… The price of freedom is steep


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.