Petite fille et humanité

• Bonjour !
    Je trouve cette idée de journal de bord très intéressante, alors je ne sais pas comment commencer mais on va bien voir !

On va peut-être commencer par mes projets terminés pour faire un petit récap ?

• Un recueil de poésie appelé Amicalement vôtre reprenant mes poèmes de mes 10 à 19 ans

• Noam, une histoire très courte en 12 chapitres d’environ 1500 mots qui parodie les badboys, inspiré des chroniques que l’on peut trouver sur wattpad.

• Just a dream, une nouvelle très courte (ma première nouvelle !) racontant l’histoire d’un vieil homme qui après des années d’amour et de tendresse se retrouve veuf. Extrêmement seul car ses enfants ne lui rendent que peu visite, il passe ses journées entre rendez-vous chez le médecins et la tombe de sa femme. Petit à petit, il sombre , jusqu’au jour où une petite fille lumineuse lui redonne goût à la vie. C’est une nouvelle réaliste magique !

• Te souviens-tu ?, ma deuxième nouvelle, sur une écrivaine qui a une vie tout à fait normale mais une partie de ses souvenirs a disparus sans raison. Elle tente de se souvenir de ce qui a pu se passer lors de se “trou noir”, mais petit à petit sa santé se dégrade. C’est une nouvelle sur le passage à l’âge adulte, l’amour, le bonheur et la nostalgie.

• Les lettres perdues d’Hannah Cloud, basé sur le concept d’un site d’écriture en ligne dont voici l’intitulé : “Cette rubrique est celle de toutes ces lettres perdues…celles qu’on a déchirées, celles qu’on aurait aimé écrire, celles qu’on a gardées, celles qu’on aimerait recevoir et toutes ces lettres qui révèlent notre plume…”

*La mer de nuages, l’histoire du jeune Alex, 19 ans, et sa recherche de “la mer de nuages”, des parties très très courtes.

Et voilà !
    Passons maintenant aux projets en cours (que je fais seule, j’en ai en collaboration) :

• Souvenir Fantôme, une jeune fille qui a perdu la mémoire, elle est retrouvée lors du grand incendie de Londres en 1666, elle rêve de la bourgeoisie Londonienne alors qu’elle est envoyée chez les Soeurs en tant qu’orpheline mais fini par se retrouver propulser dans cette communauté dont elle rêvait tant. Un soir, alors qu’elle assiste à son premier bal et qu’elle s’ennuie fortement, elle tombe sur une drôle de pierre précieuse et des brides de souvenirs lui reviennent. Après ce soir-là, d’étranges évènements surviennent et sa vie se retrouve de nouveau bouleversée !

Mon idée était de faire trois tomes de cette histoire, le premier en 1666, le 2eme en 1888 et le 3e en 2110, suivant la même jeune fille. Mon histoire a depuis un peu évolué mais j’aime cette idée de voyage dans le temps, j’ai l’histoire du premier roman, en fonction de comment l’écriture va évoluer, nous verrons bien si je garde cela ou pas!

• La théorie des gens brisés, mon roman en écriture-réécriture depuis 2016, mon premier projet de roman qui me hante un peu haha ! Je n’arrive pas à le corriger et à le continuer, donc il est en pause.
      Voici le résumé : Mia a une théorie. Une théorie selon laquelle, nous, êtres humains sensibles et censés, sommes attirés par les personnes qui ont vécu des choses atroces, qui sont complètement détruits - et qui peuvent être toxique pour nous- sous prétexte qu’ils sont plus intéressants.

Mais hélas, peu de personne dans l’entourage de Mia approuve cette maxime. Elle décide de parcourir la route de Seattle jusqu’au Canada, pour voir ce que les gens de l’autre côté de la frontière pensent de sa théorie.
    Son voyage ne va pas se passer comme prévu et elle va apprendre ce que sont réellement joie, bonheur, malheur et relations toxiques…

Une roman d’aventure, poétique, avec une touche d’amour!

