Journal pour eviter de tomber par dessus bord

• J’écrit un journal de bord un peur particulier. Un peu spécial car en plus de publiée mes idées je vais demandez votre aide. Je serais toujours longue. J’espère respecter les règles.

Attention !. Pas obliger de lire maux. Risques et Périls. Pénible et absurde. Sérieusement Fille toqué.

Voilà. alors si la curiosité vous pousse lisez. Mais je vous aurais prévenu.

Je suis jeune. Mon écriture n’est pas confirmé ( c’est une écriture de gamine. J’écrit depuis le CE2 et mon style est celui d’une gamine. Bisounours garanti. Romance a l’eau de rose dans mes 19 nouvelles dont deux ne sont pas encore fini que j’ai réunis sous le nom
    Mondes Paralléles Florilège de Créations Irréellesdont voila un extrait d’une de mes nouvelles pas encore fini dont le titre est Chevalerie ( pas très original. Histoire d’une fille qui doit faire sa place dans la garde royal, garde interdite au filles )

"Dans un silence presque palpable, la jeune archère banda son arc. Elle se laissa quelques minutes pour viser. Lâcha la corde dans un geste sûr. La flèche fila. Parfaite, elle se planta au centre de la cible. Les applaudissements furent fournis. Un homme dans la force de l’âge se leva et se dirigea vers elle en continuant d’applaudir :

• Je n’attendais pas moins de toi Aloïs. Bravo
    • Je peux me présenter à l’épreuve de la Garde royale alors ?
      L’homme se rembrunit :
    • Cette idée ne te quittera décidément jamais. Rien ne te fera changer d’avis ?
    • Rien du tout Maître. Mon père était un chevalier d’exception. Je suivrais ses pas.
    • Tu oublie bien vite que tu es une jeune fille et que seuls les hommes entre à La Garde. Même avec tout le talent que tu as, tu ne réussiras pas. J’ai cru comprendre que moult jeunes gens te courtisaient. Pourquoi ne pas te marier ?
    • Aloïs ?
    • Je viens à peine de fêter mes 16 ans. C’est un peu jeune pour le mariage.
    • Si ce n’est le mariage, préférez la couture, la broderie ou que sais-je. Je ne connais pas les habitudes des jeunes filles de ton âge.
    • Vous qui m’avez enseigné les armes, vous qui m’avez toujours poussé à suivre mes rêves, vous, vous osez dire que je n’ai rien d’autre à faire que de rester cloitré à la maison comme toute demoiselle bien née. Je ne vous reconnais plus. Comment osez-vous me faire cela. Je ne vous connais plus Maître. Vous ne me verrez pas de si tôt dans les parages. Si n’aviez pas été mon maître, je vous provoquerais en duel. Adieu vous qui n’êtes plus rien pour moi
      La jeune fille disparue, profondément furieuse.

Bon voilà. Dites moi ce que vous en pensez. le moment est a marqué d’une pierre blanche vous serez les premiers a lire ses mots. Personne n’a normalement le droit de poser ses yeux dessus. Vous pouvez me dire que c’est pourave. Je ne le prendrais pas mal. Je déteste les compliments. "

Deuxièmement je venais a vous pour trouver le nom d’une histoire d’une famille franco-roumaine. Le père était PDG d’une grosse boite roumaine qui n’existe pas bien entendu et il a ruiné son entreprise car au lieu de faire HEC il a préféré faire une école d’avocat. Tout juste sortit de cette école, il rencontre sa femme en défendant sa futur belle-mère, battu. Il rentre en Roumanie avec sa femme et la demi-sœur de cette dernière. Tout ce passe bien jusqu’à ce qu’il ruine. Il rentre donc en France, sans le sou et se retrouve a squatter un terrain de foot avec des gens du voyage. C’est là que l’histoire commence.
    Si vous avez des idées de titre. Pour l’instant c’est Immigration ou Elena ( le nom d’une des filles de la famille ) L’histoire date du collège. Ne me demandez pas d’où je sort ça.

