zournal de bord

• bonzour !
    alors… un zournal de bord.
    heum… alors… c’est l’histoire d’une jeune femme qui au debut voulait faire une fan-fiction sur ses series préfèrées quand elle s’est dit : et si je faisais une histoire a moi ?
    si seulement, elle avait su qu’il y aurait beaucoup de réécriture, de prise de bec avec ses personnages ou des invités surprises qui surgissent de ses chapitres ou encore les heros qui n’en font qu’a leur tête au moment ou celle ci écrit… croyez vous qu’elle serait partie dans cette folle aventure ? que nenni !!

cela fait bientôt six ans et aprés moulte aventure que la jeune femme arrive enfin a voir le bout du tunnel et que sa toute premiere idée reviens au galop pour faire chavirer le coeur de son impropable prince charmant aux dents longue… je nomme bien sur le vampire ! fantasme et… vous pouvez pas me faire taire au lieu que je dise des bêtises ? completement tarée cette petite 😨😨😨 en plus sa veut rien dire 😒

Plus sérieusement… mon histoire se passe sur l’ile de witch ( une ile britannique totalement inventée de A à Z) et l’heroine, s’appelle Mélissa Brown, une étudiante à la fac, 22 ans qui vit avec sa soeur et le petit copain dans un duplex à Grenen-Witch, petite ville tranquille où rien de particulier ne se passe jusqu’à un matin du 28 janvier 2018 ou elle est discute avec Adriel, un livreur de journaux et etudiant sur une maison abandonnée… la curiosité etant plus forte que la raison, ils décident d’y aller le soir même et de s’éclipser au bal des fondateurs… mais rien ne se passe comme prévu. Mélissa entend une voix venue de nulle part… fantôme ? peut etre bien…ou est ce l’homme de ses rêves qui lui demande de l’aide à chaque fois ? ceci étant,la jeune femme ne veut plus se mêler du monde magique car dans le passé, elle s’est attirée la foudre des dieux.

Entre fantôme, vampire et complot mystérieux sur cette ile… Mélissa prendra-t-elle part à cette aventure ? peut-être qu’elle y sera forcer avec sa soeur et ses cousines, elles ont des pouvoirs et une mission à accomplir et un ancien vampire légendaire fera tout pour les aider… aussi bien entrainement que sous la couette… pervers !!! xD

donc voila, en gros l’histoire !
    pour le moment, trois chapitres ont été écrits… mais etant une maniaque et toujours insatisfaite à traquer la moindre bourde et incohérence, je doute que ma santé mentale aille bien 😲

brefouille, a la pluchaine pour de nouvelle aventure et mes état d’âme du moment !

• Plume d'Argent

hohooooo, bienvenue dans ton JdB ZdB Jinjin ! ^^

J’espère que tu trouveras le courage d’avancer sur ton projet.
    Pour ce qui est du perfectionnisme, c’est tout à fait normal ! : D
    N’hésite pas à poster tes premiers chapitres sur FPA même si tu n’es pas encore convaincue, justement, les avis des autres plumes pourront t’aider à tirer certaines choses au clair avant de trop perdre ta santé mentale ^^"

• Bienvenue @jinjinsakura !
    Du perfectionnisme, il en faut ! Mais il faut savoir le doser sinon on ne finit jamais rien… ou du moins moi ^^

• @itchane merci !!
    zustement, je me tâter à poster le 1er chapitre…histoire de voir ce qui clocher ou non, j’avoue que malgré tout et mes doutes sur mon histoire, des avis ne serait pas de refus

ma santé mentale est en jeu ^^"
    @Olek et oui, je suis du genre a etre perfectionniste et au bout du compte ne pas finir ce que j’ai entrepris…

bon du coup, je vais mettre le 1er chapitre et desolé a l’avance s’il y a des fautes que je n’ai pas vu ou des coquilles mal placer :/ on verra bien ce que sa donnera…

• Bienvenue sur ton ZdB Jinjin (ou Sakura ?) ! Ton projet a l’ai pas mal, je serais ravie de le lire sur PA à l’occasion (je signalerai les fautes si j’en trouve ^^ ) ;)

• @ClaireDeLune sakura si tu préfères !
    merci de cette delicate intention, j’en serais ravie

mais… pour le moment, je me bats avec le résumé du FPA qui ne veut absolument rien savoir… serais-je maudite ? à méditer la dessus ><

• @jinjinsakura Très bien, adjugé !
    Ah, oups ! C’est un problème oui ^^’ Allez, courage, tu vas le battre ! (on est plus forts que la technologie récalcitrante enfin généralement)

• @ClaireDeLune oui generalement on est plus fort que ses têtes de mule ! je récidive mais je crois que je vais faire appel à une admine

• Plume d'Argent

J’espère que ça va s’arranger pour ton résumé !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal et bon courage pour ton résumé récalcitrant. :scroll:

• merci de vos encouragement !! loooong soupiiiire

• desolé du double poste maiiiiiiiiis j’aiiiii réussssssiiiiiii !! danse de la joie !!! wouhouuuu !! jesuislameilleure! jesuislameilleure!!!

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta chambre capitonnée @Jinjinsakura.
    Tu as réussi à dompter l’éditeur de FPA ? Bravo !

• Bienvenue et bravo pour avoir vaincu la bête ! Je compatis, j’y ai laissé moi-même quelques heures de " maispourquoiçanevapas! " ;) :grin:

• Bienvenue ! Z’espère que t’es bien installée :p

• Bienvenue sur ton JdB !
    Ah, les univers à la British… Je sais pas pourquoi, mais ça m’a toujours fascinée !

• merci Liné !

j’ai un " probleme" avec une scene :lol: , je me prends le choux depuis trois jours et comme je n’arrive pas a trancher sur la question, je vous sollicite !

la scene 1 :

Melissa ( celle qui raconte l’histoire) est pris a parti dans une dispute d’un couple. celle-ci demande l’objet de la dispute mais le mec l’envoie sur les roses, coup de colere, elle l’empoigne et le vire dehors avec sa valise et co

la scene 2 :

Le debut est le meme mais demande a sa soeur ce qui se passe et le mec les traite de taré… ce qui provoque sa colere et lui dit de s’expliquer ou soit de degager

ou… la scene 3 :

Le debut toujours pareil, sauf que le mec part comme un voleur, laissant les deux soeurs sans reponses.

a votre avis, laquelle est la plus realiste ???

• Plume d'Argent

Après, je dirais que ça dépend de la personnalité des personnages. Tu peux nous en dire un peu plus sur eux.

• alors…

melissa, c’est l’heroine , elle est plutot calme et prefere la parole que les gestes mais depuis peu, son caractere de guerriere a refait surface et du coup, elle essaye de ne pas trop le faire voir… et la, sa le fait pas xD

lysandre ( la soeur de mel) c’est l’ainee, plutot cool en general, elle est tres sensible

et brian ( le petit copain) est allergique au monde magique et pas ouvert sur beaucoup de chose, lui il aimerait plutot que melissa s’en aille et qu’ils reprennent une vie de couple et avoir des projets

• @jinjinsakura Je dirais la 2 ou la 3… Peut-être plus la 2. Car tu dis qu’elle préfère la parole aux gestes. Donc la 1, c’est moins probable, non ? Et la 2 te permettrait de confronter cet homme à ce qui le dérange, ça peut être intéressant. L’amener à une sorte de point de rupture. Avec la 3 il risque de paraitre plus extérieur aux aventures des sœurs. Maintenant, c’est peut-être ce que tu veux amener (t’en débarrasser). ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.