• Coeur d’[H]en ri[re] , dont voici la descritpion : "Encore une histoire sans intérêt où les mots se mêlent et se démêlent, où les paroles sont plus violentes que les actes.
      C’est ce qu’ils disent.
      Amour
      Passion
      Il en rit de tout son coeur.
      Son coeur à Henri
      Coeur d’[H]en ri[re]
      Pourquoi toujours chercher du sens ? "
      Ce sont des parties très très courtes : 5 phrases maximum. A la base c’était simplement pour voir combien de parties un livre wattpad pouvait contenir, puis l’histoire s’est développée : on suit l’histoire d’amour virtuelle de deux jeunes garçons. Tout n’a pas toujours de sens un peu comme les premiers textes que l’on peut écrire, un peu comme les premières histoires d’amours, les premières disputes, et surtout, une question essentielle dans ces petits textes : pourquoi toujours chercher du sens ?

Hop ! On passe aux futurs projets :

• Alma, Dans un XVII e siècle imaginaire, la guerre fait rage contre les Aëriko, des créatures monstrueuses. La légende raconte que lorsqu’ils attaquent un humain, ils déchirent leur visage, avant de les engloutir dans les ténèbres, et s’en serve ensuite pour infiltrer les monde des Hommes afin de le décimer de l’intérieur.

Cent ans après la dernière guerre contre les Aëriko, seulement un petit groupe d’humain a survécu. Ils vivent cachés sous la surface de la dans une ville nommée Arx

Alma, une jeune femme d’une vingtaine d’année devient la première impératrice d’Arx à la mort de son père Spiritus. La jeune femme doit alors se battre contre la misogynie, les tentatives de coups d’état, d’assassinats en plus de faire face aux menaces extérieures qui réapparaissent.

Comment dirigera-t-elle ce monde où les humains sont voués à disparaitre ?

• A la lumière de vingt années, dont voici le résumé : 6 janvier 2018, La France, l’un des pays les plus pauvres du monde est en état d’urgence : déclaration de guerre, séismes, inondations, pollution, esclavage, crise économique; tandis que le gouvernement corrompu laisse la violence s’installer, la jeune Eolia, 19 ans et 354 jours, décide d’écrire un journal pour raconter le monde dans lequel elle vit. Ses peurs, ses questionnements, ses doutes, ses désillusions et ses lueurs d’espoir.

Passons aux projets dit “en pause” (avec la date à laquelle j’ai commencé l’écriture):

• Abysses, 2015, un monde où les humains ont disparu, la terre est peuplée de créatures dites “fictives”, des fées, des sirènes, des anges, des vampires, et ce sous leur véritable forme et non pas sous une forme humanisée. Un jo

• L’art de la tromperie, 2014, la jeune Claudia trompe tout le monde, elle ment comme elle respire, jusqu’au jour où son monde devient un mensonge. “Un mensonges, un tout petit, qui a dit que ce n’était pas permis ?”

• Le destin des étoiles, 2015, dont voici le résumé : Pour son dix-huitième anniversaire, Helen se voit offrir de sa meilleur amie, un vieux livre : « Le destin des étoiles ». Mais, à peine, avait-elle effleurée la couverture, qu’Helen se retrouva projetée dans un monde aux paysages lunaires… Un millénaire plus tard. Afin de retourner dans son monde, Helen doit trouver les “4 éléments”. Seulement, tout vœu à sa contrepartie, que sera-t-elle prête à sacrifier pour retourner dans le passé ?

• Innocent, une dystopie (très clichée) inspirée par Divergente, le labyrinthe etc, que j’ai commencé en 2013, où les humains sont repartis en castes dès leur naissance. L’héroïne fait partie des “anonymes” la caste tout en bas de l’échelle sociale. Le jour de ses 16 ans, des hommes viennent la chercher au nom du gouvernement, ils tuent sous ses yeux son petit frère et sa mère. Elle se rendra dans une section scientifique, elle changera de caste pour celle que l’on appelle “les innocents” des jeunes de son âge sont utilisés comme des rats de laboratoire pour des raisons inconnues. Petit à petit, elle se rend compte qu’ils créent une armée immunisée contre un mal qui ronge la population afin de se défendre contre le petit peuple.