Troisièmement et dernièrement j’écrit une histoire mêlant tout. Pour cette histoire je me suis inspiré de
    Avatar pour les elfes bleu et Pandora ( Andora chez moi, la planète dont la brume annihile toute technologie humaine sauf dans une partie délimité par deux failles énormes, la dualité entre technologies et magie )
    De Tara Ducan pour les diseurs de vérité ( végétal télépathes ), les troll végétariens car sinon il se transforme en ogres, d’une propriété des nains qui sont capable de rendre la terre meuble, des Impytoyables , nains guerriers, des sortcelliers, des vampires qui peuvent se transformer en loup, en fumée ou en chauve souris, les BSH( buveurs de sang humain) les lutins Pab’o leur face et leur grenouille en sucre révélatrice de messages , les elfes montant des pégases, les elfes violets, les chimères, les vers tsil, les Petits et les changelins et les Elementaires, les tritons
    De Illéana les sirènes et leur cité sous marines
    De Pierre Botero, les dessinateurs, les marchombres et les mercenaires du chaos. Et les Dames
    De Rebecca Kean ( Cassandra O’donnell) les démons et leur 6 cercles, les garous , les portionneuse, les sorcières qui maitrisent les 4 éléments
    Des Chronique du monde Emergés la magie issus de la nature et de la langue ( anel chez moi, une contraction d’anges-elfes, maitre du monde gardien des Arbres Talisman. Arbre qui ne parle qu’au ange-elfes en alexandrin ) et les dragons terrifiants.
    D’une histoire de serpent volant édité chez Rageot pour les gamins. Les dragons de feu, d’eau, de l’air, de la nature, de la terre et du chaos
    Du Cavalier au dragon de Funke les dragons d’argent et d’or
    Des chroniques des terres sans lunes les gris roches et le peuple du Nord
    De Six of crow pour l’instant pas grand chose mais il se rajouterons
    D’Eragon, un peu tout l’univers et les Ombres ainsi que les bestioles au service du Rois. Le non D’Aëlgresia nom d’Andora de l’autre coté des Failles
    D’Harry Potter, les sorciers avec leur baguette
    Du le noir est ma couleur les mages et leur couleurs.
    De moi même les anges-elfes, les héros de l’histoire. et les métaphores. Des gens qui peuvent changer la couleur de leur peau de leur yeux et de leur lèvres. Les fantômes.
    Du monde de Narnia, les faunes.
    De l’homme qui savait la langue de serpent la capacité de certains hommes a parler avec les animaux.
    De Pierres de Fumées pour les mystagogue, la magie des souffles et les Septimes ( version des Amazones qui dompte des panthère au cas ou vous sauriez pas )
    De la fée et du géomètre les ondines

Ce livre ne sera bien sur jamais publié, je n’ai pas envie de payer tout les auteurs. Je n’ai rien pris du seigneur des anneaux car je ne les ai pas lu mais si vous voulez me faire une description des personnages. Et rajouter des personnages sortit de votre imaginations. Si vous voulez bien qu’ils intègrent mon histoire bien sûr.

En fait c’est une fille ( une ange-elfes ) qui découvrent qu’elle est l’héritière d’un empire alors qu’élevé par des terriens venu colonisé Andora elle est républicaine et démocrate dans l’âme et déteste tout pouvoir qui domine un peuple par la force et de despotisme. Les empires sont pour elle vouer a s’effondrer comme tout les empires terriens ) Bref elle est maintenant gardienne de L’arbre talisman, chargé de ramener la paix , de chercher tout les héritiers de toute les nations , touts les peuples, toutes espèces, toute magies que compte l’'Aëlgresia p. ( ça fait du monde ) pour former le Conseil suprême avec lequelle elle gouvernera et de planter des graines des Arbres. Car en fait les patrons c’est les Arbres Mondes. Maitre de la sagesse et du monde.

Voila. Voilà
    Aurore

C’est enfin fini. Ouf !!!

• Oui c’est encore moi

J’ai oublié deux choses très importante. Je me suis aussi inspiré
    De Star Wars pour les Jedi
    De mon frère pour les taupoïdes ( homme taupe)

Voilà. Voilà.
    Aurore

• Salut @Aurore ! Bienvenue dans ton Journal de Bord !

Pour ce qui est de l’extrait, il est bien, je trouverai à redire juste sur la fin qui, à mon sens, est un peu trop dramatisée. De mon point de vue, ou du moins par rapport à mon caractère, ce n’est pas parce qu’une personne est macho que je vais arrêter de la voir. Au contraire, j’aurai à cœur d’en discuter avec lui pour essayer de lui faire voir les choses autrement.

Pour ce qui est de ton deuxième projet, je ne crois pas avoir tout compris… Ça fait un peu acharnement du sort sur une même famille non ? Enfin, j’espère qu’il y a des moments joyeux dedans, parce que je pense qu’on peut trouver de la joie même dans les moments les plus durs.

Pour ton derniers projets, quel joyeux bazar ! C’est un challenge non d’arriver à regrouper tout ce petit monde dans un même récit ! Je crois que tu dis emprunter certaines choses à certains livres alors que c’est du folklore général, et que les auteurs des livres en question ont eux-même pris ça du folklore, de contes anciens, de livres d’avant… Pour ma part, ce n’est pas vraiment quelque chose qui me tenterait de lire, je ne suis pas très fanfic en général (peut-être aussi n’en ai-je jamais lu de bonnes) et tout mélanger de la sorte me fait un peu hérisser les poils, mais bon… c’est à voir !

Bon courage en tout cas !

PS : Au lieu de mettre deux messages à la suite, édite le premier pour ajouter ce que tu as oublié s’il te plait ! Pour cela, en bas à droite de ton message il y a trois petits poins verticaux. Clique dessus puis clique sur éditer !

