Présentation, longue et gênante mais remplie d'amour

• Bonjour, bonsoir à tous !

Je ne sais pas comment je suis arrivée ici mais cet endroit m’a l’air charmant et accueillant donc je me lance!

20 ans depuis peu, je suis Aki, pour vous servir !
    La lecture et l’écriture ont toujours fait parti de mon quotidien. Bien que moins littéraire et débrouillarde en écriture que le reste de ma famille, j’ai pris l’habitude, depuis mes 13 ans, de coucher sur le papier ce qu’il peut m’arriver au quotidien ou bien les mondes que je m’invente le soir.
    J’essaie d’écrire de tout, de la poésie en passant par la nouvelle, je tente d’écrire un roman et j’espère y arriver !
    En ce qui concerne la lecture, j’adore le fantastique, la SF, la fantasy, les dystopies, les romans “young adult” et “tranche de vie”.
    En ce qui concerne l’écriture, j’ai toujours eu plus de facilité à écrire du “tranche de vie”, à parler de sujets difficiles. Mais en ce moment, le projet qui prend mon temps est l’élaboration d’un roman fantastique se passant en 1666, à Londres !

mmmh… Sinon je suis extrêmement bavarde, comme vous pouvez le remarquer ! Il parait que c’est pour cacher ma timidité (surtout en ce qui concerne mes textes).
    A part ça, j’ai un problème avec la ponctuation : les virgules ponctuent bien trop mes textes !

Ah et j’ai tendance à faire pas mal de fautes de français en ce moment vu que ca fait deux ans que j’écris uniquement en anglais tous les jours et à force ça se perd l’orthographe mine de rien ! Donc vous avez le droit de m’engueuler si jamais je fais des fautes impardonnables !

Sur ce, cette présentation gênante est bien trop longue !

Au plaisir de vous lire !

-Aki

• Bienvenue par nous !

Il parle de quoi ton roman ?

• @nascana Merci ! Cela parle d’une jeune fille qui a perdu la mémoire, elle est retrouvée lors du grand incendie de Londres en 1666, elle rêve de la bourgeoisie Londonienne alors qu’elle est envoyée chez les Soeurs en tant qu’orpheline mais fini par se retrouver propulser dans cette communauté dont elle rêvait tant. Un soir, alors qu’elle assiste à son premier bal et qu’elle s’ennuie fortement, elle tombe sur une drôle de pierre précieuse et des brides de souvenirs lui reviennent. Après ce soir-là, d’étranges évènements surviennent et sa vie se retrouve de nouveau bouleversée ! (Je ne sais pas si j’ai réussi à bien résumé, l’idée que j’ai du livre est si complexe et détaillée que j’ai du mal à résumer désolé !)

• Bienvenue par ici Aki! Ton roman donne envie de lire, j’adore Londres (en effet moi aussi, mon histoire se déroule à Londres! Top-là!) et les virgules ;) J’écris moi aussi depuis le début de mon adolescence, je vois que nous avons plusieurs points en commun!
    Tu es adorable, j’espère qu’on se recroisera! :rose:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, Aki !
    Tu sembles avoir déjà beaucoup d’idées pour ton roman. Alors bon courage et bonne inspiration pour sa rédaction. :sun_with_face:

• Journaliste PAen

Bienvenue Aki !! :bee: :cactus:
    Ton roman a déjà l’air hyper construit, c’est cool ! Installe-toi bien :)

• Bienvenue ! J’aime beaucoup ton idée de roman, on sent que tu as bien cogité ! :’) Installe toi bien et n’hésite pas à aller faire un tour sur FPA pour lire les autres plumes (ou à aller les voir sur leur journaux de bord !)

• @Aki Bienvenue :cherry_blossom: !
    Ne t’inquiète pas, je ne la trouve pas longue, moi, cette présentation. C’est tout mimi ! ^^
    Effectivement, cette histoire semble déjà bien ficelée dans ton esprit, ça donne envie d’en découvrir plus.
    Bonne plume pour la concrétiser ! :blush:
    Si ce n’est pas encore fait, bonne création de journal de bord et bonne découverte de ceux des autres. ;)

• Bienvenue @Aki
    Très intéressant résumé en forme de 4ème de couv.

• Bienvenue par ici! Ton orthographe n’a pas l’air si mal en point, mais tu ferais bien de prêter attention à quand utiliser l’infinitif et quand le participe passé ;).
    Au plaisir de te lire!

• Bienvenue Aki.
    Ton récit est déjà très riche. Je te souhaite de réussir à écrire ce qui te trotte dans la tête.

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue parmi nous Aki !
    Installe-toi bien par ici ! Plein de courage et de bonnes ondes pour l’écriture de ton roman dont le résumé fait bien envie :slight_smile:

• Merci beaucoup @eauderose ! J’espère pouvoir lire ton histoire, si en plus elle se passe à Londres il me faut la faire tout de suite ! Merci de ton accueil chaleureux et j’espère que nous aurons le plaisir de discuter ! :heart:
    @Fannie Merci beaucoup pour tes encouragements !
    @Nana Merci à toi !
    @ClaireDeLune Merci beaucoup ! Et en effet, j’y ai longtemps réfléchi mais il me reste tant de chemin à faire encore pour que cette idée de roman soit correcte (c’est long haha) ! Je passerais avec plaisir voir tes oeuvres !
    @Lily Merci Lily ! Je vais prendre connaissance des journaux de bords dès à présent ! ;)
    @Daviken Merci beaucoup !
    @Mart Merci et je vais y faire attention ! :D
    @Asphodèle Merci beaucoup de ton accueil !
    Merci @Cliène !

• Plume d'Argent

Bienvenue Aki ! : D

• Journaliste PAen

Bienvenue par ici, j’espère que tu t’y plairas :white_flower:

Dis, je vois que ton avatar est tiré de Mary et la fleur de la sorcière, et j’hésitais justement à aller le voir au cinéma ! Il vaut le coup, selon toi ?

Bon courage pour ton roman, avec un peu de chance PA pourra t’aider :D

• Bienvenue Aki !

• Bienvenue Aki ! :dizzy:

• Plume d'Argent

Pas du tout gênante, ta présentation ! Très sympathique au contraire.
    Et en termes de bavardages… t’inquiète ! Ici tu auras de la concurrence !
    Bienvenue sur PA.
    Tu verras tu trouveras plein d’aide, de conseils et de sujets passionnants (comme celui de l’utilisation des virgules, par exemple ;) )

• Plume d'Argent

Bienvenue Aki, copine d’écriture de “tranches de vie” et amoureuse de virgules ! :p

• Londres, et des virgules ? Je suis pour !!

Bienvenue par ici, Aki =D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.