Devenez ambassadeur•rice PAen•ne


  • Administratrice

    Oyez, oyez,

    Il est temps de vous dévoiler la finalité du projet raclette. Et le plus simple, c’est même de vous le montrer :

    0_1520437057358_28907630_10213457408862349_71137633_n.jpg

    Nous vous présentons donc les toutes premières cartes de visite PAennes. Nous avons utilisé les citations que vous nous avez soumises (et il y en avait un paquet) pour créer des cartes qui ressemblent à notre communauté (spoiler alert : elles ont grave la classe <3 )

    Okay, mais qu’est-ce qu’on va en faire ? Eh bien, c’est là que vous entrez en scène puisqu’on vous propose de devenir ambassadeur•rice PAen•ne. Vous rencontrez quelqu’un qui vous cause écriture ? Filez lui une carte, ramenez le chez nous, expliquez lui à quel point le duvet est doux. Bon, évitez juste de nous ramener les petits boulets tout mignons :*

    Les conditions pour devenir ambassadeur•rice, c’est de résider dans un pays francophone (que, pour des raisons de frais d’envoi, on va limiter à la France, la Belgique et la Suisse), de ne pas avoir peur de parler de notre communauté autour de vous et d’avoir passé les 200 messages sur le forum. Si vous pensez que c’est dans vos cordes, demandez-nous votre pack d’ambassadeur•rice. Il comprendra quelques cartes (on verra combien selon la demande) et peut-être une surprise dans la limite des stocks disponibles : DEMANDER LES CARTES

    Une précision pour les Plumes qui seront à l’IRL du Salon du Livre 2018, dites-le-nous dans votre message de demande. Ca sera l’occasion de les récupérer là-bas et de ne pas payer inutilement de frais de port.

    Des volontaires ? :*



  • Les cartes sont superbes ! :diamond_shape_with_a_dot_inside:
    Bon, je n’ai pas encore passé les 200 messages, donc je ne ferai pas de MP (mais si ce jour-là des mains volontaires sont encore nécessaires, sachez que je m’emploierai à cette distribution avec plaisir !)
    J’en profite pour vous dire merci pour ce forum. Ça a été une béquille formidable pour me lancer dans le monde de l’écriture ! Je ne saurais plus m’en passer. FPA et ce forum sont vraiment de petites perles. Et leur esprit est incroyablement beau, bon et rafraichissant ! (En fait, j’ai déjà fait votre pub à plein de monde autour de moi <3 !)
    J’en profite aussi pour dire que ce matin, je suis tombée – avec une grande tristesse car avec un total retard – sur le topic qui demandait un soutien financier. Ce forum donne tellement que j’ai été triste de constater que l’échéance était passée. N’hésitez pas à me fournir le numéro de compte en MP ;).

    Tout ça pour dire… Merci ! :blush: Vivement que tout ça continue !
    (Je suis un peu gênée de poster cette déclaration d’amour, mais je trouvais triste de ne pouvoir la partager…)



  • J’ai déjà fait des tentatives de recrutement jusque-là sans succès (à part un ami un peu timide qui s’est inscrit mais joue les fantômes). Je me ferai une joie de continuer de répandre l’amour PA(ï)en en Belgique comme un bon petit missionnaire du diable! <3 (Je n’envoie pas encore les mp parce que je pense venir à l’IRL mais ne suis pas encore sûr de pouvoir).
    @Lily Ne sois pas gênée, je me reconnais totalement dans ton message ;)


  • Plume d'Argent

    Je suis un peu dans le même cas que toi @Mart, mais je me tâte quand même à répandre l’amour Paen-ne malgré tout ! Par contre pas possible de venir à l’IRL pour moi ^^
    @Lily : je te comprends tout à fait pour la déclaration <3



  • En fait… En tant que membre du cercle romanes, filière qui ramasse en fait tous les écrivains wannabee (comme moi) de Liège ou presque, ça pourrait être intéressant que j’en parle pour éventuellement présenter PA à la fac…



  • Elles sont vraiment super belles ces cartes ! C’est la classe !

    Ça me tente bien tout ça, mais il faut encore que je réfléchisse, parce que pour l’instant, je n’ai pas encore repris un rythme normal de vie et je croise moins de monde qu’avant.



  • J’en ai aussi pas mal parlé autour de moi… ça intéresse, mais beaucoup viennent regarder sans oser franchir le pas de l’inscription… Peut-être des mots doux pourront t’ils les convaincre ?


  • Journaliste PAen

    C’est génial comme idée !! Les cartes sont hyper classe \o/
    Je suis un peu triste d’être si loin ;( j’aurai trop aimé être ambassadrice (ou avoir des cartes que j’aurai gardé pour moi car elles déchirent :grin: )
    Bravo les admins <3


  • Plume d'Argent

    Je suis trèèèèèès loin des 200 messages, donc ce sera sans moi, mais je trouve l’idée géniale et les cartes à tomber. Z’êtes sûres qu’on peut vraiment pas en avoir rien qu’une siou plaît ?
    Blague à part, je rejoins totalement @Lily



  • Oh, mais qu’elles sont belles ! A mais qu’est-ce que vous taffez dites, donc, ça m’épate ! Bon, je suis pas contre le principe, mais on peut pas dire que je rencontre grand’monde, moi… Mais je veux bien essayer ! Je fais faire le petit message alors… Et encore bravo !