• bienvenue sur ton journal de bord !!

j’aime beaucoup la premiere histoire chevaleresque et d’Elois, elle a un sacré caractere ! 😊 ceci dit la fin est peu trop extremiste dans le sens où je trouve que sa réaction est peut etre trop dramatique… de mon point de vue de caractere, je pense pas que j’aurais réagis comme ça, l’heroine devrait peut etre parler de ce different et prouver a son maitre qu’elle a cet force de caractere pour rentrer et etre une chevaliere

la deuxieme histoire… heum… j’ai pas accrocher, je prefere le dire honnêtement !

la troisieme… c’est une cacophonie de beaucoup trop de personnages mais interessante ceci dit ! c’est un joyeux bordel !!!

• @olek t

• @Aurore je crois que tu as eu un problème avec ta réponse…

• @olek merci pour l’info sur editer. je suis nouvelle, l’informatique et moi a une époque ça faisait deux. Je ne suis pas très pepiscase pour ce genre de truc

Pour la fin je sais très bien que j’en rajoute dans l’effet dramatique ( je trouve ça très drôle même ) en fait le prof l’a fait juste enragé. Il faut donc que je corrige. Après il lui dit clairement que ce qui lui a raconté c’est un peu n’importe quoi. Il essaye juste de faire changer d’avis la tête de mule qu’est Aloïs ( toute mes héroïnes sont des têtes de mules ) Je m’y prends certes mal mais je n’allais pas mettre toute l’histoire sachant que je la change a chaque fois que l’idée m’en vient et qu’elle n’est pas fini. Chevalerie est issus d’une nouvelle déjà écrite. Comme d’hab j’ai la fin.

Oui surement. J’aime travestir la réalité. Je ne suis pas assez bien sur cette terre pour en faire un copier coller. C’est pour ça que j’invente des histoires qui n’ont ni queue ni tête. Nin fin ni début. En fait dans cette histoire, je vais travailler sur chacun des 21 personnes qui composent cette famille et j’étudie comment il peuvent réintégrer leur niveau social élevé grâce a leur seul force de caractère. ( ça reste hypothétique car a par des nom mais personnage n’ont pas beaucoup de matière)

Pour le troisiéme. Je ne sais pas ou je suis allez chercher ça. En fait je veux surtout rendre un hommage au livres (film, bd) d’héroic fantasy et de science-fiction que j’ai lu. L’histoire se crée au cours de mes rencontres littéraires donc c’est un peu fourre tout… Pour l’instant je n’ai que le début, la fin et le milieu change tout les jours.

Voilà. Voilà

• @jinjinsakura merci beaucoup. Je sais. C’est le but. C’est juste un délire d’auteur qui me fait rigoler a chaque fois que je lis. ( Je ne suis pas sur d’aller bien dans ma tête) a la suite le maitre l’invite chez lui et lui remet ses armes comme il le fait à chaque écuyer. Il essaye juste de lui faire entendre raison. Il croit en elle mais il sait qu’elle ne pourra jamais entrer en tant que fille dans la garde royal. Il essaye juste de la faire renoncer en utilisant ce que disent les autres des jeunes fille ( et ce que j’ai croisé de nombreux romans avec des héroïnes rebelles )

Pour le deuxième, un je n’ai pas été très clair, deux je n’abandonnerais pas ( je suis têtu et je reste tout de même attaché a mes deux héroïnes Elena et Eléonore ) Mais je ne vous le ferais pas lire (ouf sauvé ).

Pour le troisième, c’est le but que ce soit le bazar. C’est tout l’attrait qu’a cette histoire pour mon plaisir d’écrire. Je m’amuse a raconter n’importe quoi.

Je terminerais par dire que ce jour est a marqué d’une pierre blanche ( prq blanche ben je ne sais pas ) parce que je vous ai fait lire un passage ce que personne et je dis bien personne a part moi la fait.

L’écriture est un fait de partage. Moi j’ai un peu honte de ce que j’écris ( et je pense que j’ai raison sur certains truc ) mais que d’autre peuvent être potable.

• Administratrice

@Aurore, attention aux double-posts s’il te plaît. Olek t’a déjà fait la remarque : si tu veux répondre à deux messages, utilise la fonction “éditer” ;)

• Oui désolé. Je m’en excuse. Je suis novice. Je ne savais pas comment faire

• Plume d'Argent

Bienvenue Aurore,

C’est un peu difficile de te donner un avis sur un extrait aussi court, sans le contexte qui va autour. Il me semble qu’Olek a raison, la fin est un peu trop dramatique (et je me suis demandé pourquoi il lui a appris à tirer à l’arc s’il pense qu’elle doit faire de la broderie…)

Bonne chance pour mener tes projets à bien ! :cherry_blossom:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, @Aurore.
    Concernant ton petit extrait, je suis d’accord avec les autres : la réaction de ton héroïne est trop radicale. Et pourquoi cet homme s’est-il donné la peine de la former au tir à l’arc s’il pense qu’elle ne pourra jamais utiliser ses compétences ?
    D’autre part, quelques minutes pour viser avec l’arc bandé, c’est un peu long, non ? :wink:

Bon courage pour tes projets.

• Merci pour vos conseils. Je vais changer tout ça.
    Je vous retransmettrais mon début avec la suite. Je crois que j’ai coupé un peu vite.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.