Bon, voilà, c’est (enfin) fini ! Je mettrais à jour mes projets aussi souvent que possible !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, Aki.
    Eh bien, ça en fait des projets ! Et tu as le temps de les écrire avant que ton inspiration ne t’emmène vers d’autres mondes, d’autres personnages, d’autres histoires ?

• Ouawouh, que d’idées, de projets finis, en cours, lancés ou à venir… :blush:
    Je te souhaite de continuer à concrétiser tes histoires !
    J’irais bien faire un ptit tour sur ce que tu posteras sur FPA (si tu comptes le faire, bien sûr), j’adooooore les récits qui ouvrent la porte de la magie et de l’imaginaire ^^ , et il y en a un ou deux dont la présentation m’a tapé dans l’œil.
    (Je craque vraiment sur ton pseudo et ton avatar ^^)

• @fannie Merci ! A vrai dire, c’est compliqué j’ai toujours 36000 idée (comme beaucoup de gens je pense!) Mais bizarrement, en ce moment, je me concentre sur mon projet principal “Souvenir Fantôme”, c’est rare, alors j’en profite !

@Lily Merci ! Oui, je compte poster quelques petites choses par ici (d’ici peu de temps), mais avant tout je vais lire et commenter ce que les anciens membres ont pu publier (c’est la moindre des choses si des gens viennent me lire ensuite (et même s’ils ne viennent pas). Je suis heureuse que des projets te plaisent déjà comme ça ! Lesquels ? :D
    (Merci, j’aime beaucoup ton avatar aussi ! Et ton pseudo me fait pensé au pseudo d’une amie que j’ai rencontré sur wattpad, c’est perturbant (pas dans le mauvais sens du terme ) et tout cute !)

• Bonsoir @Aki
    J’aurais un petit coup de cœur pour l’art de la tromperie :-).
    Que de projets !

• Hello Aki, bienvenue sur ton JdB ;-)

Hahaa, j’aime beaucoup la remarque “une histoire très courte de 12 chapitres” - c’est la taille moyenne de mes histoires, et je trouve que c’est déjà une montagne de gravie !

J’aime énormément tes sujets : j’ai l’impression que tu pars souvent de la vie quotidienne de tes personnages, ou bien d’une époque précise (incendie londonien au XVIIe, état d’urgence en 2018…). Je trouve ça génial (et impressionnant) que tu aies autant d’idées !

• Je dois bien avouer que j’ai un coup de coeur sur le résumé de Just a dream. N’hésite pas à me faire coucou si jamais tu postes cette nouvelle ;)

En tout cas, que de projets ! Tu as l’air de toucher à tout, avec des idées qui paraissent très muries. En tout cas, tu maîtrises à merveille l’art du résumé, on a envie de lire chacun des projets que tu décris !

• Bienvenue dans ton journal de bord Aki! Je vois que tu as beaucoup d’ambition et d’imagination, c’est bien, je te souhaite de continuer dans cette voie! :smile:
    Je ne sais pas si tu as publié des trucs sur FPA déjà, si oui, je t’ajoute à ma PAL. Je suis très curieuse!
    Au fait, merci d’être passée voir mon JDB! :rose:

• Plume d'Argent

coucou, en voilà de nombreux projets. Ta nouvelle sur l’homme veuf me touche déjà (va savoir pourquoi) et tes projets donnent très envie d’en savoir plus !

Bienvenue par ici en tout cas :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton JdB.
    Tu es prolixe dis donc ! Que de projets !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, Aki ! Que de résumé alléchants ! Bon courage pout tous ces projets !

• Plume d'Argent

Bienvenue chez toi Aki !
    Tu as plein de projets déjà dis moi ^^ et tes titres sont très jolis en prime. Tu travailles donc beaucoup sur des formes courtes d’après ce que j’ai compris ?
    Installe-toi bien !

• @aki (Merci :blush: J’avoue n’avoir pas cherché bien loin pour mon pseudo, j’ai le même dans la vraie vie… ^^’)
    Voici les titres des résumés qui m’ont accrochée :
    Les lettres perdues d’Hannah Cloud,
    Souvenir Fantôme
    L’art de la tromperie,
    Le destin des étoiles
    Innocent,

(N’hésite pas à me taguer si tu en postes un bout sur FPA. Je te ferais un ptit retour avec plaisir, juste parce que tu as utilisé le mot cute ;).) ^^

• Plume d'Argent

Et bien et bien, que de projets en même temps ! Incroyable, à la fois toutes ces idées et projets, mais surtout, incroyable que tu parviennes réellement à travailler dessus et même à arriver au bout de la plupart ! Bravo ! : D

Installe-toi bien dans ton JdB :heart:

• @daviken Je suis heureuse qu’un de mes écrits te parle !
    @Liné les chapitres en eux-mêmes sont assez courts that’s why ! Mais il est vrai que 12 chapitres, c’est énorme surtout quand les chapitres sont longs ! Je suis ravie que mes sujets te plaisent !
    @Primrose Merci beaucoup ! C’est une nouvelle (très très très courte) à laquelle je tiens beaucoup, l’écriture est très naïve mais je l’ai écrite à l’âge de 12 ou 13 ans et depuis, je ne veux plus y toucher pour le moment, ni la corriger, j’ai envie de garder authenticité et voir ma progression (je la retravaillerais quand j’aurais plus de temps, en attendant ca me permet de voir mes progrès (ou non) )! Cependant si tu souhaites la lire, c’est avec plaisir et je serais ravie d’avoir ton retour (d’autant plus qu’avec le temps j’ai pris du recul !) Je te remercie, je m’applique beaucoup pour mes résumés parce que j’ai toujours été très nulle à cela, donc cela prouve que j’ai fais des progrès et j’en suis ravie !

@eauderose Je te remercie ! Je publierais très prochainement des écrits par ici ! (Avec plaisir !)

@Elia Hello ! Merci beaucoup de m’accueillir ! J’espère que si tu tombes sur un des mes écrits, cela te plaira !
    @Isapass Merci ! Haha oui, je suis une graaaaande bavarde ! (D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à me stopper haha)
    @Rachael Merci beaucoup!
    @Jamreo Merci beaucoup ! Oui, j’ai toujours eu du mal à finir mes écrits, alors je privilégie la forme courte afin de m’entrainer et petit à petit écrire de plus en plus long !
    @Lily Haha merci ! Et j’irais bientôt lire tes histoires si tu en as postées ou bien ton journal de bord !
    @itchane Merci beaucoup ! Les idées fusent et c’est compliqué de tout gérer, mais au final, je passe plus de temps à écrire qu’à travailler pour la fac (c’est peut-être pour cela que je réussi à travailler mes oeuvres ? haha!)

• @aki Ouuuh, ce serait top, je démarre et les retours me boostent. Et tu peux être sûre que je te rendrai la pareille. ;) Il y a 2 extraits sur mon jdb. Si tu n’accroches pas, du coup, ça t’évitera une plus longue lecture sur FPA. Mais si ça te plait, top. ^^
    À bientôt donc, sur tes écrits ou les miens. ^^

• Plume d'Argent

Waouh ! C’est ce que j’appelle être productive ! Il y a quelques histoires qui me font de l’œil (Te souviens-tu, Les lettres perdues d’Hannah Cloud, À la lumière de vingt années, L’art de la tromperie, Le destin des étoiles) et par quelques j’entends pas mal en fait xD Donc, compte sur moi pour lire ce que tu publieras !
    Bienvenue dans ton journal de bord en tout cas ! ♥

• Bienvenue sur ton journal de bord Aki ! Tu es sur Wattpad ? Moi aussi mais je commence à rapatrier mes histoires ici. Pour le moment c’est de la double publication de chapitre (quand il y a des chapitres à publier, c’est à dire pas souvent :()

• Ouah dit c’est une sacré liste de projets! Et très divers en plus, tout fait très envie et les résumés sont très joliment tournés
    Bienvenue sur ton jdb Aki!

• @Eresia Merci beaucoup et j’espère que ce que je vais publier te plaira !
    @ClaireDeLune Merci ! Oui je suis sur wattpad sous le pseudo Akikoakeno :) Et toi ? :D J’irais voir ce que tu fais amie wattpadienne !
    @Lyrou Je te remercie pour ton accueil !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.