  • Magnifiques ces cartes ! Je ne suis pas non plus parvenue au seuil des 200 messages mais je compte bien vous envoyer un MP pour fêter le cap et les obtenir !
    Le seul problème sera de réussir à m’en détacher, les donner et non pas les garder toutes pour moi.
    En fait, ce projet tartiflette est une nouvelle preuve de votre sadisme infini !


  • Administratrice

    @Lily Mwo, merci beaucoup pour ce que tu dis, ça fait vraiment plaisir de lire ça :’) On est très contentes que PA apporte toujours aux Plumes qui en forment le duvet <3 Quant au soutien financier, pas de regrets à avoir, va, on a déjà récolté bien plus que ce qu’on voulait. Et puis, les frais reviennent chaque année, il est possible qu’on remette ça un jour x)

    @Mart Si tu comptes venir à l’IRL et que tu veux les petites cartes, envoie quand même un MP en précisant que tu seras là le weekend prochain. Ca me permet de prévoir les cartes à emmener ;) Et présente nous à ta fac, fais nous honneur :P

    @Aranck Réfléchis, réfléchis :P

    @Olek Les mots doux arrivent toujours à convaincre x) Et pour le reste, il y a la hache.

    @Nana Va falloir revenir dans nos contrées :P

    @sidmizar Ah si, chaque Plume aura droit à sa carte. Après tout, on a pu les imprimer grâce à votre argent xDD Seulement, pour ce cas de figure, ça sera à récupérer pendant une IRL.

    @Olga-la-Banshee :*

    @Asphodèle Projet raclette, ne confonds pas tous nos projets fromagers :P Mais non, allons, il faut recruter. On a un monde à conquérir, n’oublie pas :P

    Et un message à tous ceux qui ont envoyé un MP pour devenir ambassadeur•rice, on vous répond dans sa semaine, pas de panique ;)


  • Plume d'Argent

    O.O

    Mais !
    Mais !
    Mais !
    … Mais c’est génial !!

    Vous avez toujours de supers idées, bravo les admines !! ;)

    Bon. Je suis carrément intéressée (d’autant que je recrute déjà du monde :P ), mais je n’ai pas encore mes 200 messages (bouh :cry:). Du coup je vais poster des trucs et des bidules sur les JDB des gens cette semaine, et puis je reviens vous harceler après <3


  • Plume d'Argent

    Et j’avais pas fais gaffe, mais celle qu’on voit le mieux sur la photo, c’est une citation d’ @Olga-la-Banshee, et c’est moi qui l’ai postée, na na nè reu !!

    Elles sont troooooop belles ! Les posters, c’est pour quand ?


  • Journaliste PAen

    Je n’ai pas encore mes 200 messages non plus (presque !) mais j’adooooore l’idée de devenir ambassadrice :heart_eyes: Je l’étais déjà un peu parce que je parle tout le temps de PA, mais hey, avec les cartes de visite, ça donne un réel cachet ! Et puis ça incite à plus de prudence, je trouve. Observer la cible un moment afin de déceler l’éventuel boulet, puis lui filer la carte avant de partir comme un ninja… 8) Ouais, je m’y vois déjà :rofl:

    Merci pour votre boulot, toujours, les Trois Terreurs <3



  • Waaaaa c’est beaucoup trop bien, elles sont superbes ces cartes ! (décidément, vous me donnez chaque jour un peu plus envie de vous vendre mon âme)
    Bon, je suis clairement loin des 200 messages, du coup je me contenterai de continuer ma propagande orale sur mes proies XD


  • Administratrice

    @Milyana Floode pas trop :P On t’a à l’oeil :*

    @Isapass Haha, oui :P

    @EryBlack Allez, encore un petit effort, t’es pas loin :*

    @Quine On l’a déjà depuis longtemps, ton âme <3

    Bref, l’IRL approchant, n’attendez pas le dernier moment, manifestez-vous si vous êtes intéressés ;)


  • Plume d'Argent

    @Seja Moi, flooder ? Jamais … :smirk:

    Vous envoyez combien de cartes à chaque embassadeur ? C’est déjà fixé ou ça dépendra du nombre d’embassadeur ?


  • Administratrice

    Pour l’instant, on est sur une dizaine par tête. A voir bien sûr en fonction du nombre de volontaires :*



  • é///è euh dites, j’ai une question…
    En tant que libraire spécialisée, je parle assez souvent de PA à mes clients qui écrivent. Alors je sais que je rentre pas dans les clous questions nombre de messages sur le forum, mais je voulais savoir si ça serait quand même possible d’avoir quelques cartes à mettre dans mes deux boutiques (Grenoble - spé littératures de l’imaginaire & Voiron - spé BD/Manga/culture japon/littératures de l’imaginaire).


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.