Nats Editions - Appel à texte 2018


  • Plume d'Argent

    La maison d’édition Nats Edition ouvre ses souscriptions à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1ier avril !
    Elles se font via le formulaire ci-après et jusqu’au 1er avril à minuit : https://goo.gl/forms/VxclnopzgAd8SfmT2
    Les participants recevront une copie de leur réponse en confirmation.

    Voici quelques informations qui vous permettront de multiplier vos chances :

    • Nous recherchons des romans, BDs, mangas et jeunesses illustrés de tous genres, à l’exception de contenus pornographiques, ultra-violents ou portant atteinte à la dignité humaine. Nous cherchons à varier notre Catalogue : un genre ou un sujet encore non-proposé dans ce dernier sera donc un plus.
      • Nats Editions aime mettre en avant les thèmes forts et éducatifs, qui font réfléchir sur notre société ou font passer un message à nos enfants.
      • En romans, nous avons déjà pas mal de séries. Les One-shots seront donc préférés, mais les séries en 2 ou 3 tomes seront aussi admises.
      • En BD, Manga et jeunesse, ce serait un avantage si le binôme auteur/illustrateur est déjà constitué mais ce n’est pas obligatoire.

    Si vous souhaitez nous envoyez plusieurs projets, il suffit de remplir le formulaire à nouveau : 1 projet = 1 envoi de formulaire.
    Les projets déjà parus ailleurs sont acceptés, à condition que vous ayez récupéré les droits (ou que vous soyez sur le point de les récupérer).

    Concernant les fichiers à envoyer lors de l’appel à texte:
    Il vous sera demandé dans le formulaire :

    • une présentation du projet (genèse, sujet(s), problématique(s)…),
    • un résumé détaillé
    • une pièce jointe en format PDF ou Document (.doc, .odt) de maximum 100 Mo contenant :
      • pour les romans : manuscrit complet. En cas de série, le manuscrit du Tome 1 complet + synopsis ou plans des tomes suivants.
      • pour les BD et mangas : galerie des personnages, quelques planches réalisées ou projet complet si déjà terminé.
      • pour les jeunesses illustrés : texte complet, quelques dessins si un illustrateur a déjà été choisi ou projet complet si déjà terminé.

    Nous ne pouvons qu’insister sur une bonne présentation de votre projet et/ou manuscrit. Lors des dernières soumissions, nous avons dépassé la centaine de projets donc nous aurons besoin d’aller vite pour pouvoir vous répondre dans les délais que nous nous sommes fixés. Un projet ou manuscrit mal préparé ou brouillon sera vite éliminé.

    Pour les jeunesses, BDs et Mangas, une sélection aura lieu d’après différents critères et lecture des projets en mai 2018.
    Selon l’avancement des projets, des parutions seront envisageables dès le premier semestre 2019.

    Pour les romans, une présélection sur critères, résumés détaillés et lecture de 3 chapitres aura lieu fin mai. Si votre projet est présélectionné, un comité de lecture lira le manuscrit complet. La sélection définitive aura lieu début juillet pour des parutions à partir de 2019.

    Les réponses (positives comme négatives) seront données par email donc vos adresses mail seront collectées dans ce but mais ne seront pas utilisées à d’autres fins, et encore moins transmises à des tiers.

    Nats Editions signe des contrats à compte éditeur uniquement.

    En cas de questions, écrivez-nous à resp.com@nats-editions.com


  • Plume d'Argent

    Intéressant, tiens… Merci @Vava-Omete !


  • Plume d'Argent

    Ah tiens ! C’est cet éditeur qui a publié le roman de Sophinette, ALE 2100 ! Je me rappelle qu’elle voulait l’auto-éditer, mais ensuite j’ignorais qu’elle l’avait publié chez cet éditeur. Ça évoquera des souvenirs à certaines plumes…

    Merci pour l’info @Vava-Omete

    Je vais regarder plus attentivement, mais pourquoi pas leur envoyer les chroniques du conjureur ?.. L’ennui, c’est qu’ils ne sont pas très présents en librairie…



  • J’ai vu ça hier et je me tâte pour essayer aussi !
    C’est vrai qu’ils ne sont pas très présents en librairie, @Rachael, du coup je le vois comme une alternative à l’auto-édition. Mais y’a peut-être d’autres maisons d’éditions où tu pourrais envoyer le Conjureur, en même temps ?


  • Plume d'Argent

    J’ai déjà envoyé à plusieurs maisons fin septembre, Elka, sans succès jusqu’ici (2 négatifs, pas d’autres retours).
    Alors, je songe à élargir un peu…
    Tu y songes pour Meutes ?


  • Plume d'Argent

    De rien pour l’info =)
    @Rachael & @Elka c’est vrai qu’ils ne sont pas très présent en librairie pour le moment, mais ils viennent de cesser l’auto-diffusion pour entrer au catalogue de la Sodis, qui est l’un des plus gros diffuseur de livres de France (un tout petit peu en deçà de Hachette =) qui est le plus gros), ce qui va largement aider à leur diffusion. Je pense que c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ouvrent de nouveau les souscriptions en cherchant des romans qui tapent dans le public lecteur de maintenant soit ado/jeune adulte.
    Leurs couvertures sont loin d’être dégueux en plus ^w^/ et ils “osent prendre des risques éditoriaux” (genre ils ont publié pas mal de SFFF en one shot ces derniers temps)